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Bonjour a tous

 

Je suis en train avec un ami de restaurer un Kia Sportage de 1995 en 2,0 16 S, j'en ai déjà eu un il y a quelques années.

 

Enfin en train de restaurer c'est vite dit, ca fait trois semaines que j'essai de le démarrer, voila ce que j'ai fait dessus

 

Changement des pièces suivantes:

 

- capteur PMH

-capteur AAC

-bobine d'allumage

-Bougies

-démarreur

-batterie

 

Netoyage des injecteurs et contrôle, il ouvrent sans soucis

pression d'essence OK

pompe a essence bien sur OK

Contrôle de la distribution OK

Débimètre branché et débranché

sonde lambda idem

Compressions parfaites

et plein d'autres choses encore.

 

Il me fait des semblant d'allumage a des moment mais sans plus, il pue l'essence et j'ai de fortes explosion a l'échappement par moment. Quand j'inverse l'allumage il prend des fois quelques secondes mais pas plus, mais avec de fort retour d'echappement a l'admission.

 

Grosso modo, j'ai de l'essence qui arrive, j'ai des etincelles a l'allumage, j'ai de l'admission d'air, mais il démarre pas.

 

J'ai pensé au calculateur a un moment, mais tout est piloté, autant l'allumage que l'injection, donc .......... donnez moi des pistes.

 

merci pour vos reponses

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Invité §you032iv

Bonjour a tous

 

Je suis en train avec un ami de restaurer un Kia Sportage de 1995 en 2,0 16 S, j'en ai déjà eu un il y a quelques années.

 

Enfin en train de restaurer c'est vite dit, ca fait trois semaines que j'essai de le démarrer, voila ce que j'ai fait dessus

 

Changement des pièces suivantes:

 

- capteur PMH

-capteur AAC

-bobine d'allumage

-Bougies

-démarreur

-batterie

 

Netoyage des injecteurs et contrôle, il ouvrent sans soucis

pression d'essence OK

pompe a essence bien sur OK

Contrôle de la distribution OK

Débimètre branché et débranché

sonde lambda idem

Compressions parfaites

et plein d'autres choses encore.

 

Il me fait des semblant d'allumage a des moment mais sans plus, il pue l'essence et j'ai de fortes explosion a l'échappement par moment. Quand j'inverse l'allumage il prend des fois quelques secondes mais pas plus, mais avec de fort retour d'echappement a l'admission.

 

Grosso modo, j'ai de l'essence qui arrive, j'ai des etincelles a l'allumage, j'ai de l'admission d'air, mais il démarre pas.

 

J'ai pensé au calculateur a un moment, mais tout est piloté, autant l'allumage que l'injection, donc .......... donnez moi des pistes.

 

merci pour vos reponses

 

 

le calage de la distribution peut-être!

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Il tourne toujours pas ce salopiot, mais je pense avoir trouvé le fin mot de l'histoire, le gars avais changé l'embrayage 5 km avant la panne, ce qui m'as fait démonter la boite de vitesse pour contrôler son boulot, et je ne sais pas comment il a fait, mais la couronne dentée qui donne l'impulsion pour l'allumage s'est désolidarisée du volant moteur, ce qui fait qu'elle tourne comme elle veux, maintenant le soucis c'est de retrouver la bonne position, car 360 degrés donne 360 possibilitées.

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Invité §qDA332Lz

bonjour je pense que c'est un problème électronique il faut faire un diagnostique de panne chez kia ou autre concessionnaire et après tu obtiendras le meilleur résultat allez bye

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Invité §rir311Ry

Il tourne toujours pas ce salopiot, mais je pense avoir trouvé le fin mot de l'histoire, le gars avais changé l'embrayage 5 km avant la panne, ce qui m'as fait démonter la boite de vitesse pour contrôler son boulot, et je ne sais pas comment il a fait, mais la couronne dentée qui donne l'impulsion pour l'allumage s'est désolidarisée du volant moteur, ce qui fait qu'elle tourne comme elle veux, maintenant le soucis c'est de retrouver la bonne position, car 360 degrés donne 360 possibilitées.

 

 

il doit bien avoir un repère /un marquage entre la couronne dentée et le volant moteur

 

bon courage

 

a +

 

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