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Grand Cherokee

huile direction assitée.


Invité §fou835DA

Messages recommandés

Invité §fou835DA

Bonsoir à tous.

 

Proprio d'un GC 2.7 CRD, un concess Jeep m'a fait un appoint d'huile de DA avec de l'atf rouge. Un doute me venant, je regarde sur internet, et un peu partout on dit que c'est uniquement de la mopar 5931 dans les GC 2.7. Et qu'il ne faut surtout pas mélanger avec une autre huile sous paine de destruction de la DA. Alors info ou intox ? Dois je m'attendre à changer ma DA ??? Je suis inquiet !!!!

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Invité §wjj735qw

salut il faut retourner chez jeep le atf detruit les joint interieur du boitier de direction .la solution c'est de vidanger et de remettre de huile mopar 5931 specifique da

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Invité §fou835DA

Aie !!!! J'y retournerai fissa !!! Pourtant d'après eux, c'est ce qu'ils font sur les WJ ???? Ca détruit les joints immédiatement où à la longue au bout de plusieurs centaines voire milliers de km ????

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Suivant ls années et les modeles il y a eu (et il y a encore) des produits propriétaires en rapport avec les matériaux employés pour les joints et autres. Dans le doute il vaut mieux s'en tenir scrupuleusement au manuel du modele concerné. Avec les produits Mopar, aucun souci en perspective car ils sont prévus pour çà.

A+++

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Invité §fou835DA

Bon..D'après Jeep/Fiat maintenant, on y met de l'Atf+4 et aucun problème...Pour eux, c'est synthétique, donc aucun risque pour les joints.

De toute façon, il n'y a pas de Mopar dispo chez eux....Ils finissent les stocks, et passent avec leur huile Fiat spéciale Jeep, qu'il ne faut d'ailleurs rien mettre d'autre à la place hein ????? (déjà entendu ça quelque part....)

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Invité §har265Ne

Tout ça c'est du marketing, pourvu qu'ils s'en foutent plein les fouille en faisant croire que leurs produits sont incontournables et ils en profitent pour les vendre à prix d'or.

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Invité §Die048jA

Pour info, j'avais pété un flexible de la direction assistée sur mon XJ il y a bientôt trois ans. Une fois remplacé, j'ai complété avec de l'ATF4 sans me poser de questions et en pensant que c'était un fluide standard. Quelques temps après, j'ai effectivement entendu dire "Attention, surtout pas d'ATF, que du MOPAR et encore moins de mélange" Mais c'était donc bien trop tard. Depuis, mon tank roule toujours très bien et rien ne se passe de bizarre ;)

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Invité §fou835DA

Merci les amis, vous me rassurez un pneu là....Je fais la réparation la semaine prochaine, et puis on verra bien. De toute façon, c'est fait maintenant....Je vous tiens au courant. Quelqu'un a un tuyau (c'est le cas de le dire!) pour une durite de direction assistée pompe/visco et les deux embouts ? Ou il faut aller chez Jeep à 300€ le bout ?

En tout cas, merci de vos réponses....Dur de trouver un mécano Jeep sympa, compétent et pas hors de prix par chez moi....

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Invité §Die048jA

Normalement, si les embouts métalliques sont en bon état, il y a des spécialistes qui refont les flexibles hydrauliques en les réutilisant (je l'ai déjà fait pour des flexibles de clim), mais si les embouts sont abimés, il faut retrouver un flexible. Mais sur LBC, il y a quand même pas mal de GC en vente pour pièces et en cherchent un peu... ;)

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Invité §fou835DA

Bon.. Quelques nouvelles.... Après achat chez Jeep de la durite da/ventilo et de deux embouts, le tout à 316€ , on remonte et là un embout saute. On regarde: pas de clip de blocage dans l embout. Grands discours de jeep qui met en doute qu il n y avait pas de circlip dans l embout. Pour au bout de 20 mn accepter une prise en garantie. On remonte, je repars et 30kms plus loin, direction bloquée en pleine circulation. La c est l embout d en bas qui a lâché , et toute l huile sur la route. Je commence à craquer. C est quoi ces systèmes de durite? C est dangereux également !.. Et puis j ai pas que ça a faire de démonter / remonter et de faire des allers retours chez Jeep...Y a t il un problème connu sur les embouts ou les durites?

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Invité §fou835DA

Bon.....Juste un petit up pour vous dire que réparation effectuée par mes soins.....Résultat des courses, j'ai mis de la Dexron III, et pour l'instant après 2500 kms, RAS. Après avoir mélangé Mopar et ATF4, puis Dexron III, la direction va bien pour l'instant. Espérons que cela dure !!!!!!!

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Invité §har265Ne

j'ai fait un complément avec de la Dexron III il y a plus d'un an et 15000 km sans aucun problème. De toute façon aujourd'hui Fiat change toutes les préconisations soit disant incontournables des produits Mopar.

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Invité §ham185yv

Bon.. Quelques nouvelles.... Après achat chez Jeep de la durite da/ventilo et de deux embouts, le tout à 316€ , on remonte et là un embout saute. On regarde: pas de clip de blocage dans l embout. Grands discours de jeep qui met en doute qu il n y avait pas de circlip dans l embout. Pour au bout de 20 mn accepter une prise en garantie. On remonte, je repars et 30kms plus loin, direction bloquée en pleine circulation. La c est l embout d en bas qui a lâché , et toute l huile sur la route. Je commence à craquer. C est quoi ces systèmes de durite? C est dangereux également !.. Et puis j ai pas que ça a faire de démonter / remonter et de faire des allers retours chez Jeep...Y a t il un problème connu sur les embouts ou les durites?

bonjour, comment avez vous résolu le problème :??: car j'ai le même souci sur mon GC WJ de 2003.

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