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Freelander

Combien d'huile consomme votre Freelander 1 ou 2 ?


Merclia
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Bonjour à tous,

 

Pour nous faire tous une idée statistique sur la consommation d'huile de nos Freelander 1 ou 2.

 

Je commence

Mon Freelander 2 i6 HSE BVA - 6 cylindres en ligne essence Volvo :

Moins de 10 cl (1/10ème de litre) en 14.000 km.

Huile TOTAL Activa 9000 Futur NFC essence - ACEA A5/B5 additivée avec Bardahl Maxi Compression.

 

Et vous ?

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Invité §Tot246al

:hello:

 

Pour mon Free2 Td4 de 173 000 kms, huile TOTAL Activa 9000 NFC D5 5w30 (norme Ford 913-B)

 

Je ne pousse pas la révision à 24 000kms comme le prévoit l'entretien mais je fais une vidange intermédiaire ~12 000kms avec remplacement que de l'huile romainrd.gif.57b9a8fe994d9c600c0bbc9c0527aff1.gif

 

J'ajoute un peu moins de 20cl en 12000 kms. 1105012369_306bv6du74.gif.21d99bd93c1c98ad6b2b95ed9684c09f.gif

 

Parcours mini ~50kms/jour sur nationale en 4 voies 110km/h....

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pareil pour moi

2.2 td4

vidange tout les 15000 maintenant que la garantie est passee

huile hafa c3 norme ford 5w30

j en rajoute pas mais fait la vidange plus souvent

pas d additif pour le moment dans l huile j attends qu il passe les 100000 mille km

(d ailleurs il y a les pour et les contre je ne sais pas ce qu en pense merclia dans mon 1er free je mettais du mecacyl jamais eu de probleme moteur avec plus de 200000)

 

juste du produit pour nettoyage injection a chaque vidange

j en profite aussi pour vidanger liquide de frein

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Je suis un grand fan des produits Bardahl que j'utilise depuis les années 60/70 lorsque j'étais fan de rallye et de F1.

Je les connais très bien et j'ai toujours apprécié leurs qualités.

En ce moment, j'utilise le Maxi Compression qui laisse un film lubrifiant permanent sur les équipages mobiles et, tous les 5.000 km, le nettoyant injecteurs essence.

Malgré le froid qui règne en ce moment, les démarrages le matin sont quasi instantanés.

Lors des vidanges, je demande systématiquement un rinçage moteur.

L'avantage du 6 cylindres en ligne de 3.2 litres, c'est qu'il ne monte pas dans les tours. Ça ne fatigue pas le moteur.

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Invité §Tot246al

:hello:

 

Pas d'additif dans l'huile :non: ... je ne suis pas encore convaincu. raphael_drake.gif.f8692650e2b685be5860e8ea83159777.gif

Je surveille surtout les puits d'injecteurs pour identifier une éventuelle fuite du joint qui peut provoquer de sérieux problèmes liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

Par contre toutes les vidanges je mets

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:hello:

 

Pas d'additif dans l'huile :non: ... je ne suis pas encore convaincu. raphael_drake.gif.f8692650e2b685be5860e8ea83159777.gif

Je surveille surtout les puits d'injecteurs pour identifier une éventuelle fuite du joint qui peut provoquer de sérieux problèmes liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

Par contre toutes les vidanges je mets

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C'est un excellent produit aussi. :bien:

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Invité §Tot246al
:jap: en fait pas de mérite :non: , c'est simplement ce qui est mis chez Land Rover lors de vos entretiens qui n'apparaît pas clairement sur votre facture mais dans les 110€ de petites fournitures :p
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La norme c'est 5W30 C1 ou C3 ?

 

Bonjour mon ami,

Je n'ai pas le tableau des normes d'huile moteur pour ton pays. Il faut regarder le manuel du conducteur du pays.

Pour l'Europe, la norme, à partir des modèles TD4 2012 avec catalyseur est 5W/30 – WSS–M2C934–B.

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Invité §thi874hL

Pareil, pas de rajout, mais je vais faire faire une vidange dans le courant du mois j'aurai fait 10000 kms en 1 an. Par contre j'ai bien envie d'essayer le nettoyant injecteurs Bardahl. L'utilisation optimum c'est 500 ml pour 20 litres de gasoil ?? Toujours preneur de vos bons conseils, mon Free à 68000 kms y a t'il un ou deux points qu'il faut que je demande à mon garagiste de jeter un œil ( fuite injecteurs .... ) sachant que je ne fais que des longs trajets avec, 2 fois par mois 600 kms) et il tourne comme une horloge !

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(...) mon Free à 68000 kms y a t'il un ou deux points qu'il faut que je demande à mon garagiste de jeter un œil ( fuite injecteurs .... ) sachant que je ne fais que des longs trajets avec, 2 fois par mois 600 kms) et il tourne comme une horloge !

Pas de vérification particulière sur votre Freelander 2 TD4 de mars 2010 avec 68.000 km si ce n'est que le mécanicien peut vérifier l'épaisseur des plaquettes de freins avant et jeter un coup d’œil à la vanne EGR (système de dépollution).

(ne faites pas attention à la rubrique entourée de rouge dans le tableau ci-dessous. C'était destiné à un autre sujet sur les entretiens)

 

Free2EntretienSchedule.jpg

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J'ai fait la vidange y a 7000 km (90 000 km à ce jour ) .. pour la première fois le niveau d'huile est descendu un peu entre le min et le max, il a tjs été au max ...

 

Pas de fuite, pas de fumée, pas d'odeur ...

 

mais faut dire que j'ai pas mal arsouillé sur autoroute sur ces 7000 km parcourus ... je ne sais pas si c'est lié .... bon je vais rajouter un peu d'huile.

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J'ai fait la vidange y a 7000 km (90 000 km à ce jour ) .. pour la première fois le niveau d'huile est descendu un peu entre le min et le max, il a tjs été au max ...

 

Pas de fuite, pas de fumée, pas d'odeur ...

 

mais faut dire que j'ai pas mal arsouillé sur autoroute sur ces 7000 km parcourus ... je ne sais pas si c'est lié .... bon je vais rajouter un peu d'huile.

 

 

Bonsoir mon ami,

Il n'est pas anormal qu'un moteur consomme un peu d'huile en vieillissant. Il est vrai que nos Freelander 2, Diesel ou essence sont très sobres en huile. Personnellement, je n'en n'ai jamais rajouté (76.000 km actuels), mais je fais des vidanges avant d'avoir atteint le kilométrage + additif Bardahl super compression.

Dès que l'on détecte une consommation d'huile anormale, même légère, il est sage de faire une petite visite de contrôle visuel moteur chez un bon mécanicien.

La conduite sur autoroute est moins gourmande en huile moteur que la conduite en ville.................... à condition de ne pas monter dans les tours. :sol::D

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Merci pour les explications cher ami :jap:

 

Pour ma part jamais fait d'additif ni rinçage avant vidange ... (vidanges en concession :ange: )

 

 

Je vais suivre ton conseil et faire un contrôle visuel :jap:

 

 

Je fais systématiquement un rinçage avant vidange. Je choisis mes huiles moi-même* et je demande au mécanicien de laisser de la place pour l'additif Bardahl Super Compression.

*Lors des premières vidanges pendant la période de garantie, j'avais des doutes sur la qualité de l'huile moteur lors d'une visite chez le concessionnaire. :ange:

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Tu mets l'additif de rinçage avec l'huile usée ou tu mets une autre huile (intermédiaire) + produit de rinçage avant de mettre l'huile définitive ?

 

 

Il faut ajouter le liquide de rinçage dans l'huile usée une quinzaine de minutes avant la vidange, moteur chaud, et on laisse tourner le moteur pendant une quinzaine de minutes, puis on vidange. Si la vidange est faite dans les règles de l'art, le peu de liquide résiduel mélangé avec l'huile propre ne pose pas de problème ; il est miscible dans l'huile.

Plus le moteur vieillit ; par exemple au-delà de 100.000 km, et plus le liquide de rinçage prolongera la vie du moteur en empêchant les résidus épais de se former, ce qui peut obstruer des canaux d'huile du circuit de lubrification et user le moteur prématurément, voire casser un turbo ou un moteur (cas extrêmes mais pas rares.)

Depuis ma première voiture, en 1968, j'ai toujours fait pratiquer le rinçage avant vidange ainsi que me l'avait appris mon père, ingénieur chez Citroën.

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Claire la procédure merci :jap:

 

Pour mon free2, depuis le début j'ai toujours vidangé à ~ 6000 km (la garantie de 5 au Maroc oblige de se pointer pour une révision chaque 6 mois ou 12 000 km, premier terme échu... comme je roule peu, je fais rarement plus de 6000 km en 6 mois donc je vidange chaque 6000 km ...) je ne sais pas si à cette fréquence et au bout de 90 000 km, ça vaille vraiment la peine .

 

Mais comme tu dis, par mesure de prévention pour une meilleure longévité, je le ferai la prochaine fois.

 

 

En 68, mes parents venaient à peine de se rencontrer :ange: , je naquit 8 ans plus tard :D

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Avec une vidange tous les 6.000 km environ, ton moteur doit être impeccablement lubrifié. Les dépôts mettent plus de temps pour s'accumuler, mais il y en a tout de même.

Mais..... un rinçage avant vidange ne coûte pas cher et c'est une bonne précaution. C'est aussi un argument supplémentaire lors de la revente du véhicule.

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Je repense à une anecdote arrivée à Abu-Dhabi fin des années 70.

J'avais fait acheter une flotte de Honda Accord pour mes ingénieurs.

Un jour, l'un d'entre eux vient me voir pour me demander quand il devait faire faire la PREMIÈRE vidange !!!!!!!

Il roulait énormément d'un site à l'autre sur les magnifiques routes des Émirats et son compteur totalisait............ 80.000 km !!!!!!!

Jauge d'huile moteur nettement sous le mini. Eh bien, après une bonne vidange avec gros rinçage, le moteur était comme neuf..... Honda ! Un des meilleurs motoriste au monde.

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Invité §Gre602lS

Bonjour à vous, je suis en possession d’un freelander 2 TD4 BVA HSE, il affiche fièrement 301 000 KLM.

 

Voilà mon problème : lors de la dernière vidange je me rend compte (1000 KLM plus tard) que le garagiste a mis un poile trop d’huile. Je me demande si cela est dommage ? Sachant que aucun signe prouve un quelconque problème

1,3cm au dessus du Max

 

Merci d’avance pour votre aide !

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Bonjour à vous, je suis en possession d’un freelander 2 TD4 BVA HSE, il affiche fièrement 301 000 KLM.

 

Voilà mon problème : lors de la dernière vidange je me rend compte (1000 KLM plus tard) que le garagiste a mis un poile trop d’huile. Je me demande si cela est dommage ? Sachant que aucun signe prouve un quelconque problème

1,3cm au dessus du Max

 

Merci d’avance pour votre aide !

 

 

Bonsoir,

Ce n'est pas bon. Trop d'huile moteur fait monter la pression dans le carter et cela risque d'endommager les joints spi, entre autres problèmes dus à la surpression.

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Invité §Gre602lS

Merci à toi, et merci plus encore t’es conseils m’on sorti de plus d’une galère !

 

Si j’arrive à 400 000 (mon objectif ultime) se sera grâce à toi

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bonjours a tous

 

pour ma part Freelander 2 2L2 TD4 HSE , avec 250 000 Kms , vidange tous les 15000 Kms , avec nettoyant prévidange Facom .

 

Huile CASTROL A5/B5 et Maxi compression Bardahl ; aucun rajout d'huile entre ;entrtien régulier et intervention au moindre bruit ou fuite

je veux le garder longtemps.

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