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X-Type

[X-Type] Attache de bouchon de réservoir


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Voilà le souci : en ôtant le bouchon le réservoir, l'attache qui le retient à la carrosserie a sauté et comme c'était en soirée avec du monde derrière, je n'ai pas eu le temps de détecter quel était le problème.

Le bouchon lui-même est intact et j'ai pu voir qu'il s'agit d'un petit bouchon d'attache. Après recherche il doit s'agit de la pièce suivante :

 

https://www.sngbarratt.com/fr/#!/Français/parts/48684f73-3c23-4b56-b271-b8069f9159f9

 

soit la pièce 9 sur la diagramme suivant :

 

https://www.sngbarratt.com/fr/#!/Français/FindParts/Families/S-Type and X-Type/12/50/11007/12808/12798/1/100/1/viewassembly/7491/:FUEL FILLER AND CAP

 

Le seul souci est que, en français elle s'appelle un ridoir et est sensée permettre un réglage de la tension du câble. Je n'ai pas trouvé sur le manuel comment régler le câble ni aucune valeur numérique (angle ou autre). Visiblement je dois sans doute juste seulement insérer la pièce dans le trou.

 

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet, s'il vous plaît ? Merci d'avance !

 

C'est un petit truc bête mais ennuyeux au quotidien.

 

 

Si c'est bon, je passe une petite commande chez SNG avec le joint spi de BVM ainsi peut-être qu'un câble de batterie qui est un peu oxydé (que je voudrais changer moi-même si possible).

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Invité §mit888MV

Bonjour,

 

En fait le seul piège se trouve être dans l'appellation anglaise, la pièce 9 n'est nullement un tendeur ou ridoir, c'est tout simplement un rivet plastique ou agrafe de maintien de l'attache du bouchon.

 

D'ailleurs si cette agrafe est toujours en place il est peut-être possible de la déverrouiller et de la réutiliser.

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J'ai reçu la bonne pièce (C2S8409) et l'ai montée ce matin. Il s'agit en effet d'un simple rivet de type fermoir (snap rivet chez les Chinois). L'installation prend 1 min grand maximum, en incluant le temps d'ouvrir la trappe à carburant.

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