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Renegade

Jauge à carburant


NEIKAN

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Bonjour,

 

Je n'ai fait que 3 ou 4 pleins depuis 1 mois que je l'ai, pour les clics la 1ère fois 0 j'ai arreté au clac puis ça m'a attiré l'attention donc les autres fois plus 2 ou 3 clics parce que je me disais je vais aller au bout et du coup non ça refoule.....!

 

Je me rends cet après midi chez le concessionnaire pour la fiat 500 de ma femme, je poserai la question,

 

merci @+

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Alors ça viendrait de l'additif rajouté dans le go l'hiver par les "pétroliers" qui mousse, selon la concession, et fait croire à a jauge le plein. Je ne fais jamais le plein au même endroit mais pourquoi pas c'est une piste.....mais ce n'est pas ma 1ère voiture diesel et je n'ai jamais eu ce problème en hiver.

 

Je pense comme toi samjey,

 

Ouef !!!! je vais suivre cette affaire :??: .....en variant les plaisirs, un coup attendre presque la fin du réservoir pour plus rajouter, un autre coup mettre du go premium etc...jusqu'à aller à la concession pour régler ce problème en garantie constructeur.

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Ok merci !

Pour info,

Le véhicule est sous garantie mais,

Au cas ou il s'avère que c'est la jauge, savez-vous si c'est-ce une intervention compliquée ou longue.

Voir avec le CC , cela peut être un capteur ou l'affichage du tableau de bord ou autre .

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Je ne sais pas, je n'ai jamais attendu d'être presque vide, cela fait un mois que j'ai ce véhicule, je vais essayer cette piste pour la prochaine fois !

D'après les fiches techniques , le réservoir contient 48 L , roule 30-40 kms sur la réserve ( c'est déconseillé ) et fait le plein .

 

Tu devrais y mettre un peu plus de 40 L .

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Invité §bin187Ac

D'après les fiches techniques , le réservoir contient 48 L , roule 30-40 kms sur la réserve ( c'est déconseillé ) et fait le plein .

 

Tu devrais y mettre un peu plus de 40 L .

 

 

Hi, pourquoi déconseille t-on de rouler sur la réserve??????

 

Cordialement .

 

Binchou.

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d'ou viennent ces impuretées?

On parle de mazout , dépot , eau etc.. , valable pour l'essence également .

 

La pompe aspire et ça se retrouve dans le système d'injection , problèmes surtout avec ces moteurs sophistiqués .

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Invité §bin187Ac

On parle de mazout , dépot , eau etc.. , valable pour l'essence également .

 

La pompe aspire et ça se retrouve dans le système d'injection , problèmes surtout avec ces moteurs sophistiqués .

 

 

Hi, fini les dépôts d'eau et d'impuretés dans les carburants , les installations sont nettoyées régulièrement .Le seul danger c'est la condensation dans le réservoir et si malheureusement un accident survient nos véhicules disposent de filtres carburants équipés de purges très performants.

 

Bon dimanche.

 

Binchou

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Invité §bin187Ac

La pompe aspire les impuretés .

 

Hi , et les filtres de pompe à carburant il servent à quoi?

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Invité §bin187Ac

Les filtres et l'eau et l'injecteur .

 

 

Hello , pas d'eau dans tes injecteurs puisqu'il y a un décanteur (équipé d'un témoin au tableau de bord) dans ton filtre à gasoil! N'oublie pas que lorsque tu approches du dernier quart de réservoir ton carburant est drôlement secoué dans le réservoir (coup de freins etc) donc si tu as de l'eau de condensation et des impuretés tout est quand même sucé par ta pompe à carburant et passe dans ton filtre.Je cependant respecte ton droit à ne pas rouler sur la réserve. :jap:

 

 

Bon dimanche.

 

 

Binchou.

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Chacun est libre de pomper dans la réserve , je ne le fais jamais .

 

mais du coup, pour un vehicule neuf c'est la reserve, mais a chaque plein tu en remets, donc pour un vehicule de 150000km tu prends pas le dernier quart? ou juste la reserve suffit sur la duree de vie d'une voiture?

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mais du coup, pour un vehicule neuf c'est la reserve, mais a chaque plein tu en remets, donc pour un vehicule de 150000km tu prends pas le dernier quart? ou juste la reserve suffit sur la duree de vie d'une voiture?

Je pense que la réserve est "à part" dans un compartiment du réservoir et pas la même durite d'aspiration .

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Invité §bin187Ac

Je pense que la réserve est "à part" dans un compartiment du réservoir et pas la même durite d'aspiration .

 

 

 

Hi,Je crois que tu fais erreur. A ma connaissance la réserve est soit un renflement(une poche) dans le bas du réservoir ou se situe la crépine de la pompe à essence comme le montre cette photo.Dans certains réservoirs le fond est plat et c'est le flotteur de jauge qui donne contact à ton témoin pour indiquer le niveau bas .

 

 

 

traile10.jpgCordialement.

 

Binchou.

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Invité §fra086pT

Pas non plus rencontré des problèmes de ce genre. Toujours full avec environ 41 litres versés à chaque pleins. ;)

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Que de faire des essais multiples, je vais prendre le temps d'aller à la concession et je reviendrai vous dire pour info d'ici quelques jours de quoi il en retourne.

Bonne soirée, @+.

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Invité §Ano727iZ

Que de faire des essais multiples, je vais prendre le temps d'aller à la concession et je reviendrai vous dire pour info d'ici quelques jours de quoi il en retourne.

Bonne soirée, @+.

 

 

J’ai le même soucis que toi. Je fais le plein ça déborde

Et lorsque je redémarre il manque toujours un peu. Moi à représenté 1 barre car j’ai pas cette version.

 

En revanche je vais essayer d’attendre plus longtemps que la mousse disparaisse pour refaire le plein car le tuyau a l’air étroit

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Ah oui, donc je ne suis pas un cas isolé merci de ton commentaire, je te tiens au courant de la suite.

C'est quand même fou on a l'impression qu'à l'heure actuelle des gestes simples de la vie courante comme faire un plein, quoi de plus facile, deviennent compliqués et à réapprendre comme des lapins de 3 semaines :crazy:

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Invité §cel634Ng

J'ai pas rencontré ce type de problème, j'attend juste la 10aine de seconde comme indiqué sur le sticker dans la trappe et je mets du gasoil additivé qui en général mousse moins.

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Bonjour,

Recomplètement de plein du réservoir qui était au 3/4 avec de l'excellium chez Toto + les 10 secondes..........et là je suis quasiment au plein plein, bon je n'irai pas chaque fois c'est pas le même prix mais c'est tout de même mieux de savoir les sources du problème et comment le solutionner.

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