Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

[Grand Cherokee] quel amortisseur


Invité §ral543ei

Messages recommandés

Invité §ral543ei

Bonjour

 

j'aimerai changer mais amortisseur car j'ai énormément de balan, mais les quel choisir OME ou ironman :??:

 

 

des que je prend une déformation de la route je balance de droite a gauche ces horrible

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

bonjour

 

moi c'est pareil mais j'ai jamais eu de réponse ici .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral543ei

bon je vais me lancer je te tien au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

le mien a 93000 mkms et tangue beaucoup aussi. j'avais vu une promo chez koni (réglables en dureté) mais convienent-ils vraiment et qu'apportent-ils de + que l'origine ?.

 

 

 

A+francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, ce n'est pas qu'un problème d'amortisseurs...

Déjà, la suspension du WJ est volontairement réglée assez souple... cela n'arrange rien...

De plus, conceptuellement, l'articulation du guidage central du pont arrière facilite grandement le roulis en créant un axe de rotation. Le Range Classique a eu le même problème..

 

Enfin, la suspension, c'est un ensemble, ressorts + amortisseurs... et il faut donc que les 2 travaillent en "symbiose"...

Des amortisseurs durs avec des ressorts souples, ou l'inverse, ce n'est pas top... Résultat, je ne suis pas sûr qu'il y ai ici des gens ayant les compétences requises... Maintenant, il ne semble pas y avoir non ici des gens ayant un retour d'expérience sur différents montages... Il faut peut-être se tourner vers des forums plus orientés 4x4...

 

Sinon, francky, tu sembles parler des Koni Heavy Trac... Des amortisseurs qui ont une excellente réputation et de bon retour... Maintenant, est-ce que cela va changer quelque chose à ton problème, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

je ne sais pas si cela va changer le comportement mais ce que je sais c'est qu'il devient de plus en plus inconduisible sur routes deformées.

j'ai roulé avec d'autres 4x4 a ponts regides,et je ne les trouvaient pas si désagréable.

 

en tout cas merci de ton intervention.

 

a+ francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela va changer le comportement mais ce que je sais c'est qu'il devient de plus en plus inconduisible sur routes deformées.

j'ai roulé avec d'autres 4x4 a ponts regides,et je ne les trouvaient pas si désagréable.

 

en tout cas merci de ton intervention.

 

a+ francky

 

Le problème n'est la présence des ponts rigides, mais le guidage du pont arrière...

Après, il faut aussi bien vérifier l'ensemble des silent-blocs et rotules servant dans le guidage et la suspension, y compris les barres anti-roulis... Il faut peut-être aussi vérifier les géométries et l'alignement des ponts... Car ton problème semble grave et empirer avec le temps... voir dangereux...

 

Maintenant, à distance, devant un écran d'ordinateur... C'est difficile d'en dire plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral543ei

Salut

 

La plus part du temps je roule avec des Renault m210 (camion feux de foret) ou le tangage de droite a gauche et moins important sauf sur les très vieux (m150), pour les ressort entre origine et kit cela ne pose aucun problème j'ai toujours fais ça sur mais véhicule jamais eux de soucis, même sur les nouveau terrano reçu ces des koni raid avec ressort d’origine

 

Pour les silentblocs sa fais pas du tout pareille sa cogne quand on prend un trou

 

Voila @+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

la géometrie a été faite ( globale) et je n'ai pas de cognement .c'est juste qu'il suis de plus en plus le bombé de la route et donc je suis dans cesse en train de corriger la direction.

sur le plat (autoroute par exemple) il file droit.

les mouvements de caisse (lateraux) sont de plus en plus important et sur route degradée ou chemin,il devient vraiment inconfortable (on ressent a bord toutes les imperfections de la chaussée: trous,bosses,pierres).

 

voila.

 

a+ francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sur mon Paj, les silent-bloc de la barre anti-roulis sont fatigués mais il n'y a pas du tout de cognements...Idem pour les bagues dans les tirants de pont arrière mais on sent que guidage du pont rigide n'est pas optimum...

 

Sinon, voir aussi au niveau direction, plus particulièrement au niveau de l'amortisseur de direction...

 

Enfin, si tes amortisseurs sont d'origine, même sans fuite, ils doivent être un peu fatigués... un changement ne fera donc pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral543ei

sur le pajero les silentblocs sont montée d'une telle manière qu'il faut vraiment qu'il sois arraché pour que sa cogne ,

 

Pas mauvaise les bridés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

oui puisque cela se dégrade au fil des kms,les amortisseurs ne sont surement pas en super forme !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale405uP

Bonjour Francky,

 

J'envoie le même message à Ralandra.

 

Il y a un peu plus d'un an (Août 2009), toi et ralandra aviez exposé un souci lié au "tangage" du GC sur route un peu déformée et une difficulté de direction .

 

L'éventualité d'un remplacement d'amortisseurs a été évoquée.

 

Peux-tu me dire , s'il te plait,ce qu'il en est advenu actuellement:

- les différentes interventions réalisées,

- le résultat

- et si possible le coût.

 

Il s'avère que j'ai les mêmes soucis:

- çà tangue fort à la moindre déformation de chaussée,

- çà tire toujours à droite , avec une légère amélioration après permutation des pneus et réglage de la géométrie.

Mais les disque de frein avant ainsi que les plaquettes sont à changer et j'en profiterai pour remplacer mes amortisseurs avant.

 

(Je n'évoque pas le suintement au niveau du nez de pont avant qui nécessite le remplacement du joint de spi dont je n'ai pas la référence mais il n'intervient pas sur les soucis évoqués)

 

Je vous remercie d'avance tous les deux,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced084sZ

Bonjour à tous.

 

Lors d'un remplacement d'amortisseurs avant et arrière (par des amortisseurs d'origines), est-il indispensable de changer les ressorts?

Je précise que les amortisseurs actuellement montés sur mon Cherokee ont à peine 65000 Kms (d'origines). Ils ne sont pas en fin de vie mais je profite du remplacement de quelques silent-blocs pour remettre à neuf ma liaison au sol.

D'ailleurs quels sont les symptômes d'un ressort "fatigué"?

 

Au plaisir de vous relire!

 

P.S= C'est un réel plaisir de pouvoir te relire sur le forum Hanibal. Welcome!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour Cédric,

Merci pour tes compliments...

Un ressort fatigué est affaissé, tout simplement...

Mais les ressorts hélicoïdaux ne s'affaissent que vraiment trés peu.

L'on peut "récupérer" un peu de hauteur en mettant une calle sur le haut du ressort.

Notamment à l'AV, en emboitant une cuvette d'origine sur celle déjà en place. Le gain sera de 1,8cm environ.

Pour l'AR je n'ai pas été voir comment le haut du ressort est maintenu, mais peut-être que c'est identique...

Sinon, bien sûr, l'on peut les remplacer par des un peu plus longs, mais seront la pluspart du temps plus durs.

Le confort général du G.Cherokee en sera dégradé.

Ces ressorts proposés par des accessoiristes sont toujours plus dur car "prévus" pour l'off-road.

 

Pour Alem,

Le dandinement du G.Chrokee sur les déformations du terrain et caractéristique des autos avec 2 ponts rigides, montés en amortissemnt souple.

Voir les Range Rover qui sont "atteints" du même phénomène...

Cela n'a rien de dangereux, tout au plus un peu désagréable à la longue...

Ce tanguage peut être combatu par des amortisseurs plus durs, réglés en détente lente.

Bien voir l'état des silent-bloc des tirants de ponts, de la barre panhard et de la barre de maintient "anti-reversement" en haut du pont.

Pour le tirage à droite, comme les routes sont la pluspart du temps "bombées" c'est "normal" que ça aille à droite ostensiblement, en dehors de toutes considérations mécaniques, et présumant du parfait état des trains roulants. (parallélisme, freinage résiduel, état des pneus et pression, liaisons au sol).

Bon courage.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj428qd

Bonsoir à tous.

Je possède un Grand Cherokee WH de 2006. (103.000 kms)

Je tenais à vous signaler qu'habitant à la montagne, je suis confronté à des routes de tout types et de toutes sortes de revêtement.

Je n'étais absolument pas satisfait des amortos d'origine; trop souple sur routes bosselés, trop raide en TT, pas précis en trajectoire à vitesse soutenue, enfin bref pas terrible.

Après beaucoup de recherches mon choix c'est finalement porté sur des KONI FSD OR (réf : 2100-4108.1646 ) pour leurs polyvalences.

Après 1 mois de test, je peux dire que j'en suis ravi.

Ex : deux dos d’âne servent de limiteur de vitesse dans un village à coté de chez moi; avant maximum 15 km/h; maintenant + de 70.

Un virage très propre en montée que je passais à 80 à la limite; maintenant 110 sans problème.

Sur voie rapide, une précision de cap et un confort digne d'une grande routière.

Et surtout des sensations de conduite très sympa qui me refond apprécié mon GC.

Voilà, je tiens à préciser que je ne travaille pas pour la marque icon7.gif et que je peut fournir des preuves de ce que je vient d'écrire.

En espérant vous aidez,

Amicalement,

J.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo423av

Bonsoir à tous.

Je possède un Grand Cherokee WH de 2006. (103.000 kms)

Je tenais à vous signaler qu'habitant à la montagne, je suis confronté à des routes de tout types et de toutes sortes de revêtement.

Je n'étais absolument pas satisfait des amortos d'origine; trop souple sur routes bosselés, trop raide en TT, pas précis en trajectoire à vitesse soutenue, enfin bref pas terrible.

Après beaucoup de recherches mon choix c'est finalement porté sur des KONI FSD OR (réf : 2100-4108.1646 ) pour leurs polyvalences.

Après 1 mois de test, je peux dire que j'en suis ravi.

Ex : deux dos d’âne servent de limiteur de vitesse dans un village à coté de chez moi; avant maximum 15 km/h; maintenant + de 70.

Un virage très propre en montée que je passais à 80 à la limite; maintenant 110 sans problème.

Sur voie rapide, une précision de cap et un confort digne d'une grande routière.

Et surtout des sensations de conduite très sympa qui me refond apprécié mon GC.

Voilà, je tiens à préciser que je ne travaille pas pour la marque https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /icon7.gif et que je peut fournir des preuves de ce que je vient d'écrire.

En espérant vous aidez,

Amicalement,

J.A.[/bonjour ja merci pour tes précieux conseils ou expérience dit moi quel ressort a tu mis avec et est tu plus bas ou plus haut ? Merci!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...