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GC CRD 2003 démarre qu'au start-pilote ?

 

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 Sujet :

GC CRD 2003 démarre qu'au start-pilote ?

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wal76cw
Invité
  1. Posté le 13/09/2012 à 23:54:52  
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:??:  bonjour a vous tous ,
voila je viens d’avoir un GC 2,7 CRD DE 2003 avec se problème il démarre qu'au star-pilote ,
sen ça il me démarre pas et quant il roule il tourne trébien avec souplesse mai si je fait une relaxation un peux franche il coupe nette 80 KLM le moteur rasette et le voient moteur sa lumme puis se ré étain quel que heur plus tard voila je ne conne pas du tout la marque jeep je vait procéder a son entretien (vidange filtre h,go, bougie de préchauffage ex.....) si vous pouvez m'aidé je suis a votre écoute car je bloc merci .
il a 250 MIL trai propre
au jour duit je les amener au ct il on trouver un antie broutard et une ceinture de sécurité pas de fuit M , BV , pas de jeux dan les articulation ni de roulement enfin nikle
encore merci  :??:

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Invité
  1. Posté le 14/09/2012 à 01:10:57  
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Il peut y avoir de nombreuses choses .... Commence par contrôler les bougies de préchauffage , les injecteurs également . Le filtre a air n est pas colmater ? Vraiment au pire fait prendre les compressions car a 250000 kms tu as peut étre la segmentation a faire les moteurs Mercedes n étant plus ce qu ils étaient .... Dans tout les cas vas y mollo avec le start pilot les moteurs n aiment pas vraiment :-( bon courage

Invité
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  1. Posté le 14/09/2012 à 07:35:07  
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Ça peut être une chute de pression du gazole dans le circuit.

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Invité
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  1. Posté le 21/09/2012 à 22:51:27  
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salut walter,
je pense que tu as un ou plusieurs injecteurs hs malheureusement !
regarde mon post sur "grand cherokee 2.7 démarre pas ou trés mal"
tu suivra mon épopée et sa conclusion récente...
bon courage !

Invité
  1. Posté le 23/09/2012 à 14:27:13  
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bonjour a vous je vous remercie de votre réponse ,et j'ai pue trouver le problème 2 injecteur hs or j'ai j' pue en changer 1 et le 2é je ne cai pas comment le sortir car il se trouve même en fe sen pivoter le moteur, je suis a 2doit de poser le moteur poux ver vous médaille svp ?

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Invité
  1. Posté le 23/09/2012 à 14:28:42  
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au font pardon

Profil : Routard confirmé
  1. config
dieguerobert
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  1. Posté le 24/09/2012 à 11:37:31  
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Il y a une technique pour déposer l'injecteur n°5 qui est au fond, elle est décrite dans plusieurs posts du forum. Je ne l'ai jamais fait, mais je me rappelle qu'il faut abaisser le groupe moteur/boite à fond à l'arrière, faire attention car il y a des fils qui vont de la caisse à la boite et qui peuvent s'arracher, il faut chercher dans l forum et tu vas trouver... courage  ;)


---------------
Savoir conduire une Jeep, c'est commencer à savoir se conduire. Moi j'en suis à ma troisième Jeep...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD V6 WK2 Overland
Mazda 3 2L Essence Automatique
Invité
  1. Posté le 25/09/2012 à 12:22:33  
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salut et merci pour l'info je vair me mètre au boulot; encore merci et bonne journée .je vous tien informer .

Invité
  1. Posté le 28/09/2012 à 14:43:58  
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C est bien d' avoir trouvé la panne , bon courage pour la manip :-)

Invité
  1. Posté le 03/10/2012 à 16:41:21  
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Problème de démarrage Grand Cherokee WJ 2,7 crd?

Bonjour à tous,
ayant galéré des mois avec le même problème, j'apporte ma pierre à l'édifice :
(j'ai abusé du Start Pilot, depuis réparation 20 000 km parcourus/ aucun soucis)

Problème de démarrage 2,7 crd? (le miens est de 2002)

en cause dans 99% des cas, les injecteurs et/ou la pompe a gasoil.

Pour la pompe :
Il est facile de voir si elle se désamorce.
Faites tourner le moteur (il faut être 2) et lorsque vous le coupez regardez les durites transparentes qui amènent le gasoil (du filtre à la pompe), si vous voyez le gasoil repartir vers le filtre ou des bulles en grande quantité, il est fort probable que la pompe soit morte.

Pour les injecteurs :
(oubliez les bougies de préchauffage, même avec 2 sur cinq ça démarre sans problème)

Les injecteurs sont extrêmement sensibles, surtout au mauvais carburants et fonds de réservoir (faire le plein toujours avant d'arriver sur la réserve)
Ils sont très couteux, voici une bonne adresse pour des reconditionnés : http://www.injecteur-diesel.co​m/
environ 120 € pièce si vous redonnez les anciens.
Seul le corps est gardé, l'intérieur est neuf.

Évidement le problème est d'arriver a extraire le n°4 et 5, sous le tablier de la voiture.

Pour ce faire, j'ai posé un cric sous le moteur (avec une planche entre les deux)
ensuite, après avoir démonté quelques éléments périphériques (collecteur d’échappement/ turbo/ etc... facile à démonter et remonter)
j'ai retiré les deux supports moteurs.
Une fois ceux ci désolidarisés, vous abaissez le cric, attention de ne pas allez trop bas, vous tireriez trop sur l'ensemble boite/pont)

Malheureusement, vous ne pouvez pas baisser suffisamment pour extraire le n° 5 (ok pour le 4).
Nous avons donc retiré le cache tablier (entre le pare brise et capot moteur), retiré les essuie glace.

Là nous avons tout simplement percé le tablier à l'aide d'une fraise, (environ 6/7 cm de diamètre)
à la verticale de l'injecteur.

Nous avons alors pu retirer ce dernier, en faisant levier sur le haut du corps.
Ils ne sont ni vissés, ni "clipsés", leur forme conique suffit.
Ils sont souvent collés, surtout si ils ont fuit, mais à l'aide d'un gros tourne-vis, on y arrive.

Ayez une batterie en pleine forme pour le redémarrage une fois tout remonté,
il n'y a pas de pompe de ré-amorçage, il vous faudra tirer allègrement sur le démarreur.
Ouvrez le haut du filtre à gasoil pour le remplir, ça aide et ouvrez le bouchon de réservoir afin de soulager l'aspiration.

Attention également à bien caler le moteur sur la planche et le cric, il faut que se soit stable car lorsque vous allez remonter le moteur,
il faut bien aligner afin que les goujons puissent être remis en place dans les supports moteur. On s'attendait à une galère, c'est passé tout seul. Mais méfiance.

Voilà j'espère soulager certains qui comme moi n'ont pas 4000 euros à donner à un garage pour faire ce travail.
Résultat : 2 injecteurs + durites circuit basse pression (par sécu/non obligatoire) moins de 300 euros / environ 4 heures.

Depuis j'ai fait plus de 20 000 km avec la voiture, elle fonctionne parfaitement (168 000 KM)
Le piège avec ces injecteurs, c'est que lorsque la voiture démarre, elle fonctionne parfaitement, consomme pas plus, tout juste elle fume un peu noir.
Et le Diag en concession n'apporte pas de réponse affirmative.

Si vous avez la pompe qui lâche, le risque est qu'elle envoie de la limaille de fer dans les injecteurs qui se bouche)

Bon courage à tous
Jef


ARTCOM Concept
Site Web :
http://artcomconcept.fr/

Phone : (+33) 01 34 83 48 78 - (+33) 06 38 82 53 30
ARTCOM CONCEPT - 42 Rue Marcel Dassault
92100 Boulogne-Billancourt
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Invité
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  1. Posté le 02/12/2012 à 12:06:32  
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Jef28zj a écrit :

Problème de démarrage Grand Cherokee WJ 2,7 crd?

Bonjour à tous,
ayant galéré des mois avec le même problème, j'apporte ma pierre à l'édifice :
(j'ai abusé du Start Pilot, depuis réparation 20 000 km parcourus/ aucun soucis)

Problème de démarrage 2,7 crd? (le miens est de 2002)

en cause dans 99% des cas, les injecteurs et/ou la pompe a gasoil.

Pour la pompe :
Il est facile de voir si elle se désamorce.
Faites tourner le moteur (il faut être 2) et lorsque vous le coupez regardez les durites transparentes qui amènent le gasoil (du filtre à la pompe), si vous voyez le gasoil repartir vers le filtre ou des bulles en grande quantité, il est fort probable que la pompe soit morte.

Pour les injecteurs :
(oubliez les bougies de préchauffage, même avec 2 sur cinq ça démarre sans problème)

Les injecteurs sont extrêmement sensibles, surtout au mauvais carburants et fonds de réservoir (faire le plein toujours avant d'arriver sur la réserve)
Ils sont très couteux, voici une bonne adresse pour des reconditionnés : http://www.injecteur-diesel.co​m/
environ 120 € pièce si vous redonnez les anciens.
Seul le corps est gardé, l'intérieur est neuf.

Évidement le problème est d'arriver a extraire le n°4 et 5, sous le tablier de la voiture.

Pour ce faire, j'ai posé un cric sous le moteur (avec une planche entre les deux)
ensuite, après avoir démonté quelques éléments périphériques (collecteur d’échappement/ turbo/ etc... facile à démonter et remonter)
j'ai retiré les deux supports moteurs.
Une fois ceux ci désolidarisés, vous abaissez le cric, attention de ne pas allez trop bas, vous tireriez trop sur l'ensemble boite/pont)

Malheureusement, vous ne pouvez pas baisser suffisamment pour extraire le n° 5 (ok pour le 4).
Nous avons donc retiré le cache tablier (entre le pare brise et capot moteur), retiré les essuie glace.

Là nous avons tout simplement percé le tablier à l'aide d'une fraise, (environ 6/7 cm de diamètre)
à la verticale de l'injecteur.

Nous avons alors pu retirer ce dernier, en faisant levier sur le haut du corps.
Ils ne sont ni vissés, ni "clipsés", leur forme conique suffit.
Ils sont souvent collés, surtout si ils ont fuit, mais à l'aide d'un gros tourne-vis, on y arrive.

Ayez une batterie en pleine forme pour le redémarrage une fois tout remonté,
il n'y a pas de pompe de ré-amorçage, il vous faudra tirer allègrement sur le démarreur.
Ouvrez le haut du filtre à gasoil pour le remplir, ça aide et ouvrez le bouchon de réservoir afin de soulager l'aspiration.

Attention également à bien caler le moteur sur la planche et le cric, il faut que se soit stable car lorsque vous allez remonter le moteur,
il faut bien aligner afin que les goujons puissent être remis en place dans les supports moteur. On s'attendait à une galère, c'est passé tout seul. Mais méfiance.

Voilà j'espère soulager certains qui comme moi n'ont pas 4000 euros à donner à un garage pour faire ce travail.
Résultat : 2 injecteurs + durites circuit basse pression (par sécu/non obligatoire) moins de 300 euros / environ 4 heures.

Depuis j'ai fait plus de 20 000 km avec la voiture, elle fonctionne parfaitement (168 000 KM)
Le piège avec ces injecteurs, c'est que lorsque la voiture démarre, elle fonctionne parfaitement, consomme pas plus, tout juste elle fume un peu noir.
Et le Diag en concession n'apporte pas de réponse affirmative.

Si vous avez la pompe qui lâche, le risque est qu'elle envoie de la limaille de fer dans les injecteurs qui se bouche)

Bon courage à tous
Jef


ARTCOM Concept
Site Web :
http://artcomconcept.fr/

Phone : (+33) 01 34 83 48 78 - (+33) 06 38 82 53 30
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Bonjour et merci pour l'excellent lien www.injecteurs.diesel.com. Il n'y a pas photo sur les tarifs. Jusqu'à présent je n'avais pas trouvé mieux comme tarif pour 1 injecteur en échange standart que chez Oscaro mais là c'est encore deux fois moins cher.

Ceci dit, j'aimerais connaitre la méthode pour détecter le ou les injecteurs défectueux avec la méthode dite "test des pipettes" car même en passant directement par un spécialiste dieséliste Boch, le test coûte environ 120 €. Chez Jeep il faut multiplier le prix par 2 alors si quelqu'un a des infos à ce sujet.......

Petite info concernant la pompe HP. Refaire cette pompe est trés facile et revient à moins de 50 € en achetant le kit de joints chez Mercédés (le moteur étant celui du ML 270). Le Kit de joint n'étant d'ailleur pas vendu chez Jeep. Un échange standart coutant environ 450 €.

Pour ce qui concerne les canalisations de gasoil que l'on doit souvent remplacer aprés une dépose vu qu'au démontage le plastic des clips raccords casse. Les acheter chez Mercédés revient bien moins cher que chez Jeep et ce sont les mêmes.

Bien amicalement à tous
Dan072

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