Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

performances restreintes - evoque ED4-2.2 150cv

 

Il y a 1187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

performances restreintes - evoque ED4-2.2 150cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 03/01/2019 à 12:32:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai acheté il y a 1an un evoque de Juillet 2014
moteur 2.2 diesel de 150cv passe a 220cv par reprogrammation moteur.


J'ai eu au bout de 6 mois un premier problème. Il mettait un voyant rouge "performances restreintes". Cela limite le regime moteur a 2400tr/min. Ce defaut n'apparaissait pas tout le temps ce qui était assez perturbant et dangereux, si je devais doubler par exemple.
Entre temps j'ai fait un reprogrammation moteur pour "gonfler" les performances moteur.
Je me décide a l'emmener au garage, et résultat, une durite qui s’était défaite. Il a remis 1 collier et j'en ai rajoute un autre. Pas de nouveaux soucis pendant 2 mois.
Je fais la vidange mais ne change pas de suite le filtre a gasoil... Le défaut apparait a nouveau et la je pense que c'est a nouveau cette durite... Non rien... Le defaut n’apparaissait, pareil, pas tout le temps. Je me décide a l'emmener au garage qui m'a reprogrammer le moteur, car un specialiste moteur, et il passe la valise et me dit que le problème vient du filtre a gasoil qui est encrasse. Cela me semblait logique car je ne l'avais pas change lors de la vidange.. Je decide de le changer au mois de novembre. (apres galere sur le remplissage du gasoil du nouveau filtre apres installation...). Ca fonctionne tres bien jusqu'a la semaine avant noel ou je dois partir pour les fetes a 800 kms. Sur l'autoroute, tout se passe bien et vers la fin de la route le defaut re-apparait...

A ce jour, le defaut apparait toujours mais maintenant a chaque fois (des que je depasse les 2000 tr/min)... On m'a passe un OBDII pour verifier le code defaut et le P006A apparait et un autre dont je ne me souviens plus. J'ai achete ce boitier pour poouvoir mettre a zero le defaut (apres avoir claque 20euros..) et voir quel code defaut apparait exactement au moment de celui-ci.

En attendant, je sollicite votre expertise pour m'orienter dans le test, l'examen de zones moteur qui pourraient etre la cause de ce defaut.

Merci d'avance pour votre retour.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jcc22
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/01/2019 à 11:17:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai eu le message performances restreintes sur mon eD4 en décembre 2017 sur l'autoroute en rentrant d'Alsace ! :D

Je suis rentré en RP en ne pouvant pas dépasser 30 km/h dans les côtes (tractant caravane).
C'était une panne de la vanne EGR.

J'ai pas compris l'histoire de ton boitier à 20 balles... [:alex883:1] Mais pour faire des programmations sur un véhicule Land Rover, il faut une valise spécifique. :ange:


---------------
Range Rover Evoque eD4 "PURE" Blanc Fuji, Pack Tech, cuir Ebony, jantes 18" Sparkle Silver, GPS Premium Bluetooth, caméra de recul. Roue de secours.
Invité
  1. Posté le 04/01/2019 à 21:00:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec toi pour la valise. Le boitier est juste pour pouvoir effacer les defauts et regarder quel code defaut apparait lorsque la voiture se met en defaut....

Personne a une idee de ce que ca pourrait etre ?

Publicité

Invité
  1. Posté le 17/01/2019 à 19:19:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas d'idee ?
alors j'ai d'autre questions :
- comment nettoyer le debitmetre ? comment verifier si celui-ci fonctionne bien ?
- ou est la capteurde pression (MAP) sur ce moteur ? et comment le controler aussi ?
- Des idees d'inspection de durite que je peux faire ?

Car en accelerant la vitre ouvert j'entend bien un apppel d'air a l'acceleration...

Ah si dernier point, c'est bien une chaine de distribution ?
- quelqu'un aurait la revue technique du moteur ?

Merci pour votre retour.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jcc22
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2019 à 19:51:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé question mécanique je ne suis pas au point... :non:

Un appel d'air, peut être une durite :??: je n'en sais rien moi.


---------------
Range Rover Evoque eD4 "PURE" Blanc Fuji, Pack Tech, cuir Ebony, jantes 18" Sparkle Silver, GPS Premium Bluetooth, caméra de recul. Roue de secours.
Profil : Membre confirmé
dave5656
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2019 à 11:30:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymefred-32 a écrit :

pas d'idee ?
alors j'ai d'autre questions :
- comment nettoyer le debitmetre ? comment verifier si celui-ci fonctionne bien ?
- ou est la capteurde pression (MAP) sur ce moteur ? et comment le controler aussi ?
- Des idees d'inspection de durite que je peux faire ?

Car en accelerant la vitre ouvert j'entend bien un apppel d'air a l'acceleration...

Ah si dernier point, c'est bien une chaine de distribution ?
- quelqu'un aurait la revue technique du moteur ?

Merci pour votre retour.
Afficher plus
Afficher moins

ce qui es sur, c'est que ce n'est pas une chaîne et bien une courroie!

Profil : Nouveau membre
chris-du-sud
  1. Posté le 03/04/2019 à 18:55:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymefred-32 a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1an un evoque de Juillet 2014
moteur 2.2 diesel de 150cv passe a 220cv par reprogrammation moteur.


J'ai eu au bout de 6 mois un premier problème. Il mettait un voyant rouge "performances restreintes". Cela limite le regime moteur a 2400tr/min. Ce defaut n'apparaissait pas tout le temps ce qui était assez perturbant et dangereux, si je devais doubler par exemple.
Entre temps j'ai fait un reprogrammation moteur pour "gonfler" les performances moteur.
Je me décide a l'emmener au garage, et résultat, une durite qui s’était défaite. Il a remis 1 collier et j'en ai rajoute un autre. Pas de nouveaux soucis pendant 2 mois.
Je fais la vidange mais ne change pas de suite le filtre a gasoil... Le défaut apparait a nouveau et la je pense que c'est a nouveau cette durite... Non rien... Le defaut n’apparaissait, pareil, pas tout le temps. Je me décide a l'emmener au garage qui m'a reprogrammer le moteur, car un specialiste moteur, et il passe la valise et me dit que le problème vient du filtre a gasoil qui est encrasse. Cela me semblait logique car je ne l'avais pas change lors de la vidange.. Je decide de le changer au mois de novembre. (apres galere sur le remplissage du gasoil du nouveau filtre apres installation...). Ca fonctionne tres bien jusqu'a la semaine avant noel ou je dois partir pour les fetes a 800 kms. Sur l'autoroute, tout se passe bien et vers la fin de la route le defaut re-apparait...

A ce jour, le defaut apparait toujours mais maintenant a chaque fois (des que je depasse les 2000 tr/min)... On m'a passe un OBDII pour verifier le code defaut et le P006A apparait et un autre dont je ne me souviens plus. J'ai achete ce boitier pour poouvoir mettre a zero le defaut (apres avoir claque 20euros..) et voir quel code defaut apparait exactement au moment de celui-ci.

En attendant, je sollicite votre expertise pour m'orienter dans le test, l'examen de zones moteur qui pourraient etre la cause de ce defaut.

Merci d'avance pour votre retour.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour ayant le meme véhicule ,je n'ai pas eu ce genre de problème mais j'ai cru comprendre que vous avez changé le filtre gas oil , a ce sujet ce réamorce t'il tous seul ? merci de votre réponse par avance

Invité
  1. Posté le 07/09/2019 à 04:10:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Citation :


Bonjour,

J'ai acheté il y a 1an un evoque de Juillet 2014
moteur 2.2 diesel de 150cv passe a 220cv par reprogrammation moteur.


J'ai eu au bout de 6 mois un premier problème. Il mettait un voyant rouge "performances restreintes". Cela limite le regime moteur a 2400tr/min. Ce defaut n'apparaissait pas tout le temps ce qui était assez perturbant et dangereux, si je devais doubler par exemple.
Entre temps j'ai fait un reprogrammation moteur pour "gonfler" les performances moteur.
Je me décide a l'emmener au garage, et résultat, une durite qui s’était défaite. Il a remis 1 collier et j'en ai rajoute un autre. Pas de nouveaux soucis pendant 2 mois.
Je fais la vidange mais ne change pas de suite le filtre a gasoil... Le défaut apparait a nouveau et la je pense que c'est a nouveau cette durite... Non rien... Le defaut n’apparaissait, pareil, pas tout le temps. Je me décide a l'emmener au garage qui m'a reprogrammer le moteur, car un specialiste moteur, et il passe la valise et me dit que le problème vient du filtre a gasoil qui est encrasse. Cela me semblait logique car je ne l'avais pas change lors de la vidange.. Je decide de le changer au mois de novembre. (apres galere sur le remplissage du gasoil du nouveau filtre apres installation...). Ca fonctionne tres bien jusqu'a la semaine avant noel ou je dois partir pour les fetes a 800 kms. Sur l'autoroute, tout se passe bien et vers la fin de la route le defaut re-apparait...

A ce jour, le defaut apparait toujours mais maintenant a chaque fois (des que je depasse les 2000 tr/min)... On m'a passe un OBDII pour verifier le code defaut et le P006A apparait et un autre dont je ne me souviens plus. J'ai achete ce boitier pour poouvoir mettre a zero le defaut (apres avoir claque 20euros..) et voir quel code defaut apparait exactement au moment de celui-ci.

En attendant, je sollicite votre expertise pour m'orienter dans le test, l'examen de zones moteur qui pourraient etre la cause de ce defaut.

Merci d'avance pour votre retour.[/


Le message quand il s’est affiché la première fois était peut être dû à une durite mais s’il se r’affiche plusieurs fois et que c’est juste un bug de la vanne EGR, tu vas croire au problème mécanique alors qu’elle arrive juste pas à effacer le message. Un simple faux contact comme un ordi qui peut buguer, une voiture c’est pareil ça arrive. C’est que de l’electronique les voitures d’aujourdhui, la technologie a aussi ses limites et fatigue les transmissions qui comme la vanne egr bug parce qu’elle a bougé ou parce qu’elle est assez vieille et se périme. Comme toute les pièces sauf que celle là elle est électronique et elle représentée le ventre de la voiture. Jusqu’à mettre la voiture en sécurité et désactivé le turbo ou l’assistance assisté (pour les voitures ancienne de plus de 10ans).

Invité
  1. Posté le 27/10/2019 à 11:15:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D après le garage pour performance restreinte est le contacteur d accelerateur a changé

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Evoque quel prix de vente? 2
Range Rover Ed4 150 ch pure 0
range rover evoque 2.2 diesel 1
Emission d'un son par temps de pluie 10
sifflement puis bruit moteur sur évoque si 4 de 2015 2