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Ceed / XCeed

Panne des compteurs sur Kia CEED


Invité §por550Ur

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Invité §por550Ur

Bonjour à tous,

 

Je possède une KIA CEE'D SW 115CV STYLE de 2011 achetée neuve en concession qui cumule 50.000 km à ce jour.

 

La semaine dernière, je la dépose chez mon garagiste agréé KIA pour un changement du parechoc arrière.

Je la récupère le vendredi et, ô surprise, dès les premiers mètres à la sortie de la concession je m'aperçois que le compte tours et le compteur de vitesse restent à zéro !

 

Je retourne voir le chef d'atelier, et redémarre mon véhicule. Et là, les deux compteurs bloquent à 1500T et 40KM/H.

Le mécanicien débranche la batterie devant moi, puis la rebranche, le chef d'atelier la teste. Pareil. Compteurs bloqués.

Je précise que j'ai des radars de recul sur le parechoc et qu'aucune modification électrique n'a été faite (changement d'autoradio par exemple). Il me semble aussi que la jauge température n'a pas bougé, mais la voiture était trop froide pour et n'a pas assez roulé en être certain.

 

Les différents tests en garage (valise, contrôle des masses etc...) n'ont décelé aucune anomalie. Mais les compteurs ne fonctionnent toujours pas.

Un dossier a été ouvert par le garagiste auprès de KIA FRANCE puisque je suis sous garantie jusque 2018.

Mais toujours aucune nouvelle à ce jour...

 

Je crains à un soucis lors de la manipulation de mon véhicule durant la dépose/repose du parechoc et des radars de reculs, ainsi que de la batterie... Court circuit ? Le chef d'atelier, passablement agacé par ma remarque (et oui, les erreurs humaines, ça n'existe pas c'est bien connu !), me parle plutôt d'une "coïncidence"... mais je suis cartésien !

Je cherche donc des témoignages de personnes qui auraient connu ce désagrément, et également des pistes à explorer.

 

Vous en remerciant par avance.

 

Cordialement.

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Invité §por550Ur

Bon comme quoi.. il suffit de poster un message et je reçois des nouvelles instantanément, comme quoi les "coïncidences" existent bien ! D'après le garage, Kia France préconise le changement des blocs compteurs purement et simplement. J'attends donc de récupérer mon véhicule pour voir. Sinon, pas d'explication à cette panne qui reste "un cas isolé" aux dires du garagiste et de Kia.

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Pour savoir si c'est un cas isolé, tu vas vite être fixé. On a un spécialiste ici sur le forum qui connait toutes les pannes de toutes les KIA à travers le monde. Une passion comme une autre mais c'est parfois utile. Si y'a une KIA quelque part avec le même problème, il va vite arriver pour te le dire !

 

L'essentiel c'est qu'on puisse te réparer ça très vite car c'est toujours pénible de laisser sa voiture au garage, même pour un problème pris en charge par la garantie.

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Invité §por550Ur

Héhé je serais curieux de savoir effectivement si mon cas est (presque) unique ! J'attends donc l'avis de cet expert avec impatience :)

Et oui, c'est clair que voir son véhicule immobilisé n'est pas agréable et se demander si on va le récupérer sans nouveau problème ne l'est pas moins.

En échange le garage m'a prêté une corsa la première une 3 portes essence, aujourd'hui une 5 portes diesel avec 120.000 bornes, très sale, qui cale souvent, avec chauffage défectueux... très loin du confort de ma Cee'd. Mais ça ne devrait plus durer !

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Invité §por550Ur

Re

 

J'ai récupéré ma Cee'd, compteurs changés. Après 20Km, pas de soucis sauf :

-réinitialisation du Kilométrage, je me retrouve avec une voiture "neuve". Pas de possibilité de reprogrammation aux dires de l'atelier. Le carnet d'entretien a été rempli en conséquence ;

-mon ISG ne fonctionne plus, ou pas. Mais je ne vais pas paniquer, je suppose que c'est dû justement à la réinitialisation du compteur et donc je vais patienter quelques jours (T° ext >5° et t° eau env. 80°) ; ou alors batterie pas assez chargée...

 

Voilà. A bientôt. Et je suis toujours preneur pour des témoignage de problèmes similaires.

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Invité §Ano274BF

Bonjour j ai eu le même souci avec le compteur j ai tous démonter et au final j ai mis du nettoyant contact dans les fiches du compteur et les fiches qui se branche sur le compteur et tout à refonctionner.

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