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Vibrations en pleine accélération

 

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Vibrations en pleine accélération

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Her89ef
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  1. Posté le 25/04/2015 à 21:56:32  
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Bonjour les patriotes. Je suis heureux propriétaire d'une Patriot 2.0 CRD Limited Noire. 165000 km au compteur et la voiture roule à merveille encore. Je me suis bien occupé d'elle et j'ai fais moi-même toutes les révisions et changements des pièces depuis que je l'ai acheté chez le concéssionaire. J'ai suivi tous les intervalles préconisés par la notice (vidange de l'huile moteur, pont avant, arrière, boite de vitesse, tous les filtres, courroie de distri + pompe et courroie des accessoires. Elle ne m'a jamais laissé sur la route et de la route j'en ai fait. 4 fois France-Albanie aller-retour en passant par les routes des balkans, cette voiture mange le bitume.

Mon souci est le suivant; depuis un certain temps j'ai des vibrations sous le chassis et à l'intérieur dès que j'accélère et les vibrations partent dès que je lève le pied. Les vibrations se font sentir entre 1700 et 2500 tours/minute. Ca vient du pont arrière. Je me suis renseigné sur les forums et des Jeep Patriot il y en a pas assez pour faire des statistiques apparement. Alors j'ai cherché tout ce qui pouvait lui ressembler mécaniquement (dodge caliber, jeep compass, mitsubishi outlander). Pour l'instant le meilleur forum est celui de la Dodge. Je suis venu à la conclusion que les vibrations pourraient être causées par deux soucis majeurs.
- sois l'arbre de transmission (propeller shaft) est voilé, voire foutu complétement et il faudra l'équilibrer chez un spécialiste ou la remplacer.
- sois les croisillons (u-joint) aux extrémités de l'arbre de transmission ont du jeu et il faudra ler remplacer également.
- sois dans une moindre mesure, les silent-blocs du différentiel arrière (2 latéraux, 1 central)

je vais aller chez un garagiste pour le monter et regarder sous la voiture.



J'ai téléchargé le PDF de réparation ainsi que le PDF des pièces détachés de la Patriot.


Si qqn a rencontré le même problème merci de participer.

PS. Pour ceux qui me disent que ça peut provenir des pneus, qu'ils s'ABSTIENNENT!!!!!
Message cité 1 fois
Message édité par Her89ef le 25/04/2015 à 22:03:22
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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dieguerobert
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2015 à 14:20:32  
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Her89ef a écrit :


- sois l'arbre de transmission (propeller shaft) est voilé, voire foutu complétement et il faudra l'équilibrer chez un spécialiste ou la remplacer.
- sois les croisillons (u-joint) aux extrémités de l'arbre de transmission ont du jeu et il faudra ler remplacer également.
- sois dans une moindre mesure, les silent-blocs du différentiel arrière (2 latéraux, 1 central)

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Soit encore ta ligne d'échappement qui touche le châssis à un régime du moteur... ;)


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Savoir conduire une Jeep, c'est commencer à savoir se conduire. Moi j'en suis à ma troisième Jeep...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD V6 WK2 Overland
Mazda 3 2L Essence Automatique
Invité
  1. Posté le 26/04/2015 à 20:00:44  
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Possible, j'y avais pas pensé. Je vais y jetter un coup d'oeil. Merci

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Invité
  1. Posté le 11/06/2015 à 17:57:15  
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bonjour

j'ai un soucis sur un patriot 2.0 crd apres avoir passer le CT, j'ai un gros bruit qui vient de derrière. J'ai peu que le boitier de transmission arrière soit mort.
Pouvez vous me dire comment avoir les pdf du patriot svp? merci beaucoup
Si quelqu'un peux m'aider sur le differenciel , je suis dépité...
merci à tous

Profil : Nouveau membre
gogol69
  1. Posté le 25/04/2017 à 10:13:35  
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Hello,

Je rebondis sur ce sujet afin d'éclaircir ce soucis de vibrations.
Pour ma part, je possède un 2.2 CRD de 2011 163cv.

Je rencontre également un gros problème de vibrations. Dans mon cas, celles-ci débutent aux alentours de 80km/h (peu importe le rapport engagé) et empirent en accélérant. Au point d'arriver quasiment à un défaut d'adhérence à 120km/h et une conduite plus qu'aléatoire, voire dangereuse.
J'ai fait inspecter la voiture par un concessionnaire qui n'a rien trouvé. Pas de problème de boite, de différentiel ou de transmission. Il a essayé également de permuter les roues, mais rien...

Si vous avez une idée n'hésitez pas...
Message édité par gogol69 le 25/04/2017 à 10:16:00
Invité
  1. Posté le 15/07/2019 à 13:32:01  
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Bonjour


j'ai un Patriot de 2008 et même vibration aussi et ça vient du flector de transmission, mais le soucis c'est qu'un flector est une pièce d'usure détaillée or chez jeep ils vendent l'arbre complet .. A ce jour toujours pas trouver de flector, mais pour résoudre ce problème il faut 4 pneus identiques un flector neuf et une géométrie parfaite

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