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Recherche : (Grand) Cherokee

 

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Recherche : (Grand) Cherokee

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Jboy
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jboy
  1. Posté le 07/05/2020 à 03:38:45  
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Bonsoir,

J'ai 26 ans, j'habite dans le 44, et j'aimerais acheter un Jeep (+/- Grand) Cherokee pour pouvoir faire de longs voyages et m'aventurer un petit peu partout. Pour pouvoir dormir dans le coffre, je pense plus m'orienter sur le Grand Cherokee, que sur le Cherokee (faisant 1m88).
J'ai conduit le XJ Wild Sport d'un membre de ma famille, et j'ai bien aimé (la direction est floue mais du reste c'est super, le design, la sonorité, l'accélération).
Budget : 6000€
La fiabilité a l'air présente (sur le 2.7 CRD, le 4.0, et les V8). Je pense pas m'orienter sur le reste (2.1, 2.5 peu fiable, etc). En dehors de la fiabilité je cherche pas grand chose, mais éviter de tomber en panne au milieu de nulle part, un moteur assez plaisant, que ce soit sur la sonorité ou l'agrément (le CRD n'ayant pas l'air de faire un bruit démoniaque). J'exclus pas les V8 ni rien, je verrai en fonction de l'éthanol ; pour l'utilisation ce sera pas un daily, plus une voiture plaisir/voyages.
Je regarde aussi les Land Cruiser, Patrol, donc je n'exclus rien.

Donc j'accepte volontiers tout conseil, et si vous vendez le vôtre, pourquoi pas.

Merci d'avance !
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Profil : Vétéran confirmé
aaziz
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  1. Posté le 07/05/2020 à 15:20:51  
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J'imagine que tu mets une priorité sur le diesel, dans l'espoir d'une plus grande économie ?
La fausse idée, ce qu'il faut comprendre c'est que les versions diesels sur le Grand Cherokee ou Cherokee ne sont que des versions adapté, conception ou l'on adapte une motorisation dans une caisse existante... D'ou pas mal de petits soucis, mais aussi une transmission plus simpliste et moins performante. La seconde chose c'est le prix des pièces, c'est entre 50 à 100% plus cher. Donc ce qui est gagné coté consommation disparait dans le prix des pièces, au final certains modèles essence sont beaucoup plus économique malgré une consommation importante. Ce qui est plus simple c'est le budget, qui va déterminer les modèles et l'état. Enfin les diesels depuis l'adoption de la loi en décembre, vont être interdit progressivement dans les villes, c'est déjà le cas dans certaines villes... donc l'avenir du diesel reste très limité. Un Grand Cherokee ZJ en 4.0litres est très bon, le ZJ ne souffre pas du poids donc le 4.0 reste assez performant. En WJ le 4.7 reste un bon choix en phase 2 notamment, le 4.7 HO est trop rare pour espérer faire une affaire ... coté diesel moi j'ai évité donc je ne serai pas de bon conseil.

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jboy
  1. Posté le 08/05/2020 à 15:55:54  
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Je pense éviter le diesel. Je vois pas mal d'annonces où ils ont beaucoup de km (je vais peut-être aller en voir un, à 25km de chez moi, me faire une idée sur le grand cherokee - 283.000km/2003/CRD163/4300€), sont pas donnés (car "diesel increvable gnagnagna" ), mais avec le confinement certaines négociations doivent être possibles. J'ai conduit le 4.0 sur un XJ et j'ai vu que c'était top : polyvalent, avec une bonne sonorité. Après l'accélération ça m'est un peu égal.
En conso sur spritmonitor j'ai relevé 11L en diesel, 13 en 4.0, 16 en V8.


Donc non je suis plutôt axé sur l'essence. :jap:
Pour les longs trajets, les hauts km j'ai déjà une 406 (de 390 000km). Donc si ça consomme 10, 15L, et que je fais 10 000km par an, c'est ok. C'est plus une voiture plaisir, donc si c'est une purge de faire de longs voyages, ça nuit un peu au principe de plaisir de voyager. Certains 4x4 (j'ai conduit des Defender, un Galloper, été passager d'un land cruiser), clairement ça fait tracteur, le gros diesel, la position, le levier, la direction, c'est antique, on s'imagine mal faire 600km de route dans la journée. En boîte manuelle ça m'aurait fait plaisir mais à ce moment les grand cherokee intéressants disparaissent.

Je me méfie un peu des V8 (les histoires de culasses, la conso++ donc en offroad l'autonomie doit être assez vite réduite), et je pense que le 6 cylindres 4.0 est pile le bon moteur. En version Grand Cherokee pour le coffre suffisant pour un matelas.

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Profil : Vétéran confirmé
aaziz
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  1. Posté le 09/05/2020 à 10:40:20  
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Seul le 4.7 des premières générations avait parfois des problèmes de joint culasse. Pour les autres 5.2 au 5.7 c'est du très costaud, la consommation on est moins de 15 sur les premières génération, les WJ en 4.7 sont encore plus sobre... le 4.0 6 cylindres c'est souvent les capteurs a changer, ou des petits périphériques qui défaillent avec l'âge, mais là aussi pas de souci. Le ZJ 4.0 Laredo car plus léger, des premières phases est réellement le plus polyvalent, le plus agréable a usage... par la suite sur les phase 2 plus équipé mais aussi moteur moins puissant l'agrément est moins bon.
ZJ et WJ c'est la même caisse ou châssis, WH et suivant c'est pareil caisse châssis base Mercedes... donc pour l'habitabilité c'est en gros deux types de dimension. Les premières générations sont typé route mais offre des performance tout terrain supérieur, les dernières sont plus performant sur route quelque soit la route mais moins a l'aise pour le tout terrain, près d'une tonne de poids supplémentaire... Pour tracter le ZJ reste un des meilleurs tracteurs en terme de poids... Voilà en gros mon expérience sur ce véhicule je n'ai pas évoqué le 5.9 de 1998 qui reste très rares, ou le 6.1 SRT qui n'est pas un 4X4...

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jboy
  1. Posté le 10/05/2020 à 05:26:35  
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Super j'ai noté les conseils :jap:

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norsk
  1. Posté le 05/07/2020 à 22:34:36  
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Bonsoir

J’ai depuis 7 ans un Grand Cherokee 5,2 V8 de 97.
Acheté à la première Main en 2013 avec 140000 kms. Aujourd’hui 180000.
Beaucoup de pièces déjà changées (ABS, roulements, pompes, Pont arrière, et bien sûr entretien courant) et en ce moment je règle un problème sur l’embrayage automatique mais normal pour 180000 kms.

J’hésite à m’en séparer car lorsque je dois faire de longues distances c’est la perfection. Et compte tenu du petit kilométrage, le potentiel reste appréciable.

Mais Les longues distances cela arrive une ou deux fois par an.
Le reste du temps la voiture est parquée en garage sous sol.

Alors si quelqu’un a une offre, on peut essayer de me convaincre de la céder.

Cdt.


Jboy a écrit :

Bonsoir,

J'ai 26 ans, j'habite dans le 44, et j'aimerais acheter un Jeep (+/- Grand) Cherokee pour pouvoir faire de longs voyages et m'aventurer un petit peu partout. Pour pouvoir dormir dans le coffre, je pense plus m'orienter sur le Grand Cherokee, que sur le Cherokee (faisant 1m88).
J'ai conduit le XJ Wild Sport d'un membre de ma famille, et j'ai bien aimé (la direction est floue mais du reste c'est super, le design, la sonorité, l'accélération).
Budget : 6000€
La fiabilité a l'air présente (sur le 2.7 CRD, le 4.0, et les V8). Je pense pas m'orienter sur le reste (2.1, 2.5 peu fiable, etc). En dehors de la fiabilité je cherche pas grand chose, mais éviter de tomber en panne au milieu de nulle part, un moteur assez plaisant, que ce soit sur la sonorité ou l'agrément (le CRD n'ayant pas l'air de faire un bruit démoniaque). J'exclus pas les V8 ni rien, je verrai en fonction de l'éthanol ; pour l'utilisation ce sera pas un daily, plus une voiture plaisir/voyages.
Je regarde aussi les Land Cruiser, Patrol, donc je n'exclus rien.

Donc j'accepte volontiers tout conseil, et si vous vendez le vôtre, pourquoi pas.

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