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Renegade

Avis achat Jeep Renegade 140 BVA


Invité §ale355CO

Messages recommandés

Invité §ale355CO

Bonjour à tous, je me présente je m’appelle Alex, je vie en Haute Corse. Je viens pour avoir des avis sur le Jeep Renegade en version 4x4 2.0 140 cv avec boîte automatique (en occasion).

 

Je compte changer mon véhicule actuel (Skoda Yeti 140cv 4x4 DSG) et je me dirige vers le renegade dans un peu la même configuration du coup.

 

J’aime bien l’esprit, l’estetique est sympa, j’aime bien aussi l’intérieur et les quelques option.

 

Je change mon véhicule actuel car je change souvent de véhicule, environ tous les 2 ans. Je suis déjà un habitué de la marque car j’ai déjà eu 2 Jeep JK (3 et 5 portes) par le passé, véhicule qui m’a laissé un très bon souvenir. Je suis un habitué des SUV 4x4 (déjà eu un Tiguan aussi). Je voulais prendre un véhicule plus grand que l’actuel mais au final je vais attendre encore 2 ou 3 ans pour m’orienter vers une auto plus grande et investir un peu plus.

 

Merci pour vos avis et vos échanges.

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Bonjour à tous, je me présente je m’appelle Alex, je vie en Haute Corse. Je viens pour avoir des avis sur le Jeep Renegade en version 4x4 2.0 140 cv avec boîte automatique (en occasion).

 

Je compte changer mon véhicule actuel (Skoda Yeti 140cv 4x4 DSG) et je me dirige vers le renegade dans un peu la même configuration du coup.

 

J’aime bien l’esprit, l’estetique est sympa, j’aime bien aussi l’intérieur et les quelques option.

 

Je change mon véhicule actuel car je change souvent de véhicule, environ tous les 2 ans. Je suis déjà un habitué de la marque car j’ai déjà eu 2 Jeep JK (3 et 5 portes) par le passé, véhicule qui m’a laissé un très bon souvenir. Je suis un habitué des SUV 4x4 (déjà eu un Tiguan aussi). Je voulais prendre un véhicule plus grand que l’actuel mais au final je vais attendre encore 2 ou 3 ans pour m’orienter vers une auto plus grande et investir un peu plus.

 

Merci pour vos avis et vos échanges.

Salut amigu , également du coin , patiente les avis vont arriver .

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Invité §Mis304sh

Hello, un avis depuis la Corse du Sud où je vis une grande partie de l'année.

J'ai une Limited 4X4 MultiJet 2.O 140cv BVA9 (25000kms au compteur, toit panoramique)

J'en suis globalement très satisfait: confort, comportement routier, reprises...même si j'ai un souci non réglé encore par Jeep (trou occasionnel lors de reprises à bas régime et en descente uniquement + ratés quelques fois au ralenti, Jeep ne trouve pas la cause, RAS à la valise, et a changé un injecteur ce qui ne résout rien) mais souci qui n'apparaît pas en conduite normale sur les routes sinueuses de Corse.

Pour ce qui est du 4X4 le gros avantage de la boîte auto est que tu devrais bénéficier du système 4WD Low (le même que sur le TH sans le mode "rock" toutefois) et de ses rapports courts et une aide à la descente, ce qui est un + appréciable (même si la garde au sol et l'angle d'attaque sont trop justes: j'envisage une rehausse). A vérifier sur ton futur véhicule, tu devrais avoir ça:

 

 

DSC_0037.jpg

 

Si tu as des questions...et si je peux y répondre....

 

Avant j'avais un Nissan X-Trail.

 

Et bienvenue parmi nous.

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Invité §ale355CO

Salut MisterKaplan, justement l’occasion que j’ai trouvé est sur Porto Vecchio.

 

Il est blanc de 2015 avec option boite courte 70 000km pour 16000€.

 

Je dois le voir samedi ou avant si j’arrive à me libérer.

 

Un peu embêtant quand même ton problème. Tu es toujours sous garantie j’espère?

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Invité §ale355CO

Joubliais, par rapport à ton xtrail tu es content, il ne te manque pas un peu de place?

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Invité §Mis304sh

J'ai eu deux X-Trail le premier 150cv boîte auto, volé , le second 170cv boîte manuelle. Au début en effet je manquais de place à l'arrière. Le coffre est bien plus réduit mais je n'ai plus les mêmes besoins. L' X-trail avait un côté utilitaire qui ne me manque plus. Mais au cas où j'ai fait poser une attache remorque rétractable.

Ma voiture est encore sous garantie (février 2019) et le restera, au moins pour ce problème, tant qu'il ne sera pas résolu. J'ai envoyé un recommandé au concessionnaire dans ce sens avec copie à mon association de consommateurs (Que Choisir) et à mon assurance, et son assistance juridique, comme soutien !

 

J'habite dans le golfe du Valinco.

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Invité §Kar613kV

Salut,

 

Moi j'ai une Longitude avec le 2l diesel en 140ch et 4x4 mais pas la boite automatique. Je l'ai achetée il y a 1 an et demi et elle a 40 000km.

 

J'en suis globalement content. Mis à part quelques défauts qui on été corrigés en garantie (Verrins de coffre qui faisaient du bruit, toit panoramique qui grinçait (2 fois), indicateur de T° de clim qui ne fonctionne plus, bulle d'air dans une garniture au toit panoramique).

 

Niveau conduite c'est sympa. C'est pas un veau mais c'est pas non plus très puissant (pour moi il ne faut pas moins) mais elle a pas mal de couple à bas régime. Mais essaie la avant. Nombre de gens que je vois se plaindre du moteur ou du confort après achat et puis tu leur demande si ils ont essayé avant et te disent non... Moi je trouve ça débile....

 

Pour ce qui est du niveau 4x4, je suis allé dernièrement faire 2 jours dans le Périgord et je peux te dire qu'avait des pneus tous terrains, tu passe tranquille. C'est certain que la garde au sol et surtout les angles d'attaque et sortie n'aident pas mais c'est déjà bien pour t'amuser. Et si tu veux pousser plus loin, il y a la possibilité de ré-hausser assez bien.

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Invité §ale355CO

Salut Karkos, je ne pense pas être déçu car je sais déjà ce que j’achète dans l’idée. Je veux dire par là que comme j’ai déjà eu des Jeep, je viens d’un SUV de même gabarit actuellement avec la même puissance je ne peux pas trop me tromper.

De toute façon je dois l’essayer mercredi soir avec le propriétaire.

 

J’ai déjà eu des voitures de sport, des 4x4, actuellement des SUV, il est certains que de toute façon on ne peut pas avoir 250cv sur ce genre de véhicule car rien ne suivrait derrière. Pour ça il vaut mieux se tourner vers des marques comme BMW, Audi, etc... mais après on est plus non plus dans le même style de SUV... (sportif vs familiale). De plus avec le tarif du gasoil actuellement ça commence à devenir compliqué les grosses cylindrées...

 

Avec la naissance de mon fils il y a 4 ans je recherche plutot des véhicule un peu passe partout, toujours 4x4 pour les chemins, les vacances au ski et l’aspect sécuritaire, mais pas trop haut de gamme (surtout niveau tarif) car trop difficile de les garder en bon état avec des enfants.

 

Je trouve le renegade bien placé en occasion comparé à une bonne partie du marché, un peu comme mon actuel Skoda Yeti qui est un super véhicule au quotidien mais qui commence à dater un peu pour ma part (l’esthétique est pas terrible je vous l’accorde).

 

Dans quelques années je me referai bien plaisir en me prenant autre chose, mais pour le moment je préfère allier l’utile à l’agréable pour le quotidien.

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Invité §Ano467tB

Bon véhicule essaye ce soir. J’ai trouvé ça bien.

A conduire, l’intérieur même si le coffre est un peu petit. Il est en bon état dans l’ensemble.

 

Quelques options sympa à voir par la suite là j’ai pas vraiment eu le temps.

 

Je devrais le prendre samedi, je viendrai vous donner mes impressions après.

 

Merci en tous cas à ceux qui ont prit le temps de répondre.

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Invité §Kar613kV

J'espère qu'il te plaira sur le long terme :-)

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J'arrive un peu tard mais si tu aimes faire un peu de 4x4 pourquoi ne pas prendre un TH ??? La garde au sol est plus importante et les angles d'attaque et de fuite aussi !!

 

Par contre n'espère pas faire la même chose qu'avec tes anciens Wrangler :p :P

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Salut, j'ai acheté il y a qq mois un renegade limited 4x4 140cv, en boite manuelle.

Pour l'instant, j'en suis très satisfait. c'est une conduite totalement différente des véhicules type break ou monospace que j'avais avant, c'est un peu plus "brut".

 

J'avais peur de la capacité de chargement car j'ai 2 enfants et finalement, à ma grande surprise, tout rentre dans le coffre (les bagages, pas les gamins! ) même pour des vacances d'été. J'ai pris sans roue de secours ce qui permet d'abaisser le plancher du coffre.

 

au niveau vitesse et reprise, pas de problème, le renegade assure, même si ce n'est pas non plus une voiture de course. Pour le tout-terrain, je n'ai pas pu encore vraiment en faire, mais les quelques chemins que j'ai emprunté, certains relativement boueux, n'ont pas posé de problème. Idem pour le sable.

 

Tu verras sur le forum, plein de bons conseils pour personnaliser ton renegade ou l'améliorer...

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Invité §ale355CO

Pour le tout terrain je ne compte pas en faire, je m’oriente vers des SUV 4x4 depuis quelques années pour pouvoir partir tranquille l’hiver au ski, pouvoir emprunter des chemin forestier quand je vais en randonnée, le côté sécuritaire l’hiver, etc....

 

Pour du bon 4x4 j’ai bien profité à l’époque du Wrangler justement, après au quotidien le JK était vraiment sympa mais on est pas dans le même confort et la Congo n’est pas la même.

 

Je compte bien faire le tour du forum et faire quelque ameliorations, je vais me pencher dessus quand j’aurais un peu de temps.

J’avoue avoir quelque idées comme les xenons, le uconnect en 6,5 etc...

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l'avantage du coffre du renegade (sans rds) c'est que planché en bas il est presque en forme de pavé, seul la banquette arrière est légèrement incliné du coup c'est assez simple de faire du tetris et de rentrer les affaires...

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Pour le tout terrain je ne compte pas en faire, je m’oriente vers des SUV 4x4 depuis quelques années pour pouvoir partir tranquille l’hiver au ski, pouvoir emprunter des chemin forestier quand je vais en randonnée, le côté sécuritaire l’hiver, etc....

 

Pour du bon 4x4 j’ai bien profité à l’époque du Wrangler justement, après au quotidien le JK était vraiment sympa mais on est pas dans le même confort et la Congo n’est pas la même.

 

Je compte bien faire le tour du forum et faire quelque ameliorations, je vais me pencher dessus quand j’aurais un peu de temps.

J’avoue avoir quelque idées comme les xenons, le uconnect en 6,5 etc...

pour le uconnect c'est possible, apres il te faudra quelques accesoires de diag

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Invité §ale355CO

pour le uconnect c'est possible, apres il te faudra quelques accesoires de diag

 

 

Tu l'as déjà fait?

 

J'arrive pas à trouver de tuto...

 

Sur eBay en Italie je trouve des Uconnect 6,5" et le vendeur précisé qu'il n'y a besoin d'aucune modification...

 

Si tu en sais plus je veux bien jeter un œil et peut être essayer.

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Tu l'as déjà fait?

 

J'arrive pas à trouver de tuto...

 

Sur eBay en Italie je trouve des Uconnect 6,5" et le vendeur précisé qu'il n'y a besoin d'aucune modification...

 

Si tu en sais plus je veux bien jeter un œil et peut être essayer.

 

pas besoin de tuto, non j'ai un limited donc deja un 6.5 et 9 hp

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Invité §ale355CO

pas besoin de tuto, non j'ai un limited donc deja un 6.5 et 9 hp

 

 

Quand je parle de Tuto c’est pas pour l’installation mais surtout si il y a des config diag à faire....

 

Après mise à part la taille de l’écran, qu’elle fonction le 6,5" a en plus?

Y a des bons plan pour en trouver d’occasion?

Sur eBay c’est 500€ en Italie.

 

J’ai moi aussi la finition Limited mais en 2015 il ne devait pas y avoir la même dotation.

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Quand je parle de Tuto c’est pas pour l’installation mais surtout si il y a des config diag à faire....

 

Après mise à part la taille de l’écran, qu’elle fonction le 6,5" a en plus?

Y a des bons plan pour en trouver d’occasion?

Sur eBay c’est 500€ en Italie.

 

J’ai moi aussi la finition Limited mais en 2015 il ne devait pas y avoir la même dotation.

normalement c'est 6.5 le limited sauf si elle vient d'un autre marché genre espagne , c'et en option comme les sieges en cuir

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Invité §ale355CO

normalement c'est 6.5 le limited sauf si elle vient d'un autre marché genre espagne , c'et en option comme les sieges en cuir

 

 

Non elle vient d’une concession française, j’ai bien le cuir, après elle date de 01/2015, je pense que la dotation a changé mais je peux me tromper.

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Invité §ale355CO

apparemment a partir de mais 2015 le 6.5

 

 

Faut que j’en trouve un...

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Attention le 6.5 pour la mise à jour des carte jeté c'est très cher ! Le 5 il me semble que c'est différent (TomTom) et que les mise à jour sont gratuites !?

 

Pourquoi 'e part tu pas sur un poste Android ?

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Invité §fra086pT

apparemment a partir de mais 2015 le 6.5

 

 

Limited d'avril 2015 et équipé 6.5 ;)

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Invité §fra086pT

 

Limited d'avril 2015 et équipé 6.5 ;)

 

 

Pas la même motorisation et boîte ça joue peut-être.

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Invité §ale355CO

Pour le poste je n’aime pas trop les modèles non d’origine, je sais pas trop prk mais l’intégration etc... je trouve ça moyen. A la rigueur parfois il y a des marques qui poste des modèles pour des marques (Pioneer pour VW), et la souvent c’est pas mal.

 

Si je change c’est pas pour le GPS ou autres si juste esthétiquement je trouve le 5" un peu petit, après je verrai à l’usage... mais je suis pas attiré par les gadgets du style fond d’écran, applications etc...

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Invité §ale355CO

Pour finir, véhicule récupère ce matin, j’ai pas encore conduit car on devait ramener l’autre véhicule du coup je l’ai laissé à ma femme...

Bon elle était contente, rien à voir avec son qashqai (que je ne conseil pas, du moins pour les anciens)...

Je vais me pencher sur le Renegade dans la semaine et je vous tiendrais au courant.

 

Au final je lai eu à 15000€, 01/2015, 140cv 4x4 BVA Limited. Je suis plutot content, même si je ne connais pas bien les tarifs...

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Invité §ale355CO

tu t'es auto quoté bravo :pfff: non la motorisation et boite n'a absolument rien a voir

 

 

Juno toi qui a l’air calé sur pas mal de truc, peux tu me conseiller.

 

Premièrement, me conseil tu de passer sur uconnect 6,5”?

Sur l’actuel 5" je n’arrive pas à connaître ma version logiciel n’y la version du GPS? (Modèle sans touche App), comment je dois faire?

Est ce que je dois me servir de Uconnect LIVE?

 

Merci pour les réponses, les autres peuvent répondront bien évidement :D

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Invité §ale355CO

 

Juno toi qui a l’air calé sur pas mal de truc, peux tu me conseiller.

 

Premièrement, me conseil tu de passer sur uconnect 6,5”?

Sur l’actuel 5" je n’arrive pas à connaître ma version logiciel n’y la version du GPS? (Modèle sans touche App), comment je dois faire?

Est ce que je dois me servir de Uconnect LIVE?

 

Merci pour les réponses, les autres peuvent répondront bien évidement :D

 

 

Uconnect live n’est pas compatible avec ma radio apparement...

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Juno toi qui a l’air calé sur pas mal de truc, peux tu me conseiller.

 

Premièrement, me conseil tu de passer sur uconnect 6,5”?

Sur l’actuel 5" je n’arrive pas à connaître ma version logiciel n’y la version du GPS? (Modèle sans touche App), comment je dois faire?

Est ce que je dois me servir de Uconnect LIVE?

 

Merci pour les réponses, les autres peuvent répondront bien évidement :D

 

ben ca c'est a toi de voir, oui il plus beau oui il est plus grand, apres auras tu les services live ? on peu faire apparaitre les applications meme avec la touche more, faut bidouiller, sinon si ta voiture n'a pas de systeme premium ou beats tu peux mettre un android chinois c'est plug and play et tu auras donc le net via ton telephone mobile

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Invité §ale355CO

ben ca c'est a toi de voir, oui il plus beau oui il est plus grand, apres auras tu les services live ? on peu faire apparaitre les applications meme avec la touche more, faut bidouiller, sinon si ta voiture n'a pas de systeme premium ou beats tu peux mettre un android chinois c'est plug and play et tu auras donc le net via ton telephone mobile

 

 

Il faut bidouiller, tu peux m’expliquer un peu en detail, même en MP, rien n’est pressé bien sur.

 

Oui il est plus grand et je trouve ça quand même un peu plus dans l’air du temps que ce petit écran, même si c’est déjà pas trop mal.

 

Le problème de l’android Chinois c’est que j’ai l’impression que je vais passer mon temps à chercher à le faire fonctionner comme il faut car au final ça reste une bidouille ou il faut toujours tous contourner.

 

Y a pas des forumeur qui vendent leurs ancien Uconnect 6.5", je serai intéressé!

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Invité §ale355CO

https://www.ebay.de/itm/15-16- [...] SwQ19awmzw

meme en l efaisant venir des usa c'est moins cher qu'en europe

 

 

Merci Juno c’est sympa.

 

Par contre je viens de trouver la MAJ pour le soft de mon Uconnect 5, donc je l’ai pas encore fait mais je suis actuellement en 7.0.49.1 et la version que j’ai téléchargé est la 10.0.27.0 (télécharge sur Uconnect drive avec mon VIN mais je ne sais pas si c’est la plus récente).

 

Par contre peut on faire la MAJ pendant un trajet routier ???

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