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Utilité du Gasoil Plus !!??

 

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 Sujet :

Utilité du Gasoil Plus !!??

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aut03ae
Invité
aut03ae
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  1. Posté le 10/12/2010 à 22:56:56  
  2. answer
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Salut a tous !
Voila je souhaitais avoir votre avis sur l'utilisation du Gasoil Plus !
Moi personnellement j'ai essayer de faire le plein pour ma Kia Cee'd 1.6 crdi 90 motion et a vrai dire je n'ai rien remarqué de different, même pas fait plus de kilometre !
 
Alors apres par contre je ne suis pas calé en mecanique donc je ne sais pas si c'est mieux pour le moteur ou pas !
 
J'atend vos reponses avec impatience !

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Profil : Pilote assidu
pixeed
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  1. Posté le 11/12/2010 à 06:15:26  
  2. answer
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je ne constate pas non plus de différence de conso avec le gasoil premier (je fais un plein de temps en temps) ou alors minime

en revanche la différence est plus nette sur le démarrage et claquement a froid et de moindre ampleur sur la vitalité du moteur  :)

les additifs spécifiques permettent aussi de mieux protéger le moteur car la lubrification est meilleur

mais il coûte facilement 10 cts de plus que le classique donc un plein de temps en temps suffit je pense


---------------
laissez votre main une minute sur un poêle brûlant, cela  vous paraîtra une heure...restez une heure a côté d'une jolie fille, cela vous paraîtra une minute...c'est cela la relativité
Invité
geg70jj
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  1. Posté le 11/12/2010 à 11:46:08  
  2. answer
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:jap: Je vous conseil de rouler au moins 1 pleiun sur 2 avec ces carburants ht de gamme , ils font du bien ou ça ce voit pas , c'est a dire  sur la propreté des éléments qui font le "buzz" sur les diesels , surtout maintien de la propreté des:

- vanne EGR
-Turbo surtout a géométrie variable .
- FAP  surtout ceux/celles qui font beaucoup  de petits trajets ou le moteur n'a pas le temps de monter  a a bonne température .....
-Moteur en général , prévient la calamine sur tous les éléments  par une meilleure combustion.......
ça fait plus de 500.000 kms de je n'emploi que ces carburants et lors du dernier contrôle   préventif de la vanne EGR de mon OUTLANDER a 60.000 kms , le chef mécano , a eu cette refléxion que j'entend chaque fois , vous roulez avec des bons carburants  Mr , votre EGR est impec........... CQFD

Voir la partie dédiée aux carburants :

http://www.argusauto.com/actua [...] 70370.html


L'injection, particulièrement sur les diesels, serait sensible : "70% du gazole est vendu en grande surface, et il n'est pas au niveau de sophistication requis pour les véhicules actuels. Cela crée des problèmes d'encrassement, de suie..." Des diesels chatouilleux quant à leur utilisation aussi, d'après Francis Davoust : "De plus en plus de personnes, notamment âgées, roulent avec des diesels mais sur de petits parcours ; le moteur n'atteint jamais sa température de fonctionnement, et cela peut aller du filtre à particule encrassé jusqu'à de la calamine dans les cylindres" souligne t-il.
Message édité par geg70jj le 11/12/2010 à 11:49:39
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Invité
aut03ae
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  1. Posté le 11/12/2010 à 12:56:47  
  2. answer
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waouu merci pour toutes ces informations ! Je pense que je vais essayer de faire comme vous le conseillez de faire un plein sur deux en station total avec le diesel plus (même si il est tout de même bien plus cher)
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Invité
ric34dw
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  1. Posté le 11/12/2010 à 15:17:03  
  2. answer
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Moi avec ma cee'd sw diesel depuis mai 2008, j'ai toujours fait mon plein chez Elf, très bon rapport qualité-prix et les additifs y sont aussi.. [:a3_isa:10]

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Profil : Pilote assidu
pixeed
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/12/2010 à 17:18:31  
  2. answer
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aut03ae a écrit :
waouu merci pour toutes ces informations ! Je pense que je vais essayer de faire comme vous le conseillez de faire un plein sur deux en station total avec le diesel plus (même si il est tout de même bien plus cher)
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oui la dépense en plus sera largement compensé en évitant certaines pannes invoquées plus haut  [:ferraridu68]


---------------
laissez votre main une minute sur un poêle brûlant, cela  vous paraîtra une heure...restez une heure a côté d'une jolie fille, cela vous paraîtra une minute...c'est cela la relativité
Invité
jar09cv
  1. Posté le 13/02/2012 à 18:10:14  
  2. answer
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Bonjour a tous et a toutes.
Quand j’entends les gens me dire "Le diesel plus (ou autre) fait que je consomme moins" est une stupidité complète.
Qu'est ce donc ce fameux diesel?
très simple. En fait c'est du diesel normal avec un ajout d’additif anti-mousse. Comme on le sait, le diesel mousse beaucoup quand on fait le plein et particulièrement si on laisse le pistolet de la pompe en position rapide. je conseil donc a tout le monde de faire le plein en diesel normal, de metre le premier cran sur le pistolet de la pompe. Oui cela prend plus de temps pour faire le plein mais... sa coute moins cher et tout aussi efficace que de prendre le diesel avec cet additif dit "écologique, meilleur pour le moteur, économie de carburant"...

Et oui, il ne faut as tout croire et surtout quand c'est de la publicité télévisée.

ps: quand le pistolet "lâche". laissez reposer 15 sec, puis faite l’appoint en appuyant lentement sur la gâchette et remplissez a raz bord.

Bonne journée et bonne route a tous.
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Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 13/02/2012 à 19:00:47  
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désolé de te contredire moi je m approvisionne au luxembourg , et pour ma getz crdi88cv quand je lui met du diesel additivé je le remarque de suite , beaucoup plus nerveuse qu avec le gasoil normal, par contre conso rien de gagné, mais egr avec 145000kms dans un état exceptionnel( je parle de gasoil luxembourgeois ) .

Invité
pit66az
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  1. Posté le 13/02/2012 à 21:56:56  
  2. answer
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jar09cv a écrit :

Bonjour a tous et a toutes.
Quand j’entends les gens me dire "Le diesel plus (ou autre) fait que je consomme moins" est une stupidité complète.
Qu'est ce donc ce fameux diesel?
très simple. En fait c'est du diesel normal avec un ajout d’additif anti-mousse. Comme on le sait, le diesel mousse beaucoup quand on fait le plein et particulièrement si on laisse le pistolet de la pompe en position rapide. je conseil donc a tout le monde de faire le plein en diesel normal, de metre le premier cran sur le pistolet de la pompe. Oui cela prend plus de temps pour faire le plein mais... sa coute moins cher et tout aussi efficace que de prendre le diesel avec cet additif dit "écologique, meilleur pour le moteur, économie de carburant"...

Et oui, il ne faut as tout croire et surtout quand c'est de la publicité télévisée.

ps: quand le pistolet "lâche". laissez reposer 15 sec, puis faite l’appoint en appuyant lentement sur la gâchette et remplissez a raz bord.

Bonne journée et bonne route a tous.
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Résumer le sujet ainsi n'en est pas moins une "stupidité complète". Sans entrer dans les détails (il y a une rubrique consacrée sur FA) les anti-gels, lubrifiants, et l'indice cétane (voir les nombreux test des magasines auto) sont différents entre carburant "low-cost" et carburant "premium".

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Profil : Pilote assidu
pixeed
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2012 à 01:38:10  
  2. answer
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pit66az a écrit :

Résumer le sujet ainsi n'en est pas moins une "stupidité complète". Sans entrer dans les détails (il y a une rubrique consacrée sur FA) les anti-gels, lubrifiants, et l'indice cétane (voir les nombreux test des magasines auto) sont différents entre carburant "low-cost" et carburant "premium".
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exactement et après cette période de "grands froids" les gazole premium sont garantijusqu’à- 20 °C ce qui est loin d'être le cas des gazole de supermarché malgré un gazole "hiver"

alors oui imperceptible en conso, un peu plus perceptible sur les claquements a froid et dans une moindre mesure sur les perfs mais très bon pour la protection des moteurs sur le long terme


---------------
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Invité
wph46wl
  1. Posté le 16/02/2012 à 07:50:55  
  2. answer
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J'espère bien qu'il y a une différence mais comment le sait on ?

Finalement on nous parle d'un truc plus cher, dont on ne sent pas l'effet. EN station selon le distributeur i n'y a aucune info si ce n'est consommez moins ! Or d'après ce que l'on peut lire ca n'influe pas sur la consommation (ou si peu que cela peut être biaisé par le subejctif).

Bref On achète ca à l'aveugle en espérant qu'effectivement cela soit mieux mais on est pas sur que sous des même appellations le produit soit le même et de qualité équivalente chez les autres distributeurs.

COmment savoir ? On en a entendu parlé récemment à propos des additifs anti-gel. On nous a dis "moins de risque" avec les "premium" ?Oui normalement tous les gasoil vendus doivent tenir à -20 en france. Manifestement ce n'est pas le cas mais je n'ai aucun moyen d'être certain que la version "premium" est meilleure de ce point de vue.


Je comprends que les gens soient assez sceptiques là dessus et moi le premier. Si vraiment il y a des choses très bonne dedans pourquoi ne jamais avoir la liste de toutes ces bonnes choses histoire qu'on aie l'impression d'acheter quelque chose de plus ?

Qu'est-ce qui concrètement empêcherait a une station d'ouvrir une pompe "premium" en y donnant le même carburant que normal avec juste une goutte d'antigel en plus ? Dans ce cas, sauf par grand froid pas d'interêt pour le moteur non ? Et on y verrait rien c'est cela qui ne me donne pas trop confiance.

Sylvain

Invité
geg70jj
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  1. Posté le 16/02/2012 à 09:55:16  
  2. answer
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http://img1.xooimage.com/files​/3/c/2/hello-32f9.gifMes retours d'expérience après plusieurs diesel de différentes marques qui ont roulés avec du TOTAL EXCELLIUM vu carte gasoil d'entreprise et test volontaire systématique des vannes EGR vers les 60.000 kms lors d'une révision et chaque fois la même refléxion des chefs mécanos , vous roulez avec du bon gasoil Mr , votre EGR est au top , je suppose que tout le reste l'est aussi , je n'ai jamais en un pépin avec mes diesels dont un est avec FAP depuis 2007 le SUV , ni gel , ni rien de ce que l'on lit sur les divers forums et il fut une période ou je montais régulièrement en station et mon SUV restaient la journée a m'attendre , je suis toujours rentré chez moi par tout les temps , CQFD
http://img1.xooimage.com/files​/e/5/5/spamafote-2060f.gif


Un peu de lecture :


BOUYGUE et EXCELLIUM

http://www.enerzine.com/10/203​0 Bouygues-et-Saur-testent-le-ca​rburant-Total…

En 2005 :

http://www.caradisiac.com/La-v​erite-sur-les-nouveaux-superca​rburants-46433.htm
Message édité par geg70jj le 16/02/2012 à 09:56:05
Invité
ric34dw
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  1. Posté le 16/02/2012 à 10:00:58  
  2. answer
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L'utilisation du gazole plus est intéressant surtout si vous devez monter au sport d'hiver et en période de gel comme nous venons de connaître..
Vous êtes plus tranquille et rassuré si vous rencontrez des températures de -20°C.
[smileyper​so
Message édité par ric34dw le 16/02/2012 à 10:03:23
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Profil : Routard
peace_angelh
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  1. Posté le 22/03/2012 à 12:06:51  
  2. answer
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Ne pas confondre les gazoles grand froid (qui passe de -15°c à -20°c) avec les gazoles premium (avec un peu de poudre de perlimpinpin) qui sont censés protéger le moteur, moins consommer (mais non vérifier avec autoplus qui avait fait plus de Km avec un plein en hypermarché qu'avec un plein premium...), et surtout faire plaisir aux pétroliers ...
Message édité par peace_angelh le 22/03/2012 à 13:04:47
Invité
jar09cv
  1. Posté le 13/12/2012 à 20:46:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à ceux qui ont critiquer mes écrits. sachez que je travail dans une société qui test les véhicules avant que des gens comme vous, monsieur madame tout le monde, en prennent le volant. nous avons fait un test en laboratoire pour une émission très respectable qui test avant de parler (question à la une pour la RTBF) . Le test a été effectué en prenant le diesel le moins cher de Belgique et le plus Haut de gamme celui avec l’additif de chez total, esso, shell et les autres. le résultat est le suivant: aucune différence entre les diesels dit Haut de gamme et les autres. Il s'agit effectivement d'un simple additif anti-mousse qui n'apporte rien de plus au moteur :ni performance ni moins de pollution ou meilleur lubrification nous ne possédons pas de voitures de courses! cela apporte donc juste quelques litres en plus dans le réservoir. faire le plein de diesel normal en mettant le pistolet sur le premier cran permet le même résultat en prenant plus de temps.
ce qui joue sur les performances sont: la purté de l'air, sa densité, la pression atmosphérique ( il suffit de rouler en hiver avec un ai frais et la voiture tire bien mieux et le mélange est bien plus riche. Alors qu'en été avec un air chaud et lourd) les performances sont moindre donc:avoir la critique facile est une chose, savoir de quoi on parle en est une autre!!!!

ps: ajouté de l'huile et additif de ce type apportera un vrai plus à votre moteur:
Zenox Ceramic Engine Oil Additive 375ml
Wx2 X-Protector Diesel 500ml
SX - Additif Anti-friction Moteur

se sont des produits Marly

bonne journée

Invité
jar09cv
  1. Posté le 13/12/2012 à 20:46:29  
  2. answer
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à ceux qui ont critiquer mes écrits. sachez que je travail dans une société qui test les véhicules avant que des gens comme vous, monsieur madame tout le monde, en prennent le volant. nous avons fait un test en laboratoire pour une émission très respectable qui test avant de parler (question à la une pour la RTBF) . Le test a été effectué en prenant le diesel le moins cher de Belgique et le plus Haut de gamme celui avec l’additif de chez total, esso, shell et les autres. le résultat est le suivant: aucune différence entre les diesels dit Haut de gamme et les autres. Il s'agit effectivement d'un simple additif anti-mousse qui n'apporte rien de plus au moteur :ni performance ni moins de pollution ou meilleur lubrification nous ne possédons pas de voitures de courses! cela apporte donc juste quelques litres en plus dans le réservoir. faire le plein de diesel normal en mettant le pistolet sur le premier cran permet le même résultat en prenant plus de temps.
ce qui joue sur les performances sont: la purté de l'air, sa densité, la pression atmosphérique ( il suffit de rouler en hiver avec un ai frais et la voiture tire bien mieux et le mélange est bien plus riche. Alors qu'en été avec un air chaud et lourd) les performances sont moindre donc:avoir la critique facile est une chose, savoir de quoi on parle en est une autre!!!!

ps: ajouté de l'huile et additif de ce type apportera un vrai plus à votre moteur:
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bonne journée

Invité
jar09cv
  1. Posté le 13/12/2012 à 20:47:02  
  2. answer
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à ceux qui ont critiquer mes écrits. sachez que je travail dans une société qui test les véhicules avant que des gens comme vous, monsieur madame tout le monde, en prennent le volant. nous avons fait un test en laboratoire pour une émission très respectable qui test avant de parler (question à la une pour la RTBF) . Le test a été effectué en prenant le diesel le moins cher de Belgique et le plus Haut de gamme celui avec l’additif de chez total, esso, shell et les autres. le résultat est le suivant: aucune différence entre les diesels dit Haut de gamme et les autres. Il s'agit effectivement d'un simple additif anti-mousse qui n'apporte rien de plus au moteur :ni performance ni moins de pollution ou meilleur lubrification nous ne possédons pas de voitures de courses! cela apporte donc juste quelques litres en plus dans le réservoir. faire le plein de diesel normal en mettant le pistolet sur le premier cran permet le même résultat en prenant plus de temps.
ce qui joue sur les performances sont: la purté de l'air, sa densité, la pression atmosphérique ( il suffit de rouler en hiver avec un ai frais et la voiture tire bien mieux et le mélange est bien plus riche. Alors qu'en été avec un air chaud et lourd) les performances sont moindre donc:avoir la critique facile est une chose, savoir de quoi on parle en est une autre!!!!

ps: ajouté de l'huile et additif de ce type apportera un vrai plus à votre moteur:
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bonne journée
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Invité
pit66az
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  1. Posté le 14/12/2012 à 12:43:14  
  2. answer
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jar09cv a écrit :

à ceux qui ont critiquer mes écrits. sachez que je travail dans une société qui test les véhicules avant que des gens comme vous, monsieur madame tout le monde, en prennent le volant. nous avons fait un test en laboratoire pour une émission très respectable qui test avant de parler (question à la une pour la RTBF) . Le test a été effectué en prenant le diesel le moins cher de Belgique et le plus Haut de gamme celui avec l’additif de chez total, esso, shell et les autres. le résultat est le suivant: aucune différence entre les diesels dit Haut de gamme et les autres. Il s'agit effectivement d'un simple additif anti-mousse qui n'apporte rien de plus au moteur :ni performance ni moins de pollution ou meilleur lubrification nous ne possédons pas de voitures de courses! cela apporte donc juste quelques litres en plus dans le réservoir. faire le plein de diesel normal en mettant le pistolet sur le premier cran permet le même résultat en prenant plus de temps.
ce qui joue sur les performances sont: la purté de l'air, sa densité, la pression atmosphérique ( il suffit de rouler en hiver avec un ai frais et la voiture tire bien mieux et le mélange est bien plus riche. Alors qu'en été avec un air chaud et lourd) les performances sont moindre donc:avoir la critique facile est une chose, savoir de quoi on parle en est une autre!!!!

ps: ajouté de l'huile et additif de ce type apportera un vrai plus à votre moteur:
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lol

tu serai pas plutôt commercial (pas très bon d'ailleurs) chez Marly ?

Invité
jar09cv
  1. Posté le 27/01/2013 à 20:56:20  
  2. answer
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à piti_roro4​9

Non absolument pas. je vous donne un conseil après vous en faites ce que bon vous semble.

Profil : Vétéran confirmé
pcb6
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  1. Posté le 28/01/2013 à 15:11:06  
  2. answer
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jar09cv a écrit :

à ceux qui ont critiquer mes écrits. sachez que je travail dans une société qui test les véhicules avant que des gens comme vous, monsieur madame tout le monde, en prennent le volant. nous avons fait un test en laboratoire pour une émission très respectable qui test avant de parler (question à la une pour la RTBF) . Le test a été effectué en prenant le diesel le moins cher de Belgique et le plus Haut de gamme celui avec l’additif de chez total, esso, shell et les autres. le résultat est le suivant: aucune différence entre les diesels dit Haut de gamme et les autres. Il s'agit effectivement d'un simple additif anti-mousse qui n'apporte rien de plus au moteur :ni performance ni moins de pollution ou meilleur lubrification nous ne possédons pas de voitures de courses! cela apporte donc juste quelques litres en plus dans le réservoir. faire le plein de diesel normal en mettant le pistolet sur le premier cran permet le même résultat en prenant plus de temps.
ce qui joue sur les performances sont: la purté de l'air, sa densité, la pression atmosphérique ( il suffit de rouler en hiver avec un ai frais et la voiture tire bien mieux et le mélange est bien plus riche. Alors qu'en été avec un air chaud et lourd) les performances sont moindre donc:avoir la critique facile est une chose, savoir de quoi on parle en est une autre!!!!

ps: ajouté de l'huile et additif de ce type apportera un vrai plus à votre moteur:
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je ne suis pas d'accord avec toi, le diesel plus apporte bien un plus pour l'encrassement du moteur, vanne EGR, pompe, injecteur etc...

je suis diéséliste et les moteurs je les démonte je roule en diesel depuis 1987 j'ai tooujours mis du bardahh b.d.c.dans ma voiture et à 110.000KM j'ai fait le démontage de la culasse pour le rempladcement du joint et j'ai constaté que les pistons étaient plus propre que sur une essence donc sur tes dernière phrase concernant les l'additifs

maintenant pour l'encrassement du diesel il y a aussi la faute des conducteurs, beaucoup de gens ne savent pas conduire un disel sans oublier toutes les personnes qui n e font pas assez de KM et qui roule avec des moteur rarement à la bonne T°

j'ai vu l'émission de la RTB et même si la pollution ne diminue pas et même si la puissance m'augmente pas, l'encrassement est bien plus faible, mais ce n'est pas un test au banc qui va le démontrer mais bien le démontage des pièces

Ah, je gére aussi un charoi de véhicules de + 120, camion 4X4, bull etc....

voici une petite photo d'un nouveau mercedes que l'on à recu tu vois qu'à côté du réservoir il y a un réservoir pour additif au cas ou à l'étranger on ne trouverait pas le mazout" plus

http://www.kirikoo.net/images/​7nounou-20120214-093802.jpg

mais moi je reste sur du mazout normal de marque avec le bardhall BDC

http://www.celsa.ch/pdf/Bardah​l.pdf

Message édité par pcb6 le 28/01/2013 à 15:43:22
Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 29/01/2013 à 11:18:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
desolé de te contredire, mais lorsque je mets le diesel additivé de chez ARAL ( luxembourg) je remarque tout de suite apres 30 kms une nervosité bien superieur , sans compter mon egr avec 175000kms d'origine. tu c les blabla d autoplus et autre c'est tout des gens payés pour dire ceci ou cela , moi je constate c'est mieu.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
matrix71
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  1. Posté le 29/01/2013 à 12:01:16  
  2. answer
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sur le gasoil 1 er prix dans certaine station, quand tu vois comment ça mousse dans des jerricanes. ça mousse comme du fioul...
j'ai eu même des cas au bout d'une semaine, ou j'avais des formation d'algue.
du gasoil correct et du très bon gasoil de temps en temps fait pas de mal pour les moteur.

Profil : Vétéran confirmé
pcb6
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  1. Posté le 29/01/2013 à 12:17:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxcus2 a écrit :

desolé de te contredire, mais lorsque je mets le diesel additivé de chez ARAL ( luxembourg) je remarque tout de suite apres 30 kms une nervosité bien superieur , sans compter mon egr avec 175000kms d'origine. tu c les blabla d autoplus et autre c'est tout des gens payés pour dire ceci ou cela , moi je constate c'est mieu.
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si ce message s'adresse à moi.....ce n'est pas moi que tu dois convaincre  ;)

par contre et là je n'ai pas de réponse scientifique, mais je ne pense pas qu'il soit bon de ne mettre que du "plus", j'ai juste un peut peur qu'à un moment l'additif détériore par effet "mordant" le système HP

mais jamais rien constater pour l'instant

ceci dit, sachez que les moteurs diesel n'ont plus rien à voir avec ceux de papa et qu'il est très important de mettre du bon mazout, voir le prix des réparations

mais comme l'on dit, chacun fait comme il veut

perso en diesel depuis 1987 et jamais eu aucun problème de BP ou de HP sur aucun véhicule quelque soit la marque de l'auto et je ne parle plus de millier de KM , donc je suppose qu'il y a bien une cause à effet

Message édité par pcb6 le 29/01/2013 à 12:24:15
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/01/2013 à 14:09:38  
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je ne parlais pas a chaque plein, mais de temps en temps .

Profil : Vétéran confirmé
pcb6
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  1. Posté le 29/01/2013 à 14:17:27  
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pour ma part, je roule fait beaucoup de KM et tout les jours sur autoroute

j'ai besoin de faire le plein 1 X par semaine et bien 1 X par mois c'est du total excellium ou le V power de schell

Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 29/01/2013 à 18:22:27  
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c'etait a Jarode 01 que je repondais.

Profil : Vétéran confirmé
pcb6
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  1. Posté le 29/01/2013 à 20:25:17  
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[smileyper​so

Profil : Routard
peace_angelh
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  1. Posté le 01/02/2013 à 11:21:16  
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Pour la vanne EGR c'est surtout les voiture qui font beaucoup de ville et de sous régime qui encrasse ...
Même si tu met du gazole plus ça s'encrassera quand même ... Y a pas de meilleur solution que faire de l'autoroute en montant 3000-3500 tour pendant 10 bonnes minutes...

Profil : Vétéran confirmé
pcb6
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  1. Posté le 01/02/2013 à 14:54:56  
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évidement, les vendeurs ont l’habitude de dire que pour prendre un moteur diesel il faut faire un min de 25.000 km

et moi je dis qu'une personne faisait 50.000km " exagère un peu mais très peu d'autoroute et surtout que de la ville et bien qu'il oublie le diesel " sauf les livreur avec un véhicule qui tourne tout le temps et qu'il passe à l'essence parce que vanne EGR + FAP c'est à pleurer
Message cité 2 fois
Message édité par pcb6 le 01/02/2013 à 14:55:28
Profil : Retraité
jessie11000
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  1. Posté le 01/02/2013 à 16:18:00  
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pcb6 a écrit :

évidement, les vendeurs ont l’habitude de dire que pour prendre un moteur diesel il faut faire un min de 25.000 km

et moi je dis qu'une personne faisait 50.000km " exagère un peu mais très peu d'autoroute et surtout que de la ville et bien qu'il oublie le diesel " sauf les livreur avec un véhicule qui tourne tout le temps et qu'il passe à l'essence parce que vanne EGR + FAP c'est à pleurer
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Absolument, c'est ce qui m'a fait oublier le diesel [smileyper​so

Achetée neuve le 11Septembre 2012....et 1852 kms à ce jour  :o


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ratatouille le meilleur modo...
Profil : Nouveau membre
frederic2742
  1. Posté le 17/05/2018 à 13:07:27  
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Tu oublies de dire que le diesel plus ne comporte pas de soufre donc ton moteur s'encrasse moins.... c'est sur ça que tu économises, sur ta longévité du moteur.

Profil : Apprenti confirmé
fordfiesta92
  1. Posté le 01/06/2018 à 20:54:13  
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Hello. Ça vient de la même raffinerie à priori donc pour moi ce n’est que du marketing. J’ai jamais vu de différence personnellement. :crazy:

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