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Problème BVA suite vidange


Invité §bou255mE
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Invité §Ano351HU

Particulier et une vingtaine d'années en BVA et je n'achetais pas le kit , je prenais la crépine et l'huile séparément

 

 

 

 

Bonjour.hier j ai fait un rinçage de boîte avec l échange crépine et carter.Nous avons mis de l huile neuve avec additif shudder fixx et depuis plus de vibration.

Bon courage a tous.

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Invité §Sar800uo

 

 

 

Bonjour.hier j ai fait un rinçage de boîte avec l échange crépine et carter.Nous avons mis de l huile neuve avec additif shudder fixx et depuis plus de vibration.

Bon courage a tous.

 

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Invité §Sar800uo

D accord merci beaucoup. Je pensais que ça faisait beaucoup. Et ensuite il n y a pas besoin de refaire une vidange rapprochée ?

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Invité §Sar800uo

Bonjour, oui il faut mettre la fiole entière

 

Sur un site j ai vu qu il fallait faire maximum 200km avec. Il faut donc revidangee la boîte après 200 bornes ou laisser l additif jusqu’à la prochaine vidange de boîte? Je ne trouve pas de notice ?

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Invité §Ano454Hv

Salut,

 

J'ai un Range Sport de 2006, je totalise 218000 KM au compteur, aucun problème dessus, entretien effectué par moi-même depuis les 3 ans que je l'ai.

 

Je viens d'effectuer une vidange de la boite auto, ainsi que le remplacement de la crépine. Opération pas forcément évidente si on a pas toutes les infos, mais tout s'est bien déroulé.

Procédure de vidange suivie avec soin -selon moi bien sur.

 

Quelques dizaines de KM après l'intervention, le Range broute aux alentours des 2000 trs/min, la vitesse passe bien et rebelote au rapport suivant.

Quand je dis broute: Je sens bien que ça tremble dans la caisse. De plus c'est accompagné d'un sifflement, un genre de 'schhhhh' qui s'entend en même temps que ça sautille.

Lors des phase de décélération, le compte tours joue au yo-yo: Je lâche la pédale, les tours redescendent, puis remonte d'environ 800 trs/min puis redescendent... Le tout accompagné du 'schhhhh' lorsque ça remonte.

Avant la vidange, aucun problème du tout.

Sachant que ceci intervient véhicule en température. A froid, lors des 10 premiers kilomètres, aucun problème.

 

J'ai penché pour la qualité de l'huile forcément restée a l'intérieur de la boite, au vu de la couleur de celle que j'avais sortie.

J'ai donc refait une vidange ( sans changement de crépine) -> IDEM.

J'ai penché pour un niveau d'huile incorrect.

J'ai donc refait un niveau ( 2 fois) -> IDEM.

 

On dirait que l'huile circule mal.

Pourtant elle est neuve et c'est la bonne. Idem pour la crépine.

 

Je me dis même que si je remettais l'ancienne crépine et la vielle huile pourrie, ça remarcherais parfaitement :??: .

 

Merci de vos infos, retour d’expérience, aide éventuelle... :jap:

 

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Invité §M19060fI

Bonjour,

Lors de la mise en place place de la crépine neuve, avez vous mis le joint torique ? C'est primordiale.

Si vous faite cette vérification, lors de la vidange, récupérez votre huile ressente.

Une fois remonté le carter, remettez l'huile jusqu'au débordement,

Aidé d'une autre personne, serrez le frein à main, pied sur la pédale de frein, mettez le moteur en marche en passant tous les rapports en continuant d'injecter de l'huile jusqu'à débordement, puis remettez le bouchon sur l'orifice du carter.

Arrêtez le moteur .

Voilà l'action à faire. Cordialement

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