Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
Kia
/ /

Problèmes électrique tableau de bord

 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes électrique tableau de bord

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cho46tm
Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 21:24:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une Kia carens 2.0 Crdi de 2008.
J'ai un souci car plus rien ne fonctionne au niveau éléctrique : plus de compte tour,plus de compteur vitesse,plus de visibilité sur mon compteur kilometrique,plus de témoin de jauge à carburant ...

J'ai beau regardé dans le livre de bord du véhicule,mais je ne trouve pas le fusible à changer...
Quelqu'un serait-il en mesure de m'orienter???

Bien à vous

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 07/05/2010 à 22:07:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! A tu trouver solution à ton problème ?
Les pannes électronique ça m'interesse car j'hesite a l'acheter ayant peur de ce type de panne !
Message cité 1 fois
Profil : Routard
sylar57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 22:11:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ta été a la concession?


---------------
Kia Cee'd Exécutive CRDI 115ch , perle noir , 23500€ .
http://img227.imageshack.us/im​g227/3792/kiaq.jpg
"The hunger, I can't control it, I don't want to."
Publicité

Profil : Pilote assidu
pixeed
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2010 à 00:03:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que chouchou a soit brulé sa voiture, soit trouvé le bon fusible depuis le temps  :lol:  :p


---------------
laissez votre main une minute sur un poêle brûlant, cela  vous paraîtra une heure...restez une heure a côté d'une jolie fille, cela vous paraîtra une minute...c'est cela la relativité
Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 15:51:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sag48eo a écrit :
Salut ! A tu trouver solution à ton problème ?
Les pannes électronique ça m'interesse car j'hesite a l'acheter ayant peur de ce type de panne !
Afficher plus
Afficher moins



Ne sois pas frileux "Saglagla"  :lol: , chouchou parle du Carens 2, j'en ai eu un pendant plus de 4 ans et je n'ai rencontré aucun problème, qu'il soit éléctrique ou autre.....alors ne sois pas surperstitieux.......ça porte malheur !

D'autant, que si comme je le pense, tu veux acheter un Carens, tu dois penser au Carens 3, j'en suis l'heureux propriétaire, ainsi que quelques connaissances, et lui non plus, ne nous a causé aucun ennui..... :jap:  Kia.

Si j'étais moqueur je vous parlerais bien de la Renault Lag.... de mon voisin, moins d'un mois, 3 pannes et deux fois au garage.....mais non ! loin de moi l'idée de la moindre boutade sur les "européennes", nous sommes entre Kiamarades.


Publicité

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 19:01:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kiamarade ^^
La je l'ai toujours en essaie et elle est vraiment bien !
Bref, je ne suis pas frileux, mais une voiture est un investissement, donc il faut bien la choisir !
Bref, voilà !

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 07:55:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est très exactement ce qui a guidé mon choix, qualité/prix/équipements/fiabi​lité.

Qualité : certes un cran en dessous en termes de matériaux et de finition, ex : le plastique dur du tableau de bord, certains peuvent détester...pour avoir déchiré un tableau de bord "souple", je préfère la solution Kia, et de loin.

Prix :
sur ce point, je crois que la messe est dite, surtout avec l'avènement de la garantie 7 ans sur toute la gamme.

Equipements : Des choix toujours très discutables chez Kia, ce qui doit expliquer en grande partie leur prix compétitifs, impossible de demander une option entre deux finitions,

Ex 1 : J'aurais bien aimé disposer du rétroviseur électrochromatique sur la finition active, (deux fils à brancher et un autocollant, c'est pas compliquer à poser !)
Ex 2 : Clim auto indisponible sur Kia Soul  :non: , là c'est tellement limite que je parierais qu'il ont louper pas mal de vente (la mienne déjà),

Mais des motorisations à la hauteur, on ne se prend pas la tête à choisr entre 20 types de moteurs différents....

Fiabilité : Le mieux c'est de demander aux garagistes (pas ceux de Kia  :lol: ) s'ils voient passer beaucoup de Kia en panne.

Ex perso 1 : Entretien dans un centre auto, (je n'avais rien demandé au technicien),

Le technicien :Ca marche bien ces Kia ! en tous cas, on n'en voit que pour les vidanges, ça doit être très fiable...

Moi : Ouais, en parlant de fiabilité et de vidange, ils sont pas très cohérents chez Kia, ils garantissent leur voitures plus longtemps que tout le monde, mais ils faut les entretenir tous les 15000, alors que les autres sont à 30000 km !?

Le technicien : C'est abusé, c'est sûr, vous pourriez le faire tous les 20000, sans problème ! Par contre, chez eux (en me montrant une Française sur le pont à coté) ils feraient bien de le faire à 10000 km, vu qu'ils sont sans arrêt au garage.

Ex 2 : Au contrôle technique,passage du KIA Carens 2

Le client devant moi : Tiens, ils font des réparations ici ?, je croyais que c'était qu'un centre de contrôle technique.

Moi, étonné : Ben, non, c'est juste un centre, je leur amène mes voitures à contrôler depuis des années, pourquoi vous dites çà ?

Le client : Mais elle est neuve votre voiture !

Moi, fier ! : Non, elle a plus de 4 ans ! et toutes ses dents (pneus d'origine AV/AR 55000 km !) , j'ai changé que les essuies glaces et l'huile  ;) .

La dessus, le client (après avoir fait le tour de la voiture et du moteur et de l'équipement) : Ils sont où Kia dans le coin ?


Moi ce que j'aime dans une voiture, c'est rouler et de temps en temps faire le plein....et c'est tout !!
Message cité 1 fois
Message édité par ctz06hr le 12/05/2010 à 07:59:23
Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 21:13:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ctz06hr a écrit :
C'est très exactement ce qui a guidé mon choix, qualité/prix/équipements/fiabi​lité.

Qualité : certes un cran en dessous en termes de matériaux et de finition, ex : le plastique dur du tableau de bord, certains peuvent détester...pour avoir déchiré un tableau de bord "souple", je préfère la solution Kia, et de loin.

Prix :
sur ce point, je crois que la messe est dite, surtout avec l'avènement de la garantie 7 ans sur toute la gamme.

Equipements : Des choix toujours très discutables chez Kia, ce qui doit expliquer en grande partie leur prix compétitifs, impossible de demander une option entre deux finitions,

Ex 1 : J'aurais bien aimé disposer du rétroviseur électrochromatique sur la finition active, (deux fils à brancher et un autocollant, c'est pas compliquer à poser !)
Ex 2 : Clim auto indisponible sur Kia Soul  :non: , là c'est tellement limite que je parierais qu'il ont louper pas mal de vente (la mienne déjà),

Mais des motorisations à la hauteur, on ne se prend pas la tête à choisr entre 20 types de moteurs différents....

Fiabilité : Le mieux c'est de demander aux garagistes (pas ceux de Kia  :lol: ) s'ils voient passer beaucoup de Kia en panne.

Ex perso 1 : Entretien dans un centre auto, (je n'avais rien demandé au technicien),

Le technicien :Ca marche bien ces Kia ! en tous cas, on n'en voit que pour les vidanges, ça doit être très fiable...

Moi : Ouais, en parlant de fiabilité et de vidange, ils sont pas très cohérents chez Kia, ils garantissent leur voitures plus longtemps que tout le monde, mais ils faut les entretenir tous les 15000, alors que les autres sont à 30000 km !?

Le technicien : C'est abusé, c'est sûr, vous pourriez le faire tous les 20000, sans problème ! Par contre, chez eux (en me montrant une Française sur le pont à coté) ils feraient bien de le faire à 10000 km, vu qu'ils sont sans arrêt au garage.

Ex 2 : Au contrôle technique,passage du KIA Carens 2

Le client devant moi : Tiens, ils font des réparations ici ?, je croyais que c'était qu'un centre de contrôle technique.

Moi, étonné : Ben, non, c'est juste un centre, je leur amène mes voitures à contrôler depuis des années, pourquoi vous dites çà ?

Le client : Mais elle est neuve votre voiture !

Moi, fier ! : Non, elle a plus de 4 ans ! et toutes ses dents (pneus d'origine AV/AR 55000 km !) , j'ai changé que les essuies glaces et l'huile  ;) .

La dessus, le client (après avoir fait le tour de la voiture et du moteur et de l'équipement) : Ils sont où Kia dans le coin ?


Moi ce que j'aime dans une voiture, c'est rouler et de temps en temps faire le plein....et c'est tout !!
Afficher plus
Afficher moins


Quel véhicule possède tu ?

Invité
  1. Posté le 13/05/2010 à 12:57:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un Carens III Série spéciale Best plus 115cv  :love:
Message cité 1 fois
Profil : Routard
sylar57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/05/2010 à 10:24:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heu ... c'est tout les 20000km ou 1 an et non 10000km


---------------
Kia Cee'd Exécutive CRDI 115ch , perle noir , 23500€ .
http://img227.imageshack.us/im​g227/3792/kiaq.jpg
"The hunger, I can't control it, I don't want to."
Invité
  1. Posté le 16/05/2010 à 21:36:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ctz06hr a écrit :
Un Carens III Série spéciale Best plus 115cv  :love:
Afficher plus
Afficher moins


Ah, ok ^^

Invité
  1. Posté le 25/01/2018 à 16:08:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une kia soûl 2012 ,mon tableau de bord est éteint et les aiguilles des niveaux ne fonctionne plus Hell me

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseils pour l'achat d'une KIA Carens d'occasion 3
poser une question 13
¨Problème démarrage aléatoire sur Carens 2
circuit de refroidissement 4
Casse de la poignée interieure du coffre de service 10