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Grand Cherokee

Quelques questions sur le Jeep Grand Cherokee 2 WJ !


Invité §Alt732RP
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Invité §Alt732RP

Bonjour,

 

J'ai toute une série de questions sur le Grand Cherokee 2 WJ.

 

1- La première c'est que j'en ai trouvé un de 2003, mais les sièges n'étaient pas en cuir, c'est normal ??? Est-ce que c'est en rapport avec la série ?

 

2- Un élément très important pour moi (qui peut paraitre bête), c'est de ne pas ressentir les petites imperfections de la route (petits trous, petites bosses...) parce qu'il y y en a beaucoup là où j'habite. Je m'étais renseigné sur le Pathfinder (même année) et apparemment, on ressent beaucoup ce genre d'imperfections sur ce modèle ! Donc est-ce le cas sur le WJ ou non ?

 

3- Est-ce qu'il y a une différence entre un modèle 1999 et 2003, si même série ? Si oui, laquelle ?

 

Merci d'avance !

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Intérieur tissus pour les Laredo, donc une finition de base. Pour les différences d'abord quelle motorisation ??? La suspensions est différente entre le bas de gamme et haut de gamme, dans le sens que le diesel n'a pas la même suspension que le HO Overland par exemple, ni la même transmission... Pour les différences esthétique entre la phase 1 et 2 elles ne sont pas énorme quelque détails d'équipement essentiellement. Les version essence sont US, les diesel c'est une autre histoire VM et Mercedes... le 2.7 restant le meilleur diesel de cette génération. Coté confort un Grand Cherokee reste parmi les plus confortable, du roulis comme tous les vraie 4X4, pour ce qui des nids de poule, plus la vitesse est basse et plus tu sera secoué... Entre Pathfinder (Terrano) et un GC, le JEEP est plus polyvalent et plus véloce pour les versions essence l'écart est énorme, le Pathfinder c'est l'enfer a revendre... Je connais des personnes qui sont a leur deuxièmes années pour la vente, pas de contact c'est une ancienne génération de 4X4 dans l'ergonomie et l'usage... C'est pas comparable d'ailleurs, l'approche est totalement différente, le Terrano est plus axé utilitaire dans la seconde génération, la suivante plutôt familiale... Pour le confort le ZJ est plus confortable que le WJ, Jeep a mis l'accent sur l'aspect routier et donc une suspension un peu plus ferme... C'était le cas du ZJ 5.9 par rapport au ZJ 5.2... Dans le WJ, le 4.7 HO est la version la plus poussé du WJ quelque soit la série, transmission, moteur etc.. sont ce qui se faisait de mieux sur cette génération. Le 4.7 classique reste homogène et complet, mais pas mal de soucie coté culasse notamment. Le 4.0 malgré le poids, le 6 cylindres reste un bel engin, fiable et solide. Les versions diesel c'est les versions les moins bonnes, beaucoup de problèmes moteurs sur les VM, sur le 2.7 c'est bien mieux mais quelque souci de pompe injection notamment ... Les versions essence accepte sans problème l'éthanol... Le GPL reste moyen voir a éviter.

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Invité §Alt732RP

Salut Aaziz, super t'as l'air de t'y connaitre !

 

Alors d'abord je ne l'ai pas précisé mais je ne suis intéressé que par le diesel. Et vu la réputation du 3.1, ca va être du 2.7 CRD je pense. Tu me conseilles d'éviter les modèles avant 2002 ou pas ?

 

Ensuite, différence de suspension c'est intéressant ! Ca commence à quelle gamme ? Est-ce que la Limited est concernée ? Et quelle est la différence exactement ?

 

Quelles sont les autres différences entre le CRD et le TD à part le moteur.

 

Ensuite pour le pathfinder, je parlais du modèle 2005-2010, je me suis mal exprimé. C'est l'autre véhicule qui m'intéresse à part le WJ. Sachant que la revente difficile ne me pose pas de souci. Mes critères sont confort intérieur, je veux sentir le moins possible toutes les imperfections de la route, hauteur (je veux dominer la route du regard), boite auto, bon freinage et tenue de route, et fiabilité.

 

Donc entre le WJ et le Pathfinder, c'est lequel qui te fera le plus oublier les nids de poule d'après toi ?

 

J'adore ce modèle :) merci de partager tes connaissances avec moi !

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Je ne pourrai t'aider pour le diesel, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient bâclé dans la conception chez JEEP, les versions essences sont conçues totalement, une fois fini, on rentre comme on peut un moteur diesel et une transmission généralement très simpliste, tout le reste est dans le même sens... des motorisations et boites de vitesses à l'origine conçu pour des berlines et qui ont du mal a suivre vu la masse, mais aussi l'usage. Un petit progrès avec la mécanique Mercedes, mais sans plus. Enfin les versions essences sont plus économique, par leur fiabilité mais aussi l'entretien assez simple, le carburant l'e85. Donc aucune raison de prendre un diesel ... qui restent le plus mauvais choix pour JEEP, pour le Nissan voir chez les passionnés de la marque... Le seul Nissan que je connais bien c'est le Nissan Titan... Pour le WJ plutôt un 4.7L HO ou classique

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Invité §pil485tN

Salut, niveau suspensions, tu as eu deux types : "normal" et Upcountry.

Le pack Upcountry est légèrement plus haut et était monté d'office sur tous les 2.7 CRD, car plus lourd, ainsi que sur les 4.7 HO Overland jusqu'à 2003.

Tous les autres ont les suspates classiques.

 

Y a eu 3 essences et 2 diesels : L6, V8 Powertech et V8 High Output pour l'essence et 3.1 VM puis 2.7 CRD pour le gasoil.

Le 3.1 est à oublier. Totalement.

Le 2.7 est un bon moteur mais coûteux à l'entretien et a connu des soucis de BVA ainsi que d'injecteur n°5, qui est situé sous le tablier AV.

Le L6 est invrevable mais consomme autant qu'un V8.

Le 4.7 V8 Powertech est increvable, certain ont eu des soucis de joint de culasse.

Le 4.7 V8 High Output (HO) est THE moulbif à avoir dedans. C'est un Powertech totalement repensé. Il consomme presque rien pour plus de puissance et uniquement en Overland.

 

Niveau finition, y en a 3 (hors séries spéciales) : Laredo, Limited et Overland (à partir de 2002).

Laredo, c'est entrée de gamme : sellerie tissus, clim manuelle, etc...

Limited, c'est haut de gamme : cuir chauffant électrique à mémoire, clim bizone, etc...

Overland, c'est presque un Limited avec toutes les options du catalogue : toit ouvrant électrique, sellerie cuir/alcantara, etc...

 

Y a eu 3 restylages dont la caractéristique principale est :

Phase 1 de 99-01, compteurs noir à aiguilles oranges

Phase 2 de 01-02, compteurs blanc à aiguilles oranges

Phase 3 de 02-03, compteurs blanc à aiguilles noires (arrivée de l'overland)

Phase 4 de 03-04 , antibrouillards ronds

 

 

Concernant le comportement, soyons honnêtes, un WJ est très confortable... pour un véhicule imaginé fin 90's.

On est quand même vachement balloté. Mais à la décharge des ingénieurs, il est extrêmement difficile de faire mieux sur ce type de conception.

Le WJ est une super caisse pour cruiser. Si tu fais majoritairement de l'autoroute à 110, c'est exactement ce qu'il te faut, un vrai tapis volant. Sur chassée dégradée, y a pas de mystère, avec des ponts rigides, un boîtier de direction (pas à crémaillère !), c'est forcément un poil "raide". Et ça n'aime pas trop les virages, ça s'affale totalement. Mais encore une fois, c'est étudié pour les loooooongues lignes droites.

 

A mon sens, la meilleure config est sans hésiter un 4.7 V8 Limited. Mais si tu peux avoir un 4.7 HO Overland, fonces. Ca tient bien la cote mais franchement, niveau agrément de conduite... Ca n'a rien à voir. Je suis pas forcément objectif vu que j'ai un HO mais pour 13l de moyenne (~16-17l pour un Powertech), j'ai 420 NM de couple. Une fois calé au régul' à 110, ça tourne à 1900 tr/min et n'a jamais besoin de rétrograder.

 

Si véritablement, tu es un taliban du gasoil, fais comme si le 3.1 n'avais jamais existé. Mais comparativement à un V8, le 2.7 CRD ne consomme pas si peu (10l en moyenne) et est un veau. Certes, y a du couple (400 NM) mais seulement 163 ch...

 

Après, tu es d'où ?

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Invité §Alt732RP

Salut, niveau suspensions, tu as eu deux types : "normal" et Upcountry.

Le pack Upcountry est légèrement plus haut et était monté d'office sur tous les 2.7 CRD, car plus lourd, ainsi que sur les 4.7 HO Overland jusqu'à 2003.

Tous les autres ont les suspates classiques.

 

Y a eu 3 essences et 2 diesels : L6, V8 Powertech et V8 High Output pour l'essence et 3.1 VM puis 2.7 CRD pour le gasoil.

Le 3.1 est à oublier. Totalement.

Le 2.7 est un bon moteur mais coûteux à l'entretien et a connu des soucis de BVA ainsi que d'injecteur n°5, qui est situé sous le tablier AV.

Le L6 est invrevable mais consomme autant qu'un V8.

Le 4.7 V8 Powertech est increvable, certain ont eu des soucis de joint de culasse.

Le 4.7 V8 High Output (HO) est THE moulbif à avoir dedans. C'est un Powertech totalement repensé. Il consomme presque rien pour plus de puissance et uniquement en Overland.

 

Niveau finition, y en a 3 (hors séries spéciales) : Laredo, Limited et Overland (à partir de 2002).

Laredo, c'est entrée de gamme : sellerie tissus, clim manuelle, etc...

Limited, c'est haut de gamme : cuir chauffant électrique à mémoire, clim bizone, etc...

Overland, c'est presque un Limited avec toutes les options du catalogue : toit ouvrant électrique, sellerie cuir/alcantara, etc...

 

Y a eu 3 restylages dont la caractéristique principale est :

Phase 1 de 99-01, compteurs noir à aiguilles oranges

Phase 2 de 01-02, compteurs blanc à aiguilles oranges

Phase 3 de 02-03, compteurs blanc à aiguilles noires (arrivée de l'overland)

Phase 4 de 03-04 , antibrouillards ronds

 

 

Concernant le comportement, soyons honnêtes, un WJ est très confortable... pour un véhicule imaginé fin 90's.

On est quand même vachement balloté. Mais à la décharge des ingénieurs, il est extrêmement difficile de faire mieux sur ce type de conception.

Le WJ est une super caisse pour cruiser. Si tu fais majoritairement de l'autoroute à 110, c'est exactement ce qu'il te faut, un vrai tapis volant. Sur chassée dégradée, y a pas de mystère, avec des ponts rigides, un boîtier de direction (pas à crémaillère !), c'est forcément un poil "raide". Et ça n'aime pas trop les virages, ça s'affale totalement. Mais encore une fois, c'est étudié pour les loooooongues lignes droites.

 

A mon sens, la meilleure config est sans hésiter un 4.7 V8 Limited. Mais si tu peux avoir un 4.7 HO Overland, fonces. Ca tient bien la cote mais franchement, niveau agrément de conduite... Ca n'a rien à voir. Je suis pas forcément objectif vu que j'ai un HO mais pour 13l de moyenne (~16-17l pour un Powertech), j'ai 420 NM de couple. Une fois calé au régul' à 110, ça tourne à 1900 tr/min et n'a jamais besoin de rétrograder.

 

Si véritablement, tu es un taliban du gasoil, fais comme si le 3.1 n'avais jamais existé. Mais comparativement à un V8, le 2.7 CRD ne consomme pas si peu (10l en moyenne) et est un veau. Certes, y a du couple (400 NM) mais seulement 163 ch...

 

Après, tu es d'où ?

Merci pour cette super réponse.

 

Après, tu es d'où ?

Très bonne question.

 

Je suis en Algérie.

 

Ici, le gasoil est donné, l'essence coute deux fois plus.

 

Ajouté à cela le fait que les gros moteurs essence consomment le double, donc rouler avec de l'essence me coute littéralement 4 fois plus. A moins que je passe en GPL ? Mais rien que pour l'espace que ça prend dans la malle et la faible autonomie, ça m'intéresse pas. Et ce sans parler de l'éventuel endommagement du moteur, qu n'est pas forcément fait pour du GPL.

 

Je fais effectivement beaucoup de route à 110. Je suis musicien, donc je charge souvent ma voiture pour de longs trajets, et pas question qu'elle s'affaisse : la suspension 2ème génération m'a l'air indispensable. En plus, la hauteur est un critère très important pour moi : plus c'est haut, mieux c'est. J'aime voir toute la route de loin. D'ailleurs c'est une des raisons qui m'a fait penser à la Pathfinder 2005. Je ne sais pas si tu connais et si t'as un avis sur ce modèle. Ici là où je vis elle est légèrement plus chère que la Jeep.

 

Je fais aussi pas mal de ville, et j'aimerai ne pas sentir les différentes imperfections de la route (ici, les routes en ville sont souvent dégradées). Quel est ton ressenti à ce niveau là par rapport au WJ ?

 

La finition cuir est pour moi indispensable, donc je pars pour une limited voire overland.

 

Ensuite pour le comportement, j'aimerai quand même ne pas avoir "peur" en prenant un virage à 110. Et ne pas sentir que si jamais je dois freiner, l'arrière va partir direct. T'en penses quoi ? En plus y a l'ESP en série non ?

 

Pour la reprise, je ne sais pas ce que tu appelles veau, ça doit être relatif, mais la voiture la plus puissante que j'ai eu est ma voiture actuelle, une Fiat Marea Weekend JTD 110 (je sais pas si tu connais), et franchement niveau reprise c'est pas mal. Je dois juste rétrograder parfois pour doubler, mais sinon ça va ! Donc je me dis qu'avec 50 cv en plus, même si la Jeep doit être un peu plus lourde, je suis large ! T'en penses quoi ?

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Invité §Ano805Li

GPL, mieux vaut éviter. C'est trop sec pour les culasses des deux V8.

 

Le Pathfinder, je ne connais pas. Mais c'est plus "routier", le WJ, ça grimpe aux arbres...

 

Les imperfections de la route, c'est plus que correct. C'est plutôt bien filtré car y a du 17" avec des flans hauts (235/65/17) mais vu que c'est un crapahuteur, ça laisse une sensation de suspension ferme mais haute, d'où cette impression de balloter. Je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre...

 

Pour les virages, pas de soucis, c'est comme n'importe quelle voiture avec 35cm de garde au sol.

Pas d'ESP là-dessus mais c'est typé très sous-vireur donc peut de chance de finir en travers.

 

Pour les reprises, je pense que ça doit être ce qu'on appelle "suffisant". Pas un foudre de guerre mais assez pour dépasser/relancer. J'ai du mal à me rendre compte, y a longtemps que j'ai plus roulé avec des voitures ayant des performances "dans la moyenne"...

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Invité §Alt732RP

Je vois.

 

Et comparé à la 3ème gen t'en penses quoi ?

 

Quels sont les points faibles / forts de chacun ?

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Invité §pil485tN

Entre le WJ (GEN II) et le WH (GEN III), c'est totalement différent.

Niveau trains roulants, le WJ a des ponts rigides à 4 tirants à l'avant et 2 tirants + ancrage milieu à l'arrière. La direction est à boîtier de direction.

Le WH (puis WK) est à suspensions indépendantes à l'avant et pont rigide à 5 tirants à l'arrière. La direction est à crémaillère.

 

Niveau comportement routier, le WH/WK est à des années lumières du WJ. En même temps, presque 10 ans de technologies entre les deux conceptions sont passées par là... Et aussi le fait que les attentes des conducteurs Européens aient été prises en compte dans le cahier des charges, ce qui ne fut pas le cas du WJ.

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Invité §Alt732RP

Tu me donnes envie d'augmenter un peu mon budget là,

 

Niveau imperfections de la route ?

 

Confort ?

 

Hauteur / garde au sol ?

 

Espace de chargement arrière ?

 

 

PS : je vois que t'es tjr avec un WJ toi, pourquoi t'es pas passé au 3 ? En plus je crois qu'en France la diff de prix n'est pas énorme non ?

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Invité §pil485tN

Je ne suis pas passé au WH car plus cher en tout : achat, CG, assurance, entretien. Et que même en 5.7 HEMI, les perfs sont équivalentes à mon HO. Après, il faut être vraiment très patient pour trouver un HEMI...

Le WH est une super voiture mais je lui trouve pas ce petit truc qu'a le WJ. Le WJ est plus "pur", moins filtré. Le V8 fait vraiment un bruit de V8, ça tremble un peu au ralenti, l'accélérateur est encore à câble et l'intérieur a ce charme des Américaines pensées pour les Américains.

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Invité §Alt732RP

Je vois. Moi c'est le look du 2, extérieur et même intérieur, qui est exactement mon style. Mais pour une meilleure tenue de route, suspension et freinage, je ferais peut-être le "sacrifice" de pas me procurer l'un des plus beaux modèles à mes yeux. Pour avoir eu à éviter des obstacles avec ma voiture actuelle à 110 km/h, et pour la frayeur que j'ai eu même si je connais parfaitement le comportement de ma voiture (la fiat marea weekend, une brake), je me suis promis que ma prochaine voiture aura l'ESP...

 

Tu peux me confirmer que la 3 est au moins aussi haute que la 2 sinon plus, qu'elle a autant de place de chargement derrière et qu'elle est au moins aussi confortable (niveau assise mais surtout niveau "effacement des imperfections de la route") ?

 

Merci encore pour le partage de ton expertise, tu m'aides beaucoup dans mon choix !

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Invité §pil485tN

Il me semble que le 3 a l'ESP, en tout cas pour la phase II (après 2006), donc WK, c'est sûr.

Niveau garde au sol et taille de coffre, en gros c'est identique.

Pour le confort, oui. Peut-être un poil plus ferme et moins filtré car pneu à flan moins haut mais peut-être gommé par les progrès fait sur le châssis.

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Le WK est surtout plus lourd 2.5 tonnes pour les diesels ... les dimensions sont très proches... Esp est effectivement présent, trop d'ailleurs ... Cela dit le WJ est très stable et ne part pas dans tous les sens, vu la transmission très équilibrée, même sur route enneigé avec des pneus 4 saisons ca bouge pas, dans les virages pour le faire décrocher faut vraiment avoir le pied très lourd... En usage dit extrême, donc route glissante ou mauvaise conditions pluie neige, les deux sont de haut niveau le gain du WH est perdu par le poids plus lourd, le WJ se montre plus agile ou c'est la sensation, mais les deux sont plutôt rassurant qu'inquiétant ... d'ailleurs même la première génération sur piste en Afrique a 160km/h ca bouge très peu... pour l'avoir fait, le Grand Cherokee a vraiment cette qualité de se déplacer quelque soit l'état de la route, et sans insulter ta Fiat, c'est totalement incomparable, c'est le jour et la nuit. J'ai souvent été sur le Maroc avec des Grand Cherokee, quelque soit la route ou le chemin cela passe sans broncher et d'un naturel sans avoir un super coup de volant. Quand au secousse les sièges sont important, et même secoué c'est en douceur, on casse pas des oeufs, ce n'est pas comme les X5 ou ML qui sont plus routier et qui ont moins de confort... L'écart en très le WH et le WJ/G ne sera pas différent, l'ESP sur un 4 roues motrices c'est pas super efficace sur cette génération qui c'est vu corrigé a plusieurs reprises plus prononcé, pour ensuite passé a plus passif ...

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Invité §pil485tN

C'est sûr le WJ est un vrai tapis volant sur ligne droite...

D'un autre côté, y a qu'à voir le débattement total des suspensions, c'est tout simplement impressionnant.

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Invité §Alt732RP

Le WK est surtout plus lourd 2.5 tonnes pour les diesels ... les dimensions sont très proches... Esp est effectivement présent, trop d'ailleurs ... Cela dit le WJ est très stable et ne part pas dans tous les sens, vu la transmission très équilibrée, même sur route enneigé avec des pneus 4 saisons ca bouge pas, dans les virages pour le faire décrocher faut vraiment avoir le pied très lourd... En usage dit extrême, donc route glissante ou mauvaise conditions pluie neige, les deux sont de haut niveau le gain du WH est perdu par le poids plus lourd, le WJ se montre plus agile ou c'est la sensation, mais les deux sont plutôt rassurant qu'inquiétant ... d'ailleurs même la première génération sur piste en Afrique a 160km/h ca bouge très peu... pour l'avoir fait, le Grand Cherokee a vraiment cette qualité de se déplacer quelque soit l'état de la route, et sans insulter ta Fiat, c'est totalement incomparable, c'est le jour et la nuit. J'ai souvent été sur le Maroc avec des Grand Cherokee, quelque soit la route ou le chemin cela passe sans broncher et d'un naturel sans avoir un super coup de volant. Quand au secousse les sièges sont important, et même secoué c'est en douceur, on casse pas des oeufs, ce n'est pas comme les X5 ou ML qui sont plus routier et qui ont moins de confort... L'écart en très le WH et le WJ/G ne sera pas différent, l'ESP sur un 4 roues motrices c'est pas super efficace sur cette génération qui c'est vu corrigé a plusieurs reprises plus prononcé, pour ensuite passé a plus passif ...

C'est très intéressant que tu cites les X5 et ML, vu qu'ils étaient aussi sur ma liste, avec la Pathfinder, après les GC.

 

Sinon, ce que tu dis sur le WJ est très rassurant. Et franchement, j'aime à croire que je suis bon conducteur, au point de ne pas forcément avoir besoin d'ESP.

 

 

Franchement, les seules situations qui m'inquiètent éventuellement, surtout concernant le WJ que j'aimerai acheter mais sur lequel je lis différents avis, c'est dans des situations genre t'es en plein virage dans une route montagneuse, tu croises un chien / tu évites quelqu'un qui dérape / n'importe quel autre imprévu, tu freines sec (en étant dans un virage et en roulant à une allure correcte), là est-ce que tu finis dans la fausse ou pas ? Bon, il y a l'ABS déjà. Mais c'est surtout là que j'ai envie de savoir comme la Jeep réagira. Si quelqu'un a déjà eu un scénario similaire...

 

Et pour avoir conduit des voitures d'amis (Golf 7, Mégane 4, ou même Polo), la différence est frappante, tellement que j'en suis presque arrivé à la conclusion que l'ESP, c'est quasi indispensable maintenant que ça existe. D'ailleurs qu'est-ce que tu veux dire par " l'ESP sur un 4 roues motrices c'est pas super efficace sur cette génération" ?

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Prends des cours de pilotage, des stages pour savoir réagir avec un volant dans l'urgence, savoir freiner, et surtout avoir des bons réflex, dans ce cas quelque soit la voiture tu sera toujours serein... Dans ce que tu dis, tu remplace le chien par des sangliers, je l'ai vécu plus d'une fois, je n'ai jamais eu le moindre souci ou même stress sous la pluie ou neige ou par temps sec... Pas grâce a la voiture mais ayant fréquenté les circuits... Un stage c'est pas très couteux... Pour l'ESP, personnellement je le déconnecte quelque soit la voiture, mais il est utile pour y voir des corrections, les 4 roues motrices permanentes, font que la voiture ne glisse pas mais a un comportement neutre et de ce fait l'ESP sur les 4X4 va accentuer le ralentissement, et sur les 4X4 permanent c'est presque inutile car la voiture est sur des rails... dans les conditions difficile... Je parle de 4X4 donc c'est plus complexe que les 4RM que l'on retrouve sur par exemple le Q5 ... c'est un exemple parmi d'autres... En tout cas les grand cherokee ne sont pas dangereux et même sécurisant sur routes glissantes...

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Invité §Alt732RP

Je suis d'accord avec toi sur le principe, et j'ai confiance en mes habilités de conducteur.

 

Mais quand je vois les coups de volant que se permettent des potes avec des voitures plus modernes que la mienne, à 120 km/h, et que la voiture reste stable, je me dis que le progrès de la technologie fait quand-même la différence dans ces cas, quelque soit tes skills au volant. J'ai eu à éviter un obstacle à 120km/h en autoroute avec ma voiture, en faisant le même genre de coups de volant, et crois-moi que j'ai senti l'arrière danser. J'ai pu la maitriser, mais l'arrière a presque décroché. Chose qui ne serait pas arrivée avec une voiture avec un meilleur comportement. Chose qui n'était pas très rassurante. Ensuite pour l'ESP, je sais pas, j'ai pas assez d'expérience avec ça. Enfin, je sais pas si t'es d'accord. Mais apparemment le WJ en mode 4x4 d'après ce que tu me dis, sera très stable dans ce genre de situations ?

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