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Carburant Jaguar S-Type-Régime moteur


Invité §sid142TC

Messages recommandés

Invité §sid142TC

Bonjour,

Je viens d'acheter une S-Type 3.0 V6 essence de 2001: quel carburant à utiliser SP95 ou 98 pour un meilleur rendement?

Le régime du moteur est assez chaotique au changement de rapports, voire au ralenti: 1500 ou 2000 tours pendant quelques secondes, puis retombée à 1000. Le concessionnaire Jaguar me dit que c'est normal! Un peu de fumée blanche à l'échappement: why?

Merci pour vos avis éclairés.

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Invité §dai673hL

Bonjour,

Je viens d'acheter une S-Type 3.0 V6 essence de 2001: quel carburant à utiliser SP95 ou 98 pour un meilleur rendement?

Le régime du moteur est assez chaotique au changement de rapports, voire au ralenti: 1500 ou 2000 tours pendant quelques secondes, puis retombée à 1000. Le concessionnaire Jaguar me dit que c'est normal! Un peu de fumée blanche à l'échappement: why?

Merci pour vos avis éclairés.

 

Bonjour et bienvenu sur le forum des gentlemen drivers déjantés...mais peu "branché" technique/mécanique!

avez-vous une bva et quel kmtrage affiche votre félin ?

Pour le régime accéléré est-ce à froid ou à toute température et pour le fonctionnement chaotique ne s'agirait-il pas du problème connu des bobines d'allumage ?

J'utilise le carburant préconisé : du sp95 et ça pousse fort..

Cordialement.

 

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Invité §jac701sa

J'utilise du SP 95

Au démarrage le régime moteur monte à 1500t/mn puis descend à 1000t/mn au bout de 4 à 5 seconde et se stabilise à 750/800t/mn à chaud

 

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Invité §sid142TC

Ma belle a 101000 km, Boite manuelle. Les changements de régime interviennent plutôt à chaud.

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Invité §veg808Qi

Bonjour,

 

Mon auto connaît le même problème au ralenti. Dès que je m'arrête à un feu par exemple. L'aiguille du compte-tour reste à 1800 tr/min pour redescendre aux alentours de 1000 au bout de quelques secondes. Et ce, quelque soit la température du moteur.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'en inquiéter.

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Invité §JRK513MT

Je suis détenteur d'une S-TYPE 3.0L Année 2000. J'ai connu le même problème il y a peu. Puis le problème a disparu de soi-même. Est-ce un pro peut nous éclairer davantage à propos.

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Invité §jac701sa

Bonjour

 

Sur ma S-Type de 1999 (110 000 km), au démarrage, le régime moteur monte vers 1800 t/mn puis redescend rapidement à 900t/mn pour se stabiliser à 700 t/mn à chaud sans aucune vibration;

Au démarrage à chaud l'aiguille monte à 1200/1300 t/mn puis redescend immédiatement à 700 t/mn.

 

Salutations

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Invité §N-r387Py

bonjours

 

sur ma s-type de 2001 1200 trs/mn a froid et sa redescent rapidement

 

carburant sp 95

 

conso : 11L/100 sur les 10 000 derniers km

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Invité §inv751MJ

Bonsoir

mêmes observations de variations du régime sur ma S Type oct 2000; mais en prime le moteur cale au bout d'une minute... commode au feu rouge ou dans les files de voitures ou au milie d'un carrefour ou dans une descente au ralenti lorsque le moteur débraie... soudain plus de moteur. L'agent de Aix cherche le bon réglage

jiji

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Invité §cyc674QK

j'ai à peu près le même pb avec ma Sub

lorssque je tourne à très faible vitesse en seconde, le moteur descend sous le régime du ralenti (sans raison) puis cale

gênant car plus de DA donc auto qui roule mais tourne moins que ce qu'on voudrait

j'attends la prochaine révision pour poser la question

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Invité §oli307QX

Je ne constate rien de tout ça sur la mienne... Le 98 marche mieux mais c'est infime. Le plus gros changement, c'est de mettre du E85, (25%), là ça pousse fort! (indice d'octane +élevé) La conso s'en ressent aussi...

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Invité §JL4726eV

La mienne est une s type 4.0 - pas de probl de ralenti, par contre elle a soif, (une vrai boit sans soif) 14L environ, sauf sur route ou autoroute 10.5 à 135 KM/h fixe

Tu me dit mélanger de l'E85 à hauteur de 25% dans le 98? tu trouves de la dif?

jl

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