Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problèmes électrique tableau de bord


Invité §cho286fS

Messages recommandés

Invité §cho286fS

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire d'une Kia carens 2.0 Crdi de 2008.

J'ai un souci car plus rien ne fonctionne au niveau éléctrique : plus de compte tour,plus de compteur vitesse,plus de visibilité sur mon compteur kilometrique,plus de témoin de jauge à carburant ...

 

J'ai beau regardé dans le livre de bord du véhicule,mais je ne trouve pas le fusible à changer...

Quelqu'un serait-il en mesure de m'orienter???

 

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sag703QO

Salut ! A tu trouver solution à ton problème ?

Les pannes électronique ça m'interesse car j'hesite a l'acheter ayant peur de ce type de panne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ctz540MC

Salut ! A tu trouver solution à ton problème ?

Les pannes électronique ça m'interesse car j'hesite a l'acheter ayant peur de ce type de panne !

 

 

Ne sois pas frileux "Saglagla" :lol: , chouchou parle du Carens 2, j'en ai eu un pendant plus de 4 ans et je n'ai rencontré aucun problème, qu'il soit éléctrique ou autre.....alors ne sois pas surperstitieux.......ça porte malheur !

 

D'autant, que si comme je le pense, tu veux acheter un Carens, tu dois penser au Carens 3, j'en suis l'heureux propriétaire, ainsi que quelques connaissances, et lui non plus, ne nous a causé aucun ennui..... :jap: Kia.

 

Si j'étais moqueur je vous parlerais bien de la Renault Lag.... de mon voisin, moins d'un mois, 3 pannes et deux fois au garage.....mais non ! loin de moi l'idée de la moindre boutade sur les "européennes", nous sommes entre Kiamarades.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sag703QO

Kiamarade ^^

La je l'ai toujours en essaie et elle est vraiment bien !

Bref, je ne suis pas frileux, mais une voiture est un investissement, donc il faut bien la choisir !

Bref, voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ctz540MC

C'est très exactement ce qui a guidé mon choix, qualité/prix/équipements/fiabilité.

 

Qualité : certes un cran en dessous en termes de matériaux et de finition, ex : le plastique dur du tableau de bord, certains peuvent détester...pour avoir déchiré un tableau de bord "souple", je préfère la solution Kia, et de loin.

Prix : sur ce point, je crois que la messe est dite, surtout avec l'avènement de la garantie 7 ans sur toute la gamme.

 

Equipements : Des choix toujours très discutables chez Kia, ce qui doit expliquer en grande partie leur prix compétitifs, impossible de demander une option entre deux finitions,

 

Ex 1 : J'aurais bien aimé disposer du rétroviseur électrochromatique sur la finition active, (deux fils à brancher et un autocollant, c'est pas compliquer à poser !)

Ex 2 : Clim auto indisponible sur Kia Soul :non: , là c'est tellement limite que je parierais qu'il ont louper pas mal de vente (la mienne déjà),

 

Mais des motorisations à la hauteur, on ne se prend pas la tête à choisr entre 20 types de moteurs différents....

 

Fiabilité : Le mieux c'est de demander aux garagistes (pas ceux de Kia :lol: ) s'ils voient passer beaucoup de Kia en panne.

 

Ex perso 1 : Entretien dans un centre auto, (je n'avais rien demandé au technicien),

 

Le technicien :Ca marche bien ces Kia ! en tous cas, on n'en voit que pour les vidanges, ça doit être très fiable...

 

Moi : Ouais, en parlant de fiabilité et de vidange, ils sont pas très cohérents chez Kia, ils garantissent leur voitures plus longtemps que tout le monde, mais ils faut les entretenir tous les 15000, alors que les autres sont à 30000 km !?

 

Le technicien : C'est abusé, c'est sûr, vous pourriez le faire tous les 20000, sans problème ! Par contre, chez eux (en me montrant une Française sur le pont à coté) ils feraient bien de le faire à 10000 km, vu qu'ils sont sans arrêt au garage.

 

Ex 2 : Au contrôle technique,passage du KIA Carens 2

 

Le client devant moi : Tiens, ils font des réparations ici ?, je croyais que c'était qu'un centre de contrôle technique.

 

Moi, étonné : Ben, non, c'est juste un centre, je leur amène mes voitures à contrôler depuis des années, pourquoi vous dites çà ?

 

Le client : Mais elle est neuve votre voiture !

 

Moi, fier ! : Non, elle a plus de 4 ans ! et toutes ses dents (pneus d'origine AV/AR 55000 km !) , j'ai changé que les essuies glaces et l'huile ;) .

 

La dessus, le client (après avoir fait le tour de la voiture et du moteur et de l'équipement) : Ils sont où Kia dans le coin ?

 

 

Moi ce que j'aime dans une voiture, c'est rouler et de temps en temps faire le plein....et c'est tout !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sag703QO

C'est très exactement ce qui a guidé mon choix, qualité/prix/équipements/fiabilité.

 

Qualité : certes un cran en dessous en termes de matériaux et de finition, ex : le plastique dur du tableau de bord, certains peuvent détester...pour avoir déchiré un tableau de bord "souple", je préfère la solution Kia, et de loin.

Prix : sur ce point, je crois que la messe est dite, surtout avec l'avènement de la garantie 7 ans sur toute la gamme.

 

Equipements : Des choix toujours très discutables chez Kia, ce qui doit expliquer en grande partie leur prix compétitifs, impossible de demander une option entre deux finitions,

 

Ex 1 : J'aurais bien aimé disposer du rétroviseur électrochromatique sur la finition active, (deux fils à brancher et un autocollant, c'est pas compliquer à poser !)

Ex 2 : Clim auto indisponible sur Kia Soul :non: , là c'est tellement limite que je parierais qu'il ont louper pas mal de vente (la mienne déjà),

 

Mais des motorisations à la hauteur, on ne se prend pas la tête à choisr entre 20 types de moteurs différents....

 

Fiabilité : Le mieux c'est de demander aux garagistes (pas ceux de Kia :lol: ) s'ils voient passer beaucoup de Kia en panne.

 

Ex perso 1 : Entretien dans un centre auto, (je n'avais rien demandé au technicien),

 

Le technicien :Ca marche bien ces Kia ! en tous cas, on n'en voit que pour les vidanges, ça doit être très fiable...

 

Moi : Ouais, en parlant de fiabilité et de vidange, ils sont pas très cohérents chez Kia, ils garantissent leur voitures plus longtemps que tout le monde, mais ils faut les entretenir tous les 15000, alors que les autres sont à 30000 km !?

 

Le technicien : C'est abusé, c'est sûr, vous pourriez le faire tous les 20000, sans problème ! Par contre, chez eux (en me montrant une Française sur le pont à coté) ils feraient bien de le faire à 10000 km, vu qu'ils sont sans arrêt au garage.

 

Ex 2 : Au contrôle technique,passage du KIA Carens 2

 

Le client devant moi : Tiens, ils font des réparations ici ?, je croyais que c'était qu'un centre de contrôle technique.

 

Moi, étonné : Ben, non, c'est juste un centre, je leur amène mes voitures à contrôler depuis des années, pourquoi vous dites çà ?

 

Le client : Mais elle est neuve votre voiture !

 

Moi, fier ! : Non, elle a plus de 4 ans ! et toutes ses dents (pneus d'origine AV/AR 55000 km !) , j'ai changé que les essuies glaces et l'huile ;) .

 

La dessus, le client (après avoir fait le tour de la voiture et du moteur et de l'équipement) : Ils sont où Kia dans le coin ?

 

 

Moi ce que j'aime dans une voiture, c'est rouler et de temps en temps faire le plein....et c'est tout !!

 

Quel véhicule possède tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...