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Range Rover

RANGE rover P38 fiabilité URGENT


Invité §big010tS

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Invité §big010tS

bonjour

 

range rover p38 de mai 1995 , V8 4.0avec kit ethanol , 190 ch din , 23 ch fisc ,caisse tres saine de 265OOO kms , moteur et boitede vitesse 110000 kms ( facture 7000€ ) , kitsuspension à ressorts de moins de 6 mois

que pensez vous de cette annonce?

le 4X4 est il fiable?

 

merci de vos reponses

 

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Salut bigbang71,

 

Déjà, sache qu'avec un kit suspension à ressort, si le véhicule n'est pas passé à la DRIRE, il n'est plus homologué (d'origine, suspension pneumatique). Ce n'est pas grâve en soi, sauf en cas d'accident.

Si tu n'est pas bricoleur, passe ton chemin car à 265000kms, il est inévitable de commencer à avoir des soucis ; et les réparations sur les Range ne sont pas vraiment données.

Maintenant, si tu t'y connais un peu et que tu le touches à un bon prix, c'est un véhicule très agréable (BA indispensable).

Vale.

 

Epicure.

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Invité §tit150xI

Epicure a tout dit ;)

 

Pour les suspension, il a dit les changer, car les boudin pneumatique d'origine vieillisse et éclates si l'on ne les change pas !

 

C'est moins coûteux de le passer en ressort, mais après c'est la DRIRE qui décide de l'homologuer :bah: Il sont capricieux :lol:

 

Tout dépend du prix :bah:

 

:jap:

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Invité §inv152ID

Les boudins n'éclatent pas, ils fuient au pire.

 

La "gestion" des P38 d'occasion a bien changé ces dernières années.

 

"On" sait maintenant :

. où acheter des boudins pas chers et garantis à vie

. où acheter ce qu'il faut pour refaire le bloc EAS (électrovannes de la suspension pneumatique)

. changer le compresseur par un autre modèle

. reprogrammer tout le système de suspension

 

Donc le passer en ressorts, AMHA, c'est débile.

On perd tout le confort du P38 (ie: un de ses énormes intérêts) et on roule non-homologué.

Pareil pour l'Ethanol au passage (non-homologué).

 

Le moteur ayant été changé, il faut vérifier que c'est bien un bloc "kivabien" (cross-bolted and co) qui a été monté (sinon, risque de problèmes dans pas longtemps, genre bloc poreux).

 

Enfin, c'est un modèle de 95, donc les tous premiers...

Intérieur moins joli que les anciens (surtout la console centrale), électronique plus capricieuse, globalement moins satisfaisant.

 

Donc pareil que les autres : si tu le touches une bouchée de pain et que tu es bricoleur (pas qu'en mécanique, en électronique un peu aussi), ça peut être bien.

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Invité §tit150xI

Les boudins n'éclatent pas, ils fuient au pire.

 

 

 

A, et bien j'était sur place quand ils ont été démonter :D

 

Alors je sais que c'était eclater, une gros trou de 10*12cm (a la louche), et tout arracher, c'est pas une fuite :blague:

 

Ils ont éclater d'un coup dans un chemin, par vieillesse :o:)

 

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Invité §dou761tk

je voudrais savoir si il y a plusieur systeme de fixation pour capteur de suspession a l'avant du p38 merci.

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Invité §996776QB

Plusieurs clients m'ont parlé de déflagration sur leurs boudins Dunlop.

Depuis ils sont passés aux Arnott

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Invité §inv205QO

JE SUIS POSSESSEUR UN DICOVERY 3.9 L C EST A DIRE LE MEME MOTEUR QUE LE P38. LE SEUL PROBLEME POUR POUR LE MOTEUR C EST LA SURCHAUFFE IL EST CONSEILLER DE FAIRE CHAUFFER LE MOTEUR A BAS REGIME PENDANT 2 A 3 MINNUTES. CAR IL EST POSSIBLE POUR UNE SURCHAUFFE DE FENDRE UN CILINDRE. CELA M EST ARRIVER UNE FOIS ET J AI DE NOUVEAU UN PROBLEME AVEC UN MOTEUR D OCCASION IL Y A UNE COMPRESSION DANS LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT CE QUI LAISSE SUPOSER UN JOINT DE CULLASSE OU UNE MICRO FISSURE SUR LA PARTIE HAUTE DU MOTEUR. PAR AILLEUR JE ME PERMET DE VOUS CONSEILLER POUR TOUT ACHAT DE PIECES LAND ROVER DE VOUS ADRESSER SUR IBAY A LAND007 UN PROFESSIONNEL QUI VEND LES PIECES D ORIGINE NEUVE LAND ROVER A 35 A 40 % MOIN CHERE QUE LE RESEAU DE DISTRIBUTION. EX MOTEUR NEUF P38 ENTRE 4500 A 5000 EUROS HORS TAXES SANS RETOUR DE L ANCIEN MOTEUR. MON POINT DE VUE LAND ROVER SUPPER VOITURE TRES AGREABLE A CONDUIRE MOTORISATION ESSENCE V8 TRES FRAGILE ET A RESPECTER NE PAS TROP LE BRUSQUER. QUAND A LA CONSOMATIONS IL FAUT CONTER UN BON 15 LITRE BIEN SUR EN ETHANOL OU EN GPL C EST PLUS SUPPORTABLE . IL CONSOMME AUTANT QU UN LADA 4X4 ANCIENNE GENERATION MAIS QU ELLE DIFFERENCE DE CONFORT.

 

SINCERES AMITIES

.

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?????

Tout d'abord, le P38 est équipé en V8 d'un 4.0 ou d'un 4.6 et non du 3.9.

Ensuite, le fait de faire "chauffer" le moteur à bas régime ne change rien au problème de surchauffe du moteur qui est dû à un problème sur le circuit de refroidissement.

Ensuite, 15l/100kms avec de l'éthanol ou du GPL avec le 3.9 V8? C'est une plaisanterie je supose :lol: (l'éthanol et le GPL engendrant une surconsommation d'environ 20%, cela est tout simplement impossible!).

Bref, je ne vois dans ce message qu'un publicité pour LAND007 (que je ne critique pas pour autant mais ou car je ne le connais pas).

De plus, l'éthanol, de part son côté corrossif, n'est pas spécialement bon pour le P38.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §Lor273wW

Je confirme ce qu'a dit Epicure .... Fendre un cylindre sur un 3.9 !!!.... tout est possible mais il n'y a pas plus fiable que cette génération , maintenant faire chauffer son moteur .... il semble évident et préférable dans le respect de toute mécanique d'éviter de taper de dans à froid !!!!.... Pour ce qui est du kit éthanol !!!.... PFFFF !!!!.... des potes roulent à raison de 80/20 éthanol/essence avec leurs 3.9 sans aucune installation mais avec une conso avoisinant les 20L/100 km ... Hummm ! Les ricains roulent depuis fort longtemps à l'éthano , tous les raccords d'essence sur leurs véhicules sont en inox ce qui force à prouver certaines choses !!!....

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