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Avis sur moteur 2.2 ou 3.0 diesel

 

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Avis sur moteur 2.2 ou 3.0 diesel

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lodoss
Profil : Apprenti confirmé
lodoss
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  1. Posté le 14/08/2013 à 16:19:45  
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Bonjour a tous.
Je souhaite faire l'acquisition d'une jaguar xf diesel d'occasion.
Mon probleme est de savoir quel moteur prendre, le 2.2d qui me semble plus economique (achat, conso et enteretien) ou le 3.0 (plus agreable, et peut etre plus interessant en cas de revente)
Pourrais je avoir vos avis et conseil ?

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Profil : Routard confirmé
cephas
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  1. Posté le 14/08/2013 à 17:48:01  
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Bonjour,

Quelle sera l'utilisation du véhicule ? (Kms/an, ville ou autoroute ...)

Le diesel est-elle la seule option qui vous intéresse ?

Cordialement.


---------------
S-Type 3.0 V6 sport 200
&
Volvo S80 D5 185 Summum
Profil : Apprenti confirmé
lodoss
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  1. Posté le 14/08/2013 à 19:58:27  
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Je devrais faire dans les 20.000 km par an (40.000 auparavant). Je ne me sers pas de ma voiture pour aller au travail, et je circule principalement sur autoroutes et nationales.
Je pense qu'une essence, me coutera quand meme plus chere a l'utilisation, et la revente m'inquiete un peu.

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Profil : Routard confirmé
cephas
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  1. Posté le 14/08/2013 à 20:02:45  
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L'essence n'est pas forcément plus cher à l'utilisation, à l'achat c'est aussi un peu moins cher.
Pour la revente, je pense que Jaguar reste une marque ou il y a de la demande pour des blocs essence.

Sinon pour le diesel, le 3.0D sans hésitation (ou DS si vous avez les moyens).


---------------
S-Type 3.0 V6 sport 200
&
Volvo S80 D5 185 Summum
Profil : Membre confirmé
  1. config
obf12
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  1. Posté le 14/08/2013 à 22:08:04  
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Bonsoir à tous,

Pourquoi ne pas opter pour une 2.7 l diesel comme ma LUXURY PREMIUM ? Full options et consommation réduite (7,3 l sur grands trajets autoroutier et 10/11 l en ville selon conduite !
Cordialement
OBF12


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OBF12
JAGUAR XF (mars 2009) V6 bi-turbo diesel de 2,7 l (207 CV) , Luxe premium
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Profil : Routard
  1. config
lord-schreiou
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  1. Posté le 15/08/2013 à 12:22:17  
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Salutations,

Si je ne m'abuse, le 2.2 est un 4-cylindres non ?

Une mécanique bien roturière pour une voiture de ce standing. Jaguar s'adresse à des passionnés, avec un bloc essence (vu votre kilométrage c'est viable) vous ne devriez pas avoir trop de mal à la revendre non plus...

cdt,
L.S.
Message édité par lord schreiou le 15/08/2013 à 12:24:15
Profil : Apprenti confirmé
lodoss
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  1. Posté le 15/08/2013 à 12:26:18  
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J'ai une petite préférence pour le modèle restylé. En effet la consommation ne me parait pas demesurée.
Maintenant il faut trouver le modèle qui me convienne.

Profil : Routard confirmé
cephas
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  1. Posté le 15/08/2013 à 12:33:53  
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Je ne sais quel est votre budget mais on peut trouver quelques modèles sympas pour pas énorme (modèle non restylé) :

En essence :
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 99131.html

En diesel 2.7 :
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 18395.html

En diesel 3.0 S :
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61757.html

Les modèles restylés sont nettement plus cher, exemple pour un 3.0 240 :
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 63321.html

Cordialement.
Message édité par Cephas le 15/08/2013 à 12:34:14

---------------
S-Type 3.0 V6 sport 200
&
Volvo S80 D5 185 Summum
Invité
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  1. Posté le 15/08/2013 à 23:44:49  
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Mon avis n'est pas très objectif car j'ai le 3.0D 275cv, je dirai simplement: c'est le top. :D

Ce qui est appréciable dans le 3.0D, c'est le couple énorme à bas régime. Vu le poids de la caisse, je pense que le 4 cylindres sera un peu faiblard.

Profil : Membre confirmé
jpsan
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  1. Posté le 16/08/2013 à 09:04:20  
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J'ai le modèle 2,2L restylé et je troue qu'il est amplement suffisant en vitesse de pointe et accélération. Le nouveau modèle dispose d'un boite 8 rapports contre 6 rapports sur l'ancien modèle, ce qui lui confère un couple quasiment identique au V6 240CV.
N'ayez crainte, vous lachez qui vous voulez.

Profil : Membre confirmé
jpsan
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2013 à 07:03:57  
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Coup de gueule

Juste pour ajouter les points suivants:
Le moteur 2,2l est un moteur de roturier, il n'a pas l'étoffe des V6 V8 et compagnie.
Je ne comprends pas cette médisance vis à vis des constructeurs Français.
A en croire que S Loeb gagne ses courses à bord de voitures allemandes ou S Vettel gagne avec des moteurs non signés par Renault.

Bref, c'est juste mon avis.

Profil : Apprenti confirmé
lodoss
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/10/2013 à 09:23:57  
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Mon choix se portera sur le 2.2 diesel, car pas l'utilité du v6, et puis pas envie de payer tout plus cher.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2013 à 10:10:52  
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Bonjour,

J'ai le même moteur 2.2d, moteur de Peugeot, dans ma Citroën C5-II Exclusive de juin 2011 ... bientôt les 100'000 km ... beaucoup de bonheur ... le 3.0v6HDi240 avait été envisagé, mais n'offre qu'une autonomie de 800/850 bornes, alors que je fais entre 950 et 1'200 par semaine ... le 2.2HDi de 204cv / 450Nm en bva6 (aisin chez PeuTroën) est suffisant et offre d'excellentes consommations (quoi je trouve) ...

à bas régime, on sent bien que c'est un mazout, ça cogne, ça vibre, etc ... mais dès une vitesse de croisière atteinte, il se fait très discret sauf sous (très) forte charge (accélération à donf pour doubler les trainards ...

Ce moteur, nom de Code DW12, mon père l'utilise quotidiennement sur un Coupé 406 de 11/2001 et affiche 335'000 kms sans soucis ... (il roule moins depuis qu'il est en semi-retraite et jongle avec pls véhicules)

Bref, pour 'instant je ne suis pas déçu et je pense qu'il doit très bien aller à la XF qui n'est pas une Lotus ni une Caterham, pas une voiture sportive, mais qui en a suffisamment pour doubler en toute décontraction, bref je le recommande ... après que l'on préfère le DT30 en 275cv/600Nm c'est clair, comme en SV8 ... mais pour un usage "courant", il n'est pas à la ramasse ... loin de là ...
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Profil : Membre confirmé
jpsan
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2013 à 16:54:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci de vos commentaires, je croyais à lire tous les échanges, qu'on était sur une autre planète.
Hé oui, n'en déplaise à certains, le 2,2l est un choix raisonnable.
Des reprises significatives, très très proches du V6 en terme de couple, mais avec un très gros plus pour ce qui est du passage à la pompe.

Je pense que Jag Tata a bien compris la démarche en attendant peut être un jour le moteur hybride.
Shocking!!!
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l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2013 à 17:47:57  
  2. answer
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lodoss a écrit :

Mon choix se portera sur le 2.2 diesel, car pas l'utilité du v6, et puis pas envie de payer tout plus cher.
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Hm... remarque qui n'aurait jamais eu lieu d'être (ni droit de cité) il y a quinze ans... ou trente... ou cinquante.
O tempora, O Mores!


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Membre confirmé
jpsan
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2013 à 19:31:14  
  2. answer
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Bonjour,

Oui, c'est vrai
A quand l'hybride V6, et tout le monde sera content.
Un moteur pechu, et électrique dans les bouchons

I dream

Profil : Routard
  1. config
lord-schreiou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2013 à 12:13:04  
  2. answer
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JPSAN a écrit :

Bonjour,

Merci de vos commentaires, je croyais à lire tous les échanges, qu'on était sur une autre planète.
Hé oui, n'en déplaise à certains, le 2,2l est un choix raisonnable.
Des reprises significatives, très très proches du V6 en terme de couple, mais avec un très gros plus pour ce qui est du passage à la pompe.

Je pense que Jag Tata a bien compris la démarche en attendant peut être un jour le moteur hybride.
Shocking!!!
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Salutations,

Pour ma part je ne doute pas des qualités du 2.2d. Simplement, sur une routière Jaguar, je trouve dommage de se contenter d'une architecture aussi banale qu'un 4-cylindres...
M'enfin, comme on dit, la fin justifie les moyens !!!

LS

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2013 à 13:20:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je pense que pour un pationné de Jaguar c'est à dire qu' on laisse la raison au vestiaire c'est un moteur essence qu'il faut.
Maintenant pour le raisonnable le diesel v6 l'emporte,et pour le plus que raisonnable le 4cylindres ira trés bien.
Amicalement

Profil : Nouveau membre
will878
  1. Posté le 27/01/2019 à 20:21:07  
  2. answer
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bonsoir à tous, dilemme entre v8 essence et diesel 2,2 ... j ai un xk V8 CAB 2007 et une type 2,2d 2007.... verdict : c est different mais c est jaguar quand même ,
la xk a une sonorité très sympa et sportive tout en étant discrete;consommation env 11litres de moyenne; espace réduit a l intérieur;j avais eu deux xk8 avant et une stype v8, une Daimler 36,que j avais appréciés , le designer mac Callum est arrivé avec la xk très typée Aston , on peut regretter... la Xtype dernière look jag,D 2,2 155 chipée à 180cv est ma bête a tout faire, le confort est réel,le tableau noir laqué et le cuir noir amènent une touche moderne aux trop vus tableaux jag bois et cuir magnolia...le moteur diesel suffit à se faire peur et j ai suivit un Mazda coupé sx8 200cv env qui doit déchanter... alors pourquoi jag? le touche de classe anglaise , discrete... finalement selon l'usage nous apprécions les deux mais force est de constater que nous sommes 4 x plus souvent dans la type et surtout avec notre fille de 8 ans..
bonne route à tous.
wim

XF-S Portfolio
Profil : Nouveau membre
pomme
  1. Posté le 25/03/2019 à 12:50:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais que j'arrive X années après la bataille, mais je vais donner mon avis.

ayant fait l’acquisition récemment d'un XF-S sportbrake (V6 D BVA8 275ch) je ne vais pas parler du moteur 2L que je ne connais pas assez (pour ne pas dire du tout) mais seulement de mes premiers 1000 kilomètres avec le V6.

Je suis plus attiré par les moteurs essence en temps normal, mais je me suis quand même laissé tenter par un gros diesel car je la trouvais superbe.
j'ai en effet été agréablement surpris de voir que ce moteur couplé à cette bva8 faisait des merveilles.
Je parle évidemment de la consommation!!!

conduite autoroute (130/140)
pour un moteur qui sur papier ne semble pas être celui de monsieur tout le monde, je me disais que j'allais prendre une douille au niveau consommation.
Eh bien non! Conso moyenne 6,5L au 100 sur un Toulouse/Bordeaux.

Encore mieux, Toulouse/Andorre avec donc un 30min de côte de montagne sur 2H de route :
7L au 100. Je n'en revenais pas.

le moteur (en conduite pépère) reste plus ou moins en dessous des 2000 tr/min, phénomène très amusant pour moi, n'ayant jamais eu de bva et en tant que motard, mes mobs sont à l'arrêt (neutre) à 1500 tr/min!!

ma vieille saxo de 1998 consommait autant c'est vous dire.

Tout ça pour dire que sur de longs trajets, je trouve personnellement que ça ne consomme rien pour un bébé de presque 2 tonnes avec ce type de moteur.

Si ça peut en aider certains à choisir, au plaisir.

Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2019 à 13:36:34  
  2. answer
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pas la peine de crier :non:

Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2019 à 14:26:46  
  2. answer
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Surtout que le 2.0D dont ce monsieur parle est sans doute l'Ingenium et non le 2.2 d'origine Ford/PSA.

Peut-être que le mécontentement de ce monsieur est légitime mais venir crier ici sans argumenter ni s'inscrire ne me pousse pas à lui laisser la parole.

Je supprime son message dans ce sujet et je surveille la suite.


---------------
We got a call on the telephone it was a rocker who
Had problems at home
He had a message that set of the alarm
His neighbor bought an acoustic guitar
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 19:18:51  
  2. answer
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n72dw10 a écrit :

Bonjour,

J'ai le même moteur 2.2d, moteur de Peugeot, dans ma Citroën C5-II Exclusive de juin 2011 ... bientôt les 100'000 km ... beaucoup de bonheur ... le 3.0v6HDi240 avait été envisagé, mais n'offre qu'une autonomie de 800/850 bornes, alors que je fais entre 950 et 1'200 par semaine ... le 2.2HDi de 204cv / 450Nm en bva6 (aisin chez PeuTroën) est suffisant et offre d'excellentes consommations (quoi je trouve) ...

à bas régime, on sent bien que c'est un mazout, ça cogne, ça vibre, etc ... mais dès une vitesse de croisière atteinte, il se fait très discret sauf sous (très) forte charge (accélération à donf pour doubler les trainards ...

Ce moteur, nom de Code DW12, mon père l'utilise quotidiennement sur un Coupé 406 de 11/2001 et affiche 335'000 kms sans soucis ... (il roule moins depuis qu'il est en semi-retraite et jongle avec pls véhicules)

Bref, pour 'instant je ne suis pas déçu et je pense qu'il doit très bien aller à la XF qui n'est pas une Lotus ni une Caterham, pas une voiture sportive, mais qui en a suffisamment pour doubler en toute décontraction, bref je le recommande ... après que l'on préfère le DT30 en 275cv/600Nm c'est clair, comme en SV8 ... mais pour un usage "courant", il n'est pas à la ramasse ... loin de là ...
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Bonjour,

Mise à jour, et si jamais ç peut aider quelques-unes ou quelques-uns à le DoItYourself ... ;)

En bref Difficulté : facile Durée : 90 minutes [...]

Profil : Nouveau membre
volnam
  1. Posté le 05/11/2019 à 07:37:56  
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Super boulot
Tu peux désormais faire la même chose pour le moteur V6 3.0d avec un tuto détaillé pour le changement de la distribution complète :D
Je cherche toujours un mécano dans le nord capable de me faire tout ça :)
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Invité
  1. Posté le 17/11/2019 à 23:30:23  
  2. answer
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VOLNAM a écrit :

Super boulot
Tu peux désormais faire la même chose pour le moteur V6 3.0d avec un tuto détaillé pour le changement de la distribution complète :D
Je cherche toujours un mécano dans le nord capable de me faire tout ça :)
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Tout dépend quel type de mecano tu cherches ?

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Profil : Nouveau membre
volnam
  1. Posté le 06/12/2019 à 10:05:18  
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AnonymePatbio a écrit :


Tout dépend quel type de mecano tu cherches ?
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J'ai finalement fait réaliser ma distribution par le garage Jag Car's a Tournai en Belgique
Garage passionné de Jaguar
Travail parfait et tarif moitié moins cher qu'en concession Jaguar...

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