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Vérification lors de l'achat et garantie Kia


Invité §Ste487gI
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Invité §Ste487gI

Bonjour,

 

Je m'oriente vers l'achat d'une KIA VENGA 1.6 125 CH ISG Premium de 2015. Y a t il des éléments particuliers à vérifier lors de l'essai ? Comment s'assurer que la garantie Kia de 7 ans est toujours active ?

 

Merci pour vos conseils.

Stéphane

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Bonjour,

 

Je m'oriente vers l'achat d'une KIA VENGA 1.6 125 CH ISG Premium de 2015. Y a t il des éléments particuliers à vérifier lors de l'essai ? Comment s'assurer que la garantie Kia de 7 ans est toujours active ?

 

Merci pour vos conseils.

Stéphane

 

 

 

Bonjour,

Tout d'abord en 5 ans certains éléments ne sont plus garantis (batterie, radio, gps, pièces d'usure comme l'embrayage, disques, plaquettes .......)

 

Ensuite s'assurer que l'entretien a bien été suivi, aux échéances préconisées par le constructeur et de préférence dans le réseau (même si ce n'est soi disant pas obligatoire).

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Invité §Ste487gI

on me précise aussi parfois qu'il s'agit d'un "Moteur à chaine". Faut il en déduire quelquechose (par rapport à d'autre type de moteur ou de version peut être) ?

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Salut.

Non rien à déduire, pour moi qui roule peu c'est un gros avantage.

Bien sur, il faut vidanger à date et heure (parfois plus tôt, en cas de conditions difficiles) , car la chaine est dans le moteur, et les patins en plastique des tendeurs aiment bien que l'huile ne soit pas dégueulasse, comme la chaine (ne pas partir à froid comme une bête).

Pas d'entretien spécifique (hors cité plus haut) avant de gros kilométrages, si bonnes condition de roulage...

Vérifier la rouille, le pare brise, les freins , avec attention , mais pour les véhicules fabriqués en Europe c'est peut être un peu mieux que ceux fait en Corée..

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on me précise aussi parfois qu'il s'agit d'un "Moteur à chaine". Faut il en déduire quelquechose (par rapport à d'autre type de moteur ou de version peut être) ?

 

 

 

Bonjour,

C'est un peu le paradoxe !

 

Le 136 cv CRDI sur la CEED possède une chaîne de distribution.

En revanche sur la CEED 3 avec le même moteur, c'est devenu une courroie pour répondre aux nouvelles normes environnementales (dixit la concession).

 

Sur la CEED 3 1,4 litres 140 cv essence c'est une chaîne.

Sur la CEED GT 1,6 litres, je ne sais pas.

 

L'avantage d'une chaîne est qu'elle devrait durer toute la vie de la voiture.

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