Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

reprogrammation moteur


Invité §del847ud

Messages recommandés

Invité §del847ud

bonjour,

 

je possède sur mon évoque le moteur TD4 150Cv ,j'aimerais faire une reprogrammation et passer à 190 Cv.Dois je demander cela chez RR ou dois-je choisir par un préparateur?Y a t-il un risque d'effectuer ce genre de modification?.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

bonjour,

 

je possède sur mon évoque le moteur TD4 150Cv ,j'aimerais faire une reprogrammation et passer à 190 Cv.Dois je demander cela chez RR ou dois-je choisir par un préparateur?Y a t-il un risque d'effectuer ce genre de modification?.Merci

Ca m'étonnerait qu'ils le fassent chez RR !

 

Et si c'est fait par un préparateur, le risque n'est pas mécanique, mais cela se joue au niveau des assurances et expertises en cas d'accident. Un (gros) risque à prendre...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'au moindre problème qu'il soit mécanique ou électronique, JLR en profitera pour mettre ça sur le compte de la reprog' même si elle n'a rien à voir... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs; chacun fait comme il veut ! autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845WJ

C'est ce que je craindrait aussi. JLR ou l'extension de garantie pourrait contester. Sinon au niveau assurance, il me semble très bien de l'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse apportée par vini2 sur le topic "officiel" :o

 

Ce n'est pas moi qui le dit. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Petite info sur les reprog : Mon frère a acheté une Audi A7 d' occasion (1 an) au bout de 6 mois et 60000 km au compteur : Casse de la boite auto...verdict audi : 13000€ car non garantie suite à une reprog faite par l'ancien propriétaire...conclusion faite après passage en justice(1 an d' immobilisation du véhicule) : L' ancien propriétaire a dû rembourser le prix payé par mon frère + ses frais et récupérer sa voiture avec 13000 de réparation à faire... Bref faut quand même être sur que range n'ait pas les moyens de le voir en cas de problème.

 

 

Contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs, l'Evoque possède une "boite noire" qui enregistre tous les paramètres pendant le déplacement du véhicule. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim553uB

Voici une réponse apportée par vini2 sur le topic "officiel" :o

 

Ce n'est pas moi qui le dit. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

 

 

Contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs, l'Evoque possède une "boite noire" qui enregistre tous les paramètres pendant le déplacement du véhicule. :o

 

 

 

Exact et la boîte noire est uniquement présente sur les ED4, juste pour être sur qu'il ne vont pas modifier la transmission en 4X4.....c'est pas parce que JamesBond roule en Aston, Range et Jag que nous, client lambda bénéficions de l'électronique présente dans les aventures de James et puis même si il y a (ce qu'il n'a pas) une boîte de la couleur que tu veux c'est pas toi qui payera l'éventuelle casse donc laissons faire les personnes qui veulent et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact et la boîte noire est uniquement présente sur les ED4, juste pour être sur qu'il ne vont pas modifier la transmission en 4X4.....

 

 

Hello jimc,

 

Donc tu veux dire que la transmission intégrale est présente sur les versions ED4 mais bridée électroniquement ? J'ai du mal à le croire. Ce serait une perte financière sur chaque véhicule construit assez facilement évitable (les Evoque 2 roues motrices se vendent bien et le Discovery Sport se déclinera également en 2 roues motrices).

 

Pour ce qui est de la reprogrammation, j'envisage de le faire également sur mon futur Discovery Sport 150CV en boite méca. C'est mon CC qui m'a filé l'adresse d'une société avec laquelle ils travaillent régulièrement. Selon lui cela ne remet pas en cause la garantie... Je lui demanderai de me l'écrire... Ce qu'il ne fera pas, car il faut être réaliste : en sollicitant plus la mécanique, on augmente les contraintes et donc le risque de problème en tout genre à plus ou moins long terme.

 

Par exemple, une casse sur une boite auto après reprogrammation est plus grand qu'avec une boite méca. La tolérance du couple moteur maximum admissible diffère beaucoup d'un type de boite auto à un autre (alors que sur une boite méca, beaucoup plus simple dans sa conception, on peut y aller "franco"). Donc bien se renseigner avant pour savoir jusqu'où on peut pousser la mécanique (ce qu'en principe le reprogrammateur doit savoir mais bon...).

 

Le vrai risque finalement c'est en cas d'accident... Si l'assurance le découvre... Mais après tout, VW a bien triché sur ses consos, pourquoi on ne pourrait pas tricher un peu nous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim553uB

 

Hello jimc,

 

Donc tu veux dire que la transmission intégrale est présente sur les versions ED4 mais bridée électroniquement ? J'ai du mal à le croire. Ce serait une perte financière sur chaque véhicule construit assez facilement évitable (les Evoque 2 roues motrices se vendent bien et le Discovery Sport se déclinera également en 2 roues motrices).

 

Pour ce qui est de la reprogrammation, j'envisage de le faire également sur mon futur Discovery Sport 150CV en boite méca. C'est mon CC qui m'a filé l'adresse d'une société avec laquelle ils travaillent régulièrement. Selon lui cela ne remet pas en cause la garantie... Je lui demanderai de me l'écrire... Ce qu'il ne fera pas, car il faut être réaliste : en sollicitant plus la mécanique, on augmente les contraintes et donc le risque de problème en tout genre à plus ou moins long terme.

 

Par exemple, une casse sur une boite auto après reprogrammation est plus grand qu'avec une boite méca. La tolérance du couple moteur maximum admissible diffère beaucoup d'un type de boite auto à un autre (alors que sur une boite méca, beaucoup plus simple dans sa conception, on peut y aller "franco"). Donc bien se renseigner avant pour savoir jusqu'où on peut pousser la mécanique (ce qu'en principe le reprogrammateur doit savoir mais bon...).

 

Le vrai risque finalement c'est en cas d'accident... Si l'assurance le découvre... Mais après tout, VW a bien triché sur ses consos, pourquoi on ne pourrait pas tricher un peu nous aussi :)

 

 

 

:lol: :lol: :lol: C'était une boutade bien entendu, juste pour expliquer qu'il n'y a pas (encore) de boîte noire chez Range, pour la reprog je le dit pas de problèmes, en cas de problème, il faut remettre le programme d'origine et ni vu ni connu, pour l'assurance je le signale et paye sur base des CV que le préparateur donnera et puis dernière chose sur la boîte auto + 60 NM re représente aucun risque, la boîte ZF étant la meilleure des boîtes auto.

 

Ce qui n'empêche qu'un ami a eu sa boîte remplacée dernièrement alors que son véhicule était d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, un concessionnaire Peugeot m'avait proposé une 607 de direction avec une reprog "homologuée par le constructeur". Ca parait surprenant mais il semble que ça existe.

 

Sinon, il est évident que le calculateur de l'Evoque enregistre des données au cours de l'utilisation. Est-ce que ces données sont exploitées pour faire jouer la garantie, j'en sais rien, mais tout logiciel qui se respecte enregistre des traces pour la maintenance.

Les plus forts dans ce domaines c'est Porsche. Le calculateur enregistre tout le carnet de santé de la voiture (sur-régime, température d'utilisation, ...). Ca permet de déterminer facilement si la voiture a fait de la piste. Même si c'est fait pour, c'est bon de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol: :lol: :lol: C'était une boutade bien entendu, juste pour expliquer qu'il n'y a pas (encore) de boîte noire chez Range, pour la reprog je le dit pas de problèmes, en cas de problème, il faut remettre le programme d'origine et ni vu ni connu, pour l'assurance je le signale et paye sur base des CV que le préparateur donnera et puis dernière chose sur la boîte auto + 60 NM re représente aucun risque, la boîte ZF étant la meilleure des boîtes auto.

 

Ce qui n'empêche qu'un ami a eu sa boîte remplacée dernièrement alors que son véhicule était d'origine.

 

Mais bien sûr ! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier....

 

J'imagine la voiture en panne sur le plateau d'une dépanneuse: Attendez m'sieur 1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif on ne va pas chez le concessionnaire tout de suite, on passe d'abord refaire une p'tite programmation d'origine... fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

 

 

Ah bon??? Donc une personne lambda avec un PC est capable d'intervenir dans l'ECU? A quoi servent les préparateurs alors???

 

Je parle bien de reprog et pas de boitier machin truc bidule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Je pense que tu n'as pas bien compris le ton de mon précédent message...

 

Je connais un petit peu le fonctionnement d'une reprog, notamment chez AUDI. Il faut des codes atelier, entre autre, ce que toutes personnes lambda n'a pas...

Tout le monde n'a pas le câble aussi...

Tout le monde n'a pas envie de risquer un ECU si mauvaise manip il y a.

 

Le scénario de JCC22, était très bien : tu cartonnes, y a des blessés (ou pire...), tu es à l'hosto, l'expert détecte que le véhicule est reprog. Bin je n'ai pas envie d’être à ta place.

Tu vas dire que je suis pessimiste, mais faut mettre en garde les gens en cas de reprog ou boitier add. et ne pas minimiser cette transformation.

 

Mes deux voitures sont reprog (une mécanique et l'autre électronique), je l'assume, mais je ne viens pas dire sur le net que tout va bien dans le meilleurs des mondes si accident il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

La question n'est pas d'assumer ou pas, 210ch ou pas! Mais bel et bien si la voiture est reprog et de venir dire sur le net que cette transformation est anodine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

momoss30.gif.3fa4b7eaf16eadaf55756e0cb143009b.gif Rien compris, :??: tu peux préciser ta pensée s'il te plait ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Salut jcc,

 

En fait mon message mentionnait un post de jimc mais qu'il a supprimé depuis... Donc mon message s'est retrouvé hors de son contexte.

Note que les illustrations de tes messages trahissent également tes origines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut jcc,

 

En fait mon message mentionnait un post de jimc mais qu'il a supprimé depuis... Donc mon message s'est retrouvé hors de son contexte.

Note que les illustrations de tes messages trahissent également tes origines ;)

 

Merci pour l'explication de ton post qui s'appliquait à un message supprimé entre-temps... :o

 

 

Mais vu que tu réitères avec mes posts, pas pour mes expressions, mais cette fois à propos de mon utilisations des smilles :??:

 

J'utilise ceux à ma disposition dans la banque du forum afin de rendre la lecture ludique et imagée.

Je ne vois pas en quoi ces symboles humoristiques trahissent "des origines". :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je connaissais l'histoire d'un garçon de café qui reconnait les origines d'un vrai poulet de Bresse en lui fourrant un doigt dans le croupion... [:pitchoune21:2] :p:ange:

 

 

Je savais que les voyantes extra-lucides lisent dans la boule de juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif ou le marc de branlon_mado.gif.323a1bf58d867a039e8b8fdada570099.gif ... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Mais un internaute qui reconnait les origines d'un autre internaute à travers les smilles qui parsèment ses messages... fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

 

 

En voilà une bonne douzaine pour t'aider à décrypter "mes origines" timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication de ton post qui s'appliquait à un message supprimé entre-temps... :o

 

 

Mais vu que tu réitères avec mes posts, pas pour mes expressions, mais cette fois à propos de mon utilisations des smilles :??:

 

J'utilise ceux à ma disposition dans la banque du forum afin de rendre la lecture ludique et imagée.

Je ne vois pas en quoi ces symboles humoristiques trahissent "des origines". :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je connaissais l'histoire d'un garçon de café qui reconnait les origines d'un vrai poulet de Bresse en lui fourrant un doigt dans le croupion... [:pitchoune21:2] :p:ange:

 

 

Je savais que les voyantes extra-lucides lisent dans la boule de juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif ou le marc de branlon_mado.gif.323a1bf58d867a039e8b8fdada570099.gif ... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Mais un internaute qui reconnait les origines d'un autre internaute à travers les smilles qui parsèment ses messages... fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

 

 

En voilà une bonne douzaine pour t'aider à décrypter "mes origines" timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

 

 

Allez une petite analyse rapide : fan de Delarue et Clooney, français et fier de l'être :)

Sans méchanceté aucune, je suis belge et pas toujours fier de l'être...

 

Bon we... Pour ma part, encore un sans mon disco sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français et fier de l'être certes, je ne vois pas pourquoi je devais en avoir honte une foué. :p

 

Fan de Delarue et de Clooney, que nenni pas spécialement, :non: ce sont leurs attitudes ou leurs mimiques qui m'inspirent en fonction de ce que je post. :o

 

 

Allez courage, attendre son Disco Sport neuf, y a pire comme punition... 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhc426dT

tu peut augmente la puissance du véhicule par outille MPPS avec bien sure des professionnelle au cette fonctionne mais il ya des inconvénients et des impacts sur enveronnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout caribou autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif comme nous avons un mécano pro de chez JLR qui nous répond, je voulais entendre de sa bouche de son clavier plutôt, les inconvénients avérés et non pas des supputations de problèmes probables qui "pourraient" arriver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454wE

Bonjour

J’ai un Evoque de 150ch année 2017,j’ai fais une programmation moteur de 35ch chez nantes

équipe auto en juillet.

Je viens d’avoir un voyant moteur qui s’allume, je l’ai emmené chez rang rover , et ça m’a coûté 272€.

Ils ont trouvés le prétexte que ça venait de la gestion moteur ?????

Il me manquait 12 litres d’additif ???

Yan44640

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...