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Murcielago

Compte rendu essai Murciélago


Invité §alw076yU

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Invité §alw076yU

Alors vu que ça a l'air de vous intéresser, je vais vous livrer mes impressions...

 

http://img329.imageshack.us/img329/7715/image019nk2.jpg

 

Première visite chez Lamborghini Porrentruy (Garage Affolter) alors que je ne roulais pas encore en voiture de sport, c'était aux portes ouvertes d'octobre 2007. Mes parents et moi-même avons été remarquablement bien accueillis par un responsable, dans l'ambiance des concessions suisses, à savoir "cool", jean-basket de rigueur... le top du top ! "os clients s'emmerdent toute la semaine à faire des courbettes en costard, alors le week-end, ils apprécient de pouvoir être en jogging pour venir chez nous", explication tout à fait rationnelle du vendeur. Une ambiance très appréciable, et vraiment proprice à la détente... et à l'achat ! Après quelques minutes de discussion, j'ai pu y essayer une Gallardo e-Gear, qui m'avait à l'époque convaincu, même si je n'étais pas fan du design...

 

Quelques mois plus tard, achat de ma Modena, donc je reviendrai dans le PR que je vais faire tout à l'heure...

 

Puis, lundi dernier, RDV chez Lamborghini pour prendre contact, dans le cadre de l'acquisition éventuelle d'une Murciélago pour moi, d'une Maranello ou 456GT pour mon ami qui m'a accompagné. Prise de contact sympa avec un autre vendeur, café, cigarette, discussion, très cool, il nous propose de venir l'essayer la semaine prochaine.

 

C'était donc hier, arrivée sur place vers 9h30, une demi-heure de parlotte où j'ai pu poser les questions qui me tenaient à coeur, principalement sur l'entretien de ce bolide exceptionnel. Un budget qui semble relativement raisonnable (en dehors des imprévus, ce sont toujours eux qui font gonfler la note), notamment grâce à la présence d'une chaîne de distri et non d'une courroie.

 

On part donc en essai pour 20 minutes de plaisir, un gros bolide noir arrive devant la concession...

 

http://img372.imageshack.us/img372/8149/image018kf8.jpg

 

Il commence par rouler pour sortir de la concession, je prends le volant 500m plus loin. Passage sur nationales, puis village, manoeuvre pour faire demi tour, et retour par nationale puis autoroute.

 

Mes impressions (les mauvaises d'abord) :

 

Tout est très dur, de la direction à la boîte de vitesse manuelle, par ailleurs le gabarit de la voiture donne vraiment l'impression de conduire un camion aplati. Prise en main très très difficile, voiture pour experts.

 

Impression d'ultra sportivité, mais associée psychologiquement à de la fragilité et à un manque de fiabilité car les finitions intérieures sont très "brouillon", j'aurai pu me croire à bord d'une réplique sur base Fiero (j'exagère volontairement), et ça tremble, c'est dur, c'est capricieux...

 

Ergonomie à revoir notamment au niveau du pédalier, pour information j'étais en baskets (Air Max) et je touchais l'accélérateur en freinant. J'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec des chaussures de ville !

 

Je note aussi la qualité du cuir en net recul par rapport à une Ferrari ou même à une Mercedes.

 

Je précise pour les amoureux de la note d'échappement, comme moi, une grosse déception à ce niveau. L'échappement était certes d'origine, mais le bruit n'a absolument rien à voir avec celui d'une Ferrari Modena avec échappement d'origine.

 

Par contre, un design absolument sublime, des détails "bling-bling" super frime, du genre les "flaps" sur les ailes arrières, les portes papillon, les échappements centraux, etc.

 

Au niveau de la puissance, je n'ai pas pu dépasser les 6000 tours car les conditions ne me l'ont pas permis. Mais franchement, je n'ai pas été particulièrement ébahi par les performances. Ce qui est vraiment flagrand, c'est que la voiture a notoirement plus de couple que ma Modena, surtout à bas régime, mais je n'ai pas eu l'impression que les accélérations étaient plus fulgurantes... peut-être à cause du poids ?

 

Donc à mon sens, en dehors d'un design tout à fait dans le coup, on pourrait légitimement se croire à bord d'une supersport des années 90s, équivalent Diablo.

 

D'ailleurs, si je me souviens bien, la Murciélago a été la première "nouvelle" voiture depuis le rachat de Lambo par le groupe VAG, qui ont voulu rapidement sortir une voiture pour marquer le coup. Ils auraient travaillé sur la base de la Diablo, ce qui explique en partie mes impressions d'être à bord d'une voiture des 90's déguisée en bolide hi-tech.

 

Loin de moi l'idée de vouloir comparer l'incomparable, mais l'impression de qualité, de fiabilité, de sécurité, bref, le sentiment global de perfection est tout à fait présent à bord de la Gallardo (j'ai pu essayer une version standard sur route et une version Superleggera sur circuit). Les finitions sont exemplaires à bord : cuir pour la version standard, alcantara et carbone pour la Superleggera.

 

http://img172.imageshack.us/img172/8006/dsc03310bm9.jpg

 

En gros, relativement déçu par cet engin, j'attends que le groupe VAG sorte sa première vraie supercar, qui ne sera pas un "remix" de la Diablo, et quelquechose de plus mégalo que la Gallardo. Bref, la suite de la Murciélago...

 

http://img440.imageshack.us/img440/4513/image020oj5.jpg

 

Photo souvenir, quand même...

 

En attendant, je continue en Modena, le meilleur compromis à ce jour...

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Invité §tso770DD

Bon compte rendu alwan,

 

j'avais déjà entendu dire que l'on se sentait à bord d'un Diablo mais en version bolide hi tech.

 

ça reste quand même la voiture de mes reves, son design m'éblouis, mais malheureusement les conditions ne me le permettent toujours pas

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Invité §Inv361VC

Une question, c'était le LP640 ou la version précédente de la murcielago ?

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Invité §alw076yU

Merci !

 

Oui, c'est effectivement la première version soit 580 HP, je n'ai pas encore les moyens de me payer la LP640...

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Invité §inv271LW

Je me permet de te donner quelques infos au cas ou le vendeur ne t'ai rien dit. Coté comportement, ça c'est un peu amélioré sur les points que tu critiques (sauf la visibilité bien sur, on y voit autant qu'a travers une pelle à l'arrière), bon soyons honnête c'est toujours pas ça à 100% mais ça progresse, pour la finition par contre une murcielago en version de base est vraiment trés fade et triste à l'intérieur, personnellement, pour un intérieur complétement personnalisé de bonne facture avec des meilleurs cuirs, des inserts... pas juste une autre couleur compte en tout 40 000 € d'options (avec les options extérieures bien sur) Je ne sais pas ou tu habites mais si un jour tu passes prés de la côte belge envoie moi un mail (aprés les vacances) je te montrerais ma murcielago et tu verras que pour malheureusement plus de 50 000 € d'options beaucoup des choses que tu n'aimes pas disparaissent. Au fait par curiosité quel est le coût d'entretien que t'as dit le vendeur de Porrentruy. Sache aussi que les pneus jouent beaucoup dans le comportement de la voiture (options a 6 000 € selon les modèles).

 

alexandre.bakov@yahoo.fr

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Invité §inv058gn

Je suis actuellement en possession des deux véhicules Murcielago 580 et Gallardo 500cv EGEAR que tu pourras trouver sur plusieurs Forum français. Je trouve ton jugement très critique et aucunement en rapport avec la réalité de ce qu'est une Murcielago à conduire et à vivre au quotidien. Il est effectivement tellement facile de se faire une première idée infondée et ensuite d’inonder le commun des mortels qui n’ont jamais eu la chance de s’approcher d’un tel mythe.

La Murcielago est une véritable Lamborghini qui suit la tradition des supercars de Sant’agata Bolognese. D’un point de vue stylistique, architectural et même d’état d’esprit. Tu l’as toi-même souligné le dessin est tout simplement renversant et se déplacer dans une telle soucoupe tien plus du voyage.

« Tout est très dur, de la direction à la boîte de vitesse manuelle » La direction est effectivement ferme mais aucunement besoin d’être un haltérophile pour la manipuler. La boîte de vitesse se verrouille très bien et émet un son métallique génial en touchant la grille en aluminium. C’est typique des voitures des années 70 80 … Un régal. Si tu avais roulé plus de 3 minutes avec la voiture tu aurais pu t’habituer à la boîte et comprendre comment elle fonctionne …

 

« par ailleurs le gabarit de la voiture donne vraiment l'impression de conduire un camion aplati » 4m60 x 2m05 (hors rétro) x 1m13 … Pour les amoureux de la ville il y a les smarts !

 

« Prise en main très très difficile, voiture pour experts. » Voilà une remarque qui illustre ce que cherchent aujourd’hui les pseudos passionnés automobile. Vite, très vite, très très vite mais très facilement. Une voiture comme la Murcielago ce n’est pas une laguna c’est une œuvre d’art sur route. Ne pas accepter ses dimensions revient à nier son design … Voilà ton paradoxe !

 

« mais associée psychologiquement à de la fragilité et à un manque de fiabilité car les finitions intérieures sont très "brouillon", j'aurai pu me croire à bord d'une réplique sur base Fiero (j'exagère volontairement), et ça tremble, c'est dur, c'est capricieux... » Une fois de plus une impression que je ne partage pas du tout et je t’invite à chercher grâce à mon pseudo des photos de ma Murcielago et tu verras que la qualité du combo joue énormément sur la qualité perçue.

 

« Ergonomie à revoir notamment au niveau du pédalier, pour information j'étais en baskets (Air Max) et je touchais l'accélérateur en freinant. J'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec des chaussures de ville ! » Je conduis la mienne très souvent en ville et je n’ai jamais eu aucun problème de ce genre, peut être que tu chausses du 41 … en largeur ?

 

« Je note aussi la qualité du cuir en net recul par rapport à une Ferrari ou même à une Mercedes. » Ferrari ? S’il te plait ? parle moi de Bentley, Rolls, limite Jaguar pour les magnifiques peaux mais Ferrari …

 

« Je précise pour les amoureux de la note d'échappement, comme moi, une grosse déception à ce niveau. L'échappement était certes d'origine, mais le bruit n'a absolument rien à voir avec celui d'une Ferrari Modena avec échappement d'origine. » La Modena a reçu un échappement travaillé uniquement pour être sonore, la Murcielago elle offre une note beaucoup plus sobre de ce côté. Par contre j’ai sur mes deux machines un échappement et la Murcielago offre un son d’une telle beauté que mettre une 360 modena ou une 430 serait comme comparer Mozart avec Diams …

 

« Au niveau de la puissance, je n'ai pas pu dépasser les 6000 tours car les conditions ne me l'ont pas permis. Mais franchement, je n'ai pas été particulièrement ébahi par les performances. Ce qui est vraiment flagrand, c'est que la voiture a notoirement plus de couple que ma Modena, surtout à bas régime, mais je n'ai pas eu l'impression que les accélérations étaient plus fulgurantes... peut-être à cause du poids ? » Mais mince, sais-tu que la Murcielago offre ses 580 cv à 7500 tr/min donc si tu ne montes pas à ce régime tu n’as qu’une partie de la puissance. Comme l’accélération est assez explosive sur la fin … Bref !

 

« Donc à mon sens, en dehors d'un design tout à fait dans le coup, on pourrait légitimement se croire à bord d'une supersport des années 90s, équivalent Diablo. D'ailleurs, si je me souviens bien, la Murcielago a été la première "nouvelle" voiture depuis le rachat de Lambo par le groupe VAG, qui ont voulu rapidement sortir une voiture pour marquer le coup. Ils auraient travaillé sur la base de la Diablo, ce qui explique en partie mes impressions d'être à bord d'une voiture des 90's déguisée en bolide hi-tech. » Que dire … Achète toi une R8 !

 

« Loin de moi l'idée de vouloir comparer l'incomparable, mais l'impression de qualité, de fiabilité, de sécurité, bref, le sentiment global de perfection est tout à fait présent à bord de la Gallardo (j'ai pu essayer une version standard sur route et une version Superleggera sur circuit). Les finitions sont exemplaires à bord : cuir pour la version standard, alcantara et carbone pour la Superleggera. » La Gallardo c’est une audi pas une Lambo même si j’aime beaucoup la conduire. Intérieur d’Audi A6, V10 Audi, Sièges fermes à l’allemande … Bref une vraie voiture de tous les jours comme une Audi … !

 

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Invité §alw076yU

Je me permet de te donner quelques infos au cas ou le vendeur ne t'ai rien dit. Coté comportement, ça c'est un peu amélioré sur les points que tu critiques (sauf la visibilité bien sur, on y voit autant qu'a travers une pelle à l'arrière), bon soyons honnête c'est toujours pas ça à 100% mais ça progresse, pour la finition par contre une murcielago en version de base est vraiment trés fade et triste à l'intérieur, personnellement, pour un intérieur complétement personnalisé de bonne facture avec des meilleurs cuirs, des inserts... pas juste une autre couleur compte en tout 40 000 € d'options (avec les options extérieures bien sur) Je ne sais pas ou tu habites mais si un jour tu passes prés de la côte belge envoie moi un mail (aprés les vacances) je te montrerais ma murcielago et tu verras que pour malheureusement plus de 50 000 € d'options beaucoup des choses que tu n'aimes pas disparaissent. Au fait par curiosité quel est le coût d'entretien que t'as dit le vendeur de Porrentruy. Sache aussi que les pneus jouent beaucoup dans le comportement de la voiture (options a 6 000 € selon les modèles).

 

alexandre.bakov@yahoo.fr

 

 

Bonjour Alexandre,

 

je me doute bien que les options changent fondamentalement le ressenti à l'intérieur du véhicule. Malheureusement, je n'ai pas encore les moyens de m'en acheter une neuve, encore moins de mettre 50.000 € d'options dedans... mais j'espère que ça viendra ;)

 

Par rapport aux coûts d'entretien, on m'a annoncé un service tous les 12.000 km (ou 15.000, je ne me souviens plus)... d'après le vendeur, pas de retour particulier... As-tu quelquechose à ajouter ? Que penses-tu de la fiabilité ?

 

Je suis actuellement en possession des deux véhicules Murcielago 580 et Gallardo 500cv EGEAR que tu pourras trouver sur plusieurs Forum français. Je trouve ton jugement très critique et aucunement en rapport avec la réalité de ce qu'est une Murcielago à conduire et à vivre au quotidien. Il est effectivement tellement facile de se faire une première idée infondée et ensuite d’inonder le commun des mortels qui n’ont jamais eu la chance de s’approcher d’un tel mythe.

La Murcielago est une véritable Lamborghini qui suit la tradition des supercars de Sant’agata Bolognese. D’un point de vue stylistique, architectural et même d’état d’esprit. Tu l’as toi-même souligné le dessin est tout simplement renversant et se déplacer dans une telle soucoupe tien plus du voyage.

« Tout est très dur, de la direction à la boîte de vitesse manuelle » La direction est effectivement ferme mais aucunement besoin d’être un haltérophile pour la manipuler. La boîte de vitesse se verrouille très bien et émet un son métallique génial en touchant la grille en aluminium. C’est typique des voitures des années 70 80 … Un régal. Si tu avais roulé plus de 3 minutes avec la voiture tu aurais pu t’habituer à la boîte et comprendre comment elle fonctionne …

 

« par ailleurs le gabarit de la voiture donne vraiment l'impression de conduire un camion aplati » 4m60 x 2m05 (hors rétro) x 1m13 … Pour les amoureux de la ville il y a les smarts !

 

« Prise en main très très difficile, voiture pour experts. » Voilà une remarque qui illustre ce que cherchent aujourd’hui les pseudos passionnés automobile. Vite, très vite, très très vite mais très facilement. Une voiture comme la Murcielago ce n’est pas une laguna c’est une œuvre d’art sur route. Ne pas accepter ses dimensions revient à nier son design … Voilà ton paradoxe !

 

« mais associée psychologiquement à de la fragilité et à un manque de fiabilité car les finitions intérieures sont très "brouillon", j'aurai pu me croire à bord d'une réplique sur base Fiero (j'exagère volontairement), et ça tremble, c'est dur, c'est capricieux... » Une fois de plus une impression que je ne partage pas du tout et je t’invite à chercher grâce à mon pseudo des photos de ma Murcielago et tu verras que la qualité du combo joue énormément sur la qualité perçue.

 

« Ergonomie à revoir notamment au niveau du pédalier, pour information j'étais en baskets (Air Max) et je touchais l'accélérateur en freinant. J'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec des chaussures de ville ! » Je conduis la mienne très souvent en ville et je n’ai jamais eu aucun problème de ce genre, peut être que tu chausses du 41 … en largeur ?

 

« Je note aussi la qualité du cuir en net recul par rapport à une Ferrari ou même à une Mercedes. » Ferrari ? S’il te plait ? parle moi de Bentley, Rolls, limite Jaguar pour les magnifiques peaux mais Ferrari …

 

« Je précise pour les amoureux de la note d'échappement, comme moi, une grosse déception à ce niveau. L'échappement était certes d'origine, mais le bruit n'a absolument rien à voir avec celui d'une Ferrari Modena avec échappement d'origine. » La Modena a reçu un échappement travaillé uniquement pour être sonore, la Murcielago elle offre une note beaucoup plus sobre de ce côté. Par contre j’ai sur mes deux machines un échappement et la Murcielago offre un son d’une telle beauté que mettre une 360 modena ou une 430 serait comme comparer Mozart avec Diams …

 

« Au niveau de la puissance, je n'ai pas pu dépasser les 6000 tours car les conditions ne me l'ont pas permis. Mais franchement, je n'ai pas été particulièrement ébahi par les performances. Ce qui est vraiment flagrand, c'est que la voiture a notoirement plus de couple que ma Modena, surtout à bas régime, mais je n'ai pas eu l'impression que les accélérations étaient plus fulgurantes... peut-être à cause du poids ? » Mais mince, sais-tu que la Murcielago offre ses 580 cv à 7500 tr/min donc si tu ne montes pas à ce régime tu n’as qu’une partie de la puissance. Comme l’accélération est assez explosive sur la fin … Bref !

 

« Donc à mon sens, en dehors d'un design tout à fait dans le coup, on pourrait légitimement se croire à bord d'une supersport des années 90s, équivalent Diablo. D'ailleurs, si je me souviens bien, la Murcielago a été la première "nouvelle" voiture depuis le rachat de Lambo par le groupe VAG, qui ont voulu rapidement sortir une voiture pour marquer le coup. Ils auraient travaillé sur la base de la Diablo, ce qui explique en partie mes impressions d'être à bord d'une voiture des 90's déguisée en bolide hi-tech. » Que dire … Achète toi une R8 !

 

« Loin de moi l'idée de vouloir comparer l'incomparable, mais l'impression de qualité, de fiabilité, de sécurité, bref, le sentiment global de perfection est tout à fait présent à bord de la Gallardo (j'ai pu essayer une version standard sur route et une version Superleggera sur circuit). Les finitions sont exemplaires à bord : cuir pour la version standard, alcantara et carbone pour la Superleggera. » La Gallardo c’est une audi pas une Lambo même si j’aime beaucoup la conduire. Intérieur d’Audi A6, V10 Audi, Sièges fermes à l’allemande … Bref une vraie voiture de tous les jours comme une Audi … !

 

 

 

Tu te sens frustré parce-que je suis le seul à émettre une critique sur ta caisse ? Ou tu t'es fait poutrer par une Corvette Z06 à 60k€ ?

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Invité §inv058gn

Loin de moi l'idée de vouloir inonder le commun des mortels avec des idées infondées, je couche juste sur ce forum mes impressions après une première prise de contact avec cette voiture.

 

Je ne comprends même pas comment tu peux appeler ton post « compte rendu essai Murcielago ». Tu es journaliste ? Je ne pense pas non ! Appelle cela plutôt "mes impressions après 20 minutes en Supercar !" Les mots ont un sens utilise le.

 

Pourquoi tant d'agressivité ? J'ai pu essayer la voiture une vingtaine de minutes, donc manier la boîte en conséquence.

 

C’est malheureusement cela qui me chagrine, tu donnes une conclusion à un voyage qui a durée moins de 30 minutes. Conclusion hâtive sur un sujet qui me tien à cœur, donc je ne peux réagir autrement que vertement fasse à tes dires. Il faut comprendre que l’on ne parle pas de la dernière C5 HDI … La Murcielago au même titre que d’autres véhicules mythiques que j’ai eu l’occasion d'avoir, de voir et d'essayer doivent être traités avec respect.

 

Idem, ce n'était en aucun cas péjoratif.

 

Même réponse

 

Il n'est pas question ici de la dimension et encore moins du design, mais de la prise en main générale de la voiture qui est très difficile, même pour quelqu'un qui roule déjà en voiture de sport de gabarit imposant.

 

Je ne parlais pas seulement de la L x l x h que j’ai cité précédemment mais de l’ensemble des dimensions de la voiture : artistique, passionnelle, historique. Si tu pensais la conduire comme une 360 tu avais effectivement tout faux. Si tu as peur d’une telle voiture n’essaie pas de la dompter.

Ma Murcielago je l’appréhende comme une bonne entente ou chacun est consensuel et je pardonne ses côtés excessifs qui sont très nombreux.

Mais elle est une SUPERCAR pas une voiture de sport …

 

Je t'invite cordialement à venir constater la qualité de mon cuir.

 

Je connais très bien le cuir des Ferrari et je ne trouve pas que ma Murcielago est à souffrir de la comparaison. A part si ta 360 a été reçu une nouvelle sellerie elle ne doit pas être différente des autres.

 

Il est question ici de comparer deux échappements d'origine.

 

Une fois de plus tu compares des objectifs différents : La Modena a reçu un échappement d’origine étudié pour faire du bruit pas la Murcielago. Met un échappement sur une Murcielago étudié pour être sonore et tu verras la différence. Le son du V12 italien est pour moi le plus beau bruit de la production automobile.

 

C'est sûr qu'on peut pousser une Murcielago n'importe où jusqu'à 7500 tours minutes, surtout lors d'un essai en concession. On parlait surtout du couple camionesque de la bestiole, je ne l'ai pas beaucoup ressenti.

 

Il faut que tu saches que le TCS de la Murcielago bride énormément la puissance et d’autant plus quand le sol n’est pas parfaitement plat et parfaitement sec. Donc pour savoir ce que vaut cette voiture il faut des bonnes conditions. Pour ma part j’ai découvert tout le potentiel de ma voiture 3 semaines après l’avoir acheté car je n’avais jusqu’alors pas déconnecté ce système.

 

Et toi, descends de ton nuage !

 

Surtout pas je suis tellement bien dans ma Murcielago … Si c’est pour revenir en 360 surtout pas je reste à planer merci !

 

Toi qui me parlais d'inonder le commun des mortels... Vas leur expliquer qu'une Gallardo est une bonne voiture pour tous les jours !

 

Je compare deux véhicules mon avis est objectif. Si je compare la Gallardo avec une F360 effectivement le résultat serait différent, j’en conviens.

 

Estimes-toi heureux que je t'aie répondu, normalement, les mecs comme toi, je ne leur réponds même pas !

 

Si tu n’acceptes pas la critique ne répond pas alors. Et s’il te plait renomme ton post …

 

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Invité §inv058gn

Tu te sens frustré parce-que je suis le seul à émettre une critique sur ta caisse ? Ou tu t'es fait poutrer par une Corvette Z06 à 60k€ ?

 

La Murcielago est derrière nombre de voiture (même une GTR), mais je ne pense pas une Z06 puisque j'en ai eu une pendant 1 an ... Sur circuit certainement mais sur route ouverte ca doit être similaire.

Je ne suis pas frustré, je suis rigoureux mais toi tu es bien vindicatif sur les critiques pour quelqu'un qui donne son avis. Ne sais tu pas que ta vision de l'automobile n'est pas universelle. Tu dis ce que tu penses je réponds peut être avec véhémence parce que cela me passionne. Mais je suis toujours dans le dialogue.

Si tu n’arrives pas à argumenter je comprends ton énervement.

 

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Invité §inv615Uf

Salut à tous,

 

Juste une question : invitéMileniumLago, est-ce que tu peux me passé le lien du forum où tu as présenté tes bolides ? STP ?

 

Merci d'avance.

SportsCarLover.

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Invité §inv058gn

Je suis sur l'Automobile Sportive et sur DEC. Si tu ne trouves pas Google est ton ami.

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Invité §alw076yU

Tu te sens frustré parce-que je suis le seul à émettre une critique sur ta caisse ? Ou tu t'es fait poutrer par une Corvette Z06 à 60k€ ?

 

La Murcielago est derrière nombre de voiture (même une GTR), mais je ne pense pas une Z06 puisque j'en ai eu une pendant 1 an ... Sur circuit certainement mais sur route ouverte ca doit être similaire.

Je ne suis pas frustré, je suis rigoureux mais toi tu es bien vindicatif sur les critiques pour quelqu'un qui donne son avis. Ne sais tu pas que ta vision de l'automobile n'est pas universelle. Tu dis ce que tu penses je réponds peut être avec véhémence parce que cela me passionne. Mais je suis toujours dans le dialogue.

Si tu n’arrives pas à argumenter je comprends ton énervement.

 

Je pense que c'est toi qui t'es convaincu que ta vision de l'automobile était universelle. Je le répète pour la n-ième fois, je livre mes impressions après un essai de ce véhicule, ni plus, ni moins. Il s'agit d'un forum, à savoir un lieu où l'on est censé débattre, présenter et opposer ses points de vue en toute convivialité, et non agresser celui qui ne partage pas notre vision des choses. Si tu as du mal à admettre que l'on puisse émettre une critique sur ta voiture, je ne vois pas ce que tu fais ici.

 

J'ajouterai par ailleurs que je te trouve particulièrement arrogant et de mauvaise foi.

 

Maintenant tu peux t'acharner sur moi vu que ça a l'air de t'amuser, pour ma part je vais prendre part à d'autres discussions plus intéressantes, à propos de voitures de prolos, et puis de toutes façons je ne sais pas manier une boîte de vitesses et j'ai peur de la Murciélago :lol:

 

http://www.designercars.net/biler/Lamborghini-Murcielago-79100.jpg

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Invité §inv058gn

Je pense que c'est toi qui t'es convaincu que ta vision de l'automobile était universelle.

 

Non c’est la mienne et je la défends en discutant avec toi. Et de ton côté tu effaces tes réponses de ton post pour résumer ton argumentaire à une phrase légèrement puérile.

 

Tu te sens frustré parce-que je suis le seul à émettre une critique sur ta caisse ? Ou tu t'es fait poutrer par une Corvette Z06 à 60k€ ?

 

Dommage ...

 

Je le répète pour la n-ième fois, je livre mes impressions après un essai de ce véhicule, ni plus, ni moins.

 

Alors ne pose pas ton post comme un Compte rendu essai de la Murcielago mais « mes impressions » tu seras plus crédible

 

Il s'agit d'un forum, à savoir un lieu où l'on est censé débattre, présenter et opposer ses points de vue en toute convivialité, et non agresser celui qui ne partage pas notre vision des choses. Si tu as du mal à admettre que l'on puisse émettre une critique sur ta voiture, je ne vois pas ce que tu fais ici.

 

J’accepte les critiques à partir du moment ou elles sont constructives comme disait Boris Vian. Je ne trouve pas que les tiennes fassent avancer le dialogue c’est une fois de plus mon point de vue. Cependant je veux bien débattre avec toi sur tes impressions quand tu auras essayé la voiture pendant une demi journée voir une journée comme tous bon essayeur automobile.

 

J'ajouterai par ailleurs que je te trouve particulièrement arrogant et de mauvaise foi.

 

Tu prends l’emportement de ma passion pour de l’arrogance c’est le problème du net mais je ne t’en tiens pas rigueur.

 

Maintenant tu peux t'acharner sur moi vu que ça a l'air de t'amuser, pour ma part je vais prendre part à d'autres discussions plus intéressantes, à propos de voitures de prolos, et puis de toutes façons je ne sais pas manier une boîte de vitesses et j'ai peur de la Murciélago

 

Cela ne m’amuse pas d’essayer de te convaincre que tu ne peux pas donner un avis objectif sur un véhicule au bout de 20 minutes. J’essayais juste de te démontrer que tu avais tord de juger ce véhicule comme tu le faisais. Après si tu penses que tes impressions sont suffisantes pour déterminer les qualités intrinsèques d’une Supercar comme la Murcielago, retourne effectivement, à des voitures plus modestes.

 

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Invité §inv058gn

Je me mets une image de la mienne prise par un ami qui est photographe pour te montrer que d'un modèle à l'autre tu n'as pas la même intensité

 

 

http://img403.imageshack.us/img403/267/decimg9115ut8lw2.jpg

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Invité §inv615Uf

Vraiment sublime photo :love:

Je l'avais vu sur le forum Automobile Sportive et franchement elle est sublime...

Félicitation.

 

A bientôt.

SportsCarLover.

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Invité §inv501Oh

bonjour à toi possesseur de 360 modena (j'ai oublié les pseudo) et à toi possesseur de Murciélago.

 

Je vais donner le point de vue d'un étudiant avare en passion auto (qui attend juste avec impatience le moment/l'instant de pouvoir financièrement s'acheter un véhicule qui le fait réver depuis son plus jeune âge) à propos de votre discussion quelque peu houleuse.

Pour "invitéMileniumLago", je conçois largement que tu défende ton véhicule (murciélago :love: ) puisque c'est normal de se mettre du côté de ses biens; néanmoins j'apprécie le fait que tu sois critique vis à vis de la marque en affirmant que la gallardo est une "audiste" (non pas autiste...).

 

Du côté du propriétaire de la 360 modena (j'aimerais connaître ton parcours scolaire si cela n'est pas trop indiscret étant donné ton jeune âge pour rouler dans de tels bijoux(pas du tout péjoratif...au contraire je veux y arriver aussi vite que toi! ^^)), je pense que tes avis sont peut êtres atifs vu la courte durée de ton "éssai" ou plutôt "prise en main" cependant les première impressions sont parfois les bonne (mais je doute quand même pour l'achat d'une supercar ^^).

 

voilà, on s'en fout mais j'avais envie de donner mon avis ^^.

 

maintenant j'aimerez juste discuter avec vous de vos véhicules actuels et déjà posséder afin de pouvoir parler passion auto ainsi que de la murciélago qui me fascine par son aura.

(j'en profite pour féliciter "invitéMileniumLago" de sa murci, car elle est vraiment sublime...maintenant je vais aller la découvrir sur l'automobile sportive ^^)

merci

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Invité §f36873jt

ne serai-ce pas une Murciélago légèrement"tunée"?Si la Gallardo n'est qu'une Audiste,je veux bien faire un petit échange qui me ravira,moi qui me déplace quotidiennement en Partner tôlé...En attendant mieux,mais plutôt du côté de Maranello!Je dirai que la personne qui est habituée à conduire des autos de cette gamme n'a pas besoin d'une semaine pour se rendre compte des difficultés de prise en mains..ça vient dès les 1ers kms..notamment en parcours "urbain".Sur piste il en est tout autrement..Je parle en connaissance de cause ayant pratiqué un peu de sport auto..

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Invité §inv271LW

 

Bonjour Alexandre,

 

je me doute bien que les options changent fondamentalement le ressenti à l'intérieur du véhicule. Malheureusement, je n'ai pas encore les moyens de m'en acheter une neuve, encore moins de mettre 50.000 € d'options dedans... mais j'espère que ça viendra ;)

 

Par rapport aux coûts d'entretien, on m'a annoncé un service tous les 12.000 km (ou 15.000, je ne me souviens plus)... d'après le vendeur, pas de retour particulier... As-tu quelquechose à ajouter ? Que penses-tu de la fiabilité ?

 

 

 

Je préfère être honnête comme tu parlais des petites surprises qui alourdissaient la facture, j'en ai une année sur deux cette sorte de surprise aprés je fais 10 000 km par an avec, la fiabilité est bonne mais je dirais que si une ferrari a besoin de laisser chauffer, de sortir régulièrement et de pas être trop souvent poussée (choses que j'ai entndue) la murcielago a besoin de s'aérer les poumons et faire du circuit lui fait du bien (sans la brutaliser). Il faut savoir que la seconde année je m'en suis sorti avec pas mal d'entretien. Cette voiture encore moins que ferrari à mon sens (mais c'est peut être une impréssion) n'aime pas la ville et les bouchons. Sinon coté fiabilité, elle est trés bonne si on s'en sert de la bonne façon et si on a pris les freins en céramique car sans eux, la facture freins fait vite monter les factures.

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Invité §inv271LW

je livre mes impressions après un essai de ce véhicule, ni plus, ni moins.

 

 

http://www.designercars.net/biler/Lamborghini-Murcielago-79100.jpg

 

 

Je suis assez d'accord avec alwan, qui a eu une bonne analyse de cette voiture pour le peu de distance faite, c'est une voiture assez brutale est pas si facile à manier. C'est une voiture qui n'a pas beaucoup d'aides electroniques à la différence de ferrari par exemple. Mais c'était voulu, le président de volkswagen voulait une voiture de puriste, une voiture ou les gens apprenent à la maitriser car une partie des personnes n'étaient pas enchantées que ce soit si facile de conduire une voiture de plus de 600 chevaux. J'ai fait 25 000 km avec ma murcielago et je dois avouer que c'est toujours aussi brutal. Mais comme je l'ai déja dit dans ce post ou sur un autre sujet sur beaucoup de points la murcielago est inférieure mais sur la sensation d'avoir de la puissance sous le pied, elle est bien loin devant (quand on peut rouler bien sur).

 

On ne peut pas tout avoir, on ne peut pas avoir cette puissance avec la précision de ferrari ou du moins pas encore pas avec cette brutalité. C'est une voiture déraisonable. Quand j'ai acheté la miennele vendeur a eu une phrase que j'ai plusieurs fois revu dans des magazines (ça doit être dans "quoi dire à l'acheteur" lol). Plus tard quand on ira voir une murcielago dans un musée, on se dira qu'avant certaines voitures étaient déraisonables. Je pense qu'on achète cette voiture (impréssion personnelle bien sur) soit car on est amoureux de la ligne soit parce qu'on aime la conduite brutale.

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Invité §inv058gn

Je vais certainement me faire pleins d’amis sur ce forum mais cela n’est pas très grave. Je tiens à défendre mon point de vue !

 

F360CS

 

ne serai-ce pas une Murcielago légèrement"tunée"?

 

Non c’est une Murcielago full origine dont le Combo a été bien choisi, je trouve.

 

Si la Gallardo n'est qu'une Audiste,je veux bien faire un petit échange qui me ravira,moi qui me déplace quotidiennement en Partner tôlé...

 

Je trouve qu’effectivement l’esprit Audi est bien présent dans ma Gallardo par rapport à ma Murcielago. Avec un ami on l’appelle la Lamborghaudi mais cela n’enlève rien aux qualités de la voiture qui est une voiture moderne, puissante, polyvalente, facile d’utilisation et qui est faite au même titre qu’une 430 pour être utilisable par tout le monde.

 

En attendant mieux,mais plutôt du côté de Maranello!

 

Mieux à Maranello … il y a quelques véhicules effectivement sympathiques mais je trouve l’image de Lamborghini plus fraîche et exotique. Point de vue qui n’engage que moi et qui peut changer en fonction des futurs modèles de Ferrari, j’avoue que la California GT ne m’a pas convaincu.

 

Je dirai que la personne qui est habituée à conduire des autos de cette gamme n'a pas besoin d'une semaine pour se rendre compte des difficultés de prise en mains..ça vient dès les 1ers kms..notamment en parcours "urbain".Sur piste il en est tout autrement..Je parle en connaissance de cause ayant pratiqué un peu de sport auto..

 

Amusant comme point de vue et complètement orienté, en effet j’ai été il y a quelques années pigiste pour un website automobile qui reçoit plus de 100000 visites par mois. Ce site était, et est, reconnu pour la qualité de ces essais automobile. J’ai deux questions pour toi :

1) Trouverais tu normal qu’un essayeur automobile te ponde un article sur une voiture après l’avoir touché pendant 20 minutes ?

2) Si l’essayeur en question te donne ces impressions que tu es propriétaire du véhicule et que tu ne partages pas son point de vue lui diras tu, si tu as l’opportunité de dialoguer avec lui ?

Bien sur nous ne sommes pas sur Sport Auto.fr mais j’ai trouvé que le titre du post donnait une légitimité à des écrits que je ne partage pas. Je le dis et on en discute, je n’ai aucun problème avec ça.

 

 

Invitalexbakov

 

 

Je suis assez d'accord avec alwan, qui a eu une bonne analyse de cette voiture pour le peu de distance faite, c'est une voiture assez brutale est pas si facile à manier.

 

Ce n’est qu’une partie de l’analyse que personne ne remet en question.

 

C'est une voiture qui n'a pas beaucoup d'aides électroniques à la différence de Ferrari par exemple.

 

J’avoue ne jamais avoir poussé une 430 dans ces limites pour tester les systèmes électroniques de sécurité. Mais par rapport à mon ancienne 996 TT il est effectivement correct de dire que la voiture possède peu de béquilles électroniques. Tout se résume à TCS on / off mais peut être qu’un champion de l’électronique Lamborghini nous éclairera un jour sur la complexité de ce système que je trouve assez inutile, sauf sous la pluie.

 

Mais c'était voulu, le président de Volkswagen voulait une voiture de puriste, une voiture ou les gens apprennent à la maîtriser car une partie des personnes n'étaient pas enchantées que ce soit si facile de conduire une voiture de plus de 600 chevaux.

 

Il ne faut pas dire ça à Tiff Needle de l’émission anglaise fifth gear qui a accueilli en 2002 la voiture en comparant sa facilité de conduire à une Honda Civic … Non, la Murcielago est, des années lumière, plus facile à vivre qu’une Countach et même une Diablo. On a tout de même une voiture moderne et je me demande ce que vous auriez pris comme véhicule de la catégorie dans les années 1970 - 1980 ?

 

J'ai fait 25 000 km avec ma Murcielago et je dois avouer que c'est toujours aussi brutal. Mais comme je l'ai déjà dit dans ce post ou sur un autre sujet sur beaucoup de points la Murcielago est inférieure mais sur la sensation d'avoir de la puissance sous le pied, elle est bien loin devant (quand on peut rouler bien sur).

 

Totalement d’accord ! Inférieure en performance par rapport à beaucoup de voitures mais tellement riche en sensation !

 

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Invité §f36873jt

Je vais certainement me faire pleins d’amis sur ce forum mais cela n’est pas très grave. Je tiens à défendre mon point de vue !

 

F360CS

 

ne serai-ce pas une Murcielago légèrement"tunée"?

 

Non c’est une Murcielago full origine dont le Combo a été bien choisi, je trouve.

 

Si la Gallardo n'est qu'une Audiste,je veux bien faire un petit échange qui me ravira,moi qui me déplace quotidiennement en Partner tôlé...

 

Je trouve qu’effectivement l’esprit Audi est bien présent dans ma Gallardo par rapport à ma Murcielago. Avec un ami on l’appelle la Lamborghaudi mais cela n’enlève rien aux qualités de la voiture qui est une voiture moderne, puissante, polyvalente, facile d’utilisation et qui est faite au même titre qu’une 430 pour être utilisable par tout le monde.

 

En attendant mieux,mais plutôt du côté de Maranello!

 

Mieux à Maranello … il y a quelques véhicules effectivement sympathiques mais je trouve l’image de Lamborghini plus fraîche et exotique. Point de vue qui n’engage que moi et qui peut changer en fonction des futurs modèles de Ferrari, j’avoue que la California GT ne m’a pas convaincu.

 

Je dirai que la personne qui est habituée à conduire des autos de cette gamme n'a pas besoin d'une semaine pour se rendre compte des difficultés de prise en mains..ça vient dès les 1ers kms..notamment en parcours "urbain".Sur piste il en est tout autrement..Je parle en connaissance de cause ayant pratiqué un peu de sport auto..

 

Amusant comme point de vue et complètement orienté, en effet j’ai été il y a quelques années pigiste pour un website automobile qui reçoit plus de 100000 visites par mois. Ce site était, et est, reconnu pour la qualité de ces essais automobile. J’ai deux questions pour toi :

1) Trouverais tu normal qu’un essayeur automobile te ponde un article sur une voiture après l’avoir touché pendant 20 minutes ?

2) Si l’essayeur en question te donne ces impressions que tu es propriétaire du véhicule et que tu ne partages pas son point de vue lui diras tu, si tu as l’opportunité de dialoguer avec lui ?

Bien sur nous ne sommes pas sur Sport Auto.fr mais j’ai trouvé que le titre du post donnait une légitimité à des écrits que je ne partage pas. Je le dis et on en discute, je n’ai aucun problème avec ça.

 

 

Invitalexbakov

 

 

Je suis assez d'accord avec alwan, qui a eu une bonne analyse de cette voiture pour le peu de distance faite, c'est une voiture assez brutale est pas si facile à manier.

 

Ce n’est qu’une partie de l’analyse que personne ne remet en question.

 

C'est une voiture qui n'a pas beaucoup d'aides électroniques à la différence de Ferrari par exemple.

 

J’avoue ne jamais avoir poussé une 430 dans ces limites pour tester les systèmes électroniques de sécurité. Mais par rapport à mon ancienne 996 TT il est effectivement correct de dire que la voiture possède peu de béquilles électroniques. Tout se résume à TCS on / off mais peut être qu’un champion de l’électronique Lamborghini nous éclairera un jour sur la complexité de ce système que je trouve assez inutile, sauf sous la pluie.

 

Mais c'était voulu, le président de Volkswagen voulait une voiture de puriste, une voiture ou les gens apprennent à la maîtriser car une partie des personnes n'étaient pas enchantées que ce soit si facile de conduire une voiture de plus de 600 chevaux.

 

Il ne faut pas dire ça à Tiff Needle de l’émission anglaise fifth gear qui a accueilli en 2002 la voiture en comparant sa facilité de conduire à une Honda Civic … Non, la Murcielago est, des années lumière, plus facile à vivre qu’une Countach et même une Diablo. On a tout de même une voiture moderne et je me demande ce que vous auriez pris comme véhicule de la catégorie dans les années 1970 - 1980 ?

 

J'ai fait 25 000 km avec ma Murcielago et je dois avouer que c'est toujours aussi brutal. Mais comme je l'ai déjà dit dans ce post ou sur un autre sujet sur beaucoup de points la Murcielago est inférieure mais sur la sensation d'avoir de la puissance sous le pied, elle est bien loin devant (quand on peut rouler bien sur).

 

Totalement d’accord ! Inférieure en performance par rapport à beaucoup de voitures mais tellement riche en sensation !

 

bonjour invitémileniumlago,

Tu ne vas pas te faire que des amis...certes,mais nous ne sommes pas encore sur un topic"footballistique" où tout les coups sont permis dans un langage plus que limité...Tu as tes points de vues,nous les notres et je pense que l'on peut faire un bon mix des deux..

Je maintiens tout de même que la Gallardo reste une Lamborghini ,même si elle emprunte nombre de composants de la marque aux anneaux,c'est une supercar!la ligne bestiale propre à Lamborghini,l'architecture,la motorisation,les performances...Je sens un petit côté "blasé" en toi qui te fait ne pas te rendre compte de l'engin de rêve que tu as dans ton garage...Si c'était si facile,j'en possèderai une également!Une auto utilisable par tout le monde,j'émets quand même des réserves,car mettre 520 ch entre des mains peu expertes,ça tient de l'équilibriste! ;)

Mieux à Maranello,normal pour un passionné de la marque au cheval cabré,mais qui propose tout de même un peu plus de choix pour tous,de l'ultra sportive (F40,F50,Enzo,360CS,430 Scudéria....)à la GT plus "cossue"(456,550 et575 Maranello et California..)avec un panel de lignes dans la fluidité et la sportivité raffiné..J'avoue que je n'accroche pas non plus à la California,mais il en faut pour tout le monde!

Tu trouves mon point de vue sur l'essai amusant?il faut bien être d'accord,la personne habituée à la conduite de ces autos se rendra compte dès les premiers kils de ce qu'il a entre les mains,le comparo en sera facilité et objectif,puisqu'il aura une valeur étalon en la personne de son patrimoine automobile.Alwan l'a bien précisé,il couchait uniquement ses premières impressions ,radicalement différentes de ce qu'il a connu jusqu'alors,et il ne lui a pas fallu une journée pour s'en rendre compte puisqu'étant un habitué de la chose..

Les questions..Je crois savoir que dans bien des cas ,les journaleux attendent à la file de pouvoir faire l'essai du véhicule présenté afin de "pondre" leur papier,plus rares sont les occasions de pouvoir profiter de la voiture une journée durant..Et un amateur averti,un passionné qui a le don,pourra te livrer ses impressions après peu de temps passé à bord..Il est évident que plus on va y passer de temps,plus on s'y habituera et ces "défauts" disparaîtront pour le pilote habituel..

Entre l'essayeur et le propriétaire,il peut y avoir quelques différences qui font toute la différence justement!Entre un essayeur passionné qui sait pousser les autos à leurs limites(ou non loin!)et un propriétaire qui ne la sort que les jours ou la température extérieure est comprise entre 25 et 30°,reste en ville ,ne dépasse pas les 6000 tours et la fait tourner dans la cour,il y a dès fois des abîmes insondables...Certains propriétaires ne se doutent même pas que la fantastique et noble mécanique qu'il possèdent peut se muer en un accélérateur à particules en moins de temps qu'il ne faut pour le dire..

Pour le titre du post,un essai n'a pas de durée imposée je pense,et suivant par qui il est effectué ,eh bien on peut s'y fier!

Je monte dans le Nord le 14/09 pour un rassemblement Ferrari,tu n'as qu'a venir au milieu de tout ce rouge pour en discuter un peu et nous présenter cette bombe atomique! :sol:

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Invité §inv058gn

bonjour invitémileniumlago,

Tu ne vas pas te faire que des amis...certes,mais nous ne sommes pas encore sur un topic"footballistique" où tout les coups sont permis dans un langage plus que limité...Tu as tes points de vues,nous les notres et je pense que l'on peut faire un bon mix des deux..

 

Je suis d’un tempérament consensuel mais sur certaines de mes valeurs je suis beaucoup moins diplomate. Sûrement mon tempérament latin et ma fougue de jeune trentenaire …

 

Je maintiens tout de même que la Gallardo reste une Lamborghini ,même si elle emprunte nombre de composants de la marque aux anneaux,c'est une supercar!la ligne bestiale propre à Lamborghini,l'architecture,la motorisation,les performances...

 

C’est une véritable Lamborghini dans l’esprit mais une demi Audi dans la conception. C’est pourquoi elle a toutes les qualités que tu cites mais reste un transfuge de la marque aux anneaux. Ayant la chance de pouvoir conduire les deux la Gallardo n’a pas (pour moi) la superbe d’une véritable Lambo comme la Murcielago. Simple avis mais soit certain que j’adore la conduire et que je prends beaucoup de plaisir à vivre avec elle.

 

Je sens un petit côté "blasé" en toi qui te fait ne pas te rendre compte de l'engin de rêve que tu as dans ton garage...

 

Non pas blasé parce que je suis comme beaucoup de personnes ici un passionné de longue date qui a commencé il y a bien longtemps avec une Bravo HGT … Le temps a passé mais aujourd’hui encore je m’extasie devant des véhicules plus modestes. J’adore la S2000, les Elises, les 355, 965 3l6, … Et pleins d’autres. Le problème est que comparer n’importe quelle voiture de gamme inférieure à la Murcielago produit une sorte d’effet de distorsion … C’est cela que tu prends pour de la condescendance.

 

Si c'était si facile,j'en possèderai une également!

 

C’est tout le mal que je te souhaite !

 

Une auto utilisable par tout le monde,j'émets quand même des réserves,car mettre 520 ch entre des mains peu expertes,ça tient de l'équilibriste!

 

Pour l’instant mon frère, 4 ami(e)s dont un jeune permis et ma copine l’ont essayé et aucun problèmes à signaler … La Murcielago n’a été conduite que par mon frère et moi c’est tout. Elle est comme on l’a déjà dit, tellement imposante qu’il faut avoir un œil habitué aux dimensions.

 

Mieux à Maranello,normal pour un passionné de la marque au cheval cabré,mais qui propose tout de même un peu plus de choix pour tous,de l'ultra sportive (F40,F50,Enzo,360CS,430 Scudéria....)à la GT plus "cossue"(456,550 et575 Maranello et California..)avec un panel de lignes dans la fluidité et la sportivité raffiné..J'avoue que je n'accroche pas non plus à la California,mais il en faut pour tout le monde!

 

Ok pour tous les modèles cités chez Ferrari et tu ne parles que de la crème des modèles. Je suis monté dernièrement en F430 Scuderia sur un circuit et c’est assez violent comme voiture … Hyper efficace mais une sortie circuit = une visite chez Ferrari …

 

Tu trouves mon point de vue sur l'essai amusant?il faut bien être d'accord,la personne habituée à la conduite de ces autos se rendra compte dès les premiers kils de ce qu'il a entre les mains,le comparo en sera facilité et objectif,puisqu'il aura une valeur étalon en la personne de son patrimoine automobile.Alwan l'a bien précisé,il couchait uniquement ses premières impressions ,radicalement différentes de ce qu'il a connu jusqu'alors,et il ne lui a pas fallu une journée pour s'en rendre compte puisqu'étant un habitué de la chose.

 

Une fois de plus on ne peut pas utiliser la valeur étalon 360 Modena pour étudier la Murcielago. Il y a là de trop grandes différences qui déforment la vision objective que l’on a sur le véhicule. Ce n’est tout simplement pas le même monde automobile. Il faut comparer ce qui est comparable. Suivant cette hypothèse le benchmark d’Alwan ne peut pas être considéré comme bon.

 

Les questions..Je crois savoir que dans bien des cas ,les journaleux attendent à la file de pouvoir faire l'essai du véhicule présenté afin de "pondre" leur papier,plus rares sont les occasions de pouvoir profiter de la voiture une journée durant..Et un amateur averti,un passionné qui a le don,pourra te livrer ses impressions après peu de temps passé à bord..Il est évident que plus on va y passer de temps,plus on s'y habituera et ces "défauts" disparaîtront pour le pilote habituel..

 

Oulà oulà tu ne dois pas lire les bonnes revues automobiles … Je me demande bien pourquoi à l’époque je m’embêtais à conduire des voitures plusieurs heures si j’avais su que mes lecteurs pensaient cela de mes articles. Non soyons sérieux ! Un néophyte avec une petite expérience automobile ne pourra pas remplacer l’expertise d’un journaliste automobile. Ne serait ce que sur un plan sémantique et on le voit dans cet « essai ».

Une fois de plus je respecte les impressions de Alwan et je respecte ses écrits, je ne suis simplement pas d’accord sur ses conclusions et je trouve le titre de son post en désaccord avec le contenu.

 

Entre l'essayeur et le propriétaire,il peut y avoir quelques différences qui font toute la différence justement!Entre un essayeur passionné qui sait pousser les autos à leurs limites(ou non loin!)et un propriétaire qui ne la sort que les jours ou la température extérieure est comprise entre 25 et 30°,reste en ville ,ne dépasse pas les 6000 tours et la fait tourner dans la cour,il y a dès fois des abîmes insondables...Certains propriétaires ne se doutent même pas que la fantastique et noble mécanique qu'il possèdent peut se muer en un accélérateur à particules en moins de temps qu'il ne faut pour le dire..

 

Egoïstement je parlais de moi et je ne rentre pas dans la catégorie susdite. Mes voitures je les laisse respirer comme Alex Bakov.

 

Pour le titre du post,un essai n'a pas de durée imposée je pense,et suivant par qui il est effectué ,eh bien on peut s'y fier!

 

Pas d’accord !

 

Je monte dans le Nord le 14/09 pour un rassemblement Ferrari,tu n'as qu'a venir au milieu de tout ce rouge pour en discuter un peu et nous présenter cette bombe atomique!

 

Merci pour ta proposition cependant j’ai cru comprendre que la gueguerre Ferrari Lamborghini faisait rage en IDF et je ne sais pas si je serai le bienvenu …

 

Pour finir comme disait Ghandi :

« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort »

 

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Invité §f36873jt

bonjour invitémileniumlago,

Tu ne vas pas te faire que des amis...certes,mais nous ne sommes pas encore sur un topic"footballistique" où tout les coups sont permis dans un langage plus que limité...Tu as tes points de vues,nous les notres et je pense que l'on peut faire un bon mix des deux..

 

Je suis d’un tempérament consensuel mais sur certaines de mes valeurs je suis beaucoup moins diplomate. Sûrement mon tempérament latin et ma fougue de jeune trentenaire …

 

Je maintiens tout de même que la Gallardo reste une Lamborghini ,même si elle emprunte nombre de composants de la marque aux anneaux,c'est une supercar!la ligne bestiale propre à Lamborghini,l'architecture,la motorisation,les performances...

 

C’est une véritable Lamborghini dans l’esprit mais une demi Audi dans la conception. C’est pourquoi elle a toutes les qualités que tu cites mais reste un transfuge de la marque aux anneaux. Ayant la chance de pouvoir conduire les deux la Gallardo n’a pas (pour moi) la superbe d’une véritable Lambo comme la Murcielago. Simple avis mais soit certain que j’adore la conduire et que je prends beaucoup de plaisir à vivre avec elle.

 

Je sens un petit côté "blasé" en toi qui te fait ne pas te rendre compte de l'engin de rêve que tu as dans ton garage...

 

Non pas blasé parce que je suis comme beaucoup de personnes ici un passionné de longue date qui a commencé il y a bien longtemps avec une Bravo HGT … Le temps a passé mais aujourd’hui encore je m’extasie devant des véhicules plus modestes. J’adore la S2000, les Elises, les 355, 965 3l6, … Et pleins d’autres. Le problème est que comparer n’importe quelle voiture de gamme inférieure à la Murcielago produit une sorte d’effet de distorsion … C’est cela que tu prends pour de la condescendance.

 

Si c'était si facile,j'en possèderai une également!

 

C’est tout le mal que je te souhaite !

 

Une auto utilisable par tout le monde,j'émets quand même des réserves,car mettre 520 ch entre des mains peu expertes,ça tient de l'équilibriste!

 

Pour l’instant mon frère, 4 ami(e)s dont un jeune permis et ma copine l’ont essayé et aucun problèmes à signaler … La Murcielago n’a été conduite que par mon frère et moi c’est tout. Elle est comme on l’a déjà dit, tellement imposante qu’il faut avoir un œil habitué aux dimensions.

 

Mieux à Maranello,normal pour un passionné de la marque au cheval cabré,mais qui propose tout de même un peu plus de choix pour tous,de l'ultra sportive (F40,F50,Enzo,360CS,430 Scudéria....)à la GT plus "cossue"(456,550 et575 Maranello et California..)avec un panel de lignes dans la fluidité et la sportivité raffiné..J'avoue que je n'accroche pas non plus à la California,mais il en faut pour tout le monde!

 

Ok pour tous les modèles cités chez Ferrari et tu ne parles que de la crème des modèles. Je suis monté dernièrement en F430 Scuderia sur un circuit et c’est assez violent comme voiture … Hyper efficace mais une sortie circuit = une visite chez Ferrari …

 

Tu trouves mon point de vue sur l'essai amusant?il faut bien être d'accord,la personne habituée à la conduite de ces autos se rendra compte dès les premiers kils de ce qu'il a entre les mains,le comparo en sera facilité et objectif,puisqu'il aura une valeur étalon en la personne de son patrimoine automobile.Alwan l'a bien précisé,il couchait uniquement ses premières impressions ,radicalement différentes de ce qu'il a connu jusqu'alors,et il ne lui a pas fallu une journée pour s'en rendre compte puisqu'étant un habitué de la chose.

 

Une fois de plus on ne peut pas utiliser la valeur étalon 360 Modena pour étudier la Murcielago. Il y a là de trop grandes différences qui déforment la vision objective que l’on a sur le véhicule. Ce n’est tout simplement pas le même monde automobile. Il faut comparer ce qui est comparable. Suivant cette hypothèse le benchmark d’Alwan ne peut pas être considéré comme bon.

 

Les questions..Je crois savoir que dans bien des cas ,les journaleux attendent à la file de pouvoir faire l'essai du véhicule présenté afin de "pondre" leur papier,plus rares sont les occasions de pouvoir profiter de la voiture une journée durant..Et un amateur averti,un passionné qui a le don,pourra te livrer ses impressions après peu de temps passé à bord..Il est évident que plus on va y passer de temps,plus on s'y habituera et ces "défauts" disparaîtront pour le pilote habituel..

 

Oulà oulà tu ne dois pas lire les bonnes revues automobiles … Je me demande bien pourquoi à l’époque je m’embêtais à conduire des voitures plusieurs heures si j’avais su que mes lecteurs pensaient cela de mes articles. Non soyons sérieux ! Un néophyte avec une petite expérience automobile ne pourra pas remplacer l’expertise d’un journaliste automobile. Ne serait ce que sur un plan sémantique et on le voit dans cet « essai ».

Une fois de plus je respecte les impressions de Alwan et je respecte ses écrits, je ne suis simplement pas d’accord sur ses conclusions et je trouve le titre de son post en désaccord avec le contenu.

 

Entre l'essayeur et le propriétaire,il peut y avoir quelques différences qui font toute la différence justement!Entre un essayeur passionné qui sait pousser les autos à leurs limites(ou non loin!)et un propriétaire qui ne la sort que les jours ou la température extérieure est comprise entre 25 et 30°,reste en ville ,ne dépasse pas les 6000 tours et la fait tourner dans la cour,il y a dès fois des abîmes insondables...Certains propriétaires ne se doutent même pas que la fantastique et noble mécanique qu'il possèdent peut se muer en un accélérateur à particules en moins de temps qu'il ne faut pour le dire..

 

Egoïstement je parlais de moi et je ne rentre pas dans la catégorie susdite. Mes voitures je les laisse respirer comme Alex Bakov.

 

Pour le titre du post,un essai n'a pas de durée imposée je pense,et suivant par qui il est effectué ,eh bien on peut s'y fier!

 

Pas d’accord !

 

Je monte dans le Nord le 14/09 pour un rassemblement Ferrari,tu n'as qu'a venir au milieu de tout ce rouge pour en discuter un peu et nous présenter cette bombe atomique!

 

Merci pour ta proposition cependant j’ai cru comprendre que la gueguerre Ferrari Lamborghini faisait rage en IDF et je ne sais pas si je serai le bienvenu …

 

Pour finir comme disait Ghandi :

« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort »

 

Bon,je crois que le ton est donné,chacun de nos propos est délicatement disséqué...! Moins diplomate sur certaines valeurs,je suis ok,quand ça touche notre intégrité et autres sujets privés,en l'occurence ici il ne s'agit que d'une passion,que nous partageons tous,entre gens "éduqués"..on peut donc s'entendre sans pour autant manquer de diplomatie...

Tu admets quand même que la Gallardo est une Lambo...construite en collaboration avec Audi,certes,mais elle ne possède pas l'âme d'une Audi,voiture de tout les jours..

Tu es un passionné de longue date,comme nous tous,mais je ne pense pas que la Murciélago soit le "must" automobile,cette fameuse valeur étalon dont nous parlions tout à l'heure,tu le prends de cette manière puisque tu en est l'un des heureux propriétaires....Tu possèderai encore une MC Laren F1,une Pagani,je veux bien...une auto exclusive en quelque sorte! Mais rassures toi,j'aime aussi beaucoup ces belles Lamborghini!

Il est évident qu'avec la F430 Scudéria on franchit encore un cap dans la sportivité,mais après une bonne session circuit avec une Lambo on ne passe pas à l'atelier?Et je ne parle que de la crème des modèles du Cavallino,pour comparer avec la crème du Taureau...(sans mauvais jeu de mots ;) )

Donc pour toi quelle serait la valeur étalon chez Ferrari pour un comparo avec la Murciélago?En terme de puissance,575M,599gtb,612scaglietti? Ou en termes d'utilisation et d'encombrement,F430?plutôt F50...V12..Mais pourtant il faut bien comparer ces supercars entre elles..Et je crois qu'Alwan n'avait pas la prétention de se prendre pour un journaliste ,il a voulu juste nous faire plaisir en nous racontant sa prise en mains,tu pourras noter que son compte rendu n'est pas d'une précision chirurgicale,mais plutôt orienté vers nous,passionnés que nous sommes!Tu sais également que des pilotes amateurs possèdent ce genre de véhicules,à la piste comme à la ville,et n'ont pas besoin d'être journalistes essayeurs pour te faire un CR détaillé dans les plus brefs délais.. :sol:

Donc pour toi,un essai doit avoir comme durée légale pour être crédible?Je connais personnellement des gens qui ne seront pas capable de te faire un commentaire sensé sur une auto même après un essai d'un mois...Où se situer alors?

Je te disais que le rassemblement se situe dans le nord,près de Lille...pas loin de chez toi non?Et les Ferraristes sont des gens très tolérants,tu dois te tromper,nous sommes tous animés de la même passion,entre gens bien éduqués comme je te le précisai auparavant,donc pas de soucis là dessus!Mais je serai quand même curieux de découvrir ce fameux missile balistique...

Et je suis en harmonie avec ta citation,mais en rajoutant qu'il y a une part de vérité en Ferrari :lol:

 

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Invité §inv501Oh

bonjour, je trouve vraiment dommage que vous perdiez votre temps à parler de tout ça pour qu'au final les autres lecteurs ne puissent recueillir des informations de propriétaires de magnifique auto...

 

alors arretez là, on a compris que vous aviez chacun votre opinion et que 360 cs défendait alwan !

 

En ce qui concerne la murcielago, je pense quand même qu'il s'agit d'une auto très particulière qui n'a rien à voir avec la "Scuderia"...c'est que si pour toi c'est le chrono qui fait le véhicule alors je trouve cela "débile" car je pense que notre propriétaire de la murcielago (juste sublime à qui j'ai dévoré son post sur l'automobile sportive) nous a bien argumenter l'achat de sa bête sans demeurer un proprio qui est juste bon à faire tourner le moteur de sa bagnole tout les premiers samedi du mois...

 

voila, maintenant j'attend de ce topic un véritable échange de passionnés et non des dispute de pré-ados avec de belle photo (surtout de la lambo murcié en grand format :love: )

 

deux question à "mileniumlago" quand va-tu mettre en ligne le montage que ton frère a fait en ce qui concerne ta journée de livraison de la bête?

ensuite pourrait tu me parler d'une quelconque experience en "diablo"

merci

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Invité §f36873jt

bonjour, je trouve vraiment dommage que vous perdiez votre temps à parler de tout ça pour qu'au final les autres lecteurs ne puissent recueillir des informations de propriétaires de magnifique auto...

 

alors arretez là, on a compris que vous aviez chacun votre opinion et que 360 cs défendait alwan !

 

En ce qui concerne la murcielago, je pense quand même qu'il s'agit d'une auto très particulière qui n'a rien à voir avec la "Scuderia"...c'est que si pour toi c'est le chrono qui fait le véhicule alors je trouve cela "débile" car je pense que notre propriétaire de la murcielago (juste sublime à qui j'ai dévoré son post sur l'automobile sportive) nous a bien argumenter l'achat de sa bête sans demeurer un proprio qui est juste bon à faire tourner le moteur de sa bagnole tout les premiers samedi du mois...

 

voila, maintenant j'attend de ce topic un véritable échange de passionnés et non des dispute de pré-ados avec de belle photo (surtout de la lambo murcié en grand format :love: )

 

deux question à "mileniumlago" quand va-tu mettre en ligne le montage que ton frère a fait en ce qui concerne ta journée de livraison de la bête?

ensuite pourrait tu me parler d'une quelconque experience en "diablo"

merci

 

t'inquiètes,j'apprécie aussi une belle Lamborghini ! et je n'ai aucune animosité envers notre ami mileniumlago qui maîtrise bien son sujet,mais c'est toujours un peu "piquant" quand chacun défend son"territoire"...Je suis allé également visiter son autre topic,il est vrai que c'est une sacrée auto..ça doit être quelque chose,c'est sûr!!!et c'est aussi vrai que nous sommes là pour une seule et même chose: la passion!! ;)

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Invité §AL-707gL

Bonjour a tous ,

 

Je m'invite dans cet discutions par se que je suis un fan absolu de voitures et tout particulierement de lamborghini depuis l'enfance ( ont m'a offert une countach miniature quand j'etait tout petit ) et depuis je m'extasie chaque année au salon de genève sur le stand lambo.

 

Mon rêve serai dans possédez une !!! une murciellago !!! ou encore plus qu'un rêve une reventon !!!!!!!!

 

Malheureusement mes finances m'en empêche , je souhaiter donc m'offrir un stage de pilotage sur une LP640 mais cause de handicap il me faut une voiture avec accélérateur et frein au volant !!!

Donc impossible ( il ne vont pas aménager de tel véhicule pour une demande par an et encore c'est compréhensible) déjà pour faire du karting je galère!

 

Je voulais donc discuter un peut avec un proprio et je lis qu'ici il y en as ( chanceux et même plusieurs voitures !!!!!!!!! )

 

Comment faites vous pour ne pas avoir peur quand vous stationner ?? rien qu'avec mon cabriolet de marque banal a coté j'ai peur des abruti au coup de clefs facile !!!!!!

 

Peut on utiliser une supercar au quotidien?

 

Comment ça se passe si vous tomber en panne? je suppose que l'assurance doit aller avec l'ampleur du véhicule.

 

invitéMileniumLago Si vous passez dans le 71 prés de mâcon arrêtez vous je vous paye un verre et je pourrai admirer vos bolides !!!!!!!!!!!!

 

a plus

 

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Invité §inv072lv

Bonjour a tous ,

 

Comment faites vous pour ne pas avoir peur quand vous stationner ?? rien qu'avec mon cabriolet de marque banal a coté j'ai peur des abruti au coup de clefs facile !!!!!!

 

Peut on utiliser une supercar au quotidien?

 

Comment ça se passe si vous tomber en panne? je suppose que l'assurance doit aller avec l'ampleur du véhicule.

 

 

 

Personellement je ne gare jamais ma voiture en ville ou dans les parkings (déja ma murcielago ne rentre pas forcément dans les parkings), je vais souvent dans les mêms villes et je loue des boxes de garages dans les villes ou je vais le plus (pas des centaines, j'en loue 3) sinon, il est clair que je prends pas ma LP640 pour aller au cinéma.

 

Il faut faire attention à d'autres choses, quand je vais faire du tourisme avec et que je vais dans un hotel, il faut savoir si le parking est accessible par une murcielago qui est assez basse. Tout dépend du nombre de kilomètres et de l'utilité qu'on veut en avoir. j'essaie d'en faire le plus possible avec sans que ma voiture ne reste seule sans moi.

 

Bien sur je suis obligé d'avoir d'autres voitures, sinon ce ne serait pas du tout faisable. J'emprunte donc souvent la voiture de ma compagne.

 

Ma femme, elle n'aime pas conduire ma voiture seule, elle se fait trop aborder. Car au quotidien, les personnes qui prennent des photos, collent sur l'autoroute, doublent et restent à hauteur pour filmer, se mettent devant et ralentissent dans l'espoir qu'on les redouble assez vite c'est un peu embétant. Des vitres teintées sont un bonne chose.

 

Quand on tombe en panne, ça dépend ou on est mais si lamborghini peut pas venir car ils sont loin, on fait ramener la voiture a un garage qui n'y touche pas et un tranporteur revient prendre la voiture pour l'amener chez lamborghini. L'assurance est faite pour tenir compte du fait qu'une concession normal ene peut toucher à ces voitures.

 

On ne peut pas utiliser une murcielago au quotidien, pas sans prendre le risque de la retrouver rayée et ceci quelque soit la ville du moins en France, même à Monaco un jour j'ai vu une personne qui été sur le point d'attaquer ma voiture à la clef.

 

Mais si on est bien organisé, on ne se rend même plus compte, on fait tout machinalement, ça ne dérange pas. Aprés en belgique, j'ai moins de risque de me faire rayer ma voiture.

 

 

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Invité §AL-707gL

merci pour la reponse invitéalexbakov ,

 

Je me douté bien que les parkings publics sont a évité meme si accecible pour une murciélago par ce qu'avec tout ses abrutis qui ne respecte pas les voitures des autres !!!!!

 

Personellement quand je vois de tel véhicule (meme au salon de geneve ) je ne pose meme pas mon petit doigt sur la carrosserie , je reste a un metre et admire ! c'est normal.

 

Quand je vois tous ses petits jeune (j'en suis un) qui touche dans tous les sens, essaye de monter dedans ( j'en est meme vu s'assoir sur le capot d'une ferrari pour que sont copain prenne une photo) j'ai envis de leur mettre des claques !!!!!!

 

Ca se respecte des bolides comme ça !!!!

 

Ma femme, elle n'aime pas conduire ma voiture seule, elle se fait trop aborder. Car au quotidien, les personnes qui prennent des photos, collent sur l'autoroute, doublent et restent à hauteur pour filmer, se mettent devant et ralentissent dans l'espoir qu'on les redouble assez vite c'est un peu embétant. Des vitres teintées sont un bonne chose

 

Qu'est ce que j'aimerai avoir se genre de probleme lol ( ça voudrai dire que j'ai la voiture de mes reves ) sinon je peut devenir votre femme?????????? je ne suis pas de se bord la mais bon la !!!!!!!!

 

Je suppose aussi que quelques fois une simple ballade doit se transformé en casse tete avec les rallentisseur ....... et autres obstacles.

 

Vous etes belge? les gens sont plus respectueux? ya moin de radars??????? lol

 

a+

 

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Invité §inv072lv

Je vis en belgique depuis quelques années mais je suis d'origine russe, j'ai d'ailleurs garder une habitation dans mon pays pour immatrivuler mes voitures en russie, c'est une bonne alarme anti-vol. C'est assez hallucinant dans la tête de tout le monde un russe qui a de l'argent est forcément un bandit. Moi ce cliché m'arrange bien. Une fois je me suis fait arréter en France pour excés de vitesse, la police m'a demandé mes papiers et m'a demandé d'ou je venais car ils étaient écrits en cyrilliques, je leur ait dit que j'étais russe. Il m'a regardé, a dit "Ah bon, euh... excusez moi onsieur, bonne route".

 

Sinon, oui en belgique, les gens sont beaucoup plus respectueux des biens des autres. On a beaucoup moins ce genre de problèmes. Le week end dernier j'allais à coté de chez moi faire les courses en ville et j'ai garé la voiture de ma femme dans un parking souterrain, bien sur c'est une ville assez riche avec de belles voitures mais j'y ai trouvé 4-5 bentley GT, 3 aston martin, 2 ferrari et une gallardo. Dans la ville les bentley garées en créno ou les ferrari sont courantes. Même pour moi qui ait la chance de pouvoir rouler dans de telles voitures, c'est un bonheur de voir des belles voitures circuler. Par contre en France, je sais que je ne peux laisser ma voiture seule.

 

Pour les radars, la police belge est assez intransigeante (je suis pas sur de l'orthographe du mot), il y a moins de radars qu'en France mais il faut payer. En France, ça m'arrive de me faire arréter pour excés de vitesse, ils regardent la voiture, me demandent s'ils peuvent s'asseoir, quand ils veulent quand même me mettre un PV, je leur demande s'ils veulent que je leur fasse faire un tour et ça s'arrange toujours. Aprés ils sont jamais méchants, et je ne roule pas a 250 en France ou en belgique, l'allemegne est pas loin. Des fois je me fais juste arréter sans avoir rien fait car ils veulent regarder la voiture, mais ça ne me dérange pas, même si c'est un peu embettant, je comprends et ça dure pas plus de 5 minutes.

 

C'est comme au feu rouge, les gens se mettent à coté et appuient sur leur accélerateur pour que je fasse pareil. Si les gens ne me filment pas je le fais, ça leur fait plaisir sauf la nuit, car en centre ville, Le V12 lamborghini qui monte, ça risque de réveiller les gens. Déja que de temps en temps je fais sursauter les passants.

 

La seule chose que je regrette sur cette voiture, est qu'elle est un peu dure et ma compagne n'aime pas trop son comportement.

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Invité §inv501Oh

"mileniumlago" pourrais tu nous présenter ta gallardo?

mercci d'avance

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Invité §tuc766in

gnah gnah gnah "trop bruyant" gna gna....a vous ecouter vous etes de pauuuvres millionnaires qui ont une voiture...un peu dur! Pauvre chou!

Pffffff

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Invité §inv058gn

invitpassionmurcielago

 

deux questions à "mileniumlago" quand va-tu mettre en ligne le montage que ton frère a fait en ce qui concerne ta journée de livraison de la bête?

 

Mon frère a malheureusement eu des problèmes avec son ordinateur qui a crashé avant d’avoir fini la vidéo. De plus il est depuis en vacances et n’a pas eu le temps de tout récupérer. Cela prendra sûrement un peu de temps mais je pense qu’en Septembre ou peut être fin Août elle sera online.

 

ensuite pourrait tu me parler d'une quelconque expérience en "diablo"

 

Des expériences en Diablo j’en ai eu peu et jamais en conducteur, j’ai surtout eu la chance de discuter avec des mécaniciens Lambo et des propriétaires qui m’ont pas mal alimenté et m’ont surtout donné envie de prendre une Murcielago …

 

"mileniumlago" pourrais tu nous présenter ta gallardo?

 

Ma Gallardo est un modèle 2004 Jaune Midas c’est la version 500CV avec la boîte EGEAR première génération (pas la meilleure …) Elle compte aujourd’hui 27K Kms. Elle a un échappement Tubi style et des jantes Callisto peintes en gris anthracite. L’intérieur est en cuir gris biton (gris clair, gris anthracite).

 

http://img337.imageshack.us/img337/850/img6083lu0sq3.jpg

 

 

AL-CAPONE-71

 

Comment faites vous pour ne pas avoir peur quand vous stationner ??

 

Comme Alex Bakov ma Murcielago est quasiment toujours en Parking privé ou Parkings sous terrain hyper gardés. Quand elle est dehors c’est que je suis à moins de 100 mètres d’elle. Ma Gallardo dort aussi dans un parking privé mais quand je me balade avec semaine et week end je la gare dans la rue ou dans les parkings publics.

 

rien qu'avec mon cabriolet de marque banal a coté j'ai peur des abruti au coup de clefs facile !!!!!!

 

C’est le risque même dans un parking hyper gardé. La seule façon de ne prendre aucun risque et de la laisser en box en permanence. Pour cela il faut toujours en avoir un quelque soit le point de chute … Difficile pour moi qui bouge beaucoup en voiture.

 

Peut on utiliser une supercar au quotidien?

 

Une supercar au quotidien c’est possible mais contraignant. Tu as toujours des problèmes avec les parkings, la largeur des rues, le bruit qui réveille les policiers endormis, les scooters qui circulent n’importe comment à Paris et qui manquent de te rayer la carrosserie.

 

Comment ça se passe si vous tomber en panne?

 

L’assurance est là pour prendre en charge le remorquage du véhicule mais avec un camion spécial car la Lambo ne peut être tractée sur une plateforme comme une twingo … Il faut soit un plateau qui descend totalement au sol soit pas mal de planches de bois pour rehausser le véhicule et le monter/descendre du camion. Ceci même avec le LIFT système de la voiture qui soulève l’avant …

 

je suppose que l'assurance doit aller avec l'ampleur du véhicule.

 

Pour ma part je paye moins avec ma Murcielago qu’avec mon ex Corvette Z06 et 911 TT ???

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §inv683Wd

Pour ma part je paye moins avec ma Murcielago qu’avec mon ex Corvette Z06 et 911 TT ???

[/quotemsg]

 

 

MilleniumLago, tu vas pouvoir répondre a une de mes questions. Combien te coûte l'entretien et l'assurance de ta murcielago et de ta gallardo. Car c'est trés dure de trouver des chiffres.

 

Merci d'avance MilléniumLago

 

PS : vraiment jolies voitures

 

 

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Invité §ale535pk

Je pensais à prendre une nouvelle voiture un peu plus civilisée que la LP640 que ma femme puisse conduire et dans les voitures que je regarde il y a la gallardo. Mais j'hésites avec la F430 qui est assez facile à conduire. Le vendeur m'a dit que c'était facile mais bon, il vend sa voiture et comme ce sera une surprise je ne peux lui faire essayer.

 

J'aime bien les couleurs de ta murcielago, je trouve le cerclage rouge des roues sympa, ça fait plus brutal.

 

 

 

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