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Vanne EGR

 

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 Sujet :

Vanne EGR

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Invité
  1. Posté le 20/01/2018 à 14:09:49  
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Bonjour
Propriétaire d'une X-Type 2.2l Diésel Executive BVA, j'aimerais savoir comment éviter l'encrassement de la vanne EGR.On m'a dit de rouler pendant un certain temps (15mn)à un certain régime (3.500 tours/mn). Est-ce la bonne solution ? Y en a-t-il des meilleures ?
Merci pour votre réponse.

Christian

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Profil : Pilote addict
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2018 à 18:52:10  
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Bonsoir,

Pour éviter (ou limiter) l'encrassement, il faut éviter la circulation urbaine comme tous les diesels.

Cordialement

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guigui67000
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2018 à 18:47:51  
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Bonsoir,

Déja, si vous avez les outils, les compétences et le temps, démontez et nettoyez votre vanne EGR (on sous-estime la crasse présente, le diamètre intérieur de la mienne avait réduit de moitié). Pour ce faire, grattez avec une vieille spatule le plus gros et finissez avec du Décap'Four (c'est diablement efficace pour la crasse ;-) )

Sinon en plus de ça vous avez deux autres solutions :

- La première est de faire de grosses accélérations, (genre pousser jusqu'à 4000tr/mn les rapport de temps en temps) quand la voiture est chaude et que vous vous insérez sur l'autoroute par exemple (donc faire de l'autoroute de temps en temps).
- La deuxième est de tout simplement supprimer votre vanne EGR ainsi que le nid d'abeille présent dans le FAP ou le catalyseur (qui s'encrasse vite, se bouche, réduit les performances du moteur, et ne peut pas se nettoyer lui). des pièces de remplacement sont disponibles sur internet (ebay par exemple) en provenance du royaume uni qui ne sont pas chères et très efficaces (j'en ai eu pour 50€).

Perso avec cette 2° manipulation + un additif Bardhal pour les injecteurs, et une bonne traversée de la france à 130km/h pour les vacances, je suis passé de 2,7g de Co2 à 0,9g de Co2 dans les gaz d'échappements (dixit le relevé du contrôle technique), un moteur qui ronronne mieux, plus stable, de meilleures accélérations et surtout 0,5L/100km en moins en moyenne.

Je me suis fait ch**r une bonne après midi mais ça en valais la peine

J'espère que ça vous aidera :-)
Message édité par GuiGui67000 le 25/01/2018 à 18:49:40

---------------
Ce qui compte ce n'est pas la destination, mais le voyage :)
Jaguar X-Type 2.0D
Exit FAP / EGR + Reprog' = 170 Ch / 390 Nm
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