Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
Kia
/ /

Campagne de rappel Kia Niro

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Campagne de rappel Kia Niro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DMP92
Routarde
Profil : Routard confirmé
dmp92
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 11:23:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
02/2018
Campagne 170082 rappel Kia Niro

Application des étiquettes de verrouillage enfant de porte à l'arrière.


pris en garantie Kia


Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »http://i38.servimg.com/u/f38/1​7/64/49/96/11014.gif[/url]
Message édité par DMP92 le 07/03/2018 à 14:18:24
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Xophe.fr a écrit le 25/07/2018 à 11:46:04

Campagne de rappel SC163 pour le joint de l'actionneur d'embrayage (HCA):
https://www.nhtsa.gov/recalls?​nhtsaId=18V257


une fuite d'huile (Liquide de frein DOT 4, bien corrosif) à l'intérieur de cet actionneur crée un court-circuit (car l'embrayage est manœuvré par un moteur électrique haute tension) donc risque d'incendie (2 cas aux USA) !
Ce court-circuit déclenche l'allumage d'un voyant orange au tableau de bord ("HEV" dans un triangle). Si ce voyant s'allume, il est impératif de couper immédiatement le contact et faire transporter le véhicule sur une remorque jusqu'à la concession, pour ne pas risquer un incendie.

Les premières pannes (déjà 19 aux USA en avril 2018) ont été découvertes depuis décembre dernier, analysées en début 2018, et la campagne de rappel se met en place depuis avril. Lettres de rappel envoyées le 15 juin.
Et en Europe? En mi juillet, les concessionnaires anglais n'avaient pas encore reçu les kits de réparation. En France, toujours rien ?

Pourtant, il semble que Luk GmbH (Delphi) ait vu et corrigé le problème depuis le 11 septembre 2017 :
- meilleur nettoyage du corps d'actuateur (des copeaux pouvaient endommager le joint au montage), pour éviter les fuites.
- capuchons en plastique avec un gel isolant pour éviter un court-circuit dangereux en cas de fuite (qui pourra tout de même arriver lorsque le joint vieillira) :
Pour éviter le court-circuit avec le capot, les 3 capuchons des électrodes haute tension sont à présent en plastique noir, et maintenus par une tôle qui est fixée par les 3 vis existantes. Cela fait un peu bricolage, mais bon... On peut comparer l'ancienne version (à gauche) et la nouvelle version (à droite) du HCA sur la photo ci-dessous.



Le défaut concernerait officiellement 1% des 27029 Niro américaines (plus probablement 10%, voir ci dessous), donc probablement les européennes également, car elles partagent le même mécanisme d'embrayage, fabriqué par Luk Delphi en Hongrie.
Le 15 juin dernier, Kia USA a envoyé une lettre à tous les propriétaires, pour leur demander de contacter leur concessionnaire 'immédiatement".
Le 19 juillet, 2000 Niro américaines avaient déjà été contrôlées : 207 HCA avaient une fuite et ont été remplacés entièrement (d'où le 1% officiel, sur un total de 27000 Niro. Mais on n'en est qu'à 7% de la campagne de rappel ! ).

Si une fuite est constatée (corrosion d'une électrode), l'actionneur entier est remplacé par un nouveau modèle.
S'il n'y a pas de fuite, on considère que le joint interne est correct et le restera. alors on installera seulement les nouveaux capuchons en plastique noir, maintenus par une tôle, pour éviter un court-circuit si une fuite survenait plus tard...

J'aimerais que Kia France accélère cette campagne, c'est désagréable de sentir une épée de Damoclès...
Je vais peut-être vérifier moi-même si mon véhicule est impacté. Il suffit de lever l'avant du Niro, ôter la protection sous le moteur, et regarder à quoi ressemble le capot de l'actionneur. Mon Niro ayant été fabriqué vers octobre/novembre 2017 (et livré en février 2018), il est possible qu'il soit équipé de l'ancien actionneur, comme beaucoup de Niro sur ce forum...


http://clu​b.caradisi​ac.com/xop​he-fr/rays​siguier-63​921/photo/​capots-act​ioneur-emb​rayage+940​-7319456.h​tml
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/06/2018 à 09:03:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je vois sur le forum Niro UK que 2 campagnes de rappel commencent au Royaume-Uni :

1- meilleure fixation d'un harnais électrique sous le capot (remplacement s'il est déjà endommagé)

2- remplacement des 2 bras inférieurs de suspension arrière. Et si ce défaut a endommagé les jantes, remplacement des jantes...

Kia France a-t-il commencé à vous contacter ?
Le deuxième problème me semble assez sérieux pour une intervention rapide.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
fandeniro
  1. Posté le 24/06/2018 à 11:16:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce qu'ils indiquent la période de fabrication pour chaque rappel ?

Publicité

Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/06/2018 à 11:45:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas. Il y a un site Kia pour savoir si son véhicule est concerné. Mais il fonctionne mal : il n'indiquait rien aux Anglais qui ont reçu des lettres pour ce rappel...

Routarde
Profil : Routard confirmé
dmp92
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/06/2018 à 17:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kia a annoncé 23 mars 2017 un rappel de sécurité visant les Niro 2017.

Sur certains véhicules, une connexion du moteur de direction à assistance électrique pourrait avoir été endommagée en cours d'assemblage, ce qui pourrait entraîner une perte d'assistance de la direction, exiger un effort soudain et inattendu du conducteur et accroître les risques de collision pouvant causer des blessures et/ou des dommages matériels.


Les concessionnaires doivent remplacer le moteur.
*Apparemment ce défaut a été constaté sur des véhicules uniquement exportés au Canada
Message édité par DMP92 le 27/06/2018 à 17:13:41
Publicité

Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/07/2018 à 11:46:04  
  2. answer
  1. J'aime2
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Campagne de rappel SC163 pour le joint de l'actionneur d'embrayage (HCA):
https://www.nhtsa.gov/recalls?​nhtsaId=18V257


une fuite d'huile (Liquide de frein DOT 4, bien corrosif) à l'intérieur de cet actionneur crée un court-circuit (car l'embrayage est manœuvré par un moteur électrique haute tension) donc risque d'incendie (2 cas aux USA) !
Ce court-circuit déclenche l'allumage d'un voyant orange au tableau de bord ("HEV" dans un triangle). Si ce voyant s'allume, il est impératif de couper immédiatement le contact et faire transporter le véhicule sur une remorque jusqu'à la concession, pour ne pas risquer un incendie.

Les premières pannes (déjà 19 aux USA en avril 2018) ont été découvertes depuis décembre dernier, analysées en début 2018, et la campagne de rappel se met en place depuis avril. Lettres de rappel envoyées le 15 juin.
Et en Europe? En mi juillet, les concessionnaires anglais n'avaient pas encore reçu les kits de réparation. En France, toujours rien ?

Pourtant, il semble que Luk GmbH (Delphi) ait vu et corrigé le problème depuis le 11 septembre 2017 :
- meilleur nettoyage du corps d'actuateur (des copeaux pouvaient endommager le joint au montage), pour éviter les fuites.
- capuchons en plastique avec un gel isolant pour éviter un court-circuit dangereux en cas de fuite (qui pourra tout de même arriver lorsque le joint vieillira) :
Pour éviter le court-circuit avec le capot, les 3 capuchons des électrodes haute tension sont à présent en plastique noir, et maintenus par une tôle qui est fixée par les 3 vis existantes. Cela fait un peu bricolage, mais bon... On peut comparer l'ancienne version (à gauche) et la nouvelle version (à droite) du HCA sur la photo ci-dessous.



Le défaut concernerait officiellement 1% des 27029 Niro américaines (plus probablement 10%, voir ci dessous), donc probablement les européennes également, car elles partagent le même mécanisme d'embrayage, fabriqué par Luk Delphi en Hongrie.
Le 15 juin dernier, Kia USA a envoyé une lettre à tous les propriétaires, pour leur demander de contacter leur concessionnaire 'immédiatement".
Le 19 juillet, 2000 Niro américaines avaient déjà été contrôlées : 207 HCA avaient une fuite et ont été remplacés entièrement (d'où le 1% officiel, sur un total de 27000 Niro. Mais on n'en est qu'à 7% de la campagne de rappel ! ).

Si une fuite est constatée (corrosion d'une électrode), l'actionneur entier est remplacé par un nouveau modèle.
S'il n'y a pas de fuite, on considère que le joint interne est correct et le restera. alors on installera seulement les nouveaux capuchons en plastique noir, maintenus par une tôle, pour éviter un court-circuit si une fuite survenait plus tard...

J'aimerais que Kia France accélère cette campagne, c'est désagréable de sentir une épée de Damoclès...
Je vais peut-être vérifier moi-même si mon véhicule est impacté. Il suffit de lever l'avant du Niro, ôter la protection sous le moteur, et regarder à quoi ressemble le capot de l'actionneur. Mon Niro ayant été fabriqué vers octobre/novembre 2017 (et livré en février 2018), il est possible qu'il soit équipé de l'ancien actionneur, comme beaucoup de Niro sur ce forum...


Capots Actioneur embrayage NiroCapots Actioneur embrayage NiroVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Xophe.fr le 25/07/2018 à 14:55:28
Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/07/2018 à 13:38:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déjà la réponse !
Mon Niro PHEV, fabriqué en novembre 2017 et livré par une concession parisienne le 20 février 2018, est équipé du vieil actionneur potentiellement fuyard !!!
 :ange:
Je joins la photo que j'avais prise à tout hasard sous mon moteur, il y a quelques semaines. Comme quoi, cela sert d'être curieux...

Regardez tout en bas au centre, on voit très bien l'actionneur HCA, il s'agit de l'ancien modèle avec ses 3 capuchons métalliques protégeant les 3 contacts haute tension des phases.
Ce sont ces contacts qui se corrodent par la fuite de Lockheed, puis qui font court-circuit avec la tôle du boitier...

On est mal ! :jap:
J'ai bine sûr contacté Kia France pour leur demander quand ils prévoient de lancer à leur tour la campagne de rappel SC163...

HCA défectueux sur Niro Feb 2018HCA défectueux sur Niro Feb 2018Voir l'image en grand0 vote


Zoom sur l'actionneur :

vieux HCAvieux HCAVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Xophe.fr le 25/07/2018 à 13:56:30
Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/07/2018 à 10:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai eu la réponse de Kia France:
"votre Kia Niro n’est pas concerné par cette campagne de rappel.
à ce jour je n’ai pas de date pour le lancement de cette campagne de rappel pour laquelle les propriétaires des véhicules recevront un courrier."

Je pense qu'effectivement, la procédure de montage avait déjà été modifiée, donc que mon joint a moins de risque d'être endommagé.
Mais aux USA, même les Niro sans fuite sont modifiées pour éviter tout risque de court-circuit.

Je garderai donc mes capuchons métalliques qui peuvent provoquer un incendie en cas de fuite du joint... :cry:

Peut-être un jour j’achèterai le Kit de réparation ref 41050 2B050QQK (4 capuchons plastique, leur tôle de maintien, un tube de pâte isolante et l'outillage).
La mise en place est très simple...
Message édité par Xophe.fr le 27/07/2018 à 10:10:59
Routarde
Profil : Routard confirmé
dmp92
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/07/2018 à 11:38:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la législation étant très très stricte au states pour les pannes et incidents suite à des montages défectueux sur les automobiles voila pourquoi il y a des campagnes de rappel systématiques chez les constructeurs.
Merci Xophe.fr pour la communication et les photos .
Message édité par DMP92 le 27/07/2018 à 11:39:01
Profil : Membre
l-noel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2018 à 22:46:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai amené mon Niro en concession le 3/9 pour MàJ du GPS et des systèmes ainsi que corriger un "bruit de casserole" dans le hayon arrière. Il m'a annoncé qu'ils vérifieraient également les différents rappels en cour

Quand je suis venu rechercher mon véhicule il m'a indiqué qu'il était concerné et que Kia me recontacterait pour RdV à la réception des pièces.

Je vous donnerais la suite des évènements.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
ditch007
  1. Posté le 06/09/2018 à 19:08:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

l-noel a écrit :

J'ai amené mon Niro en concession le 3/9 pour MàJ du GPS et des systèmes ainsi que corriger un "bruit de casserole" dans le hayon arrière. Il m'a annoncé qu'ils vérifieraient également les différents rappels en cour

Quand je suis venu rechercher mon véhicule il m'a indiqué qu'il était concerné et que Kia me recontacterait pour RdV à la réception des pièces.

Je vous donnerais la suite des évènements.
Afficher plus
Afficher moins

Salut,
Qu'est-ce que c'était le bruit de casserole dans le hayon arrière ?
Parce que j'ai également un bruit métallique provenant de l'arrière.
Merci d'avance.


---------------
Tout vient à point à qui sait attendre
Profil : Membre
l-noel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2018 à 20:27:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense (à confirmer) que c'était une des fixation du becquet arrière ou un boulon quelconque, quand j'ai récupéré ma voiture le matin je n'ai pas eu le temps de faire le point avec le chef de garage. Par contre le Becquet ne bouge plus et plus de bruit de casserolle.
Je ferais le point quand je la ramènerais pour le rappel.

Jennings91
Profil : Nouveau membre
pascal6191
  1. Posté le 12/09/2018 à 08:54:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bn on jour avais vous des problèmes de réglage de phares sur kia Niro svp phares xénon mal réglé
Où m'as t'on dis des loupes ? Merci
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre
l-noel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2018 à 11:05:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pascal6191 a écrit :

Bn on jour avais vous des problèmes de réglage de phares sur kia Niro svp phares xénon mal réglé
Où m'as t'on dis des loupes ? Merci
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Dans le manuel du constructeur, il y a tous les éléments pour pouvoir contrôler et ajuster son faisceau d'éclairage, mais vous pouvez également vous rendre chez votre concessionnaire pour qu'il effectue ce réglage de façon conforme. Ou indiquez lui que c'est une tache à faire lors de votre prochain entretien (c'est généralement un truc qui est zappé)

Message cité 1 fois
Jennings91
Profil : Nouveau membre
pascal6191
  1. Posté le 12/09/2018 à 11:20:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

l-noel a écrit :


Bonjour,

Dans le manuel du constructeur, il y a tous les éléments pour pouvoir contrôler et ajuster son faisceau d'éclairage, mais vous pouvez également vous rendre chez votre concessionnaire pour qu'il effectue ce réglage de façon conforme. Ou indiquez lui que c'est une tache à faire lors de votre prochain entretien (c'est généralement un truc qui est zappé)
Afficher plus
Afficher moins


Je vous remercie je vais essayer de mieux regarder je n'avais rien vu pour le réglage bonne journée

Profil : Membre confirmé
prophete5731
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2018 à 18:34:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
phares xenon sur niro ? cela existe.
il y a des LED et des lenticulaires (avec ampoule normale) je me trompe

Profil : Apprenti excité
doudours
  1. Posté le 12/09/2018 à 18:39:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis ma dernière révision mon Niro n'éclaire plus assez loin alors qu'avant c'était top. Ils ont dû toucher au réglage, c'est nul.

Profil : Membre confirmé
prophete5731
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2018 à 18:54:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour régler c'est facile
avec une petite plaque (bois ou autre ) marquer la hauteur du faisceau (plaque contre le pare choc)
faire un point à -10cm faire passer un droite // au sol
reculer la plaque de 10m le faisceau doit être sur la ligne -10cm
toujours effectuer le réglage comme cela et contrôle technique RAS, mais en plus je le fais en latéral
Bon courage

Jennings91
Profil : Nouveau membre
pascal6191
  1. Posté le 12/09/2018 à 18:55:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais j'ai regardé je n'ai pas trouver comment les réglé
Merci

Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2018 à 19:26:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xophe.fr a écrit :

Bonjour,
Je vois sur le forum Niro UK que 2 campagnes de rappel commencent au Royaume-Uni :

1- meilleure fixation d'un harnais électrique sous le capot (remplacement s'il est déjà endommagé)

2- remplacement des 2 bras inférieurs de suspension arrière. Et si ce défaut a endommagé les jantes, remplacement des jantes...
Afficher plus
Afficher moins



Mon Niro PHEV (fev 2018) sort du concessionnaire pour la mise à jour gratuite de son GPS, et les 2 campagnes de rappel.

Le faisceau au niveau de la prise de recharge a été mieux fixé pour éviter d'user l'isolant en vibrant.

Les bras de suspension arrière ont pris un jeu latéral trop fort. Je ne sais pas ce qui cause ce problème. Mauvaise matière, mauvais usinage?

Bref il faut absolument les changer assez rapidement (ma voiture a 8800 km) avant qu'ils ne labourent les jantes alliage... J'imagine que l'on doit alors entendre des bruits horribles à l'arrière.
Comme mon concessionnaire doit commander les nouveaux bras, j'en suis quitte pour revenir :pfff:

Apparemment je n'aurais pas de chance, peu de Niro connaissent ce problème dans les bras arrieres. Mais ils disent peut-être cela à tous les clients !

Message édité par Xophe.fr le 12/09/2018 à 20:46:07
Profil : Membre
l-noel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2018 à 19:54:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu n'as pas été touché par le rappel de l'actuateur de boite de vitesse ?
https://www.consumerreports.or [...] fire-risk/

Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2018 à 20:37:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, le problème a été découvert en mi septembre 2017. Tous les Niro vendus avant décembre 2017 peuvent être touchés, et doivent impérativement être contrôlés, mais pas le mien.
Si l'actuateur est fuyard, il est remplacé. Sinon on remplace simplement les capuchons métalliques qui créent le court-circuit par des modèles en plastique maintenus par une tole.

Par contre, quand on n'est pas touché par la campagne de rappel, on conserve ses capuchons métalliques qui feront court-circuit le jour où le joint vieillira et commencera à fuir... Sympa ! Mais le risque d'incendie est très faible. Le court-circuit empêche simplement de rouler !
Message cité 1 fois
Message édité par Xophe.fr le 12/09/2018 à 20:41:27
Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2018 à 23:18:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xophe.fr a écrit :

Non, le problème a été découvert en mi septembre 2017. Tous les Niro vendus avant décembre 2017 peuvent être touchés, et doivent impérativement être contrôlés, mais pas le mien.
Si l'actuateur est fuyard, il est remplacé. Sinon on remplace simplement les capuchons métalliques qui créent le court-circuit par des modèles en plastique maintenus par une tole.

Par contre, quand on n'est pas touché par la campagne de rappel, on conserve ses capuchons métalliques qui feront court-circuit le jour où le joint vieillira et commencera à fuir... Sympa ! Mais le risque d'incendie est très faible. Le court-circuit empêche simplement de rouler !
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi le tien n'est-il pas concerné ? Si tu as été livré en février tu as dû le commander avant décembre 17.
J'ai commandé le mien début octobre et ai été livré mi-Janvier, mais pas de courrier de mon cc !

Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2018 à 23:37:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai commandé fin septembre. Mais il a été fabriqué en début novembre, longtemps après que le problème de fabrication de ces actuateurs d'embrayage Delphi soit résolu.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2018 à 23:57:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xophe.fr a écrit :

Je l'ai commandé fin septembre. Mais il a été fabriqué en début novembre, longtemps après que le problème de fabrication de ces actuateurs d'embrayage Delphi soit résolu.
Afficher plus
Afficher moins



Quand j'ai commandé le mien (vers le 10 octobre), il me semble qu'il était déjà sur le planning, puisque mon cc m'a dit "on va viser celui là" ! J'ai donc un doute : quand a-t-il été fabriqué ?!

Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/09/2018 à 00:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux qui ont un doute, il suffit d'envoyer un message sur le site de Kia France (on entre le numéro de série), et ils vérifient si le Niro est touché ou pas par cette campagne de rappel. Réponse le lendemain !
Message cité 1 fois
Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/09/2018 à 11:07:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xophe.fr a écrit :

Pour ceux qui ont un doute, il suffit d'envoyer un message sur le site de Kia France (on entre le numéro de série), et ils vérifient si le Niro est touché ou pas par cette campagne de rappel. Réponse le lendemain !
Afficher plus
Afficher moins



Ah ils sont donc un peu sérieux ! Je vais faire

Profil : Membre
l-noel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/09/2018 à 20:05:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma voiture est passé en concession ce matin pour le rappel de l'actuateur d'embrayage.

Une heure de travail pour mettre en place le correctif.

Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/09/2018 à 11:29:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc la campagne de rappel est en route en France, bonne nouvelle !
Est-ce Kia qui vous a contacté le premier ?
Comment appellent-ils cette campagne ?

pour la fixation des cables de recharge PHEV, c'est 180020
pour les bras de train arrière, c'est 180024

Profil : Membre
l-noel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 21:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah j'ai mal fait mon travail de consommateur, je n'ai pas demandé un double des documents !

C'est en menant mon Niro chez le Concessionnaire à coté de chez moi que pour une bricole (un rivet du spoiler avait sauté dans le coffre) et vérifier les MàJ de la voiture ainsi q'enregistre la voiture chez eux que j'ai été informé des rappels

Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/09/2018 à 00:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, que vous ont-ils changé ? L'actuateur d'embrayage entier ou les 3 capuchons métalliques ?

Invité
  1. Posté le 17/09/2018 à 16:59:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Moi, j'ai pris les devants.
J'ai contacté Kia Belgique le 14/09/18 et ce 17/09/18, j'avais leur réponse.
C'est-à-dire que ma voiture fait partie de la campagne de rappel et que je peux contacter mon concessionnaire pour effectuer la réparation.
Je les ai trouvé assez réactif.
A bientôt.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
ditch007
  1. Posté le 17/09/2018 à 17:03:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeDitch007 a écrit :

Salut à tous,
Moi, j'ai pris les devants.
J'ai contacté Kia Belgique le 14/09/18 et ce 17/09/18, j'avais leur réponse.
C'est-à-dire que ma voiture fait partie de la campagne de rappel et que je peux contacter mon concessionnaire pour effectuer la réparation.
Je les ai trouvé assez réactif.
A bientôt.
Afficher plus
Afficher moins

Oups, AnonymeDitch007 c'était moi.


Pou info, voici la réponse de Kia Belgique:
"Cher Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel en date du 14 septembre dernier, pour lequel nous vous remercions.
Nous vous informons qu’après vérification auprès de notre Département Technique, votre véhicule est bel et bien concerné par l’action dont il est question.
La raison pour laquelle vous n'avez, à l’heure actuelle, pas encore été contacté est que nous sommes en attente des données de la DIV afin de pouvoir contacter les propriétaires concernés.
Vous pouvez bien entendu d’ores et déjà contacter votre concessionnaire Kia afin de fixer un rendez-vous pour la réalisation de cette action.
Nous restons à votre disposition si nécessaire.
Cordialement,

Message édité par ditch007 le 17/09/2018 à 17:08:56

---------------
Tout vient à point à qui sait attendre
Profil : Membre confirmé
prophete5731
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2018 à 18:06:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse de KIA France
Je fais suite à votre courrier électronique et vous informe que votre Kia Niro numéro de série xxxxxxxxxxxxxx n’est concerné par aucune campagne de rappel à ce jour.

Donc pour moi c'est réglé pour l'instant

Profil : Routard
pymcom
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2018 à 15:08:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

je viens de recevoir une lettre recommandée de Kia concernant mon Niro (août 2016), il est concerné par la campagne de rappel pour le joint de l'actionneur d'embrayage (HCA). Risque de fuite d'huile. Intervention d'une heure environ d'après la lettre.


Ma voiture a sa troisième révision début Novembre.... j'espère que ça pourra attendre ce jour.
Message cité 1 fois

---------------
KIA Niro - Active avec pack Confort - Août 2016
Kia Picanto 1,2 Sport - 2013 (occasion de 2016)
Publicité

 Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page

Aller à :