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Range Rover

Quel RR choisir en essence ?


Invité §Zub046cg
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Invité §Zub046cg

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de vendre mon X5 E53 et je vais devoir le remplacer.

Je visais un X5 E70 mais pas dans mes prix encore le V8 essence.

 

J'ai un budget de 15k et je voulais voir avec vous si un Range Rover entre 2006 et 2008 était une bonne caisse en essence. Quel motorisation choisir ?

 

Quels sont les défauts sur ce véhicule ? Est ce qu'il est fiable ? Ce serait pour faire 12000km par an, donc pas énorme.

 

J'en ai repéré à 14k avec 140000km, je ne sais pas si c'est les prix.

Qu'est ce qu'il faut vérifier lors de la visite de ce véhicule ?

 

Merci beaucoup,

 

Bonne journée,

 

ZC

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Salut,

 

 

Tu parles du Range Rover L322 ou du Range Rover Sport L320?

En effet, ce sont 2 véhicules bien différents, surtout niveau châssis.

 

Sache déjà qu'en V8 atmo, il y a 2 moteurs : le premier qui est d'origine BMW (le même que sur le X5 E53 V8) et le deuxième qui est d'origine Jaguar.

La grande différence entre les 2 est que le premier a une BVA 5 vitesses plus fragiles que la BVA 6 vitesses du deuxième.

 

Attention.

Dans tous les cas, il faut fuir les véhicules avec un historique absent et ou incomplet car ce sont des véhicules très technique qui ne supportent pas l'à peu près question entretien.

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Invité §Zub046cg

Salut Epicure,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne veux pas avoir le moteur BMW, car c'est un moteur à problème. Un de mes amis avait un 4.4i et que des soucis avec avant les 100000km.

 

J'ai trouvé celui-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1608980247.htm/

 

Est ce que c'est le moteur BMW ou le moteur Jaguar ?

 

J'aimerai avoir un véhicule entre 2006 et 2008. J'aimerai bien prendre le supercharged, mais niveau prix on est très au-dessus malheureusement.

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Bonne journée

 

ZC

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Visiblement, tu pars donc vers un Range Rover Sport L320.

Sache quand même que cette génération de Range Rover Sport n'est pas basé sur un châssis de Range Rover mais de Discovery.

Donc, moins bon rapport confort/tenue de route et poids plus élevé.

De plus, la phase 1 a un intérieur très (trop) plastique pas vraiment en adéquation avec ce que l'on attend généralement d'un Range Rover.

Reste pour lui son design extérieur réussi et non démodé.

 

Par contre, tu peux être rassuré niveau motorisation.

Il s'agit bien du V8 4.4 Jaguar.

 

Attention quand même comme déjà dit à l'historique qui doit être complet et limpide.

Or, dans ton annonce, rien n'est signalé de ce côté.

Sans compter qu'il ne faut jamais se fier au dire du vendeur mais bien vérifier la véracité de ses dires en demandant les factures d'entretien et en appelant la ou les concessions qui ont entretenu le véhicule.

En cas de doute, sauf si tu es un excellent bricoleur ET que tu as le matériel pour l'entretenir (dont le banc électronique INDISPENSABLE), il vaut mieux passer ton chemin.

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Invité §Zub046cg

Super merci beaucoup pour ta réponse Epicure.

 

Je viens de contacter le vendeur, je lui ai demandé par mail si il avait des factures d'entretien et la seule chose qu'il m'a répondu, c'est qu'ils ont fait une révision complète, changer les barres stabilisatrices et les 4 pneus.

 

Donc pour moi c'est bof bof, je vais passer mon chemin et continuer à chercher.

 

Merci beaucoup.

 

Bonne route !

 

ZC

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Invité §M19060fI

@Zuber

 

Bonjour, suite à votre recherche, je me permets de voir selon vos choix non défini de consulter le secteur "vente" dans club cara pour mon P38 que je vends.

Toutes discutions après votre analyse entre nous !

Cordialement

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Invité §yao582Xo

Les Land sont de bonnes voitures bien construites, par contre le réseau JLR est archi nul ...

Le mien est à 150€ TTC de MO /H et les mécanos ne sont guère compétents...

 

Le plus drôle est qu'il fait VOLVO aussi à 128€ TTC /h alors que ce sont les mêmes ateliers et les mêmes personnes....

 

Question mécanique c'est robuste à condition de savoir s'en servir (il n'y a qu'à voir les kilométrages atteints par certains...)

 

Il faut vidanger souvent, graisser souvent , passer au nettoyant contact , rien de bien sorcier.

 

 

Les pièces qui lâchent sont connues et on les trouvent à des prix très raisonnables ailleurs que dans le réseau (Best of land , britpart, etc... )

 

 

La mécanique n'est pas la plus compliquée , c'est beaucoup moins pénible de bosser sur un LAND que sur une japonaise ou l'accessibilité est pourrie...

 

 

Après comme les voitures sont âgées c'est plus une question de feeling, je préfère un entretien fait par un passionné que mal fait dans le réseau....

 

 

Une voiture saine se repère de suite. La paperasse on s'en fiche , on peut tout falsifier et un entretien dans le réseau nul ne garanti en rien d'un entretien suivi et bien fait. (Les pires voitures que j'ai eu à voir on été des retour de LOA de 36 mois et <50000km)

 

 

Les qualités : Le confort est incomparable, la classe anglaise également jamais de regards désapprobateurs (je roule aussi en BM et Porsche).Très bonne family car

 

conduite tout temps (neige , sable) , très bon franchisseur

 

On en voit pas tant que cela .

Les prix sont raisonnables (surement du à la "mauvaise" réputation en grande partie la faute au réseau qui prend les gens pour des américains...)

 

 

 

Privilégier le L322 au P38

 

 

J'ai un DISCO 3 TDV6 HSE de 2007 (164KKM) qui tourne comme une horloge.

 

@Epicure06 : Ton Land bashing est un peu usant. On a compris Lexus c'est beaucoup mieux.

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yaou78, quand tu dis que mon "Land bashing" est usant, soit tu ne sais pas lire, soit tu es stupide, soit tu es un troll (à toi de choisir :ange: ).

 

En effet, j'en suis à mon quatrième Range Rover, dont le dernier acheté après un Lexus RX 450h.

Donc, si je pensais vraiment que cette marque était à proscrire, je n'en aurai pas repris un après un Lexus justement.

De plus, tous les membres qui prennent la peine de lire correctement mes messages savent que je suis justement un amoureux du Range Rover.

Mais passionné ne veut pas dire "taliban", même s'il y a un proverbe qui dit que l'amour rend aveugle.

Personnellement, ma passion ne me fait par perdre mon objectivité :jap: .

 

Une voiture saine se repère de suite?

Oui, si tu es un expert automobile ; et encore, la fraude au kilométrage leur échappe parfois.

Pour le quidam, par contre, c'est beaucoup plus compliqué (il suffit de voir le nombre d'arnaque vécue par des membres de ce forum pour s'en convaincre ...).

 

La "paperasse" ne sert à rien?

Ben voyons.

Certes, tout se trafique mais ... si tu étais un tant soit peu intelligent où tout au moins, si tu savais ou prenais la peine de me lire correctement, tu aurais vu que je conseille toujours de vérifier la véracité de l'historique en appelant la ou les concessions/garages qui ont entretenu le véhicule.

Car là, impossible de tricher.

Et même si tu fais entretenir ton véhicule par un indépendant, si tu es un tant soit peu consciencieux et méticuleux, tu gardes les factures d'entretien.

Et si tu le fais toi même, tu gardes les factures des pièces remplacées et tu notes la date et le kilométrage des entretiens dans un petit calepin ou sur un tableau dans ton ordinateur.

Donc, l'achat d'un véhicule d'occasion aussi complexe qu'un Range Rover avec une absence d'historique n'est pas raisonnablement à conseiller à un acheteur non averti :pfff: .

 

Les Lands sont tous bien construit?

Va lire le topic sur les casses du moteur SDV6, il est très instructif :

Casse moteur RR sport sdv6 a 67000 km

Va lire également les problèmes sur le P400e.

 

Donc, la prochaine fois que tu désires dénigrer un membre, aie au moins l'intelligence de lire correctement ses messages avant de dire n'importe quoi.

Tu passeras moins pour un idiot ou un troll :jap: .

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