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Freelander

Freelander 2 d'occasion - Contrôle avant achat


Invité §jea306ln

Messages recommandés

Invité §jea306ln

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je découvre ce site et je viens juste de m'y inscrire.

 

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter à un particulier un Freelander 2 version S Diesel d'occasion. La date de sortie est de juin 2007. Au compteur, il totalise 170 000 Kms. Il possède une boîte manuelle car le choix de prendre une boîte auto a un coût supérieur même sur l'occasion et cela dépasse mon budjet.

Comme avant tout achat, j'aimerais si cela est possible avoir quelques renseignements sur les contrôles à effectuer. Je souhaite autant que faire se peut vérifier les bonnes fonctionnalités du véhicule comme par exemple ce qui concerne les modes "Terrain Response".

Le propriétaire actuel qui possède ce véhicule depuis 2 ans a toujours conduit avec la position du sélecteur en mode "Standard".

Il est vrai que dans les Pays de Loire où j'habite la neige est plutôt rare et comme son propriétaire ne sortait jamais des sentiers battus, il n'a jamais eu à utiliser les autres modes et fonctions du "Terrain Response".

Ce qui ne sera pas notre cas car le choix de ce Freelander est en pensant entres autres à nos virées à la montagne été comme hiver, souvenirs des colos de mon enfance.

 

J'aimerais donc bien vouloir m'assurer que tout est OK avant de me décider à l'acheter. Si vous avez d'autres points sur lesquels il faut s'attarder et veiller avant de franchir le pas, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer. L'achat est prévu demain.

Je vous remercie de vos réponses et de toutes vos observations,

Jean-Yves44

Bonne journée à toutes et à tous

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Invité §jea306ln

ReBonjour,

 

Je m'excuse mais je m'aperçois que j'ai dû faire une mauvaise manipulation avec la police de caractères en saisissant mon texte.

Je m'en suis aperçu une fois envoyé et je n'ai pas trouvé le moyen de revenir en arrière pour rendre mon texte plus lisible.

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Bonjour et bienvenu Jean-Yves44,

 

Je ne saurais parler des points à vérifier en ce qui concerne le moteur Diesel. Pour cela, vous devrez vous faire une opinion en lisant les divers messages des propriétaires de Freelander 2 Diesel dans ce topic Freelander.

Je possède un Freelander 2 i6 HSE (essence).

 

Par contre, en ce qui concerne le mode "Terrain Response" et tenue de route, je puis vous affirmer qu'il s'agit là d'un vrai Land Rover. Difficile à mettre en faute ; l'électronique corrige très bien les écarts de conduite et il se comporte superbement sur la neige, même lorsqu'il est équipé de pneus toutes saisons.

C'est un très bon hors chemins et le "Terrain Response" réagit très bien selon le sol sur lequel vous évoluez. (testé en hors chemin dans les montagnes de Serbie).

 

Du point de vue confort, il est un des meilleurs de sa classe (seul mon Mercedes ML était un poil plus confortable).

Si je n'avais qu'un seul conseil à donner, ce serait de veiller à ce que la batterie soit toujours bien chargée, surtout pour un Diesel. C'est un gros consommateur de courant.

 

Je vous invite à lire les avis des utilisateurs à l'adresse ci-dessous :

 

http://www.caradisiac.com/mode [...] er-2/avis/

 

Bonne route !

Phil

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Invité §jea306ln

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces premières réponses, en ce qui concerne la distribution, vous faites bien d'attirer mon attention.

Le vendeur m'annoncé que la préconisation constructeur de remplacement de la courroie de distribution est 240 000 Kms ou 10 ans. Je vais prendre contact avec Land Rover pour mieux me renseigner car de plus cette opération a un coût plus que certain.

D'après vous serait-il préférable de passer outre les préconisation du constructeur si elles sont bien exactes et de remplacer la courroie de distribution maintenant ? 240 000 Kms cela me paraît "plus que beaucoup". Avec les autres véhicules j'ai eus cela se faisait à 80 ou à 120 000 Kms.

Si elle est à faire il va falloir que j'en tienne compte sur le prix de la transaction mais le vendeur n'est peut-être pas décidé à renégocier !!!

 

Si je l'achète un petit tour chez Land Rover pour un petit contrôle général sera rassurant, l'entretien a été fait chez eux il y a 10 000 Kms. Je vous tiens au courant.

 

Jean-Yves44

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Bonjour Jean-Yves44,

 

La préconisation constructeur est en effet de remplacer la distribution à 240 000 km.

Mais, ainsi que vous le mentionnez, et puisque vous achetez un véhicule d'occasion, il est souhaitable que la distribution soit refaite afin d'éviter des problèmes sérieux dans la première année après l'achat (170 000 km pour une courroie, c'est tout de même beaucoup. La plupart des constructeurs recommandent de refaire la distribution par courroie vers 120 000 km).

Dans le moteur i6 essence, le problème ne se pose pas puisqu'il s'agit d'une chaîne.

Négociez éventuellement une remise sur le prix avec votre vendeur afin de couvrir une partie des frais de remplacement de la courroie.

 

 

Free2DieselEntretienCourroieDist.jpg

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Invité §Cla253Ee

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de commentaires qui concernent les qualités, et les éventuels défauts, du Freelander 2.

J'envisage sérieusement de changer mon Terrano II pour un FL.2, année 2010 ou 2011, si possible affichant moins de 70.000 km.

Les qualités de ce véhicule en tout-terrain ne sont plus à démontrer.

Mais j'aimerais avoir votre (ou plutôt vos) avis quant à la fiabilité du pont ?

Quel type de pneumatiques faut-il monter pour un usage mixte (chemins de terre, route) ?

Est-ce vrai que l'on doit impérativement remplacer les quatre pneumatiques en même temps ?

Par avance merci pour vos répponses.

Bon week-end à tous,

claudio

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Bonjour ClaudiolasCasillas,

 

On trouve assez facilement des Freelander 2 Diesel sur le marché de l'occasion.

En ce qui concerne la fiabilité du pont, elle n'a plus rien à voir avec celle des Freelander des générations précédentes équipés d'un visco-coupleur.

La transmission des Freelander 2 est équipée d'un Haldex, un équipement bien plus souple en ce qui concerne le transfert de couple entre l'avant et l'arrière.

Un visco-coupleur ancienne génération est beaucoup plus sensible aux variations de vitesse et aux différences de circonférence entre les quatre roues. Il chauffe et finit par lâcher.

Pour la même raison, il est recommandé de remplacer les quatre pneus en même temps afin de réduire les efforts sur le visco-coupleur.

Une bonne solution consiste à permuter (croiser) les pneus avants et arrières régulièrement (tous les 5 000 km environ sur un ancien Freelander).

Le Haldex est, quant à lui, moins sensible à ces variations et différences mais il reste souhaitable de permuter les pneus (tous les 10 000 km environ sur les Freelander 2).

C'est ce que je fais sur mon Freelander 2 i6 HSE. Mes pneus (que je remplace malgré tout par quatre), sont usés de façon égale entre l'avant et l'arrière. Je note tout de même une différence de profondeur des dessins au bout de 10 000 km.

Sur un Freelander 2, à cause du poids important sur l'avant, il faut remplacer les pneus à 35 000 km. En permutant régulièrement, on peut prolonger la durée de vie des pneus jusqu'à 70 000 km.

 

Sur mes S.U.V., je fais monter des Continental Cross Contact. Un excellent compromis, silencieux sur route et assez accrochant en hors chemin. Bon aussi sur neige, mais là, c'est le Freelander 2 qui excelle. J'ai même fait du hors piste en montagne en Serbie en utilisant le "Terrain Response".

Un autre excellent pneu dans le même ordre d'idée est le Michelin Latitude Tour.

Ces deux marques et types sont plus adaptés à un usage routier.

Pour un usage plutôt hors piste, des pneus adaptés sont conseillés, mais ce sera au détriment du confort de conduite sur route.

 

Bon week end à vous,

Phil

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Invité §Mim634mg

Bonjour Phil,

Je dois prochainement changer mes pneus sur mon Free 2, vous faites de vrais éloges sur les Continental Crosscontact mais les UHP ou les LX/LX2 ? Merci d'avance pour la précision !

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Bonjour Mimi Siku,

 

Quelle est la dimension de tes pneus ?

(les miens sont des 235 x 60 R18 107 V CrossContact UHP)

 

Les LX et les LX2 sont d'excellents pneus mais je ne suis pas sûr qu'ils existent dans tes dimensions.

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Invité §Mim634mg

Bonjour Phil,

 

Je suis en 17 pouces, ce sont donc des 235/65 R 17 104 V, Michelin Lattitude Tour HP.

Je m'interrogeais, en fait, sur tes modèles de Continental car tu nous parles parfois de randonnées ou de raid donc peu probable que tu sois monté en pneus 100% route. Hors les UHP sont des 100% route, non? Peux tu me m'éclairer quant à tes choix car j'avoue que j'aimerais opter pour des pneus polyvalents (route + TT) mais sachant que je fais principalement de la route.

Merci d'avance pour ton aide !

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Bonjour Mimi Siku,

 

Je fais des randonnées dans les montagnes de Serbie en été, mais pas dans la boue.

Je roule sur des pistes poussiéreuses pour carioles à bœufs ou hors pistes dans des chemins herbeux.

Il m'est aussi arrivé de rouler sur des pistes rocheuses et traverser des cours d'eau d'une trentaine de centimètres sur les montagnes de Kopaonik ou de Goc (Gotch).

Tout cela n'a rien à voir avec le hors piste de type Raid tel que je les ai pratiqués en Afrique ou au Moyen-Orient.

C'est de la promenade dans la nature. Je fais surtout de l'autoroute (à 90 %) et je privilégie les SUV pour leur confort et leur sécurité.

 

En ce qui concerne une recommandation pour tes pneus, les Michelin Latitude Tour HP sont excellents.

 

Si tu veux passer en Continental, un excellent choix aussi ; pour une utilisation route/autoroute avec un peu de tout terrain, le choix est assez simple :

1) Continental CrossContact LX2 en 108H (un bon tout terrain aussi). C'est une nouvelle génération de pneus.

2) Continental CrossContact AT (M+S) en 108H

 

Ces pneus coûtent dans les 130 euros dans tes dimensions.

Je crois que le Continental CrossContact LX est en fin de vie et remplacé par le LX2.

 

Le seul petit problème se situe au niveau de l'indice de vitesse. Land Rover préconise un indice V (240 km/h) (104 ou 108) pour ta voiture alors que les Continental capables de faire du tout terrain sont tous en indice H (210 km/h). En cas d'accident, l'assurance peut utiliser cet argument pour ne pas indemniser.

 

En ce qui concerne les indices de charges, il n'y a pas de problème :

- 104 = 900 kg de charge par pneu

- 108 = 1000 kg de charge par pneu

 

Les autres possibilités concernent des pneus routes/autoroutes. Ce sont :

1) Continental 4x4 Contact en 108 V

2) Continental CrossContact UHP en 104V

Ils coûtent environ 150 euros dans tes dimensions.

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Invité §Gal488gi

Bonjour

Pas de soucis, j'en ai acheté un de 2007 kilométrage 165000km novembre 2013 ce jour 180 000 km modèle HSE diésel 2,2 moteur peugeot/fort

Point fort: carrosserie pas de trace de rouille, intérieur bien, moquette et plastique aspect neuf, en 7ans d'âge franchement il en impose encore sur tout les aspects

Bon mon acquisition de novembre j'ai pris le temps de faire une visite ge

générale tout est ok parcouru 15 000km sans bronché

bien sur des choses ce présente plus dans le cadre de la prévention

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Invité §Gal488gi

Suite

Attention quand même d'être bien vigilant sur l'entretien moteur

En particulier sur ce filtre moteur vraiment très difficile d'accès

sur le filtre gasoil et bien sur le filtre air, en prenant la main sur l'entretien

Et vu l'état de ce que j'ai changé je peux dire que cette mécanique c'est du solide, à l'achat disons si j'avais était plus curieux je pense que je n'aurais pas pris, mais il présente bien et en plus le prix était abordable, donc j'ai sauté le pas et ne regrette pas de tout ce jour

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Invité §Gal488gi

Pour la courroie de distribution, je me suis renseigné chez un concessionnaire land belgique qui dit faire cette intervention au bout de 7 ans en belgique

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Invité §Mim634mg

Bonsoir Phil,

Merci pour toutes tes infos. Je sais que les Michelin sont de bons pneus mais ce sont aussi les plus chers ! Ceci dit, je ne souhaite pas "lésiner" sur la qualité.

Quand tu parles de tes escapades hors bitumes, dois je comprendre que tu infliges ce traitement au Crosscontact UHP? Ils tiennent bien le coup, pas de séquelles, coupures...?

Tu as tout à fait raison, je préfère largement rester dans les préconisations constructeur donc en 104 V minimum.

Pour finir, as tu eu vent des General Tire, c'est une marque du groupe Continental et l'enseigne Autobacs près de chez moi propose 1 acheté= 1 offert ! Je ne sais pas encore si cela concerne les tailles SUV mais c'est quand même alléchant !

Encore merci pour tes précieux conseils en espérant qu'ils pourront servir à d'autres !

A bientôt

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Bonsoir Mimi Siku,

 

Il m'est arrivé de crever un pneu Continental Cross Contact sur mon Mercedes ML après une randonnée hors piste sur la montagne de Jastrebac (Yastrébats), en Serbie. Une pierre pointue est restée coincée dans un dessin du pneu (neuf) et a été poussée par d'autres pierres ou gros graviers. Mais je pense que ce genre d'incident peut arriver n'importe où.

C'est pourquoi je vérifie toujours l'état de mes pneus après une sortie hors piste. Jusque là, rien à signaler. Mais je pense qu'un pneu été ou toutes saisons est plus exposé qu'un pneu TT ou M+S (Tous Terrains ou Mud+Snow (Boue+Neige)) qui possèdent des dessins plus profonds (mais sont plus bruyants sur route/autoroute).

 

Les General Tire jouissent d'une très bonne réputation mais je ne connais pas leur composition chimique (surtout la proportion de silicate) pour les comparer aux originaux Continental.

Lorsqu'ils sont vendus en promotion - c'est fréquent - on en a pour son argent. Je crois me souvenir qu'il existe dans des indices de charge et de vitesse élevés.

Pour les SUV, il existe en Grabber UHP en 235 x 65 R17 108V. C'est un pneu d'été essentiellement route et occasionnellement tous chemins.

Son très bon rapport qualité/prix s'explique par le fait qu'il s'agit d'un pneu "ancienne génération" (comme la grande majorité des pneus montés actuellement). Il n'est pas "écologique" parce qu'il consomme plus que les pneus de nouvelle génération. C'est la différence entre LX et LX2 chez Continental.

 

Les Grabber étaient montés de série sur ma Jeep Grand Cherokee, à Houston.

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Invité §jea306ln

Bonjour Mimi Siku,

"...

1) Continental CrossContact LX2 en 108H (un bon tout terrain aussi). C'est une nouvelle génération de pneus.

2) Continental CrossContact AT (M+S) en 108H

 

Ces pneus coûtent dans les 130 euros dans tes dimensions.

Je crois que le Continental CrossContact LX est en fin de vie et remplacé par le LX2.

 

Le seul petit problème se situe au niveau de l'indice de vitesse. Land Rover préconise un indice V (240 km/h) (104 ou 108) pour ta voiture alors que les Continental capables de faire du tout terrain sont tous en indice H (210 km/h). En cas d'accident, l'assurance peut utiliser cet argument pour ne pas indemniser.

 

 

Bonsoir,

Pardon, je réagis un peu tard mais je n'avais pas activer la "notification de réponse".

Pour info, les tailles des pneumatiques avec leurs indices de charge et de vitesse respectives ont reçu une homologation. Si vous changer de tailles, vous devez vous référer au tableau de correspondance constructeur qui mentionne les indices de charge et de vitesse relatifs à chacune de ces tailles. Il en est fait mention sur le livret d'accompagnement de votre Freelander2.

Il faut savoir qu'il n'est pas autorisé d'équiper son véhicule de pneumatiques ayant un indice de charge inférieur à celui qui a été prescrit. Toutefois, les indices de charge supérieurs sont permis.

Selon la législation en vigueur, un indice de charge pneumatique inférieur à sa prescription d'homologation rend le véhicule non conforme pour circuler sur les routes ouvertes à la circulation publique. De fait, le dit véhicule ne correspond plus à sa carte d'identité qu'est la carte grise. Il faut savoir qu'en cas d'expertise, l'expert qui dans sa mission a l'obligation de veiller à la conformité du véhicule ne manquera pas de prévenir l'assurance qui pourra dès lors dénoncer le contrat souscrit. C'est aussi un cas de refus de validité de votre véhicule auprès du contrôle technique sans compter que c'est verbalisable...

[h3]Un lien parmi tant d'autres qui est très instructif y compris pour les Pneus neige et Pneus M+S[/h3]

http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-pneus

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Invité §mit815Fh

un 4x4 doit avoir quatre pneus identiques, il faut les tourner au maximum tous les 20Mkms pour avoir une usure régulière (pas plus d'un mm de différence) sinon c'est le viscocoupleur, la boite de transfert et le pont arrière qui trinquent

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un 4x4 doit avoir quatre pneus identiques, il faut les tourner au maximum tous les 20Mkms pour avoir une usure régulière (pas plus d'un mm de différence) sinon c'est le viscocoupleur, la boite de transfert et le pont arrière qui trinquent

 

C'est valable en effet pour tous les 4x4 équipés d'un visco-coupleur classique.

Les Haldex sont moins sensibles aux différences de circonférence des pneus.

Néanmoins, il est toujours préférable de permuter régulièrement les pneus.

Attention ! Sur un 4x4 avec un moteur lourd sur le train avant, il faut surveiller la profondeur des dessins tous les 5000 km maximum ; les pneus avant s'usant beaucoup plus rapidement que les pneus arrières.

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Bonjour,

J'ai été pour ma part très déçu de la fiabilité de la transmission de mon Free II BVA de 2009. Le différentiel a posé des problèmes dès 50 000 km. Jamais de tout terrain, usage routier et "respectueux".

Dommage, pour le reste, confort, tenue de route, agrément exceptionnels.

Le phénomène n'est pas marginal, il y en avait plusieurs en même temps avec des problèmes identiques à l'atelier (grondements sourds, bruits de roulement etc)

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Bonjour,

J'ai été pour ma part très déçu de la fiabilité de la transmission de mon Free II BVA de 2009. Le différentiel a posé des problèmes dès 50 000 km. Jamais de tout terrain, usage routier et "respectueux".

Dommage, pour le reste, confort, tenue de route, agrément exceptionnels.

Le phénomène n'est pas marginal, il y en avait plusieurs en même temps avec des problèmes identiques à l'atelier (grondements sourds, bruits de roulement etc)

 

Bonjour Range19,

 

Juste pour mes statistiques. Quels problèmes avez-vous rencontrés avec le différentiel ?

S'agit-il du différentiel arrière accolé au Haldex ou de l'unité de transfert de puissance, accolée à la boîte de vitesses ?

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Bonjour Merclia,

Grondements, bruits de roulement provenant de l'arrière.

Bulletin technique N°LTB00342v2/2011

Cause : usure du pignon en raison d'une surcharge statique.

Après bien des méandres, le concessionnaire a fini par remplacer le roulement arrière du pignon. Il faut ensuite mettre à jour le logiciel du module de coupleur haldex, dispo à partir des coupleurs Haldex de génération 4 (2009).

Je pense que l'info n'est pas passée entre les oreilles du chef d'atelier et celles des mécanos puisque quelques semaines plus tard ils ont du remplacer le différentiel. ça a duré 6 mois... Heureusement qu'un ami me donnait accès aux notes et bulletins techniques...

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Merci pour votre réponse rapide Range19.

La génération 4 des Haldex jouit d'une très bonne réputation ; bien meilleure que la génération 3 déjà bonne.

Depuis qu'ils sont dans le giron de BorgWarner, le développement en coopération avec Volkswagen fait de la génération 5 le meilleur "visco-coupleur" monté en grande série au monde.

 

Maintenant, en ce qui concerne la pignonnerie du différentiel, tout dépend, bien sûr, du sous-traitant ainsi que du sérieux du contrôle qualité du constructeur (Land Rover).

Il est possible qu'une mauvaise série se soit discrètement glissée dans le lot, échappant aux contrôles. Ça arrive, hélas, à tous les constructeurs. C'est impardonnable.

Ce qui est encore plus impardonnable, c'est la propension de ces constructeurs à ne pas vouloir reconnaître leurs erreurs de conception ou défauts de fabrication.

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Bonjour,

J'ai été très déçu par le Free à cause de ce problème de transmission...

Je possède plusieurs voitures( dont des modèles de collection), le Free était celle de tous les jours pendant 3 ans.

Je l'ai cédé après réparation et une perte de confiance dans le modèle et le réseau.

 

J'ai plusieurs voitures, utilitaires et plaisir. Celle que j'utilise le plus régulièrement : Jaguar XJ 8 4.2 (X350).

Mais aussi une Kangoo de 2012 (et oui, pas de chapelle), une Toyota Rav 4 de 2003, et quelques anciennes collector. Je suis d'ailleurs en train de m'offrir une Rover P6 pour cohabiter avec mes Jag, Alfa et Daimler.

 

Et vous, quelle(s) voiture(s) possédez-vous ?

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Bonjour,

[...]

Je suis d'ailleurs en train de m'offrir une Rover P6 [...].

 

Et vous, quelle(s) voiture(s) possédez-vous ?

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifJe me souviens de cette splendide P6 lors d'un salon de l'auto à la Porte de Versailles dans les années 60.

J'avais demandé à mon père si je pouvais en avoir une si je réussissais mon bac.

Il m'a alors répondu que ce genre d'automobile était plutôt fait pour des gens comme lui, petit industriel (il possédait une DS 19 à l'époque).

Il m'a tout de même offert une Pontiac Firebird en 1968 pour fêter mon diplôme d'ingénieur.

Mais je me suis offert aussi une voiture coup de cœur, une Panhard 24 BT !

 

Très jeune, je suis devenu cadre, puis dirigeant, dans l'industrie du pétrole. J'ai possédé beaucoup de belles voitures que j'achetais souvent avec mes indemnités de transport de la filiale à laquelle j'appartenais.

 

Aujourd'hui à la retraite et me déplaçant surtout en avion, je possède un Freelander 2 i6 HSE. J'étais parti pour acheter un Range Rover Sport, mais lorsque j'ai vu ce petit Freelander 2 de seulement 4,50 mt, avec un bon moteur Volvo 6 cylindres en ligne, essence atmosphérique, j'ai réalisé que je pourrais aussi le conduire en ville et ainsi économiser une petite voiture de ville.

Je devrais le remplacer au printemps par un Discovery Sport HSE Luxury, mais je suis réticent à l'idée d'un véhicule équipé d'un moteur turbo essence 2 litres Ford de........ 240 cv !!!

Je suis et reste un aficionado des moteurs essence atmosphériques, 6 cylindres en ligne, si possible. J'adore la souplesse et la puissance réelle du 6 en ligne.

 

P.S. : Parmi mes voitures passées, j'ai tout de même acheté, en 1984, une Rover 3500 Vanden Plas (SD1) à moteur V8 d'origine Buick.

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