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Grand Cherokee

P0351, P0352, P0353


Invité §pou776Jc

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Invité §pou776Jc

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je me présente. J'ai 47 ans, je possède un Jeep WJ 4.0 6 cyl. en tri-carburation, essence, GPL et Bio-éthanol. Il a 152000 kms et le bas moteur vient d'être entièrement refait suite à des pertes de compression dans les cylindres. Il tourne comme une horloge sauf un désordre électrique qui est le suivant:

 

Tout d'abord, quand il est rentré au garage et que la perte de compression a été révélée, il était, en fait, tombé en panne suite à un défaut de PMH (code P0138 suivi logiquement des codes P0351, P0352, P0353); Le capteur de PMH a été changé. On a également changé les bougies, et la rampe de bobines qui semblait présenter de petites faiblesses.

 

Mon problème est le suivant : quand je redémarre suite à plusieurs arrêts à chaud, je roule quelques minutes et le moteur se met à brouter comme s'il ne tournait plus sur les 6 cylindres. J'arrête le moteur, je le redémarre et il retourne tout à fait normalement sauf que le voyant défaut moteur s'est allumé. Code défaut P0351, P0352, P0353. Je continue à rouler avec le défaut. Après plusieurs remises en route, le voyant s'éteint et le les codes disparaissent. Jusqu'à la prochaine fois. Ce n'est pas trop gênant mais je doit partir en Ecosse avec la bébête et cela m’embêterait de tomber en rade. De plus, voyant éteint, j'ai un léger trou lorsque j'appuie à peine sur l’accélérateur pour faire des manœuvres au ralenti.

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai pensé à plusieurs possibilités de panne : soit le débitmètre, soit les sondes lambda d'échappement et je ne pense pas que ce soit le calculateur car cela me le ferait tout le temps, pas que dans ces rares cas d'utilisation.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §wjj735qw

salut ,

 

il est passe chez jeep ou dans un petit garage .si on refait le bas moteur il faut faire un syncro avec la valise .lire le manuel technique tous est expliquer si tu le fais pas tu risque de flinger le moteur .ce arriver au mien apres .pas de debitmetre sur 4.0 .

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Invité §pou776Jc

Non, il n'est pas passé chez Jeep. Je suis sur Marseille et je ne risque pas d'aller chez Jeep car 1) Jeep à Marseille refuse les jeep de plus de 10 ans et que le mien est de 1999. Et 2) c'est une équipe de bras cassés.

 

En fait, c'est un petit garage mais le proprio du garage est un ancien chef d'atelier de chez Jeep et il connait sur le bout des doigts la bête. Heureusement sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait pour refaire le moteur. De plus, la culasse et les sièges de soupapes renforcés ont été sous-traité par un spécialiste qui fait des prépa pour le Paris Dakar et autres competitions.

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Invité §Dre380hc

"Jeep à Marseille refuse les jeep de plus de 10 ans"

Oui, et il n'y a pas qu'à Marseille..... Et il n'y a pas que chez Jeep..... Bienvenue dans le monde moderne.

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Invité §wjj735qw

donc c'est bien que je dit il faut imperatif synroniser le abre a cames au allumage je detruit un moteur neuf en 6 mois avec ca

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Invité §pou776Jc

donc c'est bien que je dit il faut imperatif synroniser le abre a cames au allumage je detruit un moteur neuf en 6 mois avec ca

 

 

Ok, cela vaut le coup d'essayer. Mais, moi, ce n'est pas un nouveau moteur. Il n'a refait que le bas de mon moteur d'origine. C'est une intervention importante ? Est-ce compliqué à faire ? Cela consiste en quoi ?

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Invité §wjj735qw

ta la doc tecnique tout est bien preciser .

sinon tu me donne ton no de portable ou fixe par mp et je appel lundi soir vers 19.30

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