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Freelander

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Invité §shu117eq

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Invité §shu117eq

Bonjour a tous

Freelander 2litres td de 99 me fait que du mal a ne pas rester demarre

Ppir expliquer mon truc

Alors j ai changer le joint de culasse, le boitier noir qui se trouve derriere la boite a fusible ainsi que la pompe d injection.

Est ce que quelqu un peut m aider a trouver le probleme ? Merci a tous.

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  • Réponses 59
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Bonjour shuelashiro,

Pouvez-vous décrire ce qu'il se passe lorsque vous démarrez le moteur.

Y-a-t-il de la fumée, blanche ou gris-noir qui sort du tuyau d'échappement ?

Avez-vous une alerte allumée au tableau de bord ?

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Invité §shu117eq

Bonjour Merclia, merci de ta reponse

Alors mon freelander demarre mais seulement trois secondes et il s eteint

Pas de fumee et pas d alerte au tableau de bord tout va bien de ce cote la

Le truc c est que j ai changé la pompe d injection avec le boitier noir qui se trouve en dessous du boitier de fusible car mon ancien bip est mort alors du coup le nouveau fonctionne bien avec ce boitier voila merci

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Invité §shu117eq

Je suis mecanicien automobile dans la ville ou je me trouve mais il se trouve que freelander n est pas une marque que je fais frequemment mais j aime bcp le conduire et partir en montagne avec

La pompe a ete refaite par un dieseliste specialiser, et j ai fais le montage

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Dans un moteur qui démarre puis s'arrête aussitôt, il faut chercher tout d'abord du côté de l'alimentation en carburant, la pompe de gavage, puis du côté du filtre de carburant, puis vérifier si la ligne d'alimentation n'est pas coincée quelque part.

Ensuite, il faut passer aux causes électroniques en vérifiant l'ECM (module de commande de moteur - système de gestion du moteur), et là, il faut passer par la valise (le TestBook T4 chez Land Rover) pour lire les données.

Un simple scanner OBD à base de puce ELM327 peut, à la rigueur, détecter quelques uns des problèmes à condition de savoir lire les résultats et pouvoir les comparer aux données correctes.

 

Pour nous résumer :

1) Vérifier l'alimentation en carburant,

2) Vérifier les données de l'ECM.

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Invité §shu117eq

Merci.

J ai le gasoil qui arrive aux injecteurs mais est ce qu il viendrais si la pompe ne marche pas?

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Merci.

J ai le gasoil qui arrive aux injecteurs mais est ce qu il viendrais si la pompe ne marche pas?

 

La pompe peut ne pas fonctionner normalement à cause de l'encrassement ou de mauvais contacts électriques ou d'un défaut du signal au niveau du module de commande moteur (ECM).

Le gazole arrive aux injecteurs mais pas en quantité suffisante pour faire tourner le moteur sans arrêt. Le moteur démarre grâce au carburant emmagasiné sur la ligne mais s'arrête faute de débit suffisant.

Il y a aussi une soupape régulatrice de pression située sur la pompe haute pression et qui contrôle directement la pression du carburant envoyé dans le collecteur. Cette soupape peut être encrassée.

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Invité §shu117eq

Ah ok merci pour ses renseignements mais combizn coute le passage a la valise?

Demain je vais regarder la pompe de gavage si elle est en fonction ou non mais fonctionne t elle quand on demarre ou seulement quand on met le contact?

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Est ce que l on entendla pompe sur ce model?

 

On peut difficilement entendre la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir. De toutes façons, si le moteur s'arrête au bout de quelques secondes, on n'a pas le temps d'écouter si la pompe fonctionne, ou alors avec de l'aide et dans un environnement silencieux. L'un met le moteur en marche pendant que l'autre écoute au fond du coffre ou sous le siège arrière si il entend le bzzz de la pompe.

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Invité §shu117eq

Merci je regarde demain et je vous tiens au courant merci pour ses renseignements bonne soiree

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Ah ok merci pour ses renseignements mais combizn coute le passage a la valise?

Demain je vais regarder la pompe de gavage si elle est en fonction ou non mais fonctionne t elle quand on demarre ou seulement quand on met le contact?

 

Un passage à la valise coûte environ 75 euros mais peut aller jusqu'à 100 euros selon le concessionnaire.

La pompe de gavage se met en fonction dès que l'on met le contact. Si on ne démarre pas tout de suite le moteur, elle s'arrête une fois la ligne de carburant sous pression, puis démarre lorsqu'on démarre le moteur. Elle tourne tout le temps que tourne le moteur. C'est elle qui alimente la pompe haute pression.

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Invité §shu117eq

Dsl de vous deranger, j ai encore une question, pour faire programmer le module ca met lgtps?

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Dsl de vous deranger, j ai encore une question, pour faire programmer le module ca met lgtps?

 

Tout dépend du niveau de compétence du mécanicien-opérateur. En principe, une vingtaine de minutes suffisent pour une reprogrammation standard.

Il ne faut pas oublier de tester les clés après la reprogrammation (ouverture-fermeture des portes.)

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Invité §shu117eq

Sur mon free j ai juste le bip avec une cle qui n a pas de puce la cle se plie legerement en deux

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La puce ne se voit pas. Elle est noyée dans la clé. Lorsque vous introduisez la clé dans le contact, il y a un transpondeur autour du barillet de contact qui détecte l'identité de la clé et envoie le signal OK à l'ECU (Electronique Control Unit) qui déverrouille le système d'immobilisation et autorise le démarrage du moteur.

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Invité §shu117eq

Bonjour Merclia, alors j ai demonte la jauge dans le reservoir et pas de pompe electrique dedans par contre j ai tout nettoye en meme temps merci pour ta futur reponse

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Bonjour Merclia, alors j ai demonte la jauge dans le reservoir et pas de pompe electrique dedans par contre j ai tout nettoye en meme temps merci pour ta futur reponse

La pompe basse pression principale se trouve dans le réservoir. Elle forme un ensemble avec la jauge à carburant. Il y a aussi une pompe secondaire dans le compartiment moteur.

 

Free1TD4AlimCarburant.jpg

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Invité §shu117eq

En tt cas j ai vu la pompe a main sous le capot mais qu en est il pour l autre car dans le reservoir se trouve juste etre la jauge ,

Aucune pompe dans le reservoir il y a bien une prise mais juste pour m indiquer ce qu il y a dedans

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Invité §shu117eq

Moteur rover avec la courroie de distri d un cote et la coirroie qui entraine la pompe a injection de l autre

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Invité §shu117eq

Quand je pompe a la main le gasoil vient tres bien et aucune fuite n est la

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Invité §shu117eq

Meme quand je tourne la cle le gasoil sort bien des tetes d injecteur

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Sur le modèle Diesel de l'année 1999, c'est la pompe à injection qui aspire le carburant directement depuis le réservoir.

Cette pompe est connue pour lâcher en interne. Il faut tester son débit. Ça se fait en démontant un injecteur que l'on introduit dans une bouteille en plastique vide. Puis on fait tourner le moteur et on vérifie ainsi que le carburant arrive bien à l'injecteur. On en profite pour faire la même chose avec les trois autres injecteurs, pendant la même durée, et on compare (mesure) les quantités de carburant crachée par les injecteurs.

(P.S.: ne faites pas attention au commentaire sur le schéma ci-dessous. C'était une illustration pour un autre sujet.)

Pompe_inj_Free1_1999.jpg

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Invité §shu117eq

Est ce que les injecteurs sont codé avec la pompe ou non?

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Est ce que les injecteurs sont codé avec la pompe ou non?

 

Qu'appelez-vous "codé" ?

Les injecteurs sont remplaçables, ainsi que la pompe, sans qu'il soit nécessaire de réinitialiser l'ECM (le module de gestion moteur.)

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Invité §shu117eq

Ce que je veux dire c est que j ai changer la pompe d injection mais fallait il changer les injecteurs en meme temps? Sur certain modele de voiture leurs injecteurs sont avec la pompe et non avec une autre

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Invité §shu117eq

En tt cas je suis mecanicien depuis pres de 20 ans mais la cest la deuxieme voiture ou j ai de la difficultees a la laisser demarrer

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Ce que je veux dire c est que j ai changer la pompe d injection mais fallait il changer les injecteurs en meme temps? Sur certain modele de voiture leurs injecteurs sont avec la pompe et non avec une autre

 

Non. On appelle cela des injecteurs-pompe. Chaque injecteur est équipé de sa propre pompe haute pression.

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Invité §shu117eq

Bjr Merclia, alors tt mes injecteurs crache bien par contre je me demande si la pompe d injection ne se mettrais pas en securite mais je voudrais savoir pourquoi si c est effectivement ca et comment enlever ou arreter cette securite.

Et pour ce qui est de la soupape ou se trouve t elle? Merci

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Jusqu'en 2001, la pompe HP (haute pression) est une Bosch contrôlée par le système de gestion moteur EDC.

Ce système ne comporte pas de soupape bilame.

Vous devrez passer par la valise si vous voulez vérifier ce qui ne fonctionne pas dans votre moteur.

En effet, les causes de mise en sécurité du moteur sont nombreuses ; seule la valise pourra déterminer à quel endroit se trouve le dysfonctionnement.

Cependant, vous devez savoir que la mise en sécurité ne coupe pas le moteur au bout de quelques secondes. Elle se contente de limiter le moteur à 3.000 tours minutes.

D'après mon expérience, sur un moteur qui démarre normalement puis qui s'arrête au bout de quelques secondes, il faut rechercher la cause du côté de l'alimentation carburant... mais vos injecteurs crachent normalement d'après ce que vous écrivez, il faut donc s'orienter vers une défaillance électronique.

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