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Durite deformée d’origine ?,


Invité §sai323gl

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Invité §sai323gl

Bonjour

 

Je viens de m’apercevoir d’un problème de déformation à froid de ma durite de refroidissement (photo ci-joint) .

 

Des que je roule, je pense qu’avec augmentation de la température et pression, elle devient normal c'est-à-dire cylindrique ;

Je suis passé ce samedi après midi à la concession d’ARLES pour vérifier si sur les voitures en expo, elle avait la même forme .

Et poser la question au vendeur sur place. L’atelier étant fermé le samedi .

 

Déjà pour le vendeur ce n’est pas grave, puisque la voiture ne monte pas en température.

Je vais passer rapidement retourné à l’atelier avec les photos de ma voiture à froid pour leur montrer aussi .

 

 

Quelqu’un à déjà eu problème.

 

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Invité §sai323gl

Ce smieux avec les photos de la durite en question1296470143_ceed20durites20006.jpg.d4f8d9d3e485e9780235350e298641f7.jpg

 

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Salut je pense que c'est pas normal pour ta durit....si tu peu la faire passer en garantie profite en.

Par contre je peut te dire que le garage Kia a l'aqueduc est un brin trop cher ds ses préstations,si tu peut tirer jusqua Nimes labas la concession Kia est moins chere et l'acceuil tout aussi bon.

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Invité §ric206GG

Salut je pense que c'est pas normal pour ta durit....si tu peu la faire passer en garantie profite en.

Par contre je peut te dire que le garage Kia a l'aqueduc est un brin trop cher ds ses préstations,si tu peut tirer jusqua Nimes labas la concession Kia est moins chere et l'acceuil tout aussi bon.

 

 

Mourier à Nîmes peut-être, c'est un peu plus loin, pour le prix de la prestation, il s'en fou puisque la garantie fonctionnera..

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Invité §mik523HR

tu devrais ouvrir le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement peut être qu'il en manque ne te fit pas au vase d'expansion .

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Invité §sai323gl

ReBonjour,

J’ai ouvert le bouchon de remplissage du vase et la durite a repris une forme presque correct .Pour ce qui est du liquide, il est descendu de très peu dans le vase.

Je vais envoyer les photos au garage sur LE PONTET c’est la que je l'ai acheté et surtout prendre RDV avec eux

Je doit avoir quand même un léger problème pour que cela face ça

 

Merci à Mike914 pour ton idée .

A+

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Invité §bra061Yc

ReBonjour,

J’ai ouvert le bouchon de remplissage du vase et la durite a repris une forme presque correct .Pour ce qui est du liquide, il est descendu de très peu dans le vase.

Je vais envoyer les photos au garage sur LE PONTET c’est la que je l'ai acheté et surtout prendre RDV avec eux

Je doit avoir quand même un léger problème pour que cela face ça

 

Merci à Mike914 pour ton idée .

A+

 

 

salut,

 

tu doit avoir une prise d'aire,quelque part dans le circuit de refroidissement.

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Invité §mat706yd

salut,

une prise d'air :non: , bien au contraire;

en fait le phénomène est présent sur beaucoup de cee'd, et n'a aucune importance;

 

lorsque le liquide de refroidissement refroidit pendant la nuit, il perd de la pression, donc du volume dans les durites; c'est pourquoi elles se rétractent;

normalement un petit clapet dans le bouchon permet de réavaler un peu d'air pour que la durite reste gonflée, mais il semble que sur les ceed le clapet soit taré un peu trop dur; on a remplacé quelques bouchons pour faire plaisir a des clients peureux, mais ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'auto

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Invité §ric206GG

salut,

une prise d'air :non: , bien au contraire;

en fait le phénomène est présent sur beaucoup de cee'd, et n'a aucune importance;

 

lorsque le liquide de refroidissement refroidit pendant la nuit, il perd de la pression, donc du volume dans les durites; c'est pourquoi elles se rétractent;

normalement un petit clapet dans le bouchon permet de réavaler un peu d'air pour que la durite reste gonflée, mais il semble que sur les ceed le clapet soit taré un peu trop dur; on a remplacé quelques bouchons pour faire plaisir a des clients peureux, mais ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'auto

 

 

Oui peut être, si ta durite est en bon état, mais lorsqu'elle aura plusieurs années ce petit désagrément pourra la percer et provoquer une sacrée fuite..

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Invité §mat706yd

si ta durite perce pour une mise a vide de l'orde de quelques millibars, alors elle aurait explosé pour la pression de 1 bar qu'elle subit lorsque ton moteur est a 90 degés, donc pas d'inquiétude ;)

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Invité §sai323gl

Bonjour,

Je suis passé à la concession au Pontet sans la voiture en leur expliquant mon souci ; de suite il m’on dit que le problème venait de mon bouchon du vase. Il me l’on commandé (en garanti)

Je suis passé le prendre 3 jours après en leur rendant l’ancien ;

Je n’ai pas eu besoin de ramenée la voiture une photocop de carte grise et les KM en suffit, depuis j’ai changer le bouchon est apparemment plus de problème.

Je vous tient au courant si cela revient

Merci pour les renseignements

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