Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

dimensions de pneus pour sovereign 1991


Invité §den715jL

Messages recommandés

Invité §den715jL

Bonjour , je dois reçevoir une sovereign de 1991 chaussée en 220/65/390 , pneus à changer.

 

Est ce que quelqu'un peut me renseigner pour savoir si je peux changer les dimensions de pneus sans changer les jantes , et si oui quelles dimensions seraient compatibles ??

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour , je dois reçevoir une sovereign de 1991 chaussée en 220/65/390 , pneus à changer.

 

Est ce que quelqu'un peut me renseigner pour savoir si je peux changer les dimensions de pneus sans changer les jantes , et si oui quelles dimensions seraient compatibles ??

 

MERCI

 

 

Bonjour,

390?

millimétrique ça...

hm, non... impossible de changer les gommes sans changer les jantes.

Pouces non compatibles et Michelin ne fournit plus.

sorry...

 

cdt.

 

[edit : 390mm = 15,354331", on en a déjà parlé ailleurs, d'ailleurs [:savillerw:4] ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den715jL

Merci de la réponse , mais alors quelles dimensions de jantes et de pneus puis je mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

'sais pas trop...

plus grand ou plus petit?

je pencherai pour du 15 pouce en profil approchant... pour le confort.

et du 16 profil un peu plus "low" pour la précision...

 

rester au plus proche du diamètre initial est préférable je pense.

 

allo, Anne51, vous êtres demandé au parloir!

[:savillerw:11]

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

J'arrive, j'arrive !!! :p

 

A ces fameux pneus en millimétrique... Sujet brulant d'actualité chez nous aussi en ce moment.

 

Effectivement, le 220/65/390 ne peut être remplacé par de classiques pneus en pouce, la jante n'est pas prévue pour.

Alors deux solutions :

-Rester en pouce et se mettre en quête de rares gommes encore disponibles à prix d'or. Plus du tout de Michelin, encore un peu de Dunlop en stock en cherchant bien et du Avon dont la production a été reprise récemment.

-Passer en pouce. L'idéal est de trouver des jantes "Teardrop" d'un dessin absolument semblable à celles d'origines et de les chausser en 225/65/15, PIRELLI P4000 exclusivement.

C'est cette dernière solution qu'a choisi mon-pourtant intégriste-époux, las de courir après d'hypothétiques millimétriques à l'âge incertain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...