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Invité §xty311er
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Invité §luc055xe

installation du kit aujourd'hui :D

je vous tiens au courant du résultat

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Invité §luc055xe

bon, verdict pour le Parrot , c'est top ! :love:

120 go de musique dans la Jag, on ferait de la route juste pour le plaisir... :D

 

Pour le kit mains libre on entend super bien par contre on m'entend pas bien quand je parle avec, faut que je vois bien les réglages...

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Invité §Sli864zk

Bonjour à tous et merci pour les différents tuto ( spécifiquement celui du démontage de l'ensemble autoradio / gps avec photo très bien fait).....Possesseur d’une xtype 2008 2.2d executive et un peu déçu du multimédia embarqué, je me suis laissé convaincre par un kit Parrot pour le mp3, ipod et surtout le téléphone car le module d'origine ne permet pas d'utiliser toutes les fonctions de l'Iphone mais simplement de passer et recevoir un appel ( problème de compatibilité iphoen,pas de reconnaissance vocale pas d’affichage de plusieurs numéros pour un contact nom abregés…).

Pour résumer j’ai pris un kit mki 9000 car je trouve inesthétique les écrans à intégrer ( sauf dans le cendrier mais pas pratique pour regarder écran des modèles 9100 et 9200 )

acheté sur cdiscount pour moins de 98.00 € un adaptateur iso Jaguar chez la maison du Gsm 28.00 € livré et 20 minutes pour l'installation.

 

Résultat surprenant a tel point que j'ai commandé le kit unika avec connecteur iso pour les commandes au volant démontage remontage en 10 minutes et une complète utilisation des commandes au volant. Connectique placée dans l’accoudoir ( ne faites pas la même erreur j’ai percé diamètre 20 pour passer le cable multi connecteur mais je l’avais déjà connecté et il y a un cache que l’on ne peut enficher qu’avant, résultat redémontage du gps poste et passage du câble connector depuis l’intérieur du vide poche accoudoir pour relier le sysème parrot depuis le levier boite de vitesse. J’ai placé le double micro dans le montant du pare brise à la jonction des deux garnitures ( rien de collé aucun trou et excellente réception sonore.

Tout fonctionne parfaitement reconnaissance vocale appel rappel répertoire musique bluetooth ipod usb et tout se commande sans lâcher les mains du volant possibilité de commande vocale pour décrocher ou refuser et toutes les fonctionnalités. J’ai un iphone 3g et 3gs tout marche ( recharge également avec la connectique), un ipod (idem mais à connecter avec le jack pour accéder à toutes les fonctions) et 16 go de mp3 sur une clé usb maxell premier prix (17.00 €) toujours chez Cdiscount, la télécommande Radio fréquence d’origine est placée côté passager devant la commande des vitres électriques résultat le passager peut lui aussi tout commander téléphoner car plusieurs appairages possible, changer la musique, la source décrocher etc….…

 

Installation réalisable même pour les non bricoleurs impossible de se tromper pour les cables les fiches ne rentrent que dans un sens. Ils suffit d’un tournevis thorx , d’un cruciforme, d’une mèche diametre 20 sur une simple visseuse pour percer boîte à gant ou fond de l’accoudoir) même pas besoin de débrancher le Gps ni le lecteur cd le connecteur se place sur l’autoradio / clim, le boitier parrot et les fils se logent deriiere et sous le cendrier rien de collé vissé et retirable en quelques minutes.

 

Vraiment enchanté pour 143.00 €uros ( Kit - adaptateur - cle usb )de toutes les nouvelles fonctionnalités de mon Estate et je reste à votre disposition si vous avez des questions ou besoin d’aide.

 

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Invité §luc055xe

C'est clair moi aussi je suis vraiment super content de l'installation. Finalement la reconnaissance vocale fonctionne bien après réglage. Pour le kit mains libre il faut veiller à avoir pas trop la clim à fond sinon le correspondant n'entend pas grand chose, c'est le seul défaut que je lui trouve. Sinon je suis assez impressionné par la reconnaissance vocale, vraiment un produit de qualité !

 

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Invité §xuf623uE

Bonjour à tous et merci pour les différents tuto ( spécifiquement celui du démontage de l'ensemble autoradio / gps avec photo très bien fait).....Possesseur d’une xtype 2008 2.2d executive et un peu déçu du multimédia embarqué, je me suis laissé convaincre par un kit Parrot pour le mp3, ipod et surtout le téléphone car le module d'origine ne permet pas d'utiliser toutes les fonctions de l'Iphone mais simplement de passer et recevoir un appel ( problème de compatibilité iphoen,pas de reconnaissance vocale pas d’affichage de plusieurs numéros pour un contact nom abregés…).

Pour résumer j’ai pris un kit mki 9000 car je trouve inesthétique les écrans à intégrer ( sauf dans le cendrier mais pas pratique pour regarder écran des modèles 9100 et 9200 )

acheté sur cdiscount pour moins de 98.00 € un adaptateur iso Jaguar chez la maison du Gsm 28.00 € livré et 20 minutes pour l'installation.

 

Résultat surprenant a tel point que j'ai commandé le kit unika avec connecteur iso pour les commandes au volant démontage remontage en 10 minutes et une complète utilisation des commandes au volant. Connectique placée dans l’accoudoir ( ne faites pas la même erreur j’ai percé diamètre 20 pour passer le cable multi connecteur mais je l’avais déjà connecté et il y a un cache que l’on ne peut enficher qu’avant, résultat redémontage du gps poste et passage du câble connector depuis l’intérieur du vide poche accoudoir pour relier le sysème parrot depuis le levier boite de vitesse. J’ai placé le double micro dans le montant du pare brise à la jonction des deux garnitures ( rien de collé aucun trou et excellente réception sonore.

Tout fonctionne parfaitement reconnaissance vocale appel rappel répertoire musique bluetooth ipod usb et tout se commande sans lâcher les mains du volant possibilité de commande vocale pour décrocher ou refuser et toutes les fonctionnalités. J’ai un iphone 3g et 3gs tout marche ( recharge également avec la connectique), un ipod (idem mais à connecter avec le jack pour accéder à toutes les fonctions) et 16 go de mp3 sur une clé usb maxell premier prix (17.00 €) toujours chez Cdiscount, la télécommande Radio fréquence d’origine est placée côté passager devant la commande des vitres électriques résultat le passager peut lui aussi tout commander téléphoner car plusieurs appairages possible, changer la musique, la source décrocher etc….…

 

Installation réalisable même pour les non bricoleurs impossible de se tromper pour les cables les fiches ne rentrent que dans un sens. Ils suffit d’un tournevis thorx , d’un cruciforme, d’une mèche diametre 20 sur une simple visseuse pour percer boîte à gant ou fond de l’accoudoir) même pas besoin de débrancher le Gps ni le lecteur cd le connecteur se place sur l’autoradio / clim, le boitier parrot et les fils se logent deriiere et sous le cendrier rien de collé vissé et retirable en quelques minutes.

 

Vraiment enchanté pour 143.00 €uros ( Kit - adaptateur - cle usb )de toutes les nouvelles fonctionnalités de mon Estate et je reste à votre disposition si vous avez des questions ou besoin d’aide.

 

 

Bonsoir,

 

Futur heureux propriétaire d'une X-type classique Estate de 2007, je souhaiterai faire une installation similaire à la votre.

N'étant pas très doué en bricolage, pourriez vous mettre quelques photos de votre montage, voire idéalement un tuto.

 

D'avance mille mercis.

 

Xavier.

 

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Invité §jag808LX

la connection derrière l'autoradio passe par fil optique donc pas de possibilité de changement de marque.

pour l'instalation du système i pod vendu par jaguar (de la merde) expérience faite

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Invité §guy286uz

bonjour, j ai un x-type 3.0 de 2001 j ai vu hier que derriere le chargeur ce il y a une fiche telephone, puis je y brancher un appareil pour conneter un tel en bluetooth ? ou a quoi cela sert t il ? guylaurent@orange.fr

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Invité §mou475Dq

Bonjour,

merci pour ce forum pleins d'infos utiles.

Je me suis inscrit car après avoir trouvé mes réponses, je voulait juste partager mon expérience.

Je possède une x-type de 2004 avec un lecteur CD d'origine ne lisant plus les CD depuis plus d'un an.

La radio, c'est bien mais ca peut vite devenir gonflant dans les bouchons parisiens.

J'ai donc décidé de m'attaquer au problème.

J'ai d'abord pensé à remplacer le lecteur d'origine, puis d'ajouter un changeur cd à l'arrière tout en conservant mon lecteur cd...respectivement 570€ et 670€ HT d'après Jaguar.

Je me suis donc intéressé à ce fameux Kit Parrot que je ne prenais même pas la peine de lire au début, j'ai eu tort..

 

Qu'est ce que Parrot:

Le kit parrot est d'abord un Kit mains libres avant tout + connecteur/lecteur multimédia pour les modèles de la gamme 'Mki'.

Il se compose d'une télécommande (pour téléphone et musique) sans fil, un micro filaire et un écran selon le modèle (filaire), des entrées Ipod, USB et Jack + un boitier qui connecte tout ca que l'on cache sous le poste radio.

De base, il ne comporte qu'une connectique ISO, ce qui n'est à priori pas le cas de nos Jaguar... Il faut donc absolument ajouter un adaptateur Jaguar<->ISO disponible facilement.

En plus de ca, vous n'aurez plus les commandes au volant quand la musique sera géré par le Parrot, soit ca vous va, soit vous pouvez en plus ajouter un adaptateur 'UNIKA' de son nom qui s'integre au commande aux volants de la Jaguar.

 

 

Il faut savoir que ce kit parrot double toutes les connectique, donc le poste radio d'origine de votre Jaguar reste intouché, il fonctionne comme avant.

 

Le prix:

les kits de la série Mki vont de 129€ pour le 9000, 159€ pour le 9100 et 199€ pour le 9200. La différence majeure est que le 9000 n'a pas d'écran, il faut naviguer dans les menus uniquement basées sur la lecture des menus (une voix énonce ou vous êtes), le 9100 en a un petit, le 9200 en a un grand.

J'ai réussi à me procurer un 9200 pour 80€ sur des petites annonces (sans carton ni facture, mais j'ai pris le risque vu les prix élevés) sinon les autres occas tournaient autour de 130€ environ.

L'adaptateur obligatoire se trouve facilement sur priceminister ou maisondugms dans les 25€ neuf.

Le kit UNIKA que je n'ai pas acheté coute dans les 90€.

DOnc pour le moment, je m'en sors à 110€ tout compris livraison aussi !!

 

Le montage:

relativement simple grace au tuto de ce forum montrant comment tout démonter (jeu d'enfant avec les photos) encore merci à la personne qui les a mise.

Pour le montage du kit, beaucoup de cables dans tous les sens, ca fait un peu peur mais c'est super simple en suivant le schéma de cablage que donne Parrot. PS: il n'y a pas de cable nu à brancher ou autre, que des connecteurs à raccorder entre eux donc les possibilités sont limitées.

Pour info, j'ai du couper au cutter un peu de mousse qui se trouve sous le poste Jaguar pour pouvoir mettre tout les cables et permettre au cendrier de reprendre sa place

 

Autre info importante, la notice d'installation demande de faire un trou de 20mm quelque part (boite à gants, accoudoir...) afin d'en faire sortir les connectiques USB,Ipod... Moi ca m'enbetais pas mal, j'ai finalement décidé de légérement couper la cousure du cuir de la boite à vitesse et j'ai fait passer les cables par la bas. (cuir avec couture apparente, possibilité de couper les fils sans déchirer le cuir, il suffira de recoudre le jour de la vente)

 

Expérience:

Je suis super content du résultat, la partie mains libres (secondaire pour moi) est finalement top et je l'utilise tout le temps.

Le son est plus qu'acceptable pour moi (je ne suis pas un expert en son)

le menu parrot est sympa, navigation facon Ipod, avec classement des artistes, albums...

 

Bref, très content, je mettrais prochainement des photos de mon install, en attendant, si certains ont besoin de conseil, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou mail via le forum.

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Invité §Rey340Jd

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un peut-il m'aider quand à déterminer la version ou type d'installation audio dans mon X Type?

Jaguar n'étant pas très coopératif, je m'adresse à vous heureux propriétaires... En facade, j'ai un lecteur CD, un GPS Tactile (lecteur DVD-R dans le coffre au-dessus du CDC) et dans mon coffre un Sub et un CDC (6 CD). Il y a des marquages "ALPINE" sur mes enceintes AV uniquement. Année : Sept 2004.

Ma question est surtout de savoir si c'est une instal de type Alpine Prem Amplifié ou non.

Je voudrais connecter un kit Paroot MKI9200 (bonne alternative au CDC MP3 et autres trop couteux chez Jag). Je n'arrive pas à trouver le bon adapteur ISO (Faisceau) sur le net. Les 3 achats réalisés n'ont pas été le bon article (Ecran et fonction du Parrot OK, mais pas de son - Tel Mute???).

Les revendeurs me posent tous la même question : Quel est votre installation audio?

Quelqu'un peut-il aider? En vous remerciant d'avance.

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Invité §bee836xB

Bonsoir à vous Reyan,

 

je ne pense pas qu'un montage alpine soit d'origine sur X-Type... à moins que je me trompe....

 

Peut-etre qu'un spécialiste X-Type pourra nous dire cela...

 

Cdlt

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Invité §Rey340Jd

Bjr Beethov08,

 

Merci pour votre réponse.

Cependant, j'insiste sur le fait que c'est bien de lAlpine et d'origine.

Normalement, 2 types dinstallation audio sont possibles sur la X-Type:

- Basic

- Alpine Premium

Dans le second cas, je devrais avoir un ampli. Reste a savoir ou peut-il être logé? Dans le coffre, boite a gants, ...

La concession m'a fait une offre achat+installation Parrot MKI9200 = 750€ TTC! Inadmissible quand on sait que le prix moyen du Parrot est de +\- 170€. Faite le calcul du coût de la main d'œuvre... (pour info, Jaguar m'a indiqué qu'ils ne passeront pas par un faisceau ISO - ce qui implique la coupe des câbles, soudure et autre... Inconcevable!)

Beaucoup de revendeurs proposent des adaptateurs ISO (reste a

déterminer lequel convient a la "bête"). Donc en théorie, pas de risque de

se planter dans les connexions si je fais l'installation moi même.

Mon seul soucis est de déterminer le type d'audio qui équipe mon Anglaise. Peut etre que l'un d'entre vous est face au meme dilemne? Après cela, le net offre toutes les possibilités...

 

Bien a vous

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Invité §dFw755uE

bonjour je viens juste d'acheter une x mais l'autoradio cd est hs

peut tu m'envoyer les refs utilisé car je trouve ton instalation super et ton descriptif

tres detaillé mais je presume que l'achat d'un autoradio ne suffit pas

il faut sans doute d'autre piece pour la commande au volant etc..

merci pour ta reponse

bonne journée

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Invité §wSw762ig
Invité §Zel221WK

Salut à tous,

 

Je confirme un des messages précédents : ne pas faire monter une préparation maison par Jaguar. Ca m'a coûté 600 EUR, et ça n'a jamais marché. Au bout de 15 ou 20 minutes, ça faisait un beau crac (larsen court) et perte de connexion. L'iphone continuait à charger mais plus moyen d'accéder à ma musique ou mes podcasts. Et par dessus le marché, plantage général, donc plus de connexion bluetooth pour passer mes appels, plus de radio, plus de CD. La rage. Je confirme également les propos tenus dans un autre forum (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet23-35.htm) par rapport au fait que les lectures sont parfois aléatoires alors que la fonction Aléatoire n'est pas enclenchée sur l'iphone. Après des heures de recherche sur internet, j'ai peut être trouvé un fragment d'explication : incompatibilité entre le kit audio Jaguar ACM et l'iphone 4 ; pour ceux qui parlent anglais, ça se passe ici : http://www.jimrothe.com/jaguar/acm-bluetooth/acm.html (voir tout en bas), à priori, Jaguar n'est pas au courant.

Un grand merci tout de même à Jaguar qui ont été plus que correct, ont démonté le kit et m'ont remboursé intégralement.

Je précise pour terminer qu'avec ce kit, en branchant l'iphone, on ne peut pas naviguer dans le téléphone, il est écrit "device connected" et terminé. Il faut avoir préparé des listes de lectures au préalable, ce qui n'est vraiment pas convivial et fonctionnel. Le titre des chansons n'apparaît pas à l'écran. Et pour clore le tout, le téléphone rentre à peine dans l'accoudoir si bien que c'est laborieux de réussir à rentrer le téléphone et son câble. Bref, une misère, à éviter absolument vu le prix.

Bref, je ne peux toujours pas connecter mon téléphone et j'en suis bien désolé. Je n'ai pas besoin de connection téléphone puisque mon GPS natif le fait (X-Type de 2008) mais juste d'une bête prise jack pour écouter ma musique, mais ça semble impossible. Parrot ne me semble donc pas être une super solution (il paraît que l'ampli du parrot prends la main sur l'ampli natif et qu'on perd en puissance et en qualité?) et reste un peu cher vu que je veux juste un câble.

Quelqu'un a t-il quelquechose à me conseiller?

Merci en tout cas pour tout ceux qui ont publié jusque là, ça aide toujours.

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Invité §bry203Ov

bonsoir je viens d acheter une jaguar de 2004 2.0d j aurais voulut savoir comment on peut connecter son portable a la voiture via l autoradio merci d avance

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Invité §plu155on

Bonjour à tous,

 

juste un mot pour remercier tous ceux qui ont participé à ce fil, notamment avec les photos du démontage du bloc autoradio.

Je viens d'installer un Parrot mki9100 sur ma x-type. Cela m'a pris 30 minutes chrono et le résultat est fantastique.

 

Pour ceux qui souhaitent se lancer, penser à prendre le cable de raccordement ISO/JAGUAR (maisondugsm.com pour moi).

J'ai mis l'écran dans le cendrier et les connectiques iphone/USB/line in dans la boîte à gants. Le micro est devant mon volant.

 

La qualité sonore est vraiment très bonne, tant en appel téléphone qu'en son.

 

Amitiés,

 

Julien

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Invité §guy286uz

bonjour

savez vous ou se trouve la prise d antenne de la radio ?kje voudrai y connecter un adaptateur scoche pour ecouter mes mp3 mais derriere la radio il n y a rien qu ressemble a une prise d antenne....

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Invité §zef160eX

Bonjour ,

tout d'abord merci pour ce tuto extra qui m'a permis d'en arriver jusque là ,

j'ai monté un parrot MKI 9000 sur ma x type de 2005 ' autoradio et gps d'origine ) avec le câble d'adaptation ,

mais rien ne fonctionne ,

il reste outre les 2 connecteurs iso , 1 câble + permanent 1 + après contact et 3 mute ,

faut il les brancher pour que ça fonctionne ?

si oui savez vous me dire ou les connecter ?

d'avance merci , je suis coincé .....

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Invité §zef160eX

j'ai connecté les +permanents et après contact , pas plus de parrot et plus de son radio ,

help please !!!!!!!!!!

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Invité §mit888MV

Bonjour zefrancois

 

Tu dois avoir un câble adaptateur de ce style

 

http://www.ebay.com/itm/ISO-SO [...] 1015901609

 

Ce que j'ai pu voir sur le PDF d'instal du parrot:

Fil rouge 12v permanent.

Fil orange obligatoirement 12v accessoire sous peine de décharger la batterie.

Fil noire masse.

Pour le "mute" je ne peux pas te confirmer ou le brancher (apparemment 3 possibilités), mais ne pas le brancher ne doit pas empêcher le fonctionnement de l'appareil.

 

A moins que tu es une entrée "line" sur le poste autoradio, il faut que tout les connecteurs ISO soit branchés.

 

Voilà j'espère que ces infos te seront utiles.

 

Cdlt

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Je remonte ce sujet plutôt que le mien car en faisant quelques recherches je viens de trouver ceci pour ceux qui voudraient monter un autre autoradio que celui d'origine :

 

http://xtrons.co.uk/ice-acs-11-154-double-din-and-single-din-fascia-panel-fitting-kit-for-jaguar-x-type-and-s-type.html

 

Ma source originale est ici : http://makezine.com/projects/raspberry-pi-car-computer-2/

 

Sinon il y a aussi ceci : http://i-carus.com/ , dispositif pour lequel je n'ai pas pu trouver ni vérifier une éventuelle compatibilité en terme de dimensions.

Le seul truc est que pour le GPS ils utilisent Navit, dont la forge Github est active mais dont la dernière version officielle date de 2015. Après, si ça se compile aisément sur Raspbian, il suffira simplement d'un peu de patience.

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Invité §mit888MV

J'aime bien le concept iCarus, toute les possibilités de réseau sous linux avec obd2... En revanche la façade fait un peu cheap.

Le format est un 2din ça doit aller avec les adaptateurs de façades.

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Invité §ton006xJ

Je remonte ce sujet plutôt que le mien car en faisant quelques recherches je viens de trouver ceci pour ceux qui voudraient monter un autre autoradio que celui d'origine :

 

http://xtrons.co.uk/ice-acs-11-154-double-din-and-single-din-fascia-panel-fitting-kit-for-jaguar-x-type-and-s-type.html

 

Ma source originale est ici : http://makezine.com/projects/raspberry-pi-car-computer-2/

 

Sinon il y a aussi ceci : http://i-carus.com/ , dispositif pour lequel je n'ai pas pu trouver ni vérifier une éventuelle compatibilité en terme de dimensions.

Le seul truc est que pour le GPS ils utilisent Navit, dont la forge Github est active mais dont la dernière version officielle date de 2015. Après, si ça se compile aisément sur Raspbian, il suffira simplement d'un peu de patience.

bonjour je suis tout les billet de ce sujet et je trouve pas mal i carus

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Invité §ton006xJ

J'aime bien le concept iCarus, toute les possibilités de réseau sous linux avec obd2... En revanche la façade fait un peu cheap.

Le format est un 2din ça doit aller avec les adaptateurs de façades.

moi aussi je l' aime bien ça moi aussi marre d 'écouter la radio car mon chargeur ne marche plus non plus je vais my intéressais de plus prés merci pour ce sujet cordialement

Tony

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La solution icarus est sympa sur le principe mais comme déjà signalé les mises à jour se font attendre. Pour ma part je préférerais une solution plus pérenne.

L'idéal serait de pouvoir utiliser Android Auto sur une distribution Linux de type media center. Au pire je garde le téléphone comme GPS et améliore seulement la partie audio couplée à une caméra de recul.

 

Les Chinois sont forts pour l'aftermarket en tout cas.

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Je remonte ce sujet car, étant un peu désespéré par les X300 au châssis rouillé, je pense de plus en plus à faire l'installation d'une boîtier Android à laquelle je pense depuis un bon moment, quand bien même l'utilité n'en serait pas monstrueuse.

 

Ma question est la suivante : sur une X-Type de 2003 donc "phase 1" avec climatisation automatique et sans GPS/écran tactile, dois-je acheter une centrale simple ou double DIN ? Merci d'avance pour la réponse ! J'ai déjà un modèle en tête, de chez Seicane.

 

 

À propos de Seicane, j'ai pu récolter plusieurs informations, premièrement à partir du sujet suivant sur le forum : Remplacement Uconnect 6.5 par Android 7.1 10.2" & Caméra de recul ainsi qu'en feuilletant XDA.

 

J'ai ainsi appris que nombre de centrales Android chinoises présentent une base commune :

 

https://forum.xda-developers.com/wiki/Hui_Fei_Type

 

En parcourant l'article ci-dessus, on se rend compte que nombre de marques connues, Xtrons ou Seicane par exemple, ne sont que des marques de distributeurs.

 

D'autre part, certains problèmes semblent récurrents mais possèdent des solutions qui nécessitent l'achat d'un composant supplémentaire voire un peu de bricolage. Je pense notamment à l'absence d'amplification du signal radio évoquée dans les deux liens que j'ai cités.

 

Par contre ces distributeurs proposent souvent des solutions clé en main pour ajouter des fonctionnalités : antenne GPS, module ODB2, caméra de recul. Cela dit, il se peut sans doute qu'acheter ces composants ailleurs ne change rien. C'est même sûr pour le module ODB (en prenant un vrai ELM327 et non une copie).

 

 

Je vous conseille aussi de lire l'article suivant, article qui s'adresse plutôt à ceux qui veulent changer la ROM de leur centrale Android, mais qui donne quelques informations de base sur le fonctionnement du dispositif : https://forum.xda-developers.com/android-auto/mtcd-android-head-units-general/comprehensive-updated-mcu-list-mtcd-t3476880

 

Avec un minimum de prudence, et sauf incompatibilité inconnue, il est très aisé de changer ou mettre à jour sa ROM, et d'avoir un système et un GPS à jour... Par contre, pour des raisons de sécurité, je compte fonctionner sans compte Google et utiliser les applications FDroid ou constructeur.

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Invité §mit888MV

Bonjour @SolarWinds

 

Par rapport à ta question sur le simple ou double din, tu as la réponse en photo sur la page 2 de ce fil.

Oui il est possible d'installer un poste 2din, il faut malgré tout faire attention à la profondeur du poste, il peut être difficile d'installer un poste dont la profondeur est trop importante.

N'hésite pas à nous communiquer le modèle de poste que tu choisiras.

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Merci pour ta réponse ! Si j'ai bien compris que les X-Type "phase 1" un conduit de climatisation passe derrière donc la profondeur est limitée, à 17 cm environ si mes souvenirs sont bons. Le Seicane que j'ai vu est profond de 14,8 cm normalement.

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Invité §mit888MV

Oui c'est ça, environ 17cm, c'est ce que j'avais pu mesurer à l'époque où j'avais fais mon installation, donc pas de pb pour le seicane.

 

A propos quel modèle à tu choisis?

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Comme autoradio j'ai vu celui-ci, dit "universel" :

 

https://www.seicane.com/fr/pouces-hd-touch-screen-android-2-din-car-universal-radio-avec-systeme-de-navigation-gps-3g-wifi-usb-sd-lien-miroir-bluetooth-music-audio-controle-du-volant-s127041e

 

qui devrait passer dans le cadre spécifique :

 

https://www.seicane.com/fr/radio-black-double-din-car-fascia-pour-2003-2008-jaguar-s-and-x-stereo-interface-dvd-gps-version-installez-cadre-s37jg002

 

Ils conseillent une hauteur de 102 mm contre 100 pour celui que j'ai choisi. J'imagine que cela ne pose pas de souci en terme de fixations, par contre il risque d'y avoir un vide à cacher d'une manière ou d'une autre.

 

 

Dans tous les cas il n'y en a aucun vendu spécifiquement pour Jaguar, tous modèles confondus, donc le choix est limité.

 

Ma seule crainte est de perdre en qualité de son, mais je doute qu'il reste de la place pour installer un DAC et un ampli derrière, et je n'ai clairement pas envie de me lancer dans des travaux de bricolage électrique.

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Invité §mit888MV

Contre le jeu que tu pense avoir (100 au lieu de 102), il y a un entourage en option sur le lien du poste seicane, il fait 116 par 188 cela devrait masquer le jeu. L'entourage est marqué en option, mais je n'ai pas vu si c'était une option d'achat ou de montage!

 

Est-ce-que tu as prévus un adaptateur Iso vers x-type?

De mémoire le connecteur de l'antenne sur x-type est particulier, il faudra peut-être un adaptateur. Si tu peux depose le poste d'origine pour te faire une idée.

 

A propos de la qualité sonore, je ne pense pas que tu es des craintes à avoir, l'installation d'origine n'a rien d'extraordinaire,

 

Pour l'installation d'un ampli, il doit y avoir de la place sous la boîte à gant, direct au dessus des pieds du passager avant, si tu changes d'avis.

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Après vérification les postes Seicane conseillés font aussi 100 mm de hauteur. L'entourage optionnel fait 116 mm de hauteur donc a priori ne passe pas mais peut-être sert-il à caler le poste derrière la façade.

 

Pour l'adaptateur, Seicane n'en proposent pas pour Jaguar mais j'ai vu ceci https://www.ebay.fr/itm/PC2-81 [...] 1438.l2649 chez un vendeur avec de bonnes évaluations, et pour un prix modique.

 

Pour l'ampli, merci pour le conseil. Il y a en effet de l'espace dans le coin, à voir comment le fixer. Quant à la qualité sonore, un DAC décent avec une horloge quartz de qualité suffirait à l'améliorer grandement car la précision des HP n'est pas la pire. Il y a surtout un manque de basses et de puissance.

 

Enfin, je ferai d'abord les réparations/mises à niveau de la boîte de transfert et si tout s'est bien passé je lance l'opération poste Android, mais au moins les choses sont claires de ce côté-ci.

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Invité §mit888MV

A propos du poste et de la façade, étant donné que c'est le même fabricant, ce serait logique qu'ils s'adaptent sans problème.

 

Un dac supplémentaire, je ne vois pas l'intérêt, perso j'utilise la sortie casque de mon galaxy pour écouter deezer ou même la radio en 4g, si ne n'est pas le top, cela en est pas loin!

La qualité du son sera amélioré essentiellement par un bon ampli.

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Bonsoir, je remonte ce post car je suis en train de chercher pour mettre un autoradio plus efficace et je vois qu’il y a une interface commande au volant, mais je me demande si il faut aussi une interface en plus pour câbler sur la broche iso, toute en sachant que j’ai vu plusieurs appareils intéressant pas trop cher...

Car je trouve pour pionnier, mais je serais plus dans l’approche de jvc ou kenwood, tout en ayant vu sur Amazon un appareil nommé ugar qui a déjà le contour façade...

Si quelqu’un a des idées je vous en remercie par avance

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