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XK

XKR,XK8 4.0 ou 4.2?? Conseils, aspect technique, expérience...


Invité §fan343Fq

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

Pour les notices, tous est disponible sur www.jaguartechinfo.com, dans la section owner info. Vous pouvez telecharger apres inscription, ou bien commander les originaux en Français.

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Invité

Bonjour à tous , ça y est "chui des votres" ...XK8 cabriolet noire 2000 avec carnet jag. et tout et tout ; conduite lors de la vente chez un expert ( Huet ?! M 'a fait bonne impression) pour me rassurer .Bref j ' ai partagé mes reponsabilités avec le vendeur pour les 4 pneus à changer ( 1180euros chez speedy ,ouf ...) et je fais retoucher un petit pet de peinture et elle sera AU TOP !

Mais ...ma joie n 'est pas réelle mes amis , car la ronce de noyer du tableau de bord + lève vitres et boite vitesse me semble avoir comme un problème ...Elle semble trop claire rapport à ce que j'ai pu voir sur d 'autres modèles.

L expert à dit R.A.S , le vendeur Idem , dit que le soleil n 'aurait jamais pu de façon aussi uniforme faire passer la couleur ( Y a des coups de batte ky s ' perdent ...Vai finir par être partant pour une expédition punitive Chalon Paris , sorte de rallye paris deauville que l'on pourrait perpétuer année après année et les notres après nous...)

Quant à la concession jaguar de "mon quartier actuel " elle dit : c est vrai la couleur est étrange mais je n 'ai jamais vu le soleil dépeindre la ronce , sinon c 'est 3600euros hors montage pour en changer ...Chui calmé et limite dégouté...Ai besoin d 'un pti remontant les gars.Soyez mon rhum après un gros coup de tabac en mer svp

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Invité §dra358Dl

Bonjour à tous , ça y est "chui des votres" ...XK8 cabriolet noire 2000 avec carnet jag. et tout et tout ; conduite lors de la vente chez un expert ( Huet ?! M 'a fait bonne impression) pour me rassurer .Bref j ' ai partagé mes reponsabilités avec le vendeur pour les 4 pneus à changer ( 1180euros chez speedy ,ouf ...) et je fais retoucher un petit pet de peinture et elle sera AU TOP !

Mais ...ma joie n 'est pas réelle mes amis , car la ronce de noyer du tableau de bord + lève vitres et boite vitesse me semble avoir comme un problème ...Elle semble trop claire rapport à ce que j'ai pu voir sur d 'autres modèles.

L expert à dit R.A.S , le vendeur Idem , dit que le soleil n 'aurait jamais pu de façon aussi uniforme faire passer la couleur ( Y a des coups de batte ky s ' perdent ...Vai finir par être partant pour une expédition punitive Chalon Paris , sorte de rallye paris deauville que l'on pourrait perpétuer année après année et les notres après nous...)

Quant à la concession jaguar de "mon quartier actuel " elle dit : c est vrai la couleur est étrange mais je n 'ai jamais vu le soleil dépeindre la ronce , sinon c 'est 3600euros hors montage pour en changer ...Chui calmé et limite dégouté...Ai besoin d 'un pti remontant les gars.Soyez mon rhum après un gros coup de tabac en mer svp

 

Bonjour et bienvenue au "club XK",

Je suis étonné que la joie ne soit pas entière car si l'intérieur n'était pas à votre gout, il aurait peut être mieux vallu être un peu plus patient car en principe, c'est bien le magnifique tableau de bord que l'on a en permanence sous les yeux quand on est au volant!

Pour information, les teintes de bois ne sont pas toutes les même et il ne s'agit pas d'une altération quelconque. Ainsi, le bois de ma xkr est bien plus foncé que celui de la xk8 qui avait cette teinte depuis l'origine. A titre d'exemple regardez ici:http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet127.htm , on peut voir une différence de teinte notable entre les deux modèles.

Cordialement

 

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Invité

Merci , je file regarder cela ; quant à la patience effectivement ...

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Invité §Dro388jH

A savoir que la différence de teinte a peut-être été choisie en option par l'acquéreur initial de l'auto.

De plus, nous avons ici à faire à du vrai bois et non a du simili plastique teint que l'on a l'habitude de voir dans nos autos "grand public".

 

Il est plus facile de donner la même teinte à 1 millions de bout de plastiques qu'à 2 morceaux de bois ;)

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Invité §Dro388jH

Oups, oubli facheux de ma part ...

 

Félicitations à vous pour votre acquisition ! Heureux homme que voilà, longues et belles routes à vous, cheveux aux vents !!!

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Invité

:love: J'avais déjà vu ces deux tableaux de bord en photo sur "notre" forum par une nuit d'insomnie au début de mes recherches ; ils sont tous deux très beaux !

Je trouve le mien étrange ...Sa couleur ressemble à celle d 'un plastique marron de mauvaise qualité :q ...Et non à celle d 'une ronce claire .

A votre avis si je demande à la concession jaguar de retrouver sa référence à l 'aide du numéro de chassis peuvent ils me dire à quoi il ressemblait à l 'origine ? Sinon je vais essayer de le faire voir par un vernisseur qu'en pensez vous ? ;)

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Invité

Merci Droopy31 !

Même si pour le moment mon enthousiasme est très proche de celui du célèbre personnage dont vous empruntez le pseudo : You now what...Limite envie de la revendre de suite ; enfin espérons que cela passe .Je vais essayer de faire des photos pour vous permettre de mieux juger , comprendre .

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Invité §dra358Dl

:love: J'avais déjà vu ces deux tableaux de bord en photo sur "notre" forum par une nuit d'insomnie au début de mes recherches ; ils sont tous deux très beaux !

Je trouve le mien étrange ...Sa couleur ressemble à celle d 'un plastique marron de mauvaise qualité :q ...Et non à celle d 'une ronce claire .

A votre avis si je demande à la concession jaguar de retrouver sa référence à l 'aide du numéro de chassis peuvent ils me dire à quoi il ressemblait à l 'origine ? Sinon je vais essayer de le faire voir par un vernisseur qu'en pensez vous ? ;)

 

Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait de références; les tableaux de bord sont fait au petit bonheur la chance, de façon artisanale et on peut avoir la chance ou la malchance d'avoir eu à faire à un mauvais "morceau" de bois.

On peut le restaurer, c'est pas trés difficile, il faut de la patience. Ponçage, vernissage, ponçage à nouveau puis vernissage et on répette l'opération à plusieurs reprises avec un papier à granulométrie différente. Déjà fait, pour une ancienne, résultat magnifique avec une grande profondeur. Je ne me souviens plus du mode opératoire mais on doit pouvoir le retrouver si besoin et si pas préssé.

Cordialement

 

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Invité

Je retouve le sourire à la lecture de ces ligne rafraîchissantes ;) !

Faut il démonter le tableau de bord ? :/

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Invité §dra358Dl

Je retouve le sourire à la lecture de ces ligne rafraîchissantes ;) !

Faut il démonter le tableau de bord ? :/

 

Affirmatif, c'est impossible autrement. Il faut poncer en profondeur, panneau par panneau, donc pas mal de poussière. Puis vernir, laisser sécher, poncer à nouveau, revernir, etc..., et celà plusieurs fois. C'est assez long mais, plus on répète l'opération, plus on obtient un aspect profond.

 

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Invité §Dro388jH

Merci Droopy31 !

Même si pour le moment mon enthousiasme est très proche de celui du célèbre personnage dont vous empruntez le pseudo : You now what...Limite envie de la revendre de suite ; enfin espérons que cela passe .Je vais essayer de faire des photos pour vous permettre de mieux juger , comprendre .

 

C'est justement ce que j'allais me permettre de vous demander !

En effet, à la lecture de vos lignes, je commence à me poser des questions quant à la couleur réelle et au rendu de votre tableau de bord...

Il faut de toute évidence rester positif.

En effet, si vous avez décidé de faire le chèque (c'est une image) pour acquérir cette beauté, c'est qu'à un moment donné le rendu du tableau de bord vous a tout de même conquis ou tout du moins n'a pas eu un apport négatif à votre réflexion.

 

Sinon, si vraiment cela vous chagrine, j'ai éventuellement une solution à vous proposer :

Vous déposez votre auto dans mon garage et repartez avec la mienne :D

 

Quoi ?!? J'ai jamais dit que ma proposition était honnête ! :lol:

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Invité

Qui sait ...Tout dépend du contenu de votre garage cher ami ... :lol:

Pour ce qui est du tableau de bord , j'avais pris des photos avec mon

portable , mais je n'arrive pas à les intégrer dans mon message :pfff:

En dehors du tableau de bord :q , quelle musicalité et quelle puissance :love:

le plaisir est bel et bien là ! :love:

A bientôt , quand je saurai glisser une photo dans un message

 

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Invité §chr784eJ

bonjour a tous,

je connais bien ces 2 voitures la XK8 et la XKR mon père a eut 3 jaguar dont une xjs V12 UNE xk8 et xkr en ce moment.

La xk8 et la xkr sont 2 voitures differentes point de vue puissance. A l'interieur elles sont exactement pareil. Je connais tres bien jaguar car cette marque est ma preferé .Si tu cherche une voiture pour le week end pour rouler tranquilement choisi la xk8 par contre la xkr envoie boucoup plus . Il y a 2 moteurs sur la Xkr: 4,0L de 375chevau( de 1998 a milieu 2002) et le 4,2L de 406 chevaux. Il y a une grande differance entre ses 2 moteurs point de vue puissance. Au jour d'oujourdui si je peut te donner un conseil sa serai plutot prendre une xkr. fIN 2004 jaguar a restiler ses xkr: moteur 406 chevaux, grande grille a l'avant qui recouvre toute a bouche d'aeration 4 pots a l'arriere ( ce qui donne un coter tres sportif avec un bruit encor mieu et aussi des bas de caisse . En 2006 jaguar a sortit la spirti of legend on la distingue par ses feux arriere assombri. En ce moment les xkr de 2005 coupé valent dans les environ de 45000 euros ceu qui assez elever mai comme les jaguar decote rapidment dans 1 an tu pouras la toucher a 39000 40000 euros . Il y a 1 an j'étais aller en voir une avec mon pere son prix: 55 000 euro mtn quand j'en retrouve a 45000 euro je me dis que 10000 euro c pa negligaeable !!

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Invité §dai673hL

toûte ai dis

ryain à rageoutéz.

Si an pluce la woatttur ai an bonne aita!

Avec les bonbons, attention tout de même à l'indigestion...

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Invité §kra300jK

Haha... quelle prétention pour un seul homme daimler... tu vas éclater...

 

Crois-tu vraiment être un gentleman, qqn de la "haute", avec tes photos de clébards et tes plaids à carreaux made in babou?

 

PS: *penser corriger ses fautes de frappe quand Monsieur joue au donneur de leçon*

c'est pas négligaeble!

 

"Sans rancunes"... ;)

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Invité §Pat280wM

Bonjour à tous,

 

Nouveau (heureux) propriétaire d'un cabriolet XKR de 2003.

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos discussions et je suis bluffé par vos connaissances sur tous ces modèles.

 

Moi qui croyez connaître un peu le sujet, je dois faire preuve d'un peu de modestie!

 

Cordialement

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

 

Nouveau (heureux) propriétaire d'un cabriolet XKR de 2003.

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos discussions et je suis bluffé par vos connaissances sur tous ces modèles.

 

Moi qui croyez connaître un peu le sujet, je dois faire preuve d'un peu de modestie!

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

bienvenue chez nous!

avez vous suivi le fil ici?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet127.htm

 

il est plus complet que celui-ci.

et mieux encore le sujet officiel que je viens de créer :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet454.htm

 

nous sommes très peu à (avoir) possédé ces autos, aussi n'hésitez pas à donner votre avis et conter vos expériences.

 

cordialement.

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Invité §Pat280wM

Merci de votre accueil.

 

Je vais lire tous ces commentaires pertinents ce we, et je vous enverrai quelsques photos de mon auto.

Vous pourrez certainement me donner un avis pertinent.

Votre analyse à partir de quelsques clichés m'a beaucoup impressionné!

 

Bon we à tous

 

 

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Invité §dra358Dl

Bonjour à tous,

 

Nouveau (heureux) propriétaire d'un cabriolet XKR de 2003.

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos discussions et je suis bluffé par vos connaissances sur tous ces modèles.

 

Moi qui croyez connaître un peu le sujet, je dois faire preuve d'un peu de modestie!

 

Cordialement

 

Bonjour Patrick du nord et bienvenu parmi nous,

Je vous souhaite d’agréables balades cheveux au vent au volant de votre xkr cab même s’il vous faudra patienter un petit peu pour pouvoir décapoter. N’hésitez pas à nous la faire découvrir et à nous faire part de vos impressions.

Cordialement

 

 

 

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Invité §Pat280wM

Bonjour Messieurs,

 

Permettez moi de vous poser une ou deux questions.

 

Vous parlez de "drophead" pour la version cabriolet, est-ce une appelation officielle dans la lague des Grand Bretons ou un diminutif familier?

Je croyais que "convertible" était le nom utilisé pour cabriolet.

 

Une question un peu plus technique, lors d'une accélération "franche", le passage de vitesse s'accompagne d'un bruit de "glissement", je ne sais pas comment le caractériser. Est-ce dû à un fonctionnement normal ou le signe d'un problème dans la transmission?

 

Merci de vos éclairages

 

Pour moi, XKR est un achat plaisir, aussi les défauts de moindre rigidité ou de manque de confort (en 20 pouces) seraient plutôt des atouts dans le plaisir de rouler avec cette auto.

 

Cordialement

 

Patrick

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Invité §sav830pm

Bonjour Messieurs,

 

Permettez moi de vous poser une ou deux questions.

 

Vous parlez de "drophead" pour la version cabriolet, est-ce une appelation officielle dans la lague des Grand Bretons ou un diminutif familier?

Je croyais que "convertible" était le nom utilisé pour cabriolet.

 

Une question un peu plus technique, lors d'une accélération "franche", le passage de vitesse s'accompagne d'un bruit de "glissement", je ne sais pas comment le caractériser. Est-ce dû à un fonctionnement normal ou le signe d'un problème dans la transmission?

 

Merci de vos éclairages

 

Pour moi, XKR est un achat plaisir, aussi les défauts de moindre rigidité ou de manque de confort (en 20 pouces) seraient plutôt des atouts dans le plaisir de rouler avec cette auto.

 

Cordialement

 

Patrick

 

 

Bonjour,

Drophead Coupé est l'appellation officielle Grande Brittonne.

Convertible est acceptée mais est d'une part plus américaine et d'autre part plus approprié pour les autos qui ne sont pas au départ des coupés.

Exemple parlant : Audi A4 qui est une Berline au départ. Même chose pour les Hatchbacks (Golf). Qui sont donc des Convetibles et non des "coupés ayant perdu leur tête"

on trouve les mêmes nuances avec

Roadster, spider, spyder etc...

 

En France on avait la même chose (Coupé, Coach, Cabriolet, faux cabriolet, Phaëton, berline, six-huit glaces etc...) tout à disparu au profit des berlines et CC [:savillerw:17]

 

bon, pour votre problème...

c'est à mon avis un problème... [:savillerw:5]

est-ce que cela s'accompagne d'un "clonk" ou non?

le glissement est normal, mais pas le bruit.

C'est pas bon signe. Non...

(vidange?)

 

à plus

(très jolie photo!)

cordialement...

 

Puis-je (humblement) vous demander de poster sur le sujet officiel?

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet454.htm

Non pas parce que c'est moi qui ai initialisé le sujet (je m'en fiche un peu), mais parce que par expérience, les questions multiples apparaissent de manière aléatoire si on ne les compile pas au même endroit (ce qui est le cas avec nos deux sujets concomitants "aspect techniques/mérites comparés" qui traitent tous deux d'XK). Ce serait une bonne façon de tout mettre au même endroit et de permettre aux futurs acquéreurs de trouver toutes les infos facilement.)

merci d'avance!

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