Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

jeep renegade diesel


Invité §clo124Zr

Messages recommandés

Invité §clo124Zr

bonjour à tous,

je suis sur le point de commander un limited 2.0 Multijet S&S140 ch 4x4 BVM6 et j'aimerai connaitre l'avis de propriétaire concernant les bruits du moteur est il si bruyant que ce que je vois psouvant sur les essais? une idée sur la conso ? je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfp574Qm

Bonjour et bienvenue

 

bruyant ? non, je ne trouve pas et il est d'un grand confort routier.

 

Pour la conso, cherche sur le topic principal et tu y verras qu'il consomme pas mal, mais peut-être normal pour le poids et le CX.

Mais rien de rédhibitoire et les véhicules étant encore neufs, il faudra attendre d'avoir un peu plus de km pour se faire une vraie idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia856wD

bon, j'ai eu l'occasion aujourd'hui de faire l'AR Paris/Cherbourg avec mon renegade (140 CV diesel limited, BM)

c'est la première fois que je l'utilisais en tant que "routière" à proprement parler.

le bilan est plutôt positif au niveau du confort, que ce soit pour l'assise et la suspension ou le "bruit" : très raisonnable, la musique d'une clé USB passe très bien, le GPS est plutôt performant (indication des présélections aux abords des échangeurs), le système de contrôle de changement de file intempestif est assez intrusif, mais on d'habitue rapidement (il suffit de mettre le clignotant, ce qui n'est pas illogique, après tout) sans oublier que cette motorisation est assez "pêchue", on le constate particulièrement dans les longues montées sur autoroute, le moteur n'est pas fainéant, loin de là.

alors, forcément, il y a un bémol, et de taille : 720 kms avec une moyenne de... 9,7 L/100, ce qui me paraît pour le moins excessif (j'avoue ne pas respecter la limitation de vitesse sur autoroute), je suis plutôt à 140 (au coyote) qu'à 130. Du coup, l'autonomie s'avère quasiment ridicule, et c'est une vraie déception, de ce côté là. Peut-être çà s'arrangera avec le temps (mon véhicule n'a toujours que 1300 kms au retour de cette journée de roulage) mais je ne crois pas que le renegade soit une voiture "économique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor301RJ

Utilisation sur routes de campagne dans la région de Cherbourg, 1800 kms au compteur, confort tout à fait correct, bruits maîtrisés - on entend un peu le roulement mais les routes que j'emprunte ne sont pas d'une qualité exceptionnelle - et une conso de 7 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli581We

Avant mes déboires, j'étais à 7l au 100, consommation vérifiée...

 

Après elle est restée au garage, mais depuis la conso est complètement faussée... Donc je ne sais pas... Réinitialise ton trip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 1.6......je suis descendu à 5,6 après 3500 km......je précise avoir une conduite souple et être assez respectueux des vitesses limites + 5 km/h ...Le peu d autoroute que je fais très régulièrement, je le fais à 120....perte de temps de 1 minute sur 30 km ....au lieu de 130. ...

Vitres fermées, on entend le bruit des pneus.....bien couvert par une sono de base très correcte.....

 

Il va de soi que le 1,6 consomme un bon litre de moins que le 2.0.....ne serait ce que par la cylindrée ! Et que le plus gros défaut de cette auto, c'est la taille du réservoir beaucoup trop petit...il aurait fallu au minimum un 60 litres ....c'est dommage ! Mais bon, faut le loger avec la transmission et en toute sécurité. ...d où le résultat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blr246lB

bon, j'ai eu l'occasion aujourd'hui de faire l'AR Paris/Cherbourg avec mon renegade (140 CV diesel limited, BM)

c'est la première fois que je l'utilisais en tant que "routière" à proprement parler.

le bilan est plutôt positif au niveau du confort, que ce soit pour l'assise et la suspension ou le "bruit" : très raisonnable, la musique d'une clé USB passe très bien, le GPS est plutôt performant (indication des présélections aux abords des échangeurs), le système de contrôle de changement de file intempestif est assez intrusif, mais on d'habitue rapidement (il suffit de mettre le clignotant, ce qui n'est pas illogique, après tout) sans oublier que cette motorisation est assez "pêchue", on le constate particulièrement dans les longues montées sur autoroute, le moteur n'est pas fainéant, loin de là.

alors, forcément, il y a un bémol, et de taille : 720 kms avec une moyenne de... 9,7 L/100, ce qui me paraît pour le moins excessif (j'avoue ne pas respecter la limitation de vitesse sur autoroute), je suis plutôt à 140 (au coyote) qu'à 130. Du coup, l'autonomie s'avère quasiment ridicule, et c'est une vraie déception, de ce côté là. Peut-être çà s'arrangera avec le temps (mon véhicule n'a toujours que 1300 kms au retour de cette journée de roulage) mais je ne crois pas que le renegade soit une voiture "économique".

 

 

Pour une deception, tu m'étonnes. J'espère que ta conso va bien baisser. Si elle s'avère vraiment être définitive c'est un énorme point negatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Le véhicule n'a que 1300km, ça va baisser c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli581We

Oui je le pense aussi... J'en suis même certain pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Je n'ai que 900Km sur mon Trailhawk 170ch BA9 :

 

Premier plein : 8,0l au 100km

Deuxième plein : 7,2l au 100km

 

Dans les 2 cas , trajet uniquement en région parisienne sans bouchon, conduite calme , je respecte un certain rodage.

 

La différence entre les 2 pleins vient uniquement de ma compréhension du fonctionnement de la boite automatique.

 

my 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Hello...

 

Pour info, je mets mon Renegade en vente, pas que j'en sois déçu, bien au contraire, mais je voudrais essayer d'en tirer un petit peu de sous pendant qu'il est encore ''jeune''...☺ je compte le remplacer par un de ses grand frères...

 

.███.

═O|||||O═

 

 

Moteur 2L/120CV multijet / 4x4 / boite manuelle

Finition Longitude Business / vert commando

1ere mise en circulation : Mars 2015

62000 km

Garantie prolongée jusqu'à Mars 2018

toutes révisions et entretiens en concessions JEEP (france et Suisse)

Carnet entretien à jour + factures

 

Plus d'infos en MP pour les personnes intéressées

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Pour info, je mets mon Renegade en vente, pas que j'en sois déçu, bien au contraire, mais je voudrais essayer d'en tirer un petit peu de sous pendant qu'il est encore ''jeune''...☺ je compte le remplacer par un de ses grand frères...

 

.███.

═O|||||O═

 

 

Moteur 2L/120CV multijet / 4x4 / boite manuelle

Finition Longitude Business / vert commando

1ere mise en circulation : Mars 2015

62000 km

Garantie prolongée jusqu'à Mars 2018

toutes révisions et entretiens en concessions JEEP (france et Suisse)

Carnet entretien à jour + factures

 

Plus d'infos en MP pour les personnes intéressées

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass...

Annonces auto et accessoires

 

tu peux poster ton annonce ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Hello Juno57...

Merci pour l'info.

Bonne journée

Compass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du mien, j'ai deja fait plusieurs long trajet, le confort des assise est tres bon, le confort de roulement aussi, le bruit du moteur ne gene pas du tout.

Pour ce qui est de la conso, j'arrive a 5000km et elle a baissé depuis les debut, j'espere que ca va continuer un peu, avec un plein je fais 650km (mix ville, nationnale, autoroute, dans le 74 donc montagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...