Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aventador

[Topic Officiel] Lamborghini Aventador SVJ (2018-2021)


Invité §bil603SJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §myc404Dq

Le V12 L539 qui équipe l'aventador a été fabriqué en interne par Lamborghini. C'est d'ailleurs dit sur leur site officiel.

 

Par contre le V10 c'est bien connu qu'il est partagé avec la R8

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Pour moi, vu que Lamborghini appartient désormais à VW, il était évident que le V12 soit de VW (en référence au V10 dont tu cites qui est allemand).

 

Est-ce à dire que les italiens maîtrisent mieux cette architecture que les allemands?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

pour ma part je dirais qu' il est italien...Ferrari et Lamborghini fabriquent des V12 depuis des décennies, on peut dire qu' ils maitrisent leur sujet, comme nous les 4 pattes de 1300 cm3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat863xK

Je ne pense pas que les italiens maîtrisent mieux le V12 que les allemands.

A titre d'exemple, V12 de BMW de la Mc Laren F1 est tout aussi démonstratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je dirais que les italiens maîtrisent plus le V12 côté sportif/performances.

Généralement les allemands placent les V12 dans les grosses berlines de luxe pour la "noblesse de la motorisation"

 

 

De plus, concernant le groupe vag, l'autre 12 cylindres dans la gamme est en w et n'a rien à voir avec le v12 lambo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Je ne pense pas que les italiens maîtrisent mieux le V12 que les allemands.

A titre d'exemple, V12 de BMW de la Mc Laren F1 est tout aussi démonstratif

 

il est certain que MB et BMW savent aussi faire des V12 mais traditionnellement ils tournent moins vite que les V12 italiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

 

De plus, concernant le groupe vag, l'autre 12 cylindres dans la gamme est en w et n'a rien à voir avec le v12 lambo

 

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Le v12 de l’aventador est un tout nouveau bloc, c’est peut-être pour ça que beaucoup croient qu’il est d’origine Vag non ? Tandis que de la Miura a la Murcielago c’etait le même v12 Bizzarrini mais remis au goût du jour à chaque nouveau modèle

 

+1 pour les v12 Allemand il suffit de voir dans quel genre de voiture ils sont placés (760, A8, SL/G/S etc...), les voitures sportives allemandes tournent souvent avec des 6 et 8 cylindres voir v10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc vous êtes d'accord avec moi !!! Oui pardon pour la coquille je pensais à W12 mais j'ai écris v12 c'est vrai que c'est bien différent.

De mémoire je me rappelle que le W12 est dans :

- Bentayga

- Continental

- Phaeton

- Touareg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

20cv de plus que la SV et exactement les mêmes chiffres sur le o-100 et le 0-200 km/h...y a pas de quoi se relever la nuit...ils annoncent 963 exemplaires mais je ne sais pas si c' est juste le coupé ou bien le coupé+ le roadster? cette histoire de 63 exemplaires est ridicule! qui en aura un des 63 sur les 963? ils prennent de plus en plus leurs clients pour des jambons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

Très belle auto. Elle détient le record au Nürburgring (6'44''97) et bat par conséquent la 911 GT2 RS (6'47''3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc404Dq

Cela prendra un peu de temps à Porsche avec sa GT2 RS de faire aussi mieux que le temps de la Lamborghini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

mis à part le n°63 sur les portes et le capot, elle n' offre rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

mis à part le n°63 sur les portes et le capot, elle n' offre rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je ne pense pas que la peinture suffise pour faire une série spéciale qui sera facturée un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

il y aura bien 963 coupés de produits soit bien plus que les SV produits à 600 exemplaires...cela fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Zd

L'auto est vraiment impressionnant !!! :love:

 

Impatient de la voir en vrai et surtout de l'entendre... :love: :love: :love: :love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

L'auto est vraiment impressionnant !!! :love:

 

Impatient de la voir en vrai et surtout de l'entendre... :love: :love: :love: :love: :love:

Je l'ai vue et entendue ce samedi chez lambo bordeaux . J'y ai déposé mon aventador pour la révision annuelle et là Massimo m'a démarré une SVJ ( il y avait 2 en cours de livraison ) . Esthétiquement elle est très - beaucoup + de tout !!! - faut aimer ; mais à coté une aventador normale fait très fine ! Le son n'a rien à voir avec l'aventador .... tu te croirais dans les stands d'une course de sport protos . Moins d'aigüs mais beaucoup plus fort et rauque ; Le niveau sonore est très très élevé ( j'ai l'option échappement sport mais ça n'a rien à voir ! ) . Elle est agressive sur tous les plans et d'après le chef d'atelier son comportement est tout aussi brutal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue et entendue ce samedi chez lambo bordeaux . J'y ai déposé mon aventador pour la révision annuelle et là Massimo m'a démarré une SVJ ( il y avait 2 en cours de livraison ) . Esthétiquement elle est très - beaucoup + de tout !!! - faut aimer ; mais à coté une aventador normale fait très fine ! Le son n'a rien à voir avec l'aventador .... tu te croirais dans les stands d'une course de sport protos . Moins d'aigüs mais beaucoup plus fort et rauque ; Le niveau sonore est très très élevé ( j'ai l'option échappement sport mais ça n'a rien à voir ! ) . Elle est agressive sur tous les plans et d'après le chef d'atelier son comportement est tout aussi brutal .

 

 

 

Je trouve déjà qu'il déjà une belle difference de façon général et d'échappement entre autre entre l'Aventador et l'Aventador S !!!

 

La " S " est déjà excessive de partout, elle est "trop" de partout... Mais oui la SVJ est encore une coche au dessus de tout ça !

 

Je finirai de toute façons avec une Lambo dans le garage.... Je ne sais pas encore laquelle, mais oui elle sera mienne !

Le problème est "juste" financier.... Elles sont déjà cher en Europe, mais elles le sont encore plus ici....

Et j'ai du mal a accepter de mettre autant sur la table en sachant en plus que la dépréciation ne sera pas négligeable !

 

Pour le moment, j'ai fait le choix d'avoir d'autres autos, qui en plus d'être belle, performante, sont de bons placements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...