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Grand Cherokee

Batterie qui se decharge sans raisons


Invité §inv220mi

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Invité §inv220mi

Hello, la batterie de ma grand cherokee se décharge sans raisons, quand j'allume le matin ca fait un bruit de mitraillette et en 3 mn. plus rien, plus un ton!

La batterie a été changée il y a 2 mois, suite au même problème.

En plus la vitre avant gauche ne se descend plus, l'essuie-glace arrière ne fonctionne plus, et la clim est out.

 

J'ai déjà fait un service suite à ça et voila que tout recommence, et aller au garage... pour que ça recommence dans 1 ou 2 mois...

 

Des idées??? Le garagiste reste très évasif sur les problèmes, du genre elle est foutue faut changer ma ptite dame

 

Merci d'avance

 

:jap:

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Invité §chr216Ag

es ce que le véhicule roule tous les jours?

controler si l'alternateur charge la batterie,controler les cosses de la batterie voir si pas d'oxydation

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Invité §han880Nf

Salut Syriana,

Il arrive qu'une batterie soit défaillante, même aprés quelques semaines de services...

La garantie (de la batterie) est là pour palier à ce dysfonctionnement.

 

Mais il faut vérifier qu'il n'y a pas une demande de courant contact coupé.

Qu'un accessoire n'est pas resté branché, que la lumière sous le capot moteur, dans la boite à gants ou dans le coffre AR ne sont pas restées allumées.

Il en est de même pour les plafonniers et les éclairages de seuil.

 

Si rien de tout ça, débrancher la cosse moins (-) de la batterie le soir.

La rebrancher le matin au départ et voir si cela se comporte bien.

Si c'est concluant pendant plusieurs jours, bien voir pourquoi la batterie se décharge.

Si le concessionnaire ne détecte pas l'origine de cette demande de courant, voir un électricien auto qui aura les appareils de mesure.

Hanibal.

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Invité §jcz210Jr

bonjour syriana,

Fait tu attention à la position de ta clef de contact qui normalement ne doit pas etre ramené complètement en arrière, sinon tu es en position accessoires et tu consomme du courant.

jcz78.

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Invité §PEN710if

Il y a en général toujours une raison pour une batterie qui se vide, surtout si elle neuve.

 

J'en profites pour lancer un appel au secours pour un pb équivalent sur mon Jeep WK de 2005 (essence). Quelqu'un a-t'il déjà mesuré la consommation "normale" à l'arrêt au branchement puis par la suite ... Je trouve presque 3A au branchement, puis parfois les 20mA des fusibles IOD, ou presque 2A ....

 

Merci

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Invité §phi430PV

Je rencontre le même problème de déchargement de batterie. Chaque matin le moteur se coupe au quart de l'allumage et ensuite la batterie s'épuise. Je m'aide d'un booster mais ça ne suffit pas toujours. Il y a en plus un probleme d'injecteurs. Je fais diagnostiquer ma voiture demain. Je communiquerai l'information . Le modele est un grand cherokee 2.7 crd de 2002 .

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Invité §PEN710if

Bonsoir à tous,

réussi à faire le "tour" de la question sur mon GC 2005 (WK):

 

Dès que j'ouvre quelque chose (en l'occurrence c'était le capot), le calculateur se réveille et l'ensemble consomme 1.7A environ sur la batterie, sans revenir en veille si le capot reste ouvert.

Tout fermé, la conso s'établit entre 3 et 5mA avec des pics permanents entre 8 et 15mA (Et j'ai en plus le calculateur GPL qui tire 50mA).

 

L'un d'entre vous a-t'il mesuré des choses équivalentes, ou bien ais-je un pb ???

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Invité §vin381Ss

Bonjour et joyeux noël

Je répond a cette question car moi aussi j’ai eu se genre de problème il y a quelques temps et le garage na jamais trouvé la panne (changé 2X la batterie après une semaine)

Alors j’ai regarder moi même avec l’aide d’un électronicien (mon voisin) Et on a trouvé le problème c’étai le relay de la climatisation qui restai collé de temps en temps et je l'ai changé mais plus remis un relay d'origine car 65 euro pour un petit machin comme sa c'est cher

 

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Invité §pat107XO

Bonjour.

J'ai lu qu'il y avait un courant de fuite qui peut subvenir dans l'interrupteur de siège électrique passager. Débrancher la fiche et voir si cela arrive encore

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Invité §THL313CN

Bonsoir,

moi aussi j'ai eu le même Pb avec mon JEEP GC 3.1 TD, chez JEEP & chez RENAULT ancien déposita&ire de la marque JEEP en FRANCE, on m'a dit que c'était normal car c'était une voiture avec tout électrique et que l'électronique gardait en mémoire les positions de siéges .....etc ...... en mémoire donc que ça consommait en permanence.

Ca ne m'a pas vraiment satisfait comme réponse.

 

Autre PB, mon JEEP a du mal à démarrer quand il fait trés froid et humide!!!, pourtant suit au PB moteur que j'ai eu (MO cassé) la pompe à injection à été révisée & réglée de nouveau par un diéseliste et je n'ai fait que 10000 km depuis le changement moteur!!!

 

Dur dur d'aimer sa voiture!!!!!

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Invité §Ano647pG

Bonjour et joyeux noël

Je répond a cette question car moi aussi j’ai eu se genre de problème il y a quelques temps et le garage na jamais trouvé la panne (changé 2X la batterie après une semaine)

Alors j’ai regarder moi même avec l’aide d’un électronicien (mon voisin) Et on a trouvé le problème c’étai le relay de la climatisation qui restai collé de temps en temps et je l'ai changé mais plus remis un relay d'origine car 65 euro pour un petit machin comme sa c'est cher

Bonjour

Je pense avoir le même problème ou se trouve le relais de clim ?

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Invité §tit788Fz

Bonjour et joyeux noël

Je répond a cette question car moi aussi j’ai eu se genre de problème il y a quelques temps et le garage na jamais trouvé la panne (changé 2X la batterie après une semaine)

Alors j’ai regarder moi même avec l’aide d’un électronicien (mon voisin) Et on a trouvé le problème c’étai le relay de la climatisation qui restai collé de temps en temps et je l'ai changé mais plus remis un relay d'origine car 65 euro pour un petit machin comme sa c'est cher

Bonjour

Je pense avoir le même problème ou se trouve le relais de clim ?

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