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S-Type

Enlever le Leaper ....J(ai une S Type de 2006


Invité §mix437lE

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Invité §mix437lE

Bonjour à tous,

 

J'ai une S Type de 2006 sur laquelle il y a un leaper articulé à ressort sur le capot moteur modèle Arden d'après ce que j'ai pu comparer.

Ce dernier était déjà installé lors de l'achat.

Je souhaite l'enlever car je pense que cela fait un peu trop "too much..." et ne convient pas sur ce modèle de Jaguar alors qu'il va très bien sur les anciennes JAGUAR....

 

Bref je m'adresse à vous pour savoir comment on peut "combler le trou" et notamment en y collant à la place le logo Jaguar rond qui orne certaine calandres de S Type...

Est ce le même diamètre, comment le mettre (colle ?), courbure compatible entre l'écusson rond et la courbure du capot ?

 

Mis à part l'intervention carrosserie qui sera hors de prix (rebouchage + peinture) y a t il d'autres solutions ?

 

Merci par avance pour votre aide ou vos propositions...

 

Cordialement,

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Invité §Bou258zY

Bonjour,

 

Juste un renseignement. Ce leaper est "à ressort", cela veut-il dire qu'il est escamotable ?

 

Perso, je trouve que cet élément est une très belle signature Jaguar. Je ne l'ai pas encore vu sur une S-Type. J'aurais plutôt tendance à le garder. Il est vrai qu'on risque de se le faire arracher si on ne peut pas l'escamoter.

 

Cordialement,

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Bonjour,

 

Un modèle 2006 signifie que le capot a été percé pour installer la "bete".

 

Je possède un modele 2001 et le laeper a été installé a la place de l'ecuisson. l'installation est donc totalement réversible.

 

En fonction de l'emplacement de ton modèle, le remplacement par un ecuisson est donc pas certain.

 

Cordialement

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Invité §mix437lE

Bonsoir,

 

Modèle sur ressort = quelqu'un de malveillant peut tenter de l'arracher mais en fait il va "s'élever" d'1 ou 2 centimètres et tourner sous l'effet du puissant ressort mails il ne vas pas s'arracher ou casser. Seule solution = soulever et couper avec le petit espace via une grosse pince mais bon il faut de l'outillage...

Deuxio en cas de choc avec piéton celui ci ne restera pas fixe avec un effet dévastateur même si je suis quasi certain qu'il entrainera des blessures spécifiques, élément pour lequel entre autre je ne souhaite pas le conserver en l'état, question de citoyenneté également...

Sur l'aspect esthétique tout se discute mais c'est le côté "too much" qui n'embête avec un visuel et un effet un peu trop Rolls.

 

En ce qui concerne la partie technique pour le replacement et rebouchage, en effet il s'agit d'un ajout qui n'était pas d'origine je pense. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà procédé à cela ou inversement profité d'enlever l'écusson rond Jaguar de certains modèles d'avant 2004 je crois pour y mettre un Leaper car chez Jaguar ils ne sont pas en mesure de me certifier que cela peut être fait car il ne peuvent pas connaitre avant la commande le diamètre exact de l'écusson et sa compatibilité en terme de courbure...

 

Enfin, même si tout cela est compatible, est ce que quelqu'un sait comment faire tenir le tout... Existe t il un type de colle qui permette de faire adhérer l'ensemble ?

 

Merci

 

 

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Invité §bor644dH

Bonjour,

 

Si je comprends bien, le remplacement du leaper par un écusson fera que vous aurez 2 écussons sur le capot puisque la calandre en comporte déjà un.

Est-ce mieux d'avoir cette "doublette" plutôt que le leaper ?

 

Affaire de goût ...

 

Cdlt

 

Boris

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Invité §mix437lE

En effet Boris93, redondance. Ceci dit l'écusson est discret, bien plus que le Leaper. Je trouve que ce dernier vient trop casser la belle courbure du capot arrondi.

Un tel support va bien plus sur des avants de véhicules plutôt carré type justement Rolls que sur un avant fuyant avec une forme qui donne un effet inverse : Le leaper donne un sens vers l'avant du véhicule alors que le capot donne une forme fuyante vers l'arrière appuyée dans ce sens par les quatre phares rond à l'avant desquels partent également des courbures capots vers l'arrière...

 

Mais tout est question de goût et d'impression...

 

En tout les cas c'est ma seconde Jaguar en tout point identique (modèle, moteur, couleur intérieure et extérieure) et je trouve que le regard des gens est encore plus "accusateur" avec celle-ci qu'avec la première qui n'en n'avait pas...

 

PS : je vends d'ailleurs ma S Type 09/2006 - 2.7D Executive - 49.000Kms - Full options - blue royal intérieur cuir beige - entretien Jaguar à 23.000 euros. ;)

 

Cordialement,

 

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Invité §IOJ046HF
ne convient pas sur ce modèle de Jaguar alors qu'il va très bien sur les anciennes JAGUAR....

Pourtant la S-Type est une ancienne Jaguar, non? :ange:

 

en cas de choc avec piéton celui ci ne restera pas fixe avec un effet dévastateur même si je suis quasi certain qu'il entrainera des blessures spécifiques, élément pour lequel entre autre je ne souhaite pas le conserver en l'état, question de citoyenneté également...

Non, le piéton ne restera pas fixe, le leaper risque d'être endommagé... le piéton doit s'abstenir de traverser deavant une Jaguar, la nuit, les yeux bandés et un casque hurlant sur les oreilles, question de citoyenneté (également)... :lol:

 

la belle courbure du capot arrondi.

Râââââââââââhhhh ça y est, je b*nde :love:

 

un avant fuyant avec une forme qui donne un effet inverse : Le leaper donne un sens vers l'avant du véhicule alors que le capot donne une forme fuyante vers l'arrière appuyée dans ce sens par les quatre phares rond à l'avant desquels partent également des courbures capots vers l'arrière...
alors là, j'ai franchement le mal de mer :vomi:

 

je vends d'ailleurs ma S Type 09/2006 - 2.7D Executive - 49.000Kms - Full options - blue royal intérieur cuir beige - entretien Jaguar à 23.000 euros

Ben tiens je me disais aussi... Totalement invendable à ce prix là, surtout qu'elle a même pas de leaper :non:

 

entretien Jaguar à 23.000 euros
pour ce prix là, il ont fait la pare-brise et évacué les vielles matières? L'essai routier a du durer un week-end... :D

 

Donc si je comprends bien tu as deux S-Type 2006, dont une sans leaper? Moi je garderais les deux, une pour l'effet "un peu trop Rolls", et l'autre pour les jours de lacher de piétons :p

 

(mode deuxième troisième degré off, j'ai un pote qu'a pas le moral a faire rigoler)

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Invité §mix437lE

Très intéressant... :(

 

1 - En cas d'accident avec piéton je puis vous assurer que vous ne serez pas couvert eu égard à la non conformité (élément carrosserie qui n'est pas d'origine) si la victime se retourne contre vous et donc prise en charge des soins et pensions éventuelles....

 

2 - Non je n'ai pas 2 Jaguar... : "qu'avec la première qui n'en n'avait pas...". Il me semble qu'il s'agit du passé...

 

Désolé, je ne sais pas si c'est un manque d'humour de ma part ou votre style mais votre intervention me laisse pantois.

On va dire que c'est un manque d'humour de ma part qui s'arrête au deuxième degré et trouve déplacées certaines remarques auxquelles sont juxtaposées un smiley qui vomit...

 

 

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Invité §bor644dH

Bonjour cher mix-54,

 

Ne vous offusquez pas, ce cher IOJAG est un vilain farceur :q

Môôôsieur critique les S-Type car môôôsieur roule en XJ :lol:

 

Mais ça fait plaisir JP de voir que tu gardes le sens de l'humour en ces temps jaguariens difficiles.

 

Mix, vous marquez un point à propos des piétons, car en cas d'accident, effectivement votre assurance vous dira "bye-bye" :jap:

 

C'est dommage car le leaper doit être drôlement pratique pour viser les piétons, façon étoile Benz :ange::D

 

Mince, voilà que je m'y mets aussi à l'humour de second degré :lol:

 

Cdlt

 

Boris

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Invité §IOJ046HF

le sujet du leaper revient très régulièrement ici et ailleurs : est-ce que c'est meilleur avec ou sans ? la longueur a t-elle plus d'importance que la façon de s'en servir ? les piles sont-elles faciles à changer ? et à chaque fois les mêmes réponses : c'est chacun ses gouts, mais sur une moderne c'est ni beau, ni légitime :q

 

Alors quand le sujet ne s'avère n'être qu'une annonce déguisée, introduite discretement sous forme d'un PS anodin "PS : je vends d'ailleurs ma S Type 09/2006", ça me donne envie de rigoler. Et comme dit Boris, avec une deux Jaguar, on ne rigole pas tous les jours :non:

 

Vous savez pourquoi il est préférable d'en avoir deux (de Jaguar) : c'est pour avoir plus de chance d'en avoir au moins une qui marche... :lol::lol:

 

Allez, sans rancure, vous verrez ici le sens de l'humour ça vient à force de nous fréquenter :jap:

 

PS dit et redit, mais bis repetita : un leaper homologué en Europe et installé selon les règles d'homologation n'est en aucun cas opposable par une assurance. Le seul modèle homologué est celui de Arden, monté sur ressort.

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Invité §bor644dH

Vous savez pourquoi il est préférable d'en avoir deux (de Jaguar) : c'est pour avoir plus de chance d'en avoir au moins une qui marche... :lol::lol:

 

 

Patience, patience cher IO, XJ sera bientôt de retour... :love:

 

D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, vas jeter un œil sur mon post "achat d'une XJ, besoin d'aide", j'ai glané deux annonces de XJ qui ont aussi eu une casse moteur. :D

 

Cdlt

 

Boris

 

 

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Invité §IOJ046HF
Alors quand le sujet ne s'avère n'être qu'une annonce déguisée, introduite discretement sous forme d'un PS anodin "PS : je vends d'ailleurs ma S Type 09/2006",

j'ai bien l'impression d'avoir visé juste....

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