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Lada

restaurer ou ne pas restaurer ma lada 2104 de 1990?


Invité §sni187dh

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Invité §sni187dh

Bonjour à tous. Tout d'abord une excellente année et que ça roule pour vous.

 

J'ai dans mon garage la lada 2104 de feu mon oncle adoré. Elle est un concentré de bons souvenirs passés avec lui. C'est pourquoi j'ai souhaité la garder en souvenir.

J'ai toujours eu dans un coin de ma tête l'idée de la restaurer afin qu'elle retrouve sa jeunesse d'antan.

Aujourd'hui je me demande, et c'est pour cette raison que j'ai besoin de vos avis, si il est raisonnable de restaurer ce modèle? Ma seul vrai hésitation, c'est que je ne suis pas trop fan du modèle. C'est purement sentimental. D'un autre côté, je trouve que les années qui passent l'attaque petit à petit. Alors que faire?

Merci pour vos avis et encore heureuse année à tous.

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Invité §Yet466Rz

Bonjour et bienvenue sniffer1972.

Bonne année !

 

Cette 2104 est-elle encore roulante ? Est-elle fort abîmée ?

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Invité §sni187dh

elle démarre au quart de tour.

Malheureusement, la rouille commence à être présente. c'est pour cela qu'il est temps d'intervenir. (chassis, bas de caisse, panneaux extérieurs).

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Invité §Yet466Rz

Je suis très loin d'être un pro de la mécanique, mais je crois qu'il y a quelques bricoleurs et autres mécanos qui passent sur ce forum Lada et qui pourraient peut-être donner conseils.

 

As-tu des photos de la "bête" (ou la belle, au choix) ?

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Invité §sni187dh

la mécanique semble être dans un bon état général. D'autant qu'aucune observation n'était notée à ce sujet sur le dernier contrôle technique datant de 2006.

Je poste quelques photos pas très flâteuses mais j'en ferai d'autres sous peu.

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:coucou: Salut Sniffer1972 !

 

Si tu y es vraiment attaché, je pense que restaurer ta 2104 serait sympa. C'est une voiture plus du tout répandue, qui pourrait rendre de nombreux services et te permettre de rouler "décalé". :sol:

 

D'un autre côté, il faut garder à l'esprit qu'une 2104, même en très bon état, ne cote plus grand chose. Même en faisant beaucoup de frais dessus, si un jour tu comptes la revendre n'espère pas récupérer tout ce que tu as "investi" dans la restauration. :/

 

Cela dit, ce n'est pas un problème si tu fais la plupart des travaux toi-même, ça te coûteras moins cher. ;)

 

En gros, côté raison on peut hésiter. Mais côté "sentimental", et si tu t'y connais en mécanique/carrosserie, fonce ! :bien:

 

Et puis tu verras, c'est franchement attachant comme petite auto ! ;)

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Pas mal ! :bien:

 

Si les soubassements ne sont pas trop attaqués, elle est tout à fait sauvable. :oui:

 

Sinon, tu es sûr qu'elle est de 1990 ? Le tableau de bord me fait penser à une version plus ancienne... :voyons:

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Invité §Sim351Hg

En tout cas , l'intérieur est propre....Celà me rappelle la 2105 du paternelle....

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Invité §Rom404zB

Elle a l'air correct.

J'ai failli en acheter une (+ une pour piece) il y a un an mais finalement ça s'est pas fait... je suis pas assez mécano et n'avais pas trop de place pour celle pour piece...

Mais c'est sympa comme modèle, assez décalé et rare comme dit plus haut.

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Invité §sni187dh

j'ai surtout un peu peur d'attaquer seul un chantier qui me semble assez important. Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps à y consacrer.

Je trouverais dommage de commencer à la démonter sans être certain de la terminer.

Un peu comme ces personnes qui ont acheté une cox pensant en faire un petit bijou et qui finalement n'ont plus qu'un tas de pièces détachées dans leur garage, complètement dépassés par la restauration.

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Invité §Sim351Hg

Hormis les 2 ailes avants et le capot moteur qui seront peut etre à changer, le reste de la voiture à l'air de valoir le coup.Si tu t'y connais un peu ma foi, c'est jouable. Faudrait prospecter les casses par chez toi, pour 2 ailes un capot soit d'un break comme le tiens ou d'une 2105. Mais celà devient rare, snif!

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Invité §sni187dh

je pensais qu'elle était plus ancienne aussi.

Malheureusement ma tante de 86 ans ne se rappelle plus trop l'année d'achat.

Cependant, sur la carte grise, c'est bien indiqué le 02/04/1990.

Je pense que j'ai vraiment besoin de l'avis d'un carrossier car je ne saurais dire si les soubassements sont loin où pas. A mon avis ça n'a pas l'air trop mal. Mais ce n'est que mon avis.

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Invité §Zas558KF

je pensais qu'elle était plus ancienne aussi.

Malheureusement ma tante de 86 ans ne se rappelle plus trop l'année d'achat.

Cependant, sur la carte grise, c'est bien indiqué le 02/04/1990.

Je pense que j'ai vraiment besoin de l'avis d'un carrossier car je ne saurais dire si les soubassements sont loin où pas. A mon avis ça n'a pas l'air trop mal. Mais ce n'est que mon avis.

 

 

L'endroit où tu dois absolument regarder si la voiture est une bonne base ou pas c'est au niveau des passages de roues avant et là où on place ses talons devant les pédales. Il faut voir si c'est attaqué ou pas par la rouille (il faut soulever la moquette). Ensuite, couche toi en dessous de la voiture et examine les longerons, attention, une rouille superficielle est peut-être présente, donc ne pas paniquer.On trouve parfois encore des tôles de remplacement chez nous, mais ça devient difficile. TVA comprise, mon fournisseur avait des ailes avant pour 55€ mais il ne vend plus de pièces pour Lada.

 

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Invité §sni187dh

merci, je vais inspecter attentivement ces différents endroits et faire un premier bilan.

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Invité §Yet466Rz

Pour ne pas être dépassé par une restauration, il y a peut-être un moyen pas trop coûteux (moins qu'un garage en tous cas) : passer par un atelier d'école technique en électromécanique. Ca fournit du travail et de la matière aux élèves suivis de leur prof, mais ça peut prendre un certain temps. Quant aux coûts, il faut se renseigner avant et demander à plusieurs écoles.

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Invité §Zas558KF

Oui, mais le temps ? En école de carrosserie, on recevait toute les semaine ce genre de demande. mais des opérations qui doivent prendre deux ou trois semaines prennent 10 ans. Je l'ai vu avec une Opel Kadett B, pour un résultat loin d'être au top.

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Invité §Zas558KF

En fait, dans une école, il n'y a aucune garantie de résultat, pas de la faute des élèves, mais du prof qui veux suivre son propre programme de travail.

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Invité §tdc852ue

:coucou: Salut Sniffer1972 !

 

Si tu y es vraiment attaché, je pense que restaurer ta 2104 serait sympa. C'est une voiture plus du tout répandue, qui pourrait rendre de nombreux services et te permettre de rouler "décalé". :sol:

 

D'un autre côté, il faut garder à l'esprit qu'une 2104, même en très bon état, ne cote plus grand chose. Même en faisant beaucoup de frais dessus, si un jour tu comptes la revendre n'espère pas récupérer tout ce que tu as "investi" dans la restauration. :/

 

Cela dit, ce n'est pas un problème si tu fais la plupart des travaux toi-même, ça te coûteras moins cher. ;)

 

En gros, côté raison on peut hésiter. Mais côté "sentimental", et si tu t'y connais en mécanique/carrosserie, fonce ! :bien:

 

Et puis tu verras, c'est franchement attachant comme petite auto ! ;)

 

Un petit break, comme ça, multiservie, sa se sauve !!! :) Elle demande que ça !

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