Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Casse moteur RR sport sdv6 a 67000 km


Invité §Thi861Ou

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Thi861Ou

Casse turbo qui a entraîné une casse moteur

Tout pris sous garantie par LR, je viens de récupérer ma voiture qui est en rodage

Je me demande si cette casse moteur aurait pu endommager la boîte de vitesse , à voir avec le temps ...

L'assistance LR a été très efficace mais je reste un peu sur ma fin face à une casse si importante

Merci pour le commentaire et je suis curieux d'en avoir d'autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse turbo qui a entraîné une casse moteur

Tout pris sous garantie par LR, je viens de récupérer ma voiture qui est en rodage

Je me demande si cette casse moteur aurait pu endommager la boîte de vitesse , à voir avec le temps ...

L'assistance LR a été très efficace mais je reste un peu sur ma fin face à une casse si importante

Merci pour le commentaire et je suis curieux d'en avoir d'autres

Pour la boite , je me suis également posé la question car l'auto a stoppé net mais je n'en sais pas plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §FOU075Oj

pour moi casse 150000 kms sans prévenir bielle tordu et vilebrequin foutu problème de lubrification bien connu tenir le niveau d'huile au maxi sinon déjaugeage de la pompe et craque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano342Bb

Casse turbo qui a entraîné une casse moteur

Tout pris sous garantie par LR, je viens de récupérer ma voiture qui est en rodage

Je me demande si cette casse moteur aurait pu endommager la boîte de vitesse , à voir avec le temps ...

L'assistance LR a été très efficace mais je reste un peu sur ma fin face à une casse si importante

Merci pour le commentaire et je suis curieux d'en avoir d'autres

 

 

 

Bonjour

Casse moteur aussi sur RRS SDV6 55000Kms année 2015

3ème immobilisation du véhicule chez range en 3 mois, voyant moteur, changement des injecteurs et maintenant le moteur

Pour moi land rover c’est terminé!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

Casse moteur aussi sur RRS SDV6 55000Kms année 2015

3ème immobilisation du véhicule chez range en 3 mois, voyant moteur, changement des injecteurs et maintenant le moteur

Pour moi land rover c’est terminé!!!

Apparemment , ce sont les SD qui cassent , pourquoi ?

 

Différence entre SD et TD ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas les turbos qui casse (sauf sur le tdv8) mais un defaut de lubrification d'un coussinet de biele

 

selon les anglais

 

il s'agirait presque toujours des bieles du "fond"

les coussinets tourne et les trous ne sont plus centrés

du coup plus de lubrification puis serrage ou casse du villebrequin

 

ca serait esentiellement du a un manque de pression de la pompe a huile lorsque l'on cruise a 90 ou 110 a 1200-1500 tr/min en 6 eme ou 8 eme ...

c'est sur, ca consomme moins, ca tape des record de co2 au km et ca fait dresser le zizi des bien pansants qui ne jurent que par le rejet de CO2

 

pour peux qu'on tracte lourd c'est au couple ...

du coup tout ca, ca force avec une "faible" pression d'huile

 

bref, perso,

un 0 a 1xx km/h a chaque occasion, ca décrasse et en plus ca titille la geo variable des turbos

lorsque je tracte, c'est jamais en dessous de 2000 tr/min et en manuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano658RM

effectivement

je parlais du bloc moteur que l'on retrouve egalement sur les disco

 

tous ces moteurs ont la meme conception et la meme casse ...

 

J’ai très rarement vu une casse moteur sur un 2.7....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano735cM

J’ai très rarement vu une casse moteur sur un 2.7....

 

Bonsoir je m’apprête à acheter un range Rover sport SDV6 de 2012 avec 105 000 km mais en lisant tout ça ça me fait très peur le véhicule a toujours été entretenu chez range rover puis y aller les yeux fermés ou il faut que je m’attende à pouvoir avoir une casse moteur comme de rien à voir, je quitte une Audi a6 allroad BITDI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano444TD

Bonjour,

 

Pour moi casse moteur sur autoroute

Moteur 40 000 kms / 1 an

RR Sport SDV6

 

:non::??::ange:

 

 

Bonjour

 

J ai subi la même chose ; casse moteur à 48 000 km / véhicule de 02/2016 / RR sport SDV6, elle est actuellement chez Land Rover, pour la garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano444TD

Non , 2 cas dans ma région , 1 sous garantie et l'autre qui en sortait , cassure d'une bielle et toi ?

Bonjour

 

j ai subi une casse moteur a 48 000 kms sur autoroute, RRS SDV6 de 02/2016 encore sous Garantie, j'ai ramené le véhicule chez le concessionnaire et la j'attends ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano444TD

Pour moi sur un RRS TDV8 2 ème casse moteur à 33000 Km intervalle, terminé pour moi land rover !

 

 

Il y a un réel défaut de fabrication apparement, les casse moteurs sont assez courantes apparemment. 2 eme casse sur le même véhicule, c est fou quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas les turbos qui casse (sauf sur le tdv8) mais un defaut de lubrification d'un coussinet de biele

 

selon les anglais

 

il s'agirait presque toujours des bieles du "fond"

les coussinets tourne et les trous ne sont plus centrés

du coup plus de lubrification puis serrage ou casse du villebrequin

 

ca serait esentiellement du a un manque de pression de la pompe a huile lorsque l'on cruise a 90 ou 110 a 1200-1500 tr/min en 6 eme ou 8 eme ...

c'est sur, ca consomme moins, ca tape des record de co2 au km et ca fait dresser le zizi des bien pansants qui ne jurent que par le rejet de CO2

 

pour peux qu'on tracte lourd c'est au couple ...

du coup tout ca, ca force avec une "faible" pression d'huile

 

bref, perso,

un 0 a 1xx km/h a chaque occasion, ca décrasse et en plus ca titille la geo variable des turbos

lorsque je tracte, c'est jamais en dessous de 2000 tr/min et en manuel

 

 

salut matthdu,

 

interessant comme info, en effet, on commence a en voir pas mal avec "probléme d'embiellage" à vendre.

 

Tu sais si ils ont trouver une parade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano444TD

Je crois que c'est le SD qui est touché , pourquoi ?

 

 

Je sais pas pourquoi ? En tout cas je le récupère vendredi il est prêt ! Moteur et différentes pièces changées. Je poserai un Max de question une fois sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut matthdu,

 

intéressant comme info, en effet, on commence a en voir pas mal avec "probléme d'embiellage" à vendre.

 

Tu sais si ils ont trouver une parade ?

 

non

en faites pour éviter ca il faut éviter de tracter sous les 2000 tr/min

ne pas rouler et faire de grosse relance en 8 eme a 80 ...

visiblement ca touche toujours les cylindres du fond

raccourcir les espacement entre les vidanges (tous les ans max ou 15-20 000 km pour garder de l'huile bien fluide)

 

 

Tiens nous informé car mon CC m'a dit ne pas être au courant de casse sur ce moteur!

Mais bon, les CC ne sont pas toujours très loquace dans ce genre de problème ...

 

ca touche 3 a 4 % des TD / SDV6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano468CU

bonjour,je me trouve malheureusement dans le cas de figure ou le moteur de mon range Rover sport sdv6 292cv a cassé suite à un défaut de graissage à 50500 kms!!

Le véhicule n étant plus sous garantie constructeur,je me tourne vers vous afin d’avoir quelques précisions sur votre cas

Merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,je me trouve malheureusement dans le cas de figure ou le moteur de mon range Rover sport sdv6 292cv a cassé suite à un défaut de graissage à 50500 kms!!

Le véhicule n étant plus sous garantie constructeur,je me tourne vers vous afin d’avoir quelques précisions sur votre cas

Merci d avance

Fait une demande prise en charge si l'entretien a été fait dans les règles , tout à fait anormal et tu n'es pas le seul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano468CU

bonjour,

Suite à la casse moteur de mon range Rover sdv6 de 2013 et 50500km que je venais de vendre

Je me trouve dans une situation compliqué étant attaqué par le nouvel acquéreur pour vice caché

Le premier diagnostic de Land Rover était que la casse moteur était dû à un défaut de graissage,donc j ai naturellement sollicité Land Rover France pour une prise en charge,un dossier est donc monter par La concession où se trouve le range Rover.

Un mois plus tard ,la réponse tombe

Refus de prise en charge au motif qu’il n’y avais pas suffisamment d’huile dans le moteur!! Alors que la dernière révision a été faite il y’a 6000km!!

C est pour cela que le tourne vers vous afin de recueillir des informations sur votre cas qui pourront m’être d’une aide très précieuse

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano468CU

la demande a été rejeté par Land Rover France après un mois d attente pour un manque d’huile alors que le premier diagnostic faisait état d’un défaut de graissage(mail du chef d’atelier) et un mois plus tard on me parle d un manque d’huile qui n’as été signalé par aucun voyant et la dernière révision remonte à 6000km

Et la procédure lancé contre moi commence sérieusement à m effrayé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano468CU

la demande a été rejeté par Land Rover France après un mois d attente pour un manque d’huile alors que le premier diagnostic faisait état d’un défaut de graissage(mail du chef d’atelier) et un mois plus tard on me parle d un manque d’huile qui n’as été signalé par aucun voyant et la dernière révision remonte à 6000km

Et la procédure lancé contre moi commence sérieusement à m effrayé!

 

C est pour cela que j essaie de réunir un maximum d infos et de documents afin de me défendre du mieux que je puisse contre Land Rover France

David contre goliath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...