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Sportage

Fuite d'eau intérieur KIA sportage en haut du pare-brise


Invité §com665EV

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Invité §com665EV

Je vais vous raconter une petite histoire qui à ce jour n'a pas encore de fin.

 

Nous avons acheté en juin un Kia Sportage 1.7 CRDI finition PREMIUM de 2011 à un particulier, avec lequel nous avons roulé sans problème jusqu'à ce mardi 12 novembre au matin, où ma femme m'appelle affolée au travail en me disant que beaucoup d'eau coule par le haut du pare-brise, il pleuvait énormément ce jour-là.

 

Ni une ni deux, je contact le garage Kia se trouvant avenue des États Unis à Toulouse (auto real 31), afin de leur signaler le problème et mon inquiétude par rapport à l'intérieur du Sportage, en signalant que mon véhicule est encore sous garantie.

Manque de chance, le garage ne peut prendre en charge mon véhicule qu'à partir du mercredi, je demande si je peux le déposer à 8h00 et non ce n'est pas possible, "trop de monde". Il faut que je passe à 9h30 le mercredi, le réceptionnaire aura plus de temps.

 

Je prends donc mes dispositions par rapport à mon boulot et arrive à 9h20 à la concession, ou il n'y a strictement personne qui attend...

J'explique de nouveau mon souci et la personne me dit qu'elle m'appelle dans la journée.

Effectivement, en début d'après-midi, coup de fil du garage, qui m'indique que le pare-brise a été changé et que lors du remplacement un joint a été mal placé et que la fuite vient de là. N'ayant pas d'idée sur le coût de réparation, je lui demande de me faire un devis, pensant qu'un joint ne doit pas coûter trop cher.

 

Un collègue me dépose en fin de journée au garage, puis la personne m'ayant réceptionné le matin m'explique de nouveau le problème, je lui demande le devis, il me dit qu'il n'a pas eu le temps de le faire et la sans prévenir, il me dit que je lui dois 200 € pour le temps passé par son mécano à la détection du problème !!!

 

J’ai failli tomber de la chaise. Je lui fais remarquer que jamais il ne m’avait parlé d’un quelconque cout financier lors de nos conversations téléphonique ou verbale et que mon véhicule est sous garantie. Je lui dis donc que je ne paierai pas, il me répond qu’il ne me rendra pas les clefs du véhicule !?!?!?!?

 

S’ensuit des échanges verbaux plus ou moins argumentés pendant environ 15 minutes, puis comble du comble, il me fait comprendre que pour les prochains entretiens de mon véhicule, ce ne sera plus la peine de revenir dans son établissement et il sort du bureau, me laissant sans clef, sans explication, sans rien…

 

Là je me dis que c’est très mal parti et je ne sais que faire. Au bout de 5 minutes, je vois mon Sportage arriver devant la concession, la personne en sortir et venir vers moi en me tendant la clef, il veut me montrer le problème, mais il fait nuit et on ne voit rien, je comprends donc qu’il est temps de partir, je rentre dans mon véhicule et m’en vais.

 

Le lendemain, coup de fil à l’ancien propriétaire, en lui demandant s’il a fait procéder au remplacement du pare-brise, et il me dit oui effectivement le pare-brise a été changé à la concession où il avait acheté le véhicule et qu’il n’a par contre qu’un scan de la facture, car il a donné l’original à son assurance pour la prise en charge de son sinistre, il m’envoi donc le scan par email.

 

 

Le lendemain, coup de fil à KIA France pour expliquer le problème. Désolé Monsieur, c’est de la responsabilité du professionnel qui a changé votre pare-brise, vous vous débrouillez. Sauf que ce professionnel représente la marque KIA, vive la garantie KIA !

 

 

On appel donc le garage ROYAL MOTORS SARL distributeur voitures neuves et réparateur agréé KIA (se trouvant à Vernouillet dans le 28) ayant procédé au remplacement du pare-brise, qui nous dit pas de problème on va s’arranger, vous faites les réparations à vos frais et je vous rembourse.

Réponse négative de notre part, nous n’avancerons aucun frais, considérant la tournure que prennent les évènements et considérant que cette réparation est à la charge du professionnel ayant mal monté le pare-brise.

 

 

De nouveau appel à KIA qui refuse de faire quoi que ce soit.

 

 

Pour information nous avons eu précédemment 2 NISSAN QASHQAI et jamais nous n’avons rencontré ne serait-ce que le quart de ce genre de soucis !!!

 

 

Nous avons envoyé le samedi 30 novembre une lettre en recommandé avec AR à ROYAL MOTORS SARL leur demandant de prendre en charge la totalité de la réparation à ses frais avec une réponse sous huit jours (comprenant si besoin le rapatriement du vehicule, le prêt d’un vehicule de remplacement…), sinon nous mettons le dossier entre les mains de notre service juridique.

 

 

Nous sommes dimanche, une semaine est passée et pas de nouvelles, pas d’appel, rien.

 

 

Nous allons donc attendre jusqu’à mardi et si rien n’a bougé nous ferons le nécessaire.

 

 

J’ai la chance de travailler dans une très grande entreprise et de pouvoir accéder à des aides juridiques sérieuses. Cela prendra du temps mais ce n’est pas grave.

 

 

De plus je ne me suis pas gêné de discuter avec mes nombreux collègues de ce désagrément avec KIA et ce qui est certain c’est que ce sera le premier et le dernier KIA que nous aurons acheté.

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Invité §pul317Zd

Bonjour,

 

C'est toujours pénible d'avoir ce genre de désagrément. Pour le concessionnaire KIA, il a été un peu dur avec vous, 200€ pour une verif. de joint :??: , il ne faut pas exagérer!

 

Néanmoins, véhicule sous garantie ou pas il ne peu rien faire, puisque le pare-brise a été changé par une autre société. Maintenant, le fait de vous dire d'aller ailleurs par la suite, c'est un con, point barre. Il ce doit de réparer votre KIA si il y a un problème réel sous garantie!

 

Pour l'autre société qui a mal fait son boulot, là effectivement, il ne faut pas lâcher le morceau, ils ont merdés, ils assument, ils réparent à leur frais. :o

 

Il est dommage d'avoir cette vision des KIA, suite a des problèmes de ce genre. Le véhicule KIA en lui même, est un bon véhicule (personnellement, j'en ai deux (Spotage + ceed SW)) et je suis plus que satisfait. :jap:

 

Comme vous j'ai constaté que les concessions, ou pseudo-concessions KIA, n'ont pas toujours été à la hauteur, mais cela s'arrange, plus de dialogue, meilleur respect de la charte KIA, prix normaux. Je pense qu'il y a eu beaucoup de retour négatif sur leur réseau, ce qui donne une mauvaise image, et cela pour les asiatiques c'est très ennuyeux.

 

Personnellement pour retrouver le sourire, j'ai changer de concession, comme quoi! :p

 

Bon courage, et bonne route avec ce Sportage qui est réellement un bon véhicule.

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