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Freelander

Problème Freelender 2005- Clac Clac démarrage...


Invité §Ano382KD
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Invité §Ano382KD

Bonjour, je possède un Land Rover Freelender 2eme génération de 2005, Diesel, boîte manuelle.

 

J'ai un soucis depuis quelques temps... Et j'aimerais profiter du confinement pour remédier à ça.

 

Au démarrage, lorsque je tourne la clef, rien ne se passe, on entend juste un "Clac Clac"... J'ai cherché un peu sur le Forum, certains on le même soucis...

 

Est-ce la batterie ? Changé il y a même pas un an 73V au lieu de 75V l'ancienne, ça joue ?

 

Est ce le démarreur qui fatigue ? Les charbons ?

 

Est ce la masse ? ( j'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème mais je n'ai pas compris comment le résoudre...)

 

Les bougies ?

 

Voilà, j'aimerais trouver le problème avant de changer un démarreur complètement par exemple pour rien....

 

Merci beaucoup et bonne journée,

Nathan.

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Bonsoir Nathan,

Commencez par vérifier le bon fonctionnement du relais de démarreur.

Ensuite, avant de remplacer le démarreur, testez-le à vide en le démontant et en l'actionnant afin de voir si le solénoïde fonctionne bien et si le pignon d'entrainement du démarreur tourne normalement.

Les Freelander 1 et 2 sont des gros consommateurs de courant, même à l'arrêt (parking ou garage.) Il est préférable de ne pas jouer avec la capacité de la batterie.

N° 1 : Bosch S4 ou S5

N° 2 : Varta F16 Blue Dynamic

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Est ce le démarreur qui fatigue ? Les charbons ?

 

Est ce la masse ? ( j'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème mais je n'ai pas compris comment le résoudre...)

 

 

Les charbons de démarreur ? Tout dépend du kilométrage du véhicule et de son utilisation. S'il a fait beaucoup de petits parcours avec démarrages fréquents, les charbons peuvent, en effet, être fatigués.

Une mauvaise masse ? Il faudra plonger les mains dans le cambouis et vérifier le serrage et le contact de toutes les masses.

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Pour résoudre un problème de masse, il faut brancher un câble d'au moins 16 mm² sur un élément massif de la carrosserie d'une part et sur la cosse de masse du démarreur d'autre part.

Attention ! Le câble de masse doit être assez court ; moins de 50 cm.

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Invité §Ano382KD

Merci !

 

Quand vous parlez de masse, c'est bien tous les fils qui partent de la cosse négative et qui vont sur les différents éléments de la voiture ?

 

Je vais essayer de me faire aider, car enlever un démarreur , je ne sais pas faire... Avez vous un schéma ou une vidéo à proposer ?

 

Freelander 1/ 2005/ Manuel / 185 000 Kms/ Diesel

 

Je vois remercie :).

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Pour moi c'est seulement un problème de batterie à plat.

Vous avez essayé de démarrer au booster ou à l'aide d'un autre véhicule?

 

ps: vous avez un Freelander de 1ère génération. Et on dit pas 73V mais 73 Ah (Ampère-heure).

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Invité §Ano382KD

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder tout ça tranquillement. Si ça ne pouvait être que la batterie, je vais tester...

 

Bonne journée à vous !

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