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Aidezn-moi !!! comment installer le cuir du levier de vitesse ?


Invité §fre828aY

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Invité §fre828aY

:??: Qui peux éclairer ma lanterne SVP ?

 

Bonjour j'ai acheté un cuir de levier de vitesse récemment et après avoir dévissé le pommeau j'ai enlevé le cadre plastique à la base du cuir ! cependant il est agrafé (ça me semble mystérieux et compliqué ce montage !!) et je voudrai savoir si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à cette manipulation ? je vous remercie d'avance chers X-Typers de votre aide.

 

Eddy alias FB

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Invité §jag037Mm

Pour fixer ce soufflet acheté sur I bbéééé UK mais fabriqué en Italie je n'ai pas utilisé d'agrafe comme à l'origine. J'ai collé l'ensemble à la néoprène en gel. Ce sont les tétons plats en plastique qui s'inserrent dans les encoches du cuir qui retiennent l'ensemble en position. Mon soufflet cuir n'a pas bougé depuis sa fixation il y a 18 mois.

 

 

De rien :D

 

 

 

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Invité §Ale055sk

Hello

 

J'ai reçu le mien en début de semaine et je l'ai changé entre midi et deux. Juste un truc à dire : rien de plus facile.

 

Mais comme cela semble délicat pour certain j'ai cru bon prendre quelques photos avec les étapes qui vont avec.

 

1 - Dévisser le pommeau du levier de vitesse

2 - Retirer le ressort et le guide en caoutchouc pour éviter que ces derniers ne tombent dans les méandres du sélecteur de vitesse :p

3 - Dé-clipser le cache gris en commençant par le derrière (coté levier du frein à main)

4 - Une fois le cache dé-clipsé, tirer ce dernier vers soi pour retourner le cuir pour accéder au collier en plastique qui fixe le cuir sur la commande qui permet d'enclencher la marche arrière.

5 - Couper le collier en plastique pour libérer le tout

6 - Le morceau que vous venez d'enlever est composé de deux parties. La première est celle que vous voyez lorsque le cache est en place. Le second permet de tenir fixé le cuir sur le premier cache. Ces deux sont solidarisés par une série d'agrafes que vous devez enlever pour sortir le vieux soufflet.

 

Une fois démonté voici les deux caches :

 

Le premier cache celui visible

Pommeau1.jpg.acf369598e63825fc9cf6df2f9febed7.jpg

 

Le second cache non visible

Pommeau2.jpg.d9fe15597226f5f2d2aa8626a0dd91f8.jpg

 

Le vieux soufflet démonté

Pommeau3.jpg.8a841c8b021a8c834251249e112427df.jpg

 

Le nouveau soufflet reçu

Pommeau4.jpg.adc47dca3491621b9063db1eb0ac4c00.jpg

 

7 - Placer le nouveau soufflet. Vous ne pouvez pas vous tromper ce dernier n'a pas une forme régulière. Concernant les encoches du cache, le cuir est déjà découpé aux bons endroits.

 

Le soufflet en place sur le premier cache

pommeau5.jpg.c2c4f71182907a136000ee7ad2cda6bb.jpg

 

8 - Placer ensuite le second cache

pommeau6.jpg.d7bfe9e4cba34397b50b7cc78c80d230.jpg

 

9 - Remettez des agrafes en lieu et place de celles que vous avez enlevées

pommeau7.jpg.3cd278eaf551536729d73c533bb62cb1.jpg

 

10 - Il ne vous reste plus qu'à tout remonter en prenant bien garde de remonter dans le sens inverse du démontage surtout pour que le collier ne soit pas visible. Donc vous devez accrocher ce dernier autour de la baque avec le cuir à l'envers.

 

Et voilà le tout remonté

pommeau8.jpg.05bbbd0e7228493dfd28bf035858e412.jpg

 

En espérant que cela en aidera certains. ;)

 

Alex

 

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Invité §dai820lm

Bonsoir Alex,

 

merci pour votre "reportage" nul doute qu'il dépannera ceux qui n'osaient pas le faire eux-même

 

 

Pierre

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Invité §jag037Mm

Et bien mince, contrairement à ce que j'ai écrit plus et en voyant les images d"alex34290 : je me demande si je n'ai pas aussi utilisé des agrafes moi aussi. Mais alors pourquoi ai-je dis que j'avais collé le cuir, mystère adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §Ale055sk

Et bien mince, contrairement à ce que j'ai écrit plus et en voyant les images d"alex34290 : je me demande si je n'ai pas aussi utilisé des agrafes moi aussi. Mais alors pourquoi ai-je dis que j'avais collé le cuir, mystère adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Cela doit certainement être à cause des vapeurs de la colle :D

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Invité §dai673hL

Hello

 

J'ai reçu le mien en début de semaine et je l'ai changé entre midi et deux. Juste un truc à dire : rien de plus facile.

 

Mais comme cela semble délicat pour certain j'ai cru bon prendre quelques photos avec les étapes qui vont avec.

 

1 - Dévisser le pommeau du levier de vitesse

2 - Retirer le ressort et le guide en caoutchouc pour éviter que ces derniers ne tombent dans les méandres du sélecteur de vitesse :p

3 - Dé-clipser le cache gris en commençant par le derrière (coté levier du frein à main)

4 - Une fois le cache dé-clipsé, tirer ce dernier vers soi pour retourner le cuir pour accéder au collier en plastique qui fixe le cuir sur la commande qui permet d'enclencher la marche arrière.

5 - Couper le collier en plastique pour libérer le tout

6 - Le morceau que vous venez d'enlever est composé de deux parties. La première est celle que vous voyez lorsque le cache est en place. Le second permet de tenir fixé le cuir sur le premier cache. Ces deux sont solidarisés par une série d'agrafes que vous devez enlever pour sortir le vieux soufflet.

 

Une fois démonté voici les deux caches :

 

Le premier cache celui visible

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543159/Pommeau1.jpg

 

Le second cache non visible

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543159/Pommeau2.jpg

 

Le vieux soufflet démonté

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543159/Pommeau3.jpg

 

Le nouveau soufflet reçu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543159/Pommeau4.jpg

 

7 - Placer le nouveau soufflet. Vous ne pouvez pas vous tromper ce dernier n'a pas une forme régulière. Concernant les encoches du cache, le cuir est déjà découpé aux bons endroits.

 

Le soufflet en place sur le premier cache

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543159/pommeau5.jpg

 

8 - Placer ensuite le second cache

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543159/pommeau6.jpg

 

9 - Remettez des agrafes en lieu et place de celles que vous avez enlevées

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543159/pommeau7.jpg

 

10 - Il ne vous reste plus qu'à tout remonter en prenant bien garde de remonter dans le sens inverse du démontage surtout pour que le collier ne soit pas visible. Donc vous devez accrocher ce dernier autour de la baque avec le cuir à l'envers.

 

Et voilà le tout remonté

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543159/pommeau8.jpg

 

En espérant que cela en aidera certains. ;)

 

Alex

 

alex et sa bête à bon dieu ..

Envoyé du ciel ?

 

Bravo pour ce "tuto" clair, détaillé et bien rédigé !

Ik*a devrait faire appel à vous pour le plan de montage de ses meubles de cuisine ..

 

:jap:

 

 

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Invité §dof166CJ

Bonjour,

 

Merci, oui, pour ce tuto!

 

C'est trés agréable de savoir que l'on peut toujours compter sur quelqu'un.

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Invité §kdk078Tz

Bonsoir à tous,

 

Juste une petite question, comment avez-vous remis les agrafes car j'aimerai bien savoir ? Merci d'avance pour la réponse...

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Invité §fre828aY

:) Bonjour les x-typers !! me revoilà revenu sur ce sympathique blogue ! mea-culpa je réponds très tardivement à vous tous et merci pour votre aide précieuse et en particulier à Alex34290 pour son super reportage-photo très explicite !!!

 

je vais entreprendre cette opération pour ces vacances de Noël !!

 

Pour info, ma belle dame sort d'une révision intermédiaire, elle affiche fièrement ses 190689 kms et tourne comme une horloge !

 

Pour tous ceux qui veulent savoir le coût, cela m'est revenu à 379 euros TTC chez la concession Jaguar Labège-Toulouse.

 

Voiture rendue lavée intérieur et extérieur !!!

 

joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous et soyez prudents sur la route !!!!

 

FB

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Invité §fam328yV

petite question pour ledémontage du pommeau ,quel sens horaire ou anti horaire

 

merci

:)

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Invité §jul362HR

bien qu'il soit anglais : c'est comme chez nous,

anti horaire pour le dévisser.

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