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Cherokee

Je ne peux plus retire ma clef de contact


Invité §pap477lB

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Invité §pap477lB

Surprise sur mon KJ boite auto, je mets sur P coupe le contact et ma clef refuse de tourner un cran de plus pour que je la sorte. Je manoeuvre x fois le levier moteur en route ou à l’arrêt rien à faire. Je vais chez Jeep trois semaines d'attente. Bon quand j'avais trente ans il y a quarante ans j'étais mécano mais maintenant je crois que je vais m'y remettre, mais avant est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de verrouillage.

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Invité §Die048jA

Bonjour, cette histoire ne m'est pas inconnue, j'ai déjà lu quelque chose la dessus, mais cela se passait sur un camion et c'était dû à un problème de boite et de batterie !... Jamais entendu ce problème sur une Jeep... Merci de nous faire part de ce que tu trouves sur cette histoire...

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Invité §ced084sZ

Bonjour papa13,

 

tu as pu résoudre ton problème?

j'ai également un KJ en boîte auto, j'ai jamais été confronté à ça. Tiens nous au courant.

 

Cordialement.

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Invité §pap477lB

Bonjour,

Re- Oui effectivement sur les camions pas tous c'est une sécurité de boite. En ce qui me concerne au premier abord ce serait le Neiman si tant est que ce soit la marque Neiman, je ne crois pas. Il se serait bloqué et l'on sent à l'intérieur comme s'il y avait une pièce que se promènerait et bloquerait à mi-course entre deux positions vers l'arrière. En fait cet accessoire est normalement prévu pour la vie de la voiture et je ne compte pas trop sur une participation de Jeep. Dans le pire des cas il faut changer la colonne de direction ce qui me coûterait 1800euros. Ils m'ont demandé les deux clefs ainsi que la photocopie de la CG ce qui est tout à fait normal.

J'ai eu travaillé sur des véhicules suite vol, avec une perceuse on perçait le barillet et avec un tournevis on mettait en position garage pour permettre la sortie du neiman de la colonne. Sur Jeep je pense que l'on doit pouvoir faire pareil et après s'occuper de l'électronique car il faut tout réinitialiser dès que l'on touche un neiman sans la clef, un code d'erreur s'inscrit qui indique que quelqu'un a essayé une clef qui n'est pas la bonne.

Soit dit en passant par le dessous de la voiture j'ai maneuvré sans succès le sélecteur de vitesse, pour ne pas dire que je n'ai pas tout tenté de ce que je pouvais faire. J'ai essayé de lire au compteur s'il y avait un code erreur par une méthode contact sans succès non plus. J'ai également essayé de débrancher la batterie, ce qui n'est pas conseillé, dans le cas où ce ne serait qu'une réinitialisation, sans succès. Par contre après je me suis rendu compte que les vitesses passaient plus en douceur ou alors ce n'était qu'une impression. Je l'ai laissée débranchée vingt minutes environ le temps de vérifier tous les fusibles un à un, ceux du tableau et ceux sous le moteur, sait-on jamais.

J'attends la suite avec impatience car je suis presque sans voiture, j'ai mon ex Freelander que j'ai passé à ma fille qui me dépanne en cas de besoin, et je ne manquerai pas par la suite de vous tenir au courant.

Bonne journée à tout le monde.

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Invité §Die048jA

Bon, comme d'habitude chez Jeep, ils proposent de changer tout ce qui gène et... après on est même pas sur que ça va marcher... Sachant que si on est pas au point mort (N) ou en parking (P), on ne peut pas enlever la clé et que finalement ça produit le même symptôme que tu as, je chercherais avant tout vers le sélecteur des vitesses pour voir si il n'y a pas un mauvais contact qui trompe tout simplement le "neiman" ;)

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Invité §pap477lB

Oui effectivement à côté du levier de vitesse, sur la boite, il y a une prise à quatre fils qui je pense doit être en relation avec le neiman. Il faut avoir des doigts de fée et les clips en plastique ne m'inspirent peu d'autant que je n'ai ni fosse ni pont. J'ai pensé qu'en débranchant la batterie si c'était la cause de la panne, cela aurait eu un effet, mais il ne s'est rien passé. Ce n'est pas un bloquage ferme, on tourne un peu la clef puis on sent comme un gravillon qui serait là où il ne faut pas, je privilégie la panne du neiman que j'ai rarement vue sauf cas de vol ou tentative de vol sur un vehicule. De toute façon j'ai fait ce qui était à ma portée il ne me reste qu'à astiquer la carte dite bleue et je vous tiendrai au courant pour le cas où ça ferait avancer le schmilblick pour quelqu'un.

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Invité §pap477lB

J'ai la RTA en cd mais en anglais. Il semblerait qu'il y ait un câble en liaison avec la boite a vitesse ou le sélecteur de boite. La panne vient peut-être de là, je croise les doigts.

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Invité §pap477lB

Suite et bientôt fin,

Je viens d'être avisé que la pièce en cause est le sélecteur de vitesses. J'en déduis que la fixation du cable qui va jusqu'au neiman pour libérer la clef a cassé. Prix de la pièce 980euros environ. Cette histoire du levier je l'ai déjà entendue et chère bien entendu. Quand on aime on ne compte pas, j'ai déjà entendu ça quelque part. La pièce arrive mercredi donc sous peu je laisserai mon ex-Free pour reprendre avec grand plaisir mon Che-limited. Je vous indiquerai les détails de l'opération, rien a dire sur le service Jeep, c'est cher mais prévu et prévenu. Pour Cedric808 et ceux qui ont une boite auto, il vaut mieux manoeuvrer le levier avec souplesse. Cela ne m'aurait pas dérangé que l'on supprime cette fonction, mais bon c'est une sécurité de plus surtout ds les environs de Marseille.

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Invité §har265Ne

ça fait cher le morceau, heureusement tu as l'air de le prendre avec philosophie !!

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Invité §str417XX

heureux pour toi que ta panne va prenne fin

dommage pour le prix

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Invité §pap477lB

Bonjour,

Je m'en sors pas trop mal. Remplacement du levier sélecteur et du câble de verrouillage neiman pour les pièces. La fixation de la gaine du cable sur le boitier support du levier de vitesses a été améliorée. Les pièces remplacées étaient simplement dé-clipsées mais en les re clipsant ça aurait lâché à nouveau. Donc passage au banc zéro défaut, c'est bon à savoir. J'ai eu droit à une ristourne et j'ai payé 895euros. J'ai demandé mes vieilles pièces, on dirait qu'elles sont neuves, je vais essayer de comprendre ce qui s'est passé. Bon week end à tous Jacques

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Invité §har265Ne

y avait pas moyen de renforcer la fixation cela aurait évité ces frais monstrueux.

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Invité §pap477lB

Voilà les photos, elles ne sont guère explicites si ce n'est que le montage plastique est un peu léger et complexe. En fait ces éléments sont bons mais vu que le clipçage plastique a lâché le nouveau modèle est renforcé d'où le changement du câble qui ne doit pas avoir les mêmes fixations et de son support qui est l'ensemble levier de vitesses. Il y a tout de même un rôle electronique avec ce petit electro blanc chargé de ramener le câble pour déverrouiller le neiman. J'aurais préféré le système qu'il y a sur les boites manuelles, ce n'est pas un électro mais un petit poussoir manuel. Voilà sil es photos passent ce sera stop et fin, j'espère pour cette histoire de clefs bloquées. Maintenant je manoeuvre mon levier comme si c'était un oeuf, un peu cher il est vrai. Bon dimanche à tous Jacques

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Invité §pap477lB

Mon Canon trop sollicité et trop vieux est hs après de bons et loyaux services. Les vues ne seraient pas explicites de toute façon.

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