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Cherokee

liquide de refroidissement


Invité §pur270Cr

Messages recommandés

Invité §pur270Cr

Bonjour a tous ,

 

je possede un cherokee 4 L ,6 cylindres en ligne , BVA de 2001 ,( 131000 ) kms depuis 1 mois et en suis tres satisfait . Par mesure de precautions , j ' ai fais effectuer toutes les vidanges et changements d ' huile necessaires , nettoyage des injecteurs , bougies neuves , freins neufs , la " serpentine ", ainsi que les roulements du transfert qui etaient uses ( petit bruit , a present disparu ) .Tout semble parfait sauf que ....: sans reperer aucun ecoulement d ' ou que se soit , je doit constament refaire le niveau du liquide de refroidissement . Il n ' y a pas de surchauffe , par contre et j ' ignore si il y a un rapport j ' entend comme un bruit d ' ecoulement de chasse d ' eau ( pas aussi fort bien sur ), dans le compartiment moteur ? AVEZ VOUS UNE IDEE ? . Je dois preciser que je suis en Amerique centrale , ou rencontrer un GARAGISTE pour de vrai , n ' est pas facile et comme chacun a un avis different je ne voudrais pas me retrouver qu ' avec le volant et les roues .... icon12.gif

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Invité §Die048jA

Bonjour, quelle est la "consommation" en liquide de refroidissement ?... Il faut faire le niveau bien au repère du vase d'expansion et le lendemain calculer la quantité rajoutée pour revenir au niveau ;)

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

C'est suite à un changement de liquide de refroidissement ou pas ?

Tu dois forcément avoir une fuite car çà ne peut pas disparaitre.... Mets des cartons propres sous le moteur le soir et regarde le lendemain les taches éventuelles.

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Invité §pur270Cr

bonjour et merci de ta rapide reponse . Mais non il n ' y a aucune goutte nulle part .Un garagiste d ' ici , me dit qu ' il pourrait s ' agir d ' un " empaque " ( joint ) au niveau du moteur ? ce qui engendrerait une " evaporation ???? icon15.gif

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Invité §Die048jA

C'est pour ça que je t'ai demandé combien il en disparait chaque jour (1L ou 1 verre ...). Déjà on aura éventuellement une idée de ce qui n'est pas possible ;)

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Invité §pur270Cr

il faut environ 1 litre tout les 100kms . je rappelle egalement ce bruit etrange dans le compartiment moteur lorsque j ' accelere ( surtout aux environs de 1500 a 1800tours ) et que le moteur est chaud . tres difficile d ' expliquer convenablement ce bruit , ca se situe entre un gargouilli ... chuitement , clapotis ... et ne sais pas si ca a un rapport .....

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Invité §pur270Cr

Je viens de faire une experience qui m ' affole un peu : moteur chaud , avec precaution j ' ai ouvert le bouchon du radiateur ... bien sur du LdR est sorti .... normal . apres quelque instants ca se calme . Par contre lorsque j ' ai active l ' accelerateur , dans le compartiment moteur , beaucoup de LdR a jailli .... est ce normal ....je ne crois pas ?

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Invité §wjj735qw

salut

un fois en coupe le moteur en attend le bruit de huile qui ecoule dans le bas moteur c'est normal , je le meme bruit ,et en peut aussi attendre que l'air qui ce echappe du reservoir de depression .

pour le liquide regarde si ta pas de fuite au niveau du bouchon de radiateur moi je avais des perte et le system sous pression ca fuitte a cette niveaux .et ne pas trop remplir le bocal 1 cm sous le max sinon ca deborde par le petit tuyeau

 

pour le bruit moteur faite un enreg et envoi ca sur mon mail ou place le ici sur le forum .

 

bc wjjeep

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Invité §wjj735qw

je peut te fournir la doc technique en Français .

pour le bruit moteur peut etre huile de boite pas la bonne .

ou bougies mauvais type

sinon pour le radia c'est normal system sous pression

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Invité §har265Ne

C'est normal que bouchon du radiateur enlevé et moteur chaud qu'en accélérant ça gicle méchant, attention aux brulures, car c'est la pompe à eau qui pousse en direct.

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

1 litre tous les 100 kms c'est vraiment beaucoup !

Il n'y a pas trop de secret là dedans. Si tu n'as aucune fuite extérieure il ne reste plus qu'une fuite intérieure... Est ce que les durites radiateur sont TRES dures quand le moteur est chaud et en route ?

A++

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Invité §pur270Cr

bonjour ,

 

moteur chaud , ( apres environ 30 kms ) , les durites ne sont pas tres dures . bien sur , un peu plus qu ' a froid , mais elles restent souples

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Invité §Die048jA

Si tu consommes 1L tous les 100 kms, le LR doit bien passer quelque part. Si effectivement, tu ne vois pas de fuite, c'est forcément le moteur qui le consomme. As tu des fumées blanches, des symptômes bizzares, cette consommation ne peut pas passer inaperçue :??:

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Invité §pur270Cr

d ' abord encore merci de s ' occuper de mon cas de maniere aussi suivie . Pour repondre a ta question , NON , pas de fumee blanche , pas de mayonaise sur le bouchon d ' huile , ... rien aucun symptome bizzare ou autre ., hormis ce bruit dont j ' ai deja parle plus haut ( gargouilli ) a l ' accelaration vers 1500/ 1800tours ET SEULEMENT quand le moteur est chaud apres 30/ 40km de route . histoire de fou !!! ne serait ce pas la pompe a eau .... ?

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bonjour

regarde sous la moquette et l isolant thermique coté passager s il n y a pas d eau ; tu as peut ètre une fuite sur le radiateur de l habitacle . ça apparait quand le moteur est chaud ;

A+

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