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Grand Cherokee

Température moteur mano du tableau de bord


ninix28

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Re-bonjour à tous,

quelq'un pourrais me dire si n'est normal, température du liquide de refrodissement l'aiguille à 40° au tableau de bord en marche normal pour un JGC 2.7 crd

 

Merci

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Invité §chr216Ag

salut,

il devrai monter plus haut,70/80°

controler le calorstat il reste peut etre ouvert

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MODIF sur ma demande, j'ai fait une erreur, l'aiguille est à peu près à 60°, c'est normal? ça me parrait pas beaucoup, je dirais 90° en général sur d'autres véhicule, si on pouvait me confirmer les possesseurs de JGC 2.7

Merci :??::??:

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Merci chrisler00, j'ai l'impression que tu as raison, je vais changer le calorstat, heureusement il n'est pas bloqué en position fermé, j'ai déjà donner pour la même panne, constat joint de culasse.

merci

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Invité §Die048jA

En fait c'est un calorstat ou un thermostat ?

J'ai le même problème et si quelqu'un a déjà changé ça, merci de nous dire si il y a une difficulté particulière

 

http://img340.imageshack.us/img340/4331/teaucopie.jpg

 

Sur mo WJ, la T° se situe toujours entre les deux traits rouges et ne monte jamais plus haut, je pense que ce n'est ni suffisant, ni normal :??:

Merci de vos conseils

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Invité §chr216Ag

salut

En fait c'est un calorstat ou un thermostat ?

La désignation exacte de ce dispositif est « thermostat ». Le nom « Calorstat » est une marque déposée de la société française Vernet. Ce nom est improprement passé dans l'usage courant, tout comme frigidaire pour désigner un réfrigérateur, ou klaxon pour un avertisseur sonore.

 

Si j'ai bien compris, c'est cette pièce qu'il faut changer (un peu plus de 100 Euros :cry: )

oui

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Invité §jan187gr

Bonjour, après avoir lu ce post, j'ai regardé la jauge de température et c'est éxactement identique à ce que d'écrit Dieguerobert. Mais je n'ai aucunes incidences que ce soit au niveau chauffage ou autre, et pourtant je fais de la borne.

@+

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Invité §jan278KF

Bonjour

 

Va voir sur le site WJjeeps.com, il y a beaucoup d'explications concernant nos GC.

 

A+

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Bonsoir à tous, :)

J'ai changé ce soir le fameux calorstat c'est gravé dessus, acheté chez Misterauto au prix de 86 euros, et ça marche, la température légerement au-dessus de 70° et le chauffage est revenu aux buses intérieur, j'en ai profité pour testé la sonde, j'ai chauffé de l'eau au micro-ondes et j'ai mesuré la température 83° le temps de trempé la sonde dans l'eau chaude, le mano affiché entre 75 et 80°, pas de problèmes particulier pour effectuer l'intervention aidé par le forum et le topic technique.

Cordialement

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Invité §Die048jA

 

Bonjour.

 

Non çà c'est le "capotage" du thermostat.

Un Thermostat c'est çà :

 

http://img52.imageshack.us/img52/6685/thermostat.jpg

 

A+++

 

Bonsoir, Ok, je sais à quoi ressemble un thermostat (que nous appellons tous un calorstat...) mais quand tu demandes ça pour le 2,7L, on te propose la pièce que j'ai mis en photo et je pense que ce doit être un tout et non un capot puisque le nom de cette pièce est bien thermostat et non couvercle ou capot ... :??:

Il serait interressant que ceux qui l'ont déjà changé nous informent :jap:

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Invité §Die048jA

Merci ninix28, tu as donc bien changé la pièce que j'ai mise en photo ? et pour toi, où se situe le lègèrement au dessus de 70° sur le mano car c'est :??::jap:

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Bonjour Dieguerobert, j'ai bien changé la pièce en forme de trompette, pour moi les 70° sur la photo du mano joint ci-dessus, c'est entre les deux traits orange, encore une petite question, ayant fait la vidange hier du LDR, c'est pas clair dans le manuel ou se situ le mini/maxi? J'ai bien lu sur le bocal COLD MIN et j'ai cherchais d'autres marques ou trait, je vois rien???????.

Ayant vu au moment de ma recherche du JGC que tous les véhicules avait le niveau de LRF au maxi, c'est à dire pratiquement au bouchon, si quelqu'un pouvait confirmer.................Merci

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Invité §Die048jA

Ninix28, le niveau est indiqué sur l'avant du réservoir :

 

http://img696.imageshack.us/img696/7933/dsc0079fk.jpg

 

Le mien est au niveau correct, de toutes façons si tu en mets trop, le niveau va se faire de lui même par le trop plein, il faut quand même laisser la place de la dilatation à T° normale.

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Invité §Die048jA

Alors le jeepers, pas un qui peut nous dire comment est l'aiguille de T° en marche normale : 70 ou 90 ??? :??:

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Invité §zoe117VV

Hello

J'ai roulé 4 mois avec un 2.7 crd de 2005,température en permanence à presque 90°

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Invité §geo154Rc

Salut :jap:

 

Je confirme, sur mon GC 2.7L la T° au tableau de bord est sur le trait avant de celui des 100C°.

Vue comment est fractionner le mano ma T° correspondrer a 85C°

 

A+ ;)

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Invité §FRA471Zi

boujour

 

sur le mien,c'est comme cela :

 

 

a+

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Invité §jan187gr

Bonjour, sur le mien aussi c'est comme francky zx.

@+

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Invité §geo154Rc

Bonjour, a 5°C prés cela ne me semble pas grave, je suis aussi legerment en dessous.

Je pense que cette été la T° sera sur le trait voir legerment au dessus, avec une conso legerment en chute.

 

A+

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Invité §mit817nw

Bonjour,

j'ai aussi un 2.7l CRD, et comme Dieguerobert, je suis entre les deux traits orange....

quelle incidence, d'apres vous ?

j'ai du chauffage dedans, et je ne constate rien d'anormal ....

merci pour vos remarques

A+

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Invité §Die048jA

Pour finir cette histoire de calorstat, j'ai fini par changer le mien et depuis la T° monte à la graduation avant le 100°, c'est peut-être une impression, mais il me semble plus souple et moins bruyant :??: . Ceci dit, niveau consommation, il est descendu d'un bon litre/100, ce qui est normal quand le moteur ne tourne pas à la bonne température, il consomme plus. En fin de compte, il semble que ce calorstat soit souvent HS sur le WJ 2,7CRD. A changer d'urgence !.... jap.gif.6f681656f1dca3e5e4abef59c3284b23.gif

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La température doit dependre des moteurs, sur mon 4L, il est de 95/100°C avec des pointes a 110° dans les bouchons.

 

J'avais possé la question ici même où on m'avait répondu que c'etait la plage de fonctionnement normale.

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Invité §Die048jA

Il est sur que chaque moteur a ses caractéristiques, sur le 2,7l CRD, le calorstat doit s'ouvrir à 87°, donc sauf effort particulier, il tourne entre 90 et 100°. Mais le fait est que beaucoup restent ouverts et le moteur tourne alors entre 70 et 80° le plus clair du temps....non.gif.a8f6498639f12753de595666d42f388a.gif

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Invité §Die048jA

Ben oui, en fonctionnement normal, il ne doit jamais être en dessous de 87°, si toutefois on arrive à être aussi précis en lecture du mano. En gros, c'est la graduation avant les 100° jap.gif.fc75c4bfe54f4ccaf4963eccfc8ebf3a.gif

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