Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

origine des bloc moteur crdi kia CEED / SW


Invité §zeb086nt

Messages recommandés

Invité §fri888oQ

Le groupe Hyundai-Kia fait partie du conglomérat Hyundai industries; l'une de leur activité et la construction navale par exemple; il fabrique

parmis les moteur diesels les plus gros et puissant du monde, Hyundai fabrique aussi des char d'assaut,des trains et des plateforme pétroliere!

Depuis quelques années le conglomérat investi un peu plus dans sa branche automobile-une parmi tant d'autres dans le groupe.

Alors pour leur moteurs ils sont pas près d'aller demander ailleurs, surtout la notériété en terme de fiabilité qu'il gagnent d'année en année.

Dans 2-3 ans Hyundai sera sans probleme 3eme mondial. :jap:

Certains disent qu'il pourrait etre 1er d'ici 10ans si Toyota continue a stagner.

Plus leur voiture on de succes, plus il on de benefices,plus il investissent dans la qualité et l'innovation et ainsi de suite: c'est la spirale gagnante.

De plus les coréenes sont tres apprécié des marchés les plus gros de la planete tel l'Asie (la chine),la Russie et on bien percer aux USA.

Le groupe Hyundai, si il le voudrait, de part sa puissance industrielle-ressources financiere et polyvalence pourrait si il le voudrait vraiment, balayer d'un

revers de la main un groupe "monovalent" comme VW, ne sachant faire que des voitures et quelques poids lourds.Les constructeurs Francais on un

statut de nain -industriellement parlant- à coté de Hyundai corp.

Alors ca me fait bien rire de voir des gens qui croient encore que les coréen vont se fournir ailleurs!Meme l'acier de leur voiture sort de haut fourneaux...Hyundai,transporté en bateau jusqu'en europe dans des bateaux Hyundai...assemblé par des machines Hyundai.

 

Pour info: Renault SA: environ 11 milliard d'euro de capital, encore une infime partie detenu par l'etat francais pour environ 110 000 employés (monde),

599 million d'euro de benefice en 2008.

 

Hyundai corp: environ 117 milliard d'euro de capital....pour environ 170000 employé (corée).814 million d'euro de benefice net en 2008! (que pour la branche auto!!)

 

Pas mal pour une société crée en 1967! :p

 

Dans leur histoire,Kia a longtemps dependait techniquement de Mazda et donc du groupe Ford (année 70 à 90).

 

Il ne faut pas confondre ensuite avec SSangyong avec ses 4X4; constructeur tout petit dependant d'un groupe chinois,SAIC;les blocs

diesel de ces véhicules utilise la licence d'anciens moteur Mercedes (270 cdi) mais remis au gout du jour par SSangyong.Cependant il on été concu par

mercedes...mais NE SONT PAS des moteurs mercedes made in Germany! :jap:

 

Enfin Daewoo, qui a failli faire faillite il ya 10-15ans à été partenaire de GM avant d'etre racheté.Dans les années 90 il produisait la Nexia,en fait GM avait vendu les plans de l'Opel Kadett des années 80 a Daewoo pour en faire sa Nexia et ainsi survivre.Puis Daewoo et devenu Chevrolet, et sur la Matiz par exemple, on peut retrouvé d'antique bloc d'origine GM (Opel).La matiz des debuts etait elle meme a l'origine un concept car...FIAT, qui devait devenir la remplacante de la Fiat Panda 1 et devait s'appelai 500!Guigaro auteur de la caisse, a vendu le design a Daewoo qui en a fait la Matiz...basé sur un chassis de vieille Daewoo des années 80 appelé Tico...elle meme issu d'une vieille plateforme...Mazda (121,comme la Pride de chez Kia)!

 

Bref, les coréens en automobile,avant le milieu des années 90 dépendait beaucoup de Ford-Mazda et GM.Mais absorbé au sein de puissant groupe, Hyundai corp par exemple, il on une autonomie technologique et force financiere qui leur permet de faire le succes qu'on leurs connait!

 

Et puis il faut aussi signaler que Kia a deja produit une voiture de sport!Un petit cabriolet meme!Il s'agit de la Kia Elan....une Lotus Elan produite sous licence! Et en plus si je vous disait que les vieilles berlines Kia Clarus (avant la Magentis 1....) avait des genes en commun avec...la Ford Mondeo 1..et la Mazda 626? :jap:

 

Merci des infos,très instructif :jap:

Je suis de plus en plus intéressé par kia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cga885mw

Et oui le groupe Hyundai fait de tres tres gros bateaux, et pleisn d'autres trucs, un peu comme Samsung qui est aussi un des poids lours en Coree du Sud.

Ca existe encore des groupes multi secteurs et dans un sens tant mieux.

 

A quand un Frigo Volkswagen ? Et pourquoi pas !

 

Je suis proprio d'un Ceed 1.6 CRDI et je peux en dire que du bien pour l'instant. En tout cas bien mieux que les moteurs Francais dans les meme puissances, et ma ceed mange 4,8L aux 100 en roulant a 90/110kmh , le truc sur le tableau de bord donne toujours 0.5 a 1L en plus de la realitee, moi je fait le calcul avec prise en compte des KM et combien de litres je lui donne.

Alors franchement, pas mal ! J'ai fait du 4.3L /100 en roulant a 70km/h , mais ca c'etait l'annee derniere quand il faisait -20°c et qu'il neigait a fond sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale628zz

Et oui le groupe Hyundai fait de tres tres gros bateaux, et pleisn d'autres trucs, un peu comme Samsung qui est aussi un des poids lours en Coree du Sud.

Ca existe encore des groupes multi secteurs et dans un sens tant mieux.

A quand un Frigo Volkswagen ? Et pourquoi pas !

 

Je suis proprio d'un Ceed 1.6 CRDI et je peux en dire que du bien pour l'instant. En tout cas bien mieux que les moteurs Francais dans les meme puissances, et ma ceed mange 4,8L aux 100 en roulant a 90/110kmh , le truc sur le tableau de bord donne toujours 0.5 a 1L en plus de la realitee, moi je fait le calcul avec prise en compte des KM et combien de litres je lui donne.

Alors franchement, pas mal ! J'ai fait du 4.3L /100 en roulant a 70km/h , mais ca c'etait l'annee derniere quand il faisait -20°c et qu'il neigait a fond sur la route.

 

 

 

Il n'y a jamais eu autant de groupe multi secteur qu'aujourd'hui, tant mieux, j'en suis pas sur car il rachète toute les petite structure et impose leur politique : profit, profit, profit au détriment de l'emploie et du respect des droit de l'homme, de plus sa tue la concurrence, si sa continu on aura tous une voiture xxx, une maison xxx, une tele xxx et on regardera tous les même chaine débile xxx qui nous vendrons les produit du méga groupe, ok j'exagère mais faut être réaliste les grand groupe ne servent personne a part ceux qui sont a leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano662zc

 

 

Ce serait pas des blocs Renault ? lollllll

 

 

 

Les blocs Renault ne sont pas si mauvais puisque Mercedes les met dans ces classes A et B et Smart dans sa Fortwo..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi aussi je déterre également .

 

le moteur CRDI 16v.

 

* que signifie CRDI / CRDI = common rail direct injection .

 

* Qui fabrique le moteur CRDI / c'est Huyndai qui fabrique le moteur CRDI pour Huyndai / Kia avec une différence certain moteur Huyndai (la plupart ) sont assembler dans une usine Huyndai en corée du sud , tandis que le moteur Kia est assemblé a Zilina en slovaquie .

c'est donc un moteur Huyndai de A à Z pour les deux marques .

 

Avantage du moteur CRDI kia / Huyndai , la distribution est faite par chaîne ce qui augmente la solidité de la distribution ( encore des courroies obsolètes chez pas mal de fabricant) ...

 

enfin le turbo à géométrie variable avec l'intercooler et le common rail direct injection procure une belle puissance , le moteur CRDI Kia/Huyndai est un des moteurs Diesel les plus fiable sur le marché.

 

en démontant une Kia vous trouverez du Béru (made in sud korea), du Bosch(made in germany) , du Aisin (made in japan ) ou du Huyndai (made in sud korea)

 

je constate que les moteurs kia huyndai sont très nettement plus fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi aussi je déterre également .

 

le moteur CRDI 16v.

 

* que signifie CRDI / CRDI = common rail direct injection .

 

* Qui fabrique le moteur CRDI / c'est Huyndai qui fabrique le moteur CRDI pour Huyndai / Kia avec une différence certain moteur Huyndai (la plupart ) sont assembler dans une usine Huyndai en corée du sud , tandis que le moteur Kia est assemblé a Zilina en slovaquie .

c'est donc un moteur Huyndai de A à Z pour les deux marques .

 

Avantage du moteur CRDI kia / Huyndai , la distribution est faite par chaîne ce qui augmente la solidité de la distribution ( encore des courroies obsolètes chez pas mal de fabricant) ...

 

enfin le turbo à géométrie variable avec l'intercooler et le common rail direct injection procure une belle puissance , le moteur CRDI Kia/Huyndai est un des moteurs Diesel les plus fiable sur le marché.

 

en démontant une Kia vous trouverez du Béru (made in sud korea), du Bosch(made in germany) , du Aisin (made in japan ) ou du Huyndai (made in sud korea)

 

je constate que les moteurs kia huyndai sont très nettement plus fiable .

 

 

 

Bonjour,

Houlala, tu vas t'attirer les foudres d'un (ou des) anti KIA ! :lol: :lol: :lol:

Un moteur KIA fiable, non ce n'est pas possible et cela n'existe pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon allez plus sérieux, je suis d'accord avec ces propos. Je pense qu'ils sont aussi fiables que les autres.

L'utilisation et l'entretien y sont pour beaucoup.

 

Pour preuve, le JTD de la FIAT BRAVO en 150 cv n'était soi disant pas fiable.

J'en connais une qui totalise aujourd'hui plus de 300 000 km avec un changement du turbo et 1 alternateur.

Alors.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Houlala, tu vas t'attirer les foudres d'un (ou des) anti KIA ! :lol: :lol: :lol:

Un moteur KIA fiable, non ce n'est pas possible et cela n'existe pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon allez plus sérieux, je suis d'accord avec ces propos. Je pense qu'ils sont aussi fiables que les autres.

L'utilisation et l'entretien y sont pour beaucoup.

 

Pour preuve, le JTD de la FIAT BRAVO en 150 cv n'était soi disant pas fiable.

J'en connais une qui totalise aujourd'hui plus de 300 000 km avec un changement du turbo et 1 alternateur.

Alors.......................

Ils peuvent raconter ce qu'ils souhaitent , je le re dit à nouveau le moteur Kia D4FB est un excellent moteur ! ( et bien meilleur que les 3/4 de la concurrence )

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

 

 

Bonjour,

Houlala, tu vas t'attirer les foudres d'un (ou des) anti KIA ! :lol: :lol: :lol:

Un moteur KIA fiable, non ce n'est pas possible et cela n'existe pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon allez plus sérieux, je suis d'accord avec ces propos. Je pense qu'ils sont aussi fiables que les autres.

L'utilisation et l'entretien y sont pour beaucoup.

 

Pour preuve, le JTD de la FIAT BRAVO en 150 cv n'était soi disant pas fiable.

J'en connais une qui totalise aujourd'hui plus de 300 000 km avec un changement du turbo et 1 alternateur.

Alors.......................

Oui mais Balpho tu imagines changer un turbo c'est pas normal hein ... Tu n'aurais jamais ce problème avec une Lexus ...

 

 

Devine qui j'imite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Balpho tu imagines changer un turbo c'est pas normal hein ... Tu n'aurais jamais ce problème avec une Lexus ...

 

 

Devine qui j'imite :ange:

 

 

 

Bonjour,

Sais pas ............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent raconter ce qu'ils souhaitent , je le re dit à nouveau le moteur Kia D4FB est un excellent moteur ! ( et bien meilleur que les 3/4 de la concurrence )

 

Bonne soirée ;)

 

 

 

J'en suis convaincu :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en suis convaincu :) :) :) :)

Moi j'en ai carrément la preuve quand j'ai une vielle ceed break première du nom moteur D4FB donc 1600 16v crdi 115 avec boule de remorquage et 362.000km au compteur que le client demande l'entretien tout les 20.000km et qu'elle n'as pas consommer d'huile du tout ;) .

en plus elle respire la santé , par contre il a eu des soucis divers comme le plafonnier range lunette sur la tête :lol: ( patte en plastique visse en métal et résolu ) , la climatisation qui à rendu l'âme la 8e année , et l'autoradio la première année ( sous garantie ) mais bon la mécanique rien à signaler toujours en parfait état !

j'ai tout de même déposer ses étriers de frein poncer remis en peinture haute température pour frein ( noire ) sinon rien à signaler , sa ceed de 10 ans et 362.000km n'as en fait pas consommer d'huile entre 342 et 362.000 km , et la caisse est ultra saine pas un point de rouille nulle part !

un plafonnier et un autoradio en 10 ans d'usure c'est vraiment la preuve que c'est un bon moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai carrément la preuve quand j'ai une vielle ceed break première du nom moteur D4FB donc 1600 16v crdi 115 avec boule de remorquage et 362.000km au compteur que le client demande l'entretien tout les 20.000km et qu'elle n'as pas consommer d'huile du tout ;) .

en plus elle respire la santé , par contre il a eu des soucis divers comme le plafonnier range lunette sur la tête :lol: ( patte en plastique visse en métal et résolu ) , la climatisation qui à rendu l'âme la 8e année , et l'autoradio la première année ( sous garantie ) mais bon la mécanique rien à signaler toujours en parfait état !

j'ai tout de même déposer ses étriers de frein poncer remis en peinture haute température pour frein ( noire ) sinon rien à signaler , sa ceed de 10 ans et 362.000km n'as en fait pas consommer d'huile entre 342 et 362.000 km , et la caisse est ultra saine pas un point de rouille nulle part !

un plafonnier et un autoradio en 10 ans d'usure c'est vraiment la preuve que c'est un bon moteur .

 

 

 

Bonjour,

Oui cela ne m'étonne pas et merci de ce témoignage, qui plus est venant d'un mécanicien.

Pour les vidanges, je les fais tous les 15 000 km avec filtre.

Après certes, il peut y avoir des pièces environnantes qui lâchent à divers kilométrages......

Comme quoi, prendre soin de sa voiture peut emmener loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gér780IS

Le groupe Hyundai-Kia fait partie du conglomérat Hyundai industries; l'une de leur activité et la construction navale par exemple; il fabrique

parmis les moteur diesels les plus gros et puissant du monde, Hyundai fabrique aussi des char d'assaut,des trains et des plateforme pétroliere!

Depuis quelques années le conglomérat investi un peu plus dans sa branche automobile-une parmi tant d'autres dans le groupe.

Alors pour leur moteurs ils sont pas près d'aller demander ailleurs, surtout la notériété en terme de fiabilité qu'il gagnent d'année en année.

Dans 2-3 ans Hyundai sera sans probleme 3eme mondial. :jap:

Certains disent qu'il pourrait etre 1er d'ici 10ans si Toyota continue a stagner.

Plus leur voiture on de succes, plus il on de benefices,plus il investissent dans la qualité et l'innovation et ainsi de suite: c'est la spirale gagnante.

De plus les coréenes sont tres apprécié des marchés les plus gros de la planete tel l'Asie (la chine),la Russie et on bien percer aux USA.

Le groupe Hyundai, si il le voudrait, de part sa puissance industrielle-ressources financiere et polyvalence pourrait si il le voudrait vraiment, balayer d'un

revers de la main un groupe "monovalent" comme VW, ne sachant faire que des voitures et quelques poids lourds.Les constructeurs Francais on un

statut de nain -industriellement parlant- à coté de Hyundai corp.

Alors ca me fait bien rire de voir des gens qui croient encore que les coréen vont se fournir ailleurs!Meme l'acier de leur voiture sort de haut fourneaux...Hyundai,transporté en bateau jusqu'en europe dans des bateaux Hyundai...assemblé par des machines Hyundai.

 

Pour info: Renault SA: environ 11 milliard d'euro de capital, encore une infime partie detenu par l'etat francais pour environ 110 000 employés (monde),

599 million d'euro de benefice en 2008.

 

Hyundai corp: environ 117 milliard d'euro de capital....pour environ 170000 employé (corée).814 million d'euro de benefice net en 2008! (que pour la branche auto!!)

 

Pas mal pour une société crée en 1967! :p

 

Dans leur histoire,Kia a longtemps dependait techniquement de Mazda et donc du groupe Ford (année 70 à 90).

 

Il ne faut pas confondre ensuite avec SSangyong avec ses 4X4; constructeur tout petit dependant d'un groupe chinois,SAIC;les blocs

diesel de ces véhicules utilise la licence d'anciens moteur Mercedes (270 cdi) mais remis au gout du jour par SSangyong.Cependant il on été concu par

mercedes...mais NE SONT PAS des moteurs mercedes made in Germany! :jap:

 

Enfin Daewoo, qui a failli faire faillite il ya 10-15ans à été partenaire de GM avant d'etre racheté.Dans les années 90 il produisait la Nexia,en fait GM avait vendu les plans de l'Opel Kadett des années 80 a Daewoo pour en faire sa Nexia et ainsi survivre.Puis Daewoo et devenu Chevrolet, et sur la Matiz par exemple, on peut retrouvé d'antique bloc d'origine GM (Opel).La matiz des debuts etait elle meme a l'origine un concept car...FIAT, qui devait devenir la remplacante de la Fiat Panda 1 et devait s'appelai 500!Guigaro auteur de la caisse, a vendu le design a Daewoo qui en a fait la Matiz...basé sur un chassis de vieille Daewoo des années 80 appelé Tico...elle meme issu d'une vieille plateforme...Mazda (121,comme la Pride de chez Kia)!

 

Bref, les coréens en automobile,avant le milieu des années 90 dépendait beaucoup de Ford-Mazda et GM.Mais absorbé au sein de puissant groupe, Hyundai corp par exemple, il on une autonomie technologique et force financiere qui leur permet de faire le succes qu'on leurs connait!

 

Et puis il faut aussi signaler que Kia a deja produit une voiture de sport!Un petit cabriolet meme!Il s'agit de la Kia Elan....une Lotus Elan produite sous licence! Et en plus si je vous disait que les vieilles berlines Kia Clarus (avant la Magentis 1....) avait des genes en commun avec...la Ford Mondeo 1..et la Mazda 626? :jap:

re,

 

je viens d'acheter une proceed GT line 1.6 diesel 110.

 

merci pour ces infos. je me rappelle que la Lotus ELAN des années 90 était motorisée par ISUZU !

 

N.B. : j'ai explosé le pignon de la 6 a 48000 km..... mais totale garantie KIA de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...