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Anciennes

Upgrader système de clim pour une "ancienne" ?


Invité §dra127Oi

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Invité §dra127Oi

Hello,

 

 

Tout est dans le titre ou presque !

 

Que faut il changer sur un système de climatisation qui a été conçu pour le gaz (fréon de mémoire) qui n'est plus disponible actuellement?

On m'a parlé des durites qui sont à changer puisque le nouveau gaz les dégradent progressivement mais y a t-il d'autres choses dans le système à changer?

Merci de vos avis éclairés... :);)

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Bonjour Dragon,

Il me semble qu'à minima, remplacement des vannes et tirage au vide, nettoyage du circuit et remplacement de l'huile et du gaz si tu passe à un gaz "autorisé"

Il est mieux de remplacer les joints de chaque raccord et le filtre déshydrateur.

Quant aux durites... ça dépend.

Sur l'XJC, je remplace les joints et le filtre mais elle sera rechargée au R12, meilleur moyen d'ˆetre tranquille longtemps.

Pourquoi veux-tu remplacer ? Si le système fonctionne bien, n'a pas de fuite et a seulement besoin d'une recharge et d'un filtre neuf, il faut juste trouver du R12.

 

Bien évidemment, à bas le R12 etc etc

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Invité §sav362PU

Hello.

Avant de changer pour du R134a et donc changer tous tes joints... étudies bien la question, car il existe des alternatives (RS24) qui ne nécessite que des adaptations mineures.

Je n'ai pas trop le loisir de fouiller le sujet en ce moment, mais je l'avais fait lorsque je cherchais une W126.

 

Un petit sujet de chez KWE [:dusse81:13]

 

http://www.kwecars.com/technic [...] sion-myth/

 

 

Roâh, ils ont l'Eventer N°29 à vendre.

http://www.kwecars.com/jaguar- [...] 12-manual/

 

love...

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Invité §dra127Oi

Merci pour vos réponses ;)

 

Par contre, trouve t-on encore du R12?

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Je crois que l'utilisation de Fréon pour un usage automobile est illicite, même pour les véhicules anciens. De toute manière la réglementation professionnelle pour son utilisation est si contraignante qu'elle devient rédhibitoire en terme de coût.

Si l'on utiliser un fluide réglementaire, la règle d'or est de remplacer le filtre et de purger ABONDAMMENT à l'azote car chimiquement l'ancien et le nouveau ne font pas bon ménage. J'ai eu le cas sur ma XJS, le précédent proprio avait, tout comme le reste, tout fait à l'économie....moralité des composants bouffés de l'intérieur !

 

Bon courage !

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Invité §bmv702vX

Le système me plus simple et qui commence à se généraliser dans les garages spécialisés en anciennes c'est du mettre en gaz de remplacement du Deepcool.

 

Voir ici : http://www.tiweo.fr/recharge-c [...] bile.html.

 

Pas besoin de changer les durites l=ou quoique ce soit d'autre par contre idéalement il est conseillé de faire le vide dans le circuit pour vérifier s'il y a des fuites avant de le remplir.

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Invité §sav362PU

Normalement, le R12a devrait être interdit d'ici peu maître.

Une fois dans l'atmosphère : indice de réfraction trop élevé je crois.

Infos à prendre avec des pincettes, car j'ai entendu ça il y a déjà quelque temps, et il était peut être question d'un autre fluide.

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Les CFC et HCFC ne sont plus produits pour la réfrigération et leur utilisation est interdite car le chlore qu'ils relâchent dans la haute atmosphère détruit la couche d'ozone.

Même les HFC (qui ne contiennent pas de chlore) ont un impact sur l'effet de serre et leur usage est ou va être interdit

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Invité §sav362PU

Les CFC et HCFC ne sont plus produits pour la réfrigération et leur utilisation est interdite car le chlore qu'ils relâchent dans la haute atmosphère détruit la couche d'ozone.

Même les HFC (qui ne contiennent pas de chlore) ont un impact sur l'effet de serre et leur usage est ou va être interdit

 

 

C'est ça : pouvoir de réfraction de la chaleur : facteur 100.000. Autant dire de la folie pure.

 

Une page TRES intéressante avec les dates d'obsolescence en cliquant sur les codes des fluides.

 

http://www.framacold.com/fluid [...] gerant.php

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Bonjour,

 

Je viens très peu sur le forum Jaguar, et c'est juste en lecteur.

 

Mais sur ce coup, je pense que je peux vous donner un tuyaux.

 

Comme bmvmaster l'as précisé, Duracool ou DeepCool est compatible avec le R12 et d'après certain témoignages miscible. En tout cas, il est miscible avec le R134 dans mon cas.

Et si en plus tu as des fuite, tu peux recharger avec de l'anitfuite avant. Je l'ai fait sur ma voiture et ça marche vraiment bien. Avant l'antifuite, une recharge chez un pro a fuité en 6 jours. Après l'antifuite, rechargé par moi-même avec le kit Duracool, j'ai pas eu de perte de pression depuis maintenant 3 mois.

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Comme bmvmaster l'as précisé, Duracool ou DeepCool est compatible avec le R12 et d'après certain témoignages miscible. En tout cas, il est miscible avec le R134 dans mon cas.

Et si en plus tu as des fuite, tu peux recharger avec de l'anitfuite avant. Je l'ai fait sur ma voiture et ça marche vraiment bien. Avant l'antifuite, une recharge chez un pro a fuité en 6 jours. Après l'antifuite, rechargé par moi-même avec le kit Duracool, j'ai pas eu de perte de pression depuis maintenant 3 mois.

 

 

Bonjour,

Deux questions:

-concernant la miscibilité, il faut être sûr de son coup. Vous avez des références?

-concernant l'antifuite, quel est le principe?

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Bonjour,

Je suis pas revendeur du produit, donc je te dirais de faire une simple recherche sur Google pour voir que 95% de ceux qui ont essayé en sont ravie, dont moi. C'est vrai qu'il faut surtout regarder sur les forums d’Amérique du Nord.

 

Sinon pour la miscibilité, extrait de la FAQ du producteur.

Does the system need to be completely empty?

Although mixing DURACOOL129® with R12 or 134a in your AC system would not damage or harm your system, it is illegal to charge your AC system without first evacuating the refrigerant that is currently in the AC unit.

 

Donc, c'est miscible, mais illégale.

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Illégal: pas étonnant.

 

Miscible: sans aucune garantie.

 

A ce sujet, je vous invite à lire le fil suivant d'un forum anglo-saxon sur la compatibilité et la miscibilité des fluides (hautement sophistiqués) pour BVA, avec les soi-disant conformités fournies par les pétroliers.

 

http://www.jaguarforums.com/forum/xj-xj6-xj8-xjr-x350-x358-28/must-read-response-zf-regarding-6hp26-maintenance-more-55546/page5/

 

Un fluide pour clim est évidemment différent d'un fluide pour BVA, mais je ne me fierais pas aux assurances fournies par les vendeurs de ces produits.

D'ailleurs le langage employé (dans une FAQ...) ne m'inspirerait pas confiance:

"Although mixing DURACOOL129® with R12 or 134a in your AC system would not damage or harm your system"

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Ne pas oublier que c'est un produit américain avec tout ce que cela impose comme mise en garde pour éviter les procès...

"Ne pas utiliser un micro-onde pour sécher tout être vivants"...

 

Voici le lien du revendeur vers qui j'ai commandé les produits. Encore une fois, il y a des avis, mais tout comme sur les forums ou autres, il faut s'en méfier.

http://www.multitanks.com/cont [...] racool-12a

Le produit est préchargé en huile. C'est surtout le coût qui est très intéressant, si c'est juste une recharge, la 1er fois cela coûteras 66€ avec 2 bouteilles et le mano. Ensuite il en coûtera que 17€ par recharge.

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