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Passer son véhicule à l'E85/Bioéthanol


desmo_30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Au regard de la conso (assez gargantuesque - même en conduite souple - sur petites routes), je souhaiterais supprimer le seul (gros) défaut de mon i6. Donc passer au Bioéthanol/E85.

 

Qui a essayé ?

Quid de la fiabilité ? Impact(s) sur les éléments internes au moteur (segmentation, soupapes, cylindres, ...) ?

 

J'ai trouvé deux "préparateurs" sur Montpellier :

https://www.montpellierautorac [...] otors.html

 

Et, (désolé pour le copié/collé, impossible de récupérer l'URL via FB) :

MotorTech Montpellier

21 août, 13:09 ·

 

░ ░ ░ E85+ ░ ░ ░

 

LandRover Range Rover Supercharged 5.0 V8 510 @ 563hp

 

Nous vous présentons notre dernière préparation Stage 1 flexfuel, permettant de rouler au SP98 ou à l'E85 dans n'importe quelle proportion.

 

Plein au Sp98: 152€

Plein à l'E85: 62€

Soit une économie de 90€ par plein !

 

Voici les résultat obtenus à l'E85:

▪️Origine: 510Cv - 622Nm

▪️E85+: 563Cv - 698Nm

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

▶︎ GAIN : 53Cv - 76Nm

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

 

Retrouvez les préparations possibles sur votre véhicule ici; https://www.motortech.fr/repro [...] omobile--1

 

░ Paiement en 3 ou 4 fois par CB possible !

░ Véhicule de location possible lors de la prestation.

 

░ Contact :

✆ 09.83.72.13.73

 

Montpellier@motortech.fr

 

 

Merci pour vos lumières.

Guillaume

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Bonjour Guillaume,

Fais attention. L'installation d'un kit Flexfuel n'est légal que jusqu'à 14 cv.

Demande une copie du certificat d'homologation aux installateurs.

Celui qui installe des kits Flexfuel sur les V8 Range Rover est dans l'illégalité.

Les douanes effectuent des contrôles ponctuels aux postes E85 des stations services et les amendes sont lourdes.

 

Je suis tenté moi-même pour mon i6 essence 16 cv, mais je mets toujours un point d'honneur à respecter la Loi.

 

Info : http://www.landmag.fr/news-act [...] in-dannee/

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Merci Phil pour ta réponse. :bien:

Limité à "seulement" 14 cv ... Pffffff ...

Sinon, quid sur la fiabilité mécanique : sais-tu s'il y a des effets "secondaires/indésirables" sur les organes internes du moteur (segmentation, soupapes, cylindres, ...) ?

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Merci Phil pour ta réponse. :bien:

Limité à "seulement" 14 cv ... Pffffff ...

Sinon, quid sur la fiabilité mécanique : sais-tu s'il y a des effets "secondaires/indésirables" sur les organes internes du moteur (segmentation, soupapes, cylindres, ...) ?

 

 

Le E85 est à 85% d'éthanol. Il est donc plus corrosif que l'essence 95 ou 98.

Je pense qu'à part les soupapes et sièges de soupapes, il faut s'attendre à des problèmes sur le circuit d'alimentation (pompe à injection, tuyauteries et, probablement, injecteurs.)

Reste la possibilité d'alterner du 95/98 avec du E85 mais je ne vois pas très bien comment la cartographie de l'ECM va s’accommoder des différents carburants.

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Je pensais aux soupapes mais (par manque de connaissances) pas au circuit d’alimentation.

Avec une moyenne de 6000 km par an, l'économie serait de 600 € (1.55 €/L vs 0.7 €/L).

Le montage (pièces et MO) serait donc amorti en 2 ans. Intéressant mais au regard de tes remarques Phil - et sans compter la limite des 14 cv - , je vais abandonner l'idée.

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