Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

cartouche fusible n° 23 , 50 ampères absent (ventilateur radiateur)


Invité §gau804if

Messages recommandés

Invité §gau804if

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai acheté un grand cherokee S limited année modèle 2007 et lors du contrôle du module d'alimentation j'ai remarqué l'absence du fusible n°23, 50 ampères.Cette absence est-elle normale ? Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau804if

Merci à toi Vinces pour avoir répondu.Tout ce que je sais,c'est que dans le module intégré d'alimentation compartiment moteur,la cavité pour une cartouche fusible n°23 laisse apparaitre deux ergots où le 12 volts passe.J'ai regardé mon livre d'utilisateur qui désigne:ventilateur du radiateur.Merci encore à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau804if

Oui Vinces.Et dans le doute,j'ai acheté cette cartouche manquante,et je l'ai posée.Mon ventilo tourne pour l'instant librement,sûrement par la force centrifuge sur son axe?Je vais aller faire des essais sur la route,pour mettre le moteur en température,et je devrais voir si le ventilo s'enclenche.Pour moi,n'étant pas mécano,c'est tout ce que je peux faire!Je ne suis pas allergique aux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau804if

Bonjour à tous et à toutes.Une photo de mon GC 3.0 CRD S Limited de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau804if

L'aiguille de l'indicateur de température se stabilise un peu en dessous de la moitié du cadran.Maintenant qu'il y a un fusible,je ne trouve pas de différence.Comme je suis un doux en matière de l'accélérateur,je n'ai pas eu l'occasion de le faire chauffer!C'est peut-être une chance,de ne pas avoir tirer dessus,car sans savoir que ce fusible manquait,j'aurais fait des dégats moteur sans le savoir.!Je te remercie pour ton intérêt à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Salut

 

je n'ai pas compris grand chose... Ton véhicule a combien de ventilos ????

S'il n'y en a qu'un et qu'il tourne moteur en route c'est un mécanique a visco coupleur !

Si pas de ventilo electrique, pas besoin de fusible.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau804if

Dream06 sur mon véhicule,il y a un un seul ventilo.De très grande dimension.Je ne peux te dire s'il s'agit d'un visco coupleur.J'ai tenté d'en savoir plus chez le garage où j'ai acheté mon véhicule.J'ai eu l'impression de leur poser une sacrée colle!J'ai eu un gc de 1998 de 80000kms à l'achat,que j'ai revendu à 235000.Jamais eu de pro.Ce 2.5 turbo,c'était une merveille!J'espère pareil pour mon 2ème.Si tu peux me tuyauter sur visco-coupleur,je suis preneur.Un grand merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Salut

 

Superbe ton GC !

Mais au fait c'est quelle motorisation ???

Pour le ventilo, je ne connais pas trop ce modele (trop récent pour moi :D ) mais les américains ne sont pas fans du tout des ventilos electriques ! Grande taille avec ailettes en acier => visco.

Attends un peu la réponse des proprétaires de GC avec les mmes motorisations et la mme année. Mais je ne pense pas me tromper. Les centrales electriques sont très souvent les mêmes pour beaucoup de véhicules a cause des coûts de production. Si c'est bien un visco (sinon tu aurais déjà eu de gros problemes de chauffe), ton fusible n'a pas lieu d'être.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau804if

Dream06 c'est le CRD 3.0 V6 diésel,qui développe 215 cv à 4000 trs.Avec boîte auto cinq rapports,une belle douceur de fonctionnement.J'ai regardé attentivement mon ventilo,il est équipé d'une boîte carré derrière l'axe de l'hélice.Il doit s'agir d'un visco-coupleur maintenant que tu m'as mis la puce,à l'oreille.Je me réjouis d'avoir découvert ce forum,car on y trouve des gens sympas,qui aiment faire profiter de leurs conseils,des gens comme moi,qui pataugent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEN710if

Salut,

 

m'étant penché sur le mien pour un pb de direction assistée, je crois bien que le CRD a le même principe que le 5.7l : ton ventilateur a un moteur hydraulique qui est alimenté par la pompe de direction assistée. La vitesse est contrôlée par un petit tiroir hydraulique.

Donc pas de moteur électrique, et pas de fusible ...

 

Tu dois avoir qque chose qui ressemble à ça :

http://www.wkjeeps.com/tsb/tsb_wk_0700206.pdf

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau804if

Salut Penkalet.Tu as une bien belle machine aussi.J'ai consulté le site que tu m'as indiqué.Effectivement,j'ai remarqué des durites branchées sur le moteur du ventilo.Mis à part bien sûr,les durites branchées sur le radiateur.Je fais bien la différence!Donc,j'en conclue que mon ventilo est géré par un visco-coupleur,et malgré l'absence de la cartouche fusible mentionnée sur mon manuel d'utilisateur,mon moteur ne risquait pas de chauffer.Je te remercie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau804if

Salut GC31000.Le site des plans des fusibles sont extras.Me voici bien informé.Reçoies mes biens vifs remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau804if

Salut GC31000.Le site des plans des fusibles sont extras.Me voici bien informé.Reçoies mes biens vifs remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

Salut GC31000.Le site des plans des fusibles sont extras.Me voici bien informé.Reçoies mes biens vifs remerciements.

 

Salut Gaudent65,

 

Tu verras ce site est une véritable bible pour nos WH/WK. Il faut juste parfois bien prendre son temps pour trouver les éléments liés au moteur diesel (c'est pas leur carburant préféré aux ricains!!!!) mais on y arrive :) .

C'est sympa de trouver un midi-pyrénéen sur le site, nous ne sommes pas si nombreux surtout à posséder un 3.0CRD. Sur Toulouse, la concession reprend à peine vie et coté préparateur il n'y a que:

Partners - 243, route d'Albi 31200 Toulouse (www.magnum-jeep.com);

JEEP OCCAS' PARTS CRAVARES 09350 THOUARS SUR ARIZE (www.jeep-occas.com);

Tu vas chez SLAVI pour l'entretien, perso je fais hors réseau pour tout ce qui est entretien classique et je verrai coté prépa pour les ponts et merco pour la BVA.

Il y a un préparateur Jeep dont j'ai perdu le nom dans le 65, il faut que je retrouve son adresse dans un génération 4X4.

 

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau804if

Merci GC 31000.Ayant passé par Agen, pour rendre visite à des amis,ces derniers m'ont indiqué un concessionnaire JEEP.Sur place,le chef de garage m'a précisé, que le ventilateur est couplé au circuit de la direction assistée.Cette cartouche filtre qui manquait à mon idée,n'a pas lieu d'être en place.Il m'a précisé que ce n'est pas un visco-coupleur,mais que le système est sûr,et que l'électricité et le moteur de ces GC sont de Mercédes.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau804if

Dans mon dernier message,j'ai mentionné "cartoche filtre"Non c'est cartouche fusible!Ce n'est pas la même chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...