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S-Type R : Vibration volant


Invité §djs126Ww

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Invité §djs126Ww

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma S-Type R de 2002 .

Au freinage et dans les virages mon volant se met à vibrer .

Au début il vibrait seulement lors de freinage à haute vitesse, mais maintenant il vibre même quand je freine à 50km/h et dans les virages ( sans même freiner ) .

J'ai changé disques et plaquettes mais rien ne change, j'ai vérifié si les jantes étaient voiler mais ça n'a pas l'air . Lorsque je mets la voiture sur cric je ne trouve aucun jeu dans la roue .

 

Avez-vous une idée sur la cause du problème ?

 

merci

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C est le week-end,donc il Vous faudra un peu de patience pour une réponse à votre problème.

Ans a une " R " et Il pourra certainement Vous filez le bon tuyau.

Croisez les doigts,Il est peut-etre en vacances.

Cdlt.

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Invité §Cep841tu

Bonjour,

 

Essayez toujours un équilibrage et une géométrie, ça ne peut pas faire de mal.

Regardez aussi si vous n'avez pas un étrier qui est grippé et qui aurait tendance à scotché la plaquette sur le disque.

 

Voilà les premières pistes à mon sens, les pros vont pas tarder à vous répondre ;)

 

Cordialement.

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Invité §del623dz

Bonjour,

Avez-vous vérifié l'état de vos pneus ? un plat, une dégradation avancée, le pneu avant droit étant le plus exposé....j'ai eu ce problème avec une AMG, les 4 pneus Michelin de 2000km étaient inadaptés au poids, erreur de montage avec un indice inadéquat....

Sur ma STR, jamais ce genre de soucis, pourtant j'ai des pneus dont je tais la marque de peur que que des Savonarole à "la gomme" demande mon exclusion définitive du forum Jaguar ....

Bonne chance pour trouver rapidement une solution..

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Invité §sav362PU

Nouveau membre et une allusion déplaisante... bravo.

Même fine, une insulte en reste une... associé à un bon conseil, c'est sensé mieux passer?

...

Vérifiez toute la chaîne suspendue/non suspendue.

A commencer par la rotondité des jantes : une jante voilée, c'est ferme et définitif : vibrations.

Or certaines jantes de STR sont très fragiles.

Par ailleurs, il est possible de voiler un disque au premier freinage.

Cela s'est vu plus d'une fois.

 

Cdlt

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Invité §Lit602uk

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même souci il y a quelques mois, insignifiant au départ puis de plus en plus prononcé. Je venais de faire changer mes disques et plaquettes pourtant... Il s'est avéré qu'un des disques neufs était voilé, les raisons peuvent en être multiples, le garage m'a remplacé le tout sous garantie.

Ce qui me trouble dans votre témoignage est que les vibrations sont présentes au freinage mais également "en virage", ce qui ne colle peut-être pas avec un disque voilé...

Un étrier grippé, j'ai connu aussi, je n'avais aucun tremblement, il faut peut-être regarder dans une autre direction.

Un trottoir, un nid de poule et effectivement une jante peut avoir mal vécu l'événement...pas forcément visible à l'oeil nu! A creuser.

Un simple équilibrage, ça ne vous coûtera pas grand chose et vous éliminerez cette hypothèse.

Un parallélisme? En cas de défaut de ce genre les pneus parleraient.

En tous cas bon courage à vous!

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Invité §sav362PU

Bonjour littleDD.

Beau résumé.

Effectivement, un équilibrage ne coûte pas grand chose.

A faire.

En outre, jante voilée ne signifie pas forcément "poubelle" : un dévoilage est toujours possible, même sur de l'alliage.

Par contre, un spécialiste est à privilégier, danger de mort!

Cdlt

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Invité §djs126Ww

Merci pour tous ces conseils .

J'ai vérifié ce que je pouvais et je n'ai rien remarqué .

Par contre, j'ai repris ma voiture depuis la dernière fois où les vibrations ce faisait même à basse vitesse, de nouveau les vibrations se ressentent de nouveau qu'à des vitesses plus haute ( environ 130km/h ) .

Je vais donc aller voir un garage, connaissez-vous une bonne adresse dans la région de Saint Etienne .

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Invité §R75533zx

Je rebondis sur une citation de SavilleX308 que voici :

Par ailleurs, il est possible de voiler un disque au premier freinage.

Cela s'est vu plus d'une fois.

 

Voulez vous dire que, par exemple, un freinage d'urgence serait de nature à abimer un disque ? J'ai eu le cas l'an passé sur la route des vacances où un taré s'est amusé à piler à plusieurs reprises devant moi sur une autoroute bondée de monde...

J'ai depuis un bruit de léger frottement; après examen, il m'a été dit que le disque présentait une usure encore acceptable et que le bord frottait un peu. Ca serait, parait-il sans gravité, le système étant encore en très bon état et parfaitement efficace.

 

Je profite de cette réponse pour complimenter SavilleX308 sur son image que je trouve très belle.. Quelqu'un de la famille ?

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Invité §cou736Hn

 

 

Je profite de cette réponse pour complimenter SavilleX308 sur son image que je trouve très belle.. Quelqu'un de la famille ?

 

 

 

Oh ! Hilary Hahn ! Quelqu'un de la famille ?!... Pour sûr, il aimerait bien...

Quant à vous, R75, devriez vous dépêcher d'aller acheter un de ses albums ! Skripka !

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Invité §R75533zx

1000 pardons ! Bien sur que je la connais, mais avec les oreilles, je ne savais pas qu'elle était si jolie ! J'aime encore mieux ;)

 

Et Nigel Kennedy, vous en pensez quoi ? Perso j'adore !

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Invité §sav362PU

Je rebondis sur une citation de SavilleX308 que voici :

Par ailleurs, il est possible de voiler un disque au premier freinage.

Cela s'est vu plus d'une fois.

 

Voulez vous dire que, par exemple, un freinage d'urgence serait de nature à abimer un disque ? J'ai eu le cas l'an passé sur la route des vacances où un taré s'est amusé à piler à plusieurs reprises devant moi sur une autoroute bondée de monde...

J'ai depuis un bruit de léger frottement; après examen, il m'a été dit que le disque présentait une usure encore acceptable et que le bord frottait un peu. Ca serait, parait-il sans gravité, le système étant encore en très bon état et parfaitement efficace.

 

Je profite de cette réponse pour complimenter SavilleX308 sur son image que je trouve très belle.. Quelqu'un de la famille ?

1/ la réponse est oui! Et pas qu'un peu...

Surtout sur les galettes trouées.

Si la fabrication n'est pas parfaite (et parfois même si elle l'est).

Référez vous aussi au post d'Ans (que j'ai la grosse flemme de retrouver) concertant sont point d'oxydation lors du changement d'i-celles : vibrations.

 

Certaines BMW sont réputées pour cramer leurs freins en un seul freinage appuyé, certaines Jaguar, sans freinage du tout (XJSV8/R en Brembo).

 

2/J'aurais bien voulu avoir Hilary dans ma famille... mais elle est trop jeune pour moi... et je ne connais pas sa mère :)

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Invité §sav362PU

Merci pour tous ces conseils .

J'ai vérifié ce que je pouvais et je n'ai rien remarqué .

Par contre, j'ai repris ma voiture depuis la dernière fois où les vibrations ce faisait même à basse vitesse, de nouveau les vibrations se ressentent de nouveau qu'à des vitesses plus haute ( environ 130km/h ) .

Je vais donc aller voir un garage, connaissez-vous une bonne adresse dans la région de Saint Etienne .

 

Malheureusement, non...

 

Avez vous vérifié le bon serrage de vos roues?

Je suppose que oui...

Parfois, le freinage "recentre" une roue mal fixée et les vibrations apparaissent et disparaissent à différentes vitesses.

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Invité §cou736Hn

1000 pardons ! Bien sur que je la connais, mais avec les oreilles, je ne savais pas qu'elle était si jolie ! J'aime encore mieux ;)

 

Et Nigel Kennedy, vous en pensez quoi ? Perso j'adore !

 

 

 

(On est encore en plein dans du H.S :) ) Nigel Kennedy c'est assez technique, mais sans sensibilité. Perso, je réprouve son jeu explosif mais musicalement fermé.

Ecoutez Ion Voicu, roumain décédé. On trouve ses disques sur le Net en provenance, presque tous, de Roumanie (Electrecord).

Désolé de ne pas être plus précis dans les références, mais - en cours d'emménagement -, j'ai dix cartons de CD non encore déballés.

Skripka !

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Invité §cou736Hn

 

 

2/J'aurais bien voulu avoir Hilary dans ma famille... mais elle est trop jeune pour moi... et je ne connais pas sa mère :)

 

 

 

S'cuze-moi, mon bon ami. Compte-tenu de ton âge (que je ne dévoilerai pas ici, coquet comme tu es) et celui de Hilary (qui en a 34, c'est indiqué sur le Net), la différence ne me parait pas du tout importante. Mais alors pas du tout ! Bien au contraire.

 

Conclusion, tu n'aimes que les vieilles. Et ça c'est aussi grave qu'être péd*ph*le. Car, donner encore de l'espoir à des dames âgées dont les journées devraient se dérouler soit à l'église, soit dans des musées, n'entretient pas leur bonne santé morale. C'est même honteux d'avoir un tel comportement de ta part, sans compassion pour leur solitude aigre.

Et je sais de quoi je parle : dans mon nouvel environnement, c'est rempli de ces dames à têtes chercheuses de fortune et de confirmation narcissique.

 

(Bref, tu trouveras, dans ces conditions, ton bonheur lors de ta prochaine visite chez moi)

 

:D:D:D

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Invité §Mic713Ns

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je me présente Michel, je viens d'acheter un Jaguar s type R de 2003 il y a 2 semaines, j'étais heureux comme un gosse, sauf que la voiture est immobilisée ! la voiture est en puissance restreinte, je fait 8 kms a peines avec une fumée blanche qui sort du capot , des aerations et des echappements, au bout de ces 8 kms plus d'huile dans le moteur ??, heureusement bidon dans le coffre , je refait le niveau et retour domicile et idem plus d'huile dans le moteur mais pleins partout dessus et sur l'arrière de la voiture ...

On me dit que c'est peut etre le catalyseur mais j'ai fait une tentative sans et c'est la meme chose, impossible de voir d'ou fuit toute cette huile car il y en a partout, et ca coule surtout en dessous au niveau de la boite auto , mais c'est bien l'huile du moteur qu coule et non celle de la boite ????

Je ne sais plus quoi faire je pense me retourner contre le vendeur, surtout qu'il y a un certificat Jaguar comme quoi le moteur a entièrement été refait en 2008 et il a fait 34 000kms seulement depuis !

Le vendeur m'a juste dit qu'il avait fait un diag et qu'il était noté : systeme de retemue arriere droit hs, il m'a dit que c'était le cata mais je ne vois pas comment un catalyseur peut faire fuir toute mon huile du moteur ?....

 

Si quelqu'un peut me conseiller ou m'indiquer des pistes afin de remettre en état la voiture cela serai fabuleux car j'ai casser ma tirelire façon de parler pour cette Jaguar et là je suis complettement HS niveau moral.

 

Merci de votre aides a tous,

Michel

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

Huile blanche : Joint de culasse H.S. Non?

Pas terrible.

Mais possible si les joints ont été mal remontés, ou pas la bonne ref.

Bon, on va essayer d'y voir plus clair...

cdlt

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Invité §Mic713Ns

Bonjour, merci pour votre réponse aussi rapide, un amis m'a conseillé ce forum et je vois qu'il avait raison, il est vrai que je ne suis pas habitué a des discution sur internet ...

Il semble que le joint de culasse ne fuit pas ou en apparence car l'huile a l'air de sortir plus a l"arrière du moteur et en dessous mais je vais regarder, et pas de perte de liquide de refroidissement non plus, on dirait qu'il y a trop de compression que la fumée d'échappement remonte ou que ce soit l'huile qui en brulant fasse cette fumée blanche, j'ai fait changer les 8 bougies iridium d'origine et les bobines mais c'est limite pire, les anciennes bougies étaent noir et pleines d'huile , on a l'impression qu'il uy a un sur compression et que l'huile doit a tout pris s"échapper du moteur , c'est imagé mais je ne suis pas du tout mécano mais j'aimerai bien me sortir de ce cauchemard.

Merci à vous

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